Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| [Info] Les ondins/ondines. | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Jakez Bavard(e)
Nombre de messages : 272 Age : 27 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : Trouver la vérité Humeur : Ca varie Animal préféré : Serpents, rapaces magic code : MAL+/PA/O/S/W/N*/P/D/A++(+)>+++/a+/C/G++(+)/Q/666*/Y++/
| Sujet: [Info] Les ondins/ondines. Sam 08 Mai 2010, 15:37 | |
| Rappel du premier message :
Les ondins, ou plus communément appelé ondines à cause de la majorité de femelles, sont des fées des eaux. On les trouve le plus souvent en eaux douces, mais jamais dans les marais. Elles sont très timides et susceptibles. Elles se camouflent facilement dans l'eau grâce à leur couleur bleu. Elles ont la taille d'un enfant de dix ans. Elles ont l'apparence d'une femme, ou d'un homme, pratiquement normale, elles sont vêtu d'une tunique de tissu créé à base d'un tissu inconnu et elles possèdent un bâton en corail. Elles n'ont pas de peau, mais des écailles. Dans la mythologie germanique, elles sont considérées comme des génies des eaux. Elles vivent en harmonie parfaite avec la nature et connaissent toute la magie blanche, ainsi que celle de la nature sur le bout des doigts. Elles sont plutôt neutre, tantôt gentilles, tantôt méchantes, mais le reste du temps, elles restent dans leur monde marin.
Elles possèdent d'immenses royaumes au plus profond des lacs et océans. |
| | |
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Re: [Info] Les ondins/ondines. Dim 06 Mar 2011, 16:24 | |
| - Jakez a écrit:
- Elles ont la taille d'un enfant de dix ans. Elles ont l'apparence d'une femme, ou d'un homme, pratiquement normale, elles sont vêtu d'une tunique de tissu créé à base d'un tissu inconnu et elles possèdent un bâton en corail. Elles n'ont pas de peau, mais des écailles.
La mienne n'a pas vraiment la taille d'une enfant de 10 ans... Elle est même plus grande que moi (bon ok j'suis pas grande mais bon xD). Et la peau n'est pas faite d'écailles. C'est assez difficile à expliquer d'ailleurs... Ca ferait plus peau de dauphin en fait... Oo |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Info] Les ondins/ondines. Dim 06 Mar 2011, 18:29 | |
| Les ondins sont des êtres astraux, ils ont donc l'apparence que vos esprits leur donnent en grande partie. |
| | | | DJINJI Bavard(e)
Nombre de messages : 211 Age : 33 Localisation : Martinique Emploi/loisirs : Cartomancie et divers... Animal préféré : Chacal,vautour,chat,lynx,
éléphant,cerf,girafe,cheval,
faucon,serpentaire.
| Sujet: Re: [Info] Les ondins/ondines. Ven 06 Mai 2011, 23:57 | |
| "Peau de dauphin"?Ça me rappelle quelque chose! mais je peux me tromper! Mais les données qu'on a sur les créatures magiques sont t-elle a 100% comme la description? |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Info] Les ondins/ondines. Dim 12 Juin 2011, 17:13 | |
| En tant que signe du Scorpion je souhaite intervenir dans la discussion si cela ne dérange pas ^^ Les ondins/ondines sont des êtres magiques vivant dans les sources d'eau calme et douce (contrairement à leurs cousins tritons et cousines sirènes). Entièrement constitués d'eau dont ils sont, dît-on, la manifestation vivante et spirituelle. Dans la mythologie où elles étaient les filles du Rhin, les ondines (on utilise plus souvent le féminin que le masculin dans leurs cas) étaient des êtres joyeuses, aimant jouer dans l'eau, se coiffer sur le bord des rochers et admirer leur reflet. Elles sont généralement très belle, d'une longue chevelure se confondant avec les vagues de part la fluidité de leurs cheveux aux couleurs inconnues de l'être humain mais toujours d'une intense beauté. Jeune et fougueuse, elles sont les manifestations élémentaires les plus aimables et les chaleureuses, se montrant volontiers et aimant se baigner avec les être humains qu'elles qualifie de juste (souvent de jeune enfant, poète, dont l'imagination est forte et l'esprit ouvert mais elles ont une préférence pour les signes d'eau soit Cancer, Scorpion et Poisson). Leur connaissance de l'eau et de ses secrets est extraordinairement complète mais elles ne la manipulent pas à ce qu'on pourrait croire, préférant seulement vivre en harmonie avec. Leurs spécialités se basent sur celle de l'élément liquide comme les réponses aux rêveurs et surtout à l'amour. Elles seules connaissent les grands secrets de l'amour romantique et peuvent les partager si bien sur on se montre courtois, élégant et d'une nature aimable envers elle. Au moindre travers, elles peuvent alors se montrer dangereuses et entraînées l'imprudent au fond de l'eau où il restera prisonniers pour l'éternité. Mais cela n'arrive que rarement, après tout, ne sont-elles pas l'exact opposé des cruelles sirènes comme l'eau douce est l'opposée de l'eau salée? Voilà ce que je peux dire^^ en espérant vous avoir aidé |
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Dior-Obéron Prend goût à la discussion
| Sujet: Re: [Info] Les ondins/ondines. Dim 12 Juin 2016, 21:14 | |
| Les ondins sont normalement les élémentaux de l'eau, à ne pas confondre avec les sirènes. Les sirènes vivent dans les océans et dans les eaux salées alors que les Ondins sont des élémentaux des eaux douces selon la mythologie germanique. Et non des êtres astraux au même titre que les sylphides, salamandres, gnomes etc... |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Info] Les ondins/ondines. | |
| |
| | | | [Info] Les ondins/ondines. | |
|