Il me semble que beaucoup d'entre vous ne connaissent pas la magie, car les posts que je lis me font un peu peur (pour vous et pour votre entourage).
J'ai l'impression que vous l'utilisez comme un jeu. Un peu comme si vous preniez une voiture et que vous partiez à l'aventure sur les routes sans jamais avoir pris la peine de passer votre permis ou d'avoir appris le code de la route.
J'ai le regret de te dire Cahétel, que le cercle est INDISPENSABLE pour un rituel mais encore faudrait-il savoir à quoi il sert avant de se lancer dans une telle entreprise.
Je ne suis personne pour vous donner des leçons donc je ne ferais que vous donner quelques conseils (pour ceux que ça intéressent vraiment).
Instuisez-vous, posez beaucoup de questions avant d'entreprendre des rituels. Aucune question n'est ridicule, et aucun rituel n'est sans danger.
Il n'y a aucune honte à ne pas savoir, car on ne sait jamais tout. On apprend toujours, même le mage !
Amicalement
PS : je voulais aussi ajouter que l'une des règles fondamentales de la magie est le respect, ici certain en manque cruellement !