Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Le Moine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Le Moine Empty
MessageSujet: Le Moine   Le Moine Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 15:15

Le Moine 3984tx2
Comme personne n'a été poussé par sa curiosité à me poser des questions, je vais vous envoyer un premier message que vous pourrez juger, ce qui vous incitera peut-être à m'en poser plus.

C'est un roman de Matthew Gregory Lewis qui naquit à Londres en 1775 et mourut en mer en 1818.
Il nous raconte l'histoire d'un moine (Ambrosio), qui, dans la Rome du XVI° siècle, commit divers péchés plus que mortels comme se défroquer. Ce personnage se sent poursuivi tout le long du roman, car, en fait, i avait tout de même fait un pacte avec le Diable; ce qui, évidemment, n'aide pas à avoir la conscience très tranquille.

Ce bouquin, que j'ai déjà lu il y a quelques années, donc excusez-moi si je ne peux pas vous en préciser tous les détails, est la première chose à laquelle j'ai pensé.
Comme ce roman exalte beaucoup la sexualité et le satanisme, il va bien sûr devenir Twisted Evil "culte"scratch pour de nombreux artistes et romanciers "gothiques" du XIX° siècle, et il va bien sûr être exalté par les surréalistes du début du XX° siècle. De plus, il a été adapté plusieurs fois au théâtre mais malheureusement jamais au cinéma ( s'il y a parmi vous un producteur intéressé, faites m'en part, je transmettrai aux studios de Bollywood:suspect: ).
Je suis sûr que ce roman intéressera ceux d'entre vous qui aiment bouquiner (et peut-être même que certains l'ont déjà lu), car son coté "analyse" des religions et son aspect "gothique" devraient plaire à la majorité d'entre vous.
Sur ce, je vous laisse, j'ai un coup de poing à donner dans certaines "oeuvres" du musée d'Orsay.What a Face
Revenir en haut Aller en bas

Le Moine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1