- Améthyste a écrit:
- Alors , j'ai lus plusieurs sujet sur la kundalini , mais je n'ai pas compris comment ça fonctionne , et a quoi ça sert , et qu'est ce que c'est l'eveil de la kundalini , comment le reveiller ? Si quelqu'un sur ce forum pourrait-il m'éclairer..
La
Kundalinī ( Sanskrit कुण्डलिनी, sur la racine "kundal" signifiant "boucle" ) est un concept lié au
Yoga qui désigne une puissante énergie qui se trouverait logée dans l'os
sacrum. Elle est représentée comme un serpent enroulé sur lui-même trois fois et demi. Par la pratique de la
méditation, la Kundalinî s'éveillerait et monterait le long de la colonne vertébrale depuis l'os sacrum jusqu'à la
fontanelle, progressant d'un des sept
chakras à l'autre afin de les harmoniser un à un. La Kundalini est indifféremment désignée comme "énergie vitale", "énergie sexuelle" ou "énergie divine" selon les auteurs qui l'emploient et la tradition qui l'utilise. Le terme ancien, Kundalini Shakti, issu du
tantrisme, est aujourd'hui employé fréquemment dans le courant
New Age. On trouve ce concept dans quelques
Upanishads mineures telle la
Yoga Kundalini Upanishad.
Le déploiement de la Kundalini conduirait à l'
éveil spirituel du pratiquant et à la plus haute
conscience de soi.
Diverses pratiques proposent d'éveiller ainsi la Kundalini, dont le
Kundalinî Yoga.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kundalin%C3%AEC'est la même chose que l'énergie vitale, le ki chinois, mana des chamans sauf que le la kundalinie en plus d'être une énergie vitale c'est aussi un peu une entité de vie intéligente comme une intéligence vitale présente en en chaque être vivant. Les pratiqaunts appel alors " mère " (une image)par ce que elle est comme une mère aimant son bébé, (le bébé étant nous)
- Citation :
- comment le reveiller
Par la méditation, l'énergie à la base sexuel de vient après spirituel en fonction de l'évolution spirituel de l'individu, la kundalinie doie monter lors de la méditation à travers tout les chakras jusquau dernier, ou la elle ce connecte avec l'énergie du cosmos ...
selon la théorie de la kundalinie tout les prophètes qui sont venu sur la terre sont en faite des homme qui on reçu éveillé leur kundalini
par exemple on à une ilustration arabe de Mohamed entourer d'un champs d'énergie de feu et il à un genre de lien qui part de son champs d'énergie et qui vas dans le cosmos ...
L'ilumination du boudha, serait aussi l'éveil de sa kundalini
Si tu veus en savoir plus je suis un peu initié à ces techniques de méditations