- Huntεr a écrit:
- Certaines personnes disent que cela est impossible car on ne peut pas utiliser notre propre énergie pour se auto-guérir
Ca reste à voir , mais là encore je m'explique et je tempère mon affirmation sur trois plans :
1) cela dépends des personnes, et surtout du rapport qu'elles entretiennent avec elle même... un exemple tout bête demandez à une personne cartésienne de croire qu'elle peut se soigner elle même ... elle vous rira au nez !!
Vous comprenez
-- La conviction fait
presque tout : on parle souvent du pouvoir de l'esprit sur le corps, la matière... comme le conçoivent les Yogi par ex.
Là vous me direz
"Ok Serena , mais on est pas des Yogi nous :P "2) Effectivement, moin non plus d'ailleurs Lol, mais je n'aurai pas de mal à croire que des magnétiseurs connaissent une santé de fer !!!
Perso je ne suis pas magnétiseuse dutout.
Pourtant une grande médium
(une dame d'un age certain et très très sage) avait fait un ressenti sur ma persone à mes tous débuts. Beaucoup de choses était juste mais l'une d'entre elles me laissait perplexe
"Vous ferez du magnétisme parceque vous avez un fort potentiel"Ok, sauf que moi ce que j'aime c'est l'au-delà, et à chaque tentative pour soigner mon homme sur des petites choses (muscles endoloris, mal de dos) ça n'a jamais marché.
Puis un jour ... par hasard
... Je me suis rendue compte d'une chose impressionnante qui ne m'avait jamais étonnée avant d'avoir rencontré cette dame.
Gamine je faisais des allergies qui finissaient toujours en rhynopharyngite.
Je devais être malade environ 8 mois sur 12 durant toute ma scolarité. Mes parents étant de l'ancien temps , je n'étais pas plus soignée que ça... Désensibilisation allergiques connais pas ?!?
A l'adolescence j'avais décrété que j'arrêtais d'être malade. Parceque c'était pénible d'avoir le nez en patate tout au long de l'année et que cela me fatiguait à la longue.
En l'espace de 20 ans j'ai connu 3 rhumes carabinnés c'est à dire littéralement dormir debout !!!
Et ils n'ont duré qu'une journée chacun...
Mais là où je pourrais dire qu'on peut se soigner soi-même c'est la suite de mon témoignage.
Je suis de santé fragile : à l'age de 20 ans je souffrais déjà d'arthrose aux mains.
Mais là idem j'ai décidé que non, ça ne prendrait pas plus d'ampleur que ça. C'est douloureux et handicapant l'artrhorse aux mains. On ne peut même plus plier les doigts, les doigts sont bouffis.
J'étais vraiment trop jeune pour déjà faire du rhumatisme aux mains. Mon docteur m'avait dit qu'il n'avait vu qu'une fois dans sa carrière un garçon de 14 ans qui faisait du "Rhumatisme" aux mains, mais il était violonniste au conservatoire, donc c'était presque normal, puisqu'il travaillait de ses mains si je puis dire...
Depuis 16 ans j'arrive à contenir le rhumatisme, qui a pris un côté chronique à chaque hiver.
Mais mon docteur ne parvient pas à s'expliquer que mon état soit stationnaire, et plutôt rassurant parceque normalement en ayant commencé si jeune cela aurait du dégénérer... Je ne prends aucun médicament... De la phytothérapie si cela devient gênant mais rien d'autre.
Normalement je devrais avoir des injections au niveau des phallenges, non mais ça va pas !!!
Ensuite et pour finir : j'ai des nodules (des kystes) au niveau de la thyroïde... Là aussi normalement cela arrive vers les 50/60 ans chez certaines femmes sauf que moi ça c'est déclenché à 25 ans...
Le jour où cette grande médium m'a dit que j'étais une Vieille Âme elle aurait pu rajouté : une vieille carcasse aussi !!! Mdr !!
Normalement je devrais être sous traitement médicamenteux. Mais rebelote : non je n'aurai pas de goître , non mais nodules ne deviendraient pas cancérigènes
(car ils peuvent le devenir) et que cela n'influerait sur rien quant au fonctionnement normal de ma thyroïde.
A ce jour je fais un bilan par an, et R.A.S. à la grande surprise du corps médical, parceque normalement gardé des nodules potentiellement cancérigènes ... "endormis" n'est possible qu'avec une prise de médicaments et un suivi médical poussé.
Mais chez moi, non rien de tout ça ...
C'est là que je me suis dit que la dame avait sans doute raison, j'ai peut-être une capacité de guérison que je n'arrive pas à mettre au service des autres mais que je parviens à diriger vers moi-même...
Comment est-ce possible ?? Je n'en sais rien dutout, mais comme je crois que cela est possible et que je n'en doute pas et qu'en plus cela m'est démontré par le corps médical j'en reviens à penser comme les Yogi : le pouvoir de l'esprit sur la matière.
3) Je suis ma propre exception , je ne pourrai donc dire à quelqu'un souffrant d'une maladie grave ou non :
"T'as qu'à penser que tu vas bien et tout ira bien"
Ce serait d'une bêtise monstre en plus d'être dangereux !!! Parceque on ne prends pas la santé à la légère.
Il existe des médecins et il est bon de tenir compte de leurs avis avant même d'avoir recours aux médecines parallèles ou à la force de l'esprit. On peut user des deux ce serait la meilleure chose à faire.
Mon expérience reste mienne, mais elle me permet tout de même de croire que certaines personnes sont en mesure de freiner ou de contenir l'évolution d'une maladie et de ces désagréments.
De là à parler d' autoguérison ? Non je ne le pense pas, vu que j'ai toujours mes problèmes de santé en moi.
Il s'agit plutôt d'une sorte de contrôle conscient de son état. Je ne saurai mieux l'expliquer...
Mais à ce jour tout est atténué voir "endormi" chez moi... Voilà tout ce que je peux en dire.