Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| |
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Les noms de Satan. Mar 06 Nov 2007, 15:06 | |
| Rappel du premier message :Lexique
Lucifer, du Latin Lux-Fer = porteur de lumière.
Satan, de l’Arabe Saytan= adversaire.
Les noms des Satans. :
Samaël, Bélial, Kasdeya, Hakael, Hurmin, Mastema, Salamiel. Voilà les sept Shaytans de l'enfer ! Leur chef est bien sûr Bega, dit Samaël; c'est lui LE Satan dont tout le monde parle. Attention : Les noms peuvent variés à travers l’histoire et les légendes. Ce phénomène est dû au différente culture, traduction et aussi aux noms communs qui sont devenus des noms propres dans le cas de certains. Par exemple, Samaël/Satan. Ou Azazel/Iblis/Melek Taus/Bega/Xelot=>Lucifer/Satan. On retrouve aussi Seth chez les Égyptien. Dans vos recherches, vous croiserez des noms et des surnoms comme on dit en anglais « nick name » Je propose aussi d’être attentif au nom qui revienne avec des définitions similaires entre les croyances et le temps… Voir chez les Sumériens, les Égyptiens, les Maya. On leur retrouve même des noms chez les chamans de mon pays, Wakinyan.
Par ailleurs, la fonction de Shaytan n'est pas de faire le mal ou de détruire les choses, il tente les hommes, il donne aux hommes les richesses, l'amour, la connaissance et tout ce que l'homme demande. C'est l'homme qui en fait un bon ou un mauvais usage. Quand l'homme fait un mauvais usage des choses, il dit tout de suite que c'est la faute de Satan!!! Donc Satan est un prétexte pour y échapper à ses propres responsabilités. Daimon, qui provient du Grec pour génie, qui détient de grande connaissance etc… Démon, qualificatif donné à des êtres très élevés. On retrouve dans la liste d’anciens dieux qui, à une époque, on été diabolisés/bannis. On les retrouve sous le nom de Veilleur/Éveilleur et Ange déchut Shaytan, Djinn et parfois Ange noir. |
| | |
Auteur | Message |
---|
| Eralda Bavard(e)
Nombre de messages : 329 Age : 36 Localisation : En Eolie Humeur : ça varie :) magic code : Eole
| Sujet: Re: Les noms de Satan. Sam 08 Mai 2010, 13:27 | |
| mdr J'en étais s ûre que tu dirais quelque chose toi . J'ai rien di t ou rien affirmé , lol. J'ai juste di t que chacun avai ent des qualités et des défauts et donc par là , qu'ils n'étaient pas soit bon ou mauvais. On di t souvent que ces divinités avaient les mêmes traits que les hommes, qu'ils ressemblaient beaucoup aux hommes . |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les noms de Satan. Sam 08 Mai 2010, 14:41 | |
| - kanashi a écrit:
- je corige vos faute XD
1 Tartare c'est un dieux celon la mytholgie archaïque il est fils du chaos 2 Poséidonest n'est pas le pire dieux
le pire c'est Ouranos
pour avoir enfermé c'est propres enfants dans la tartare et laissé les titan et les geant en liberté.
vla XD je sais je voullé juste metre mon grain de sel et aussi comme dit le hero de gladiator au début nous somme dejas au champ élisé ^^ Voilà la raison de mon intervention |
| | | | Eralda Bavard(e)
Nombre de messages : 329 Age : 36 Localisation : En Eolie Humeur : ça varie :) magic code : Eole
| Sujet: Re: Les noms de Satan. Sam 08 Mai 2010, 14:48 | |
| aah lol...je me disais bien qu'on serait d 'accord , d'où mon étonnement de tout à l'heure . |
| | | | Jakez Bavard(e)
Nombre de messages : 272 Age : 27 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : Trouver la vérité Humeur : Ca varie Animal préféré : Serpents, rapaces magic code : MAL+/PA/O/S/W/N*/P/D/A++(+)>+++/a+/C/G++(+)/Q/666*/Y++/
| Sujet: Re: Les noms de Satan. Sam 08 Mai 2010, 14:54 | |
| C'est vrai que le fait d'avoir enfermé ses enfants dans le Tartare n'est pas forcément cruel, tous dépend de son fils. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les noms de Satan. Sam 08 Mai 2010, 14:56 | |
| Qui n'en aurait pas fait autant ? Surtout nous humains, dans de telles conditions ! |
| | | | Jakez Bavard(e)
Nombre de messages : 272 Age : 27 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : Trouver la vérité Humeur : Ca varie Animal préféré : Serpents, rapaces magic code : MAL+/PA/O/S/W/N*/P/D/A++(+)>+++/a+/C/G++(+)/Q/666*/Y++/
| Sujet: Re: Les noms de Satan. Sam 08 Mai 2010, 15:13 | |
| |
| | | | Eralda Bavard(e)
| Sujet: Re: Les noms de Satan. Sam 08 Mai 2010, 15:33 | |
| Oui . |
| | | | gab Anime la discussion
Nombre de messages : 98 Age : 28 magic code : MNE/O / S / W / PWM+ / A- / a-/ C+ / G-- (un peu en G) / Q! / Y
notez que plusieurs éléments sont manquants.
| Sujet: Re: Les noms de Satan. Dim 09 Oct 2011, 02:19 | |
| - Jakez a écrit:
- L'enfer, ou Tartare, n'était pas mauvais pour les grecs, mais un dieu véritablement méchant dans la mythologie grec était Poséidon, bien que beaucoup vénéré, il à défié son frère Zeus pour lui voler son trône.
Il y aurait aussi Cronos, dieu du temps ( principalement ), et qui serait qualifié de Titan par certains et qui dévorait ses fils pour garder le pouvoir, avant que Gaya ( sa femme ) ne remplace son fils Zeus par une pierre qu'il dévora à la place de son fils. A la suite de quoi Zeus monta sur le trône et enferma Cronos dans le Tartare.
Pour la version de Pan que tu as donné, je ne la connaissais pas, Merci. Il ne faut pas confondre Chronos (dieu du temps) et Cronos (le père de Zeus). Cronos est le plus jeune des titans, dernier fils de Gaïa, qui castra son père (Ouranos) et s'autodéclara roi des dieux. Mais il enfanta trois fils et trois filles avec sa soeur Rhéa (l'inceste était fréquent chez les divinités grecques). Pour éviter une prophétie qui disait que ses descendants lui succèderont, il les dévora un à un, sauf Zeus, le plus jeune, que Rhéa échangea pour une pierre et qui fut élevé par les nymphes. Pour la suite, je vous l'épargne. Quand à savoir lequel des dieux grecs était le pire, je pense qu'on ne peut pas répondre à la question : entre trois générations successives affligées du complexe d'oedipe, Zeus qui était un dieu pervers (et infidèle, qui tua même une titanide qu'il avait enfanté pour éviter de perdre son trône), Dionysos qui crée des guerres civiles partout où il va, sans compter tous les autres, on a une bonne compétition. |
| | | | Khiron Va finir par devenir bavard(e)
| Sujet: Re: Les noms de Satan. Dim 09 Oct 2011, 05:52 | |
| Pour moi ce post aurait plus sa place dans la section Satanisme vu que d'après ce que cela parle c'est une croyance propre au Satanisme .
Le christianisme ayant une connotation beaucoup plus négative de " Satan " qui est pour eux de détruire et de faire du mal aux humains et en somme de les détruire . |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les noms de Satan. | |
| |
| | | |