Je me permets d'ouvrir un nouveau topic au sujet des bougies car il me semble que le sujet dont je voulais parler n'avait pas été abordé (en fait, si, par moi, mais dans une autre partie
)
Si vous décidez d'utiliser des bougies de couleur en magie, il est très important d'utiliser des bougies teintes dans la masse, c'est à dire qu'elles ne sont pas blanches à l'intérieur.
En effet, les bougies colorées que l'on trouve en grande distribution sont souvent des bougies blanches avec une couverture colorée. Ce qui fait que lors de vos rituels, la bougie que vous brûlez reste ... une bougie blanche!
De plus, très souvent elles sont colorées avec des colorants synthétiques et pire, parfumées!!! En effet, si la bougie est parfumée avec un parfum allant à contresens de votre rituel, à quoi bon?
Je vous conseille évidemment de vous procurer vos bougies dans des boutiques éso (en ville ou sur le net) qui ont l'avantage d'être fabriquées de manière à être le plus neutre possible.
De toutes façons, il vous faudra les charger avant de les utiliser. Il existe plusieurs manières de les charger. Dans un autre topic, on a parlé de l'huile d'olive (très bon système si vous êtes "pressé"), sinon, il y a la charge lunaire que personnellement je préfère : placez vos bougies dans un récipient rempli d'eau de source (même achetée en supermarché, mais préférez l'eau plate en bouteille de verre) ou dans de l'eau déminéralisée (pareil, en supermarché, au rayon "repassage" ou encore en faisant fondre puis bouillir le givre du compartiment freezer de votre frigo) puis laissez vos bougies à l'extérieur une nuit de pleine lune. Vous pourrez ensuite les stocker dans une boite métallique avec 1 cm de sel au fond.
Voilà donc les quelques conseils que je peux donner pour l'utilisation des bougies en magie...
Ah, non, encore une chose : il est extrêmement rare de trouver des bougies or ou argent teintes dans la masse, même en boutiques éso. Mon conseil dans ce cas est de les fabriquer soi même en faisant fondre de la paraffine blanche et en ajoutant à l'intérieur de la poudre or ou argent (ça se trouve pas cher du tout en magasin de loisirs créatifs) puis de "couler" votre bougie sans oublier une mèche (!!!) par exemple dans un pot de yaourt en plastique (c'est super pratique : vous pouvez scotcher la mèche au fond et attacher l'autre extrémité à un stylo en travers du pot par exemple pour qu'elle tienne bien droit) Une fois que la bougie aura pris, vous n'aurez plus qu'à déchirer le pot en plastique. Pour cette "recette" là, vous pouvez même faire fondre des bougies blanches, comme ça vous aurez la paraffine ET la mèche!!!