Bonsoir, je vais partager avec vous un rêve que j'ai fait la semaine passé et qui m'a fortement marqué au réveil .
Dans cet univers au ciel flamboyant, je vivais à Blois, ville que j'apprécie énormément mais elle n'était pas du tout semblable à la Réalité, l'atmosphère était plus ... magique . L'architecture était de style médiévale, orientale, les rues pavés et les habitations mêlés aux commerces d'une manière très rapproché . Au centre de la ville se trouvait une place et en son centre, une tour de deux ou trois étages, cylindrique, de couleur ocre et sur la terrasse supérieur, ma chambre, du moins, l'endroit où je dormais . Car se n'était pas chez moi mais la maison d'une Amie à mon ex XD mais cette chambre m'était destinée .
On pouvait y accéder par des marches en colimaçon extérieur, intégrées au bâtiment . Sur le bas de ces marches, un tas de paniers et de coffres en osier ou bois et quelques cordes . Quelques passants mais je n'y ai pas porté attention plus que ça . Le Ciel était rouge-jaune, la guerre se faisait sentir .
Je rejoins donc ma chambre et là, je trouve un Rabin et sa Famille (sa Femme, sa petite fille, son fils et ses parents marqués par le temps), issu du mouvement hassidique au vu de leur vêtements, qui se sont installés . Je leur explique que ce lieu est mon lieu de repos, nous échangeons quelques mots mais je ne m'en souviens plus du tout, le fils se lave les mains dans la salle de bain et, à un moment, nous allons sur la terrasse et apercevons au loin, au delà de la ville sur les collines lointaine près des côtes, une troupe de cavaliers Géants (100-150 mètres de haut) qui approchent au galop . Des flèches et des rochers enflammés volent, l'atmosphère est effrayante par la notion de guerre et à la fois paisible par ... la Magie, c'est étrange, je ne saurais décrire . Nous sommes sereins et avons peurs à la fois mais ne laissons pas transparaître ce dernier sentiment . Je ressens cette peur qui émanent d'eux, la Femme me fixe dans les yeux . Je retourne m'assoir regardant cette petite Famille s'installer, j'échange de nouveaux quelques mots avec les Hommes mais (Grrr), je ne m'en souviens plus .
Le Ciel s'éclaire, faisant apparaître sa couleur bleue et blanche . Les guerriers au loin semblent maintenant être protecteurs, ralentissent leur pas, leurs tenues qui étaient d'un ton rouge sont devenues bleues-nuit . Les tirs ont cessé, les cavaliers sont maintenant là pour protéger ce Monde .
Malheureusement, le réveil sonne, m'arrache de cet Magie pour me plonger dans une nouvelle journée du quotidien .
Le sens de ce rêve, je ne le comprend pas vraiment, car incomplet à mes yeux mais je vous le fais découvrir, car il m'a vraiment marqué, les cavaliers géants peut-être, leur grandeur (autant matériel que spirituel) m'a stupéfait .
Pardonnez-moi pour la description qui est massive =)