chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: [Fiche] Gémeaux: 21 mai - 21 juin Mer 31 Oct 2007, 00:35 | |
| Les Gémeaux - 21 mai au 21 juin Les Gémeaux, troisième signe de printemps, sont dits mutables. Leur élément est l'air, leur planète Mercure. La partie du corps qui leur correspond sont les poumons. Leur pierre serait l'opale ou la turquoise, leur couleur, multicolore. Personne ne possède une telle faculté d'être à l'aise en de si diverses circonstances que les Gémeaux. Ils ont un art inné pour trouver immédiatement l'attitude ou le langage qui convient.
D'une adaptabilité et d'une souplesse mentale rares, le type gémeaux module son comportement aux êtres et aux circonstances avec un art inégalé. Son dilemme est qu'il se sent à la fois lui-même et les autres, d'où son talent pour exprimer les pensées d'autrui, mais aussi cette interrogation "qui suis-je vraiment?"
Au mois de Mai, la sève a atteint les extrémités et les branchages, les feuillages, se développent à profusion. Cela n'est probablement pas un hasard si le Gémeaux, mû par l'appel instinctif de la vie mène souvent plusieurs actions à la fois.
Bientôt l'été, le printemps s'achève, le signe du gémeaux marque une période de transition, il est dit mutable. Pressé de vivre, la tête pleine d'idées, rapide, mobile, il semble en perpétuelle mutation comme s'il n'allait pas incarner les choses. En fait, s'il a tendance à s'éparpiller, il n'en reste pas moins que dans ce foisonnement de projets, la plupart se réalisent avec brio.
L'air, sous la forme du vent est l'élément du Gémeaux. C'est un vent qui multiplie les échanges et en fait l'individu le plus mobile qui soit. Très émotif, le Gémeaux d'ailleurs, ne contrôle pas toujours son tempérament.
La caractérologie en fait un type primaire qui peut être soit nerveux, soit sanguin. Très indépendant, il tient farouchement à sa liberté et se veut, en toutes circonstances, libre de penser et d'agir à sa guise.
Tout comme la Vierge, la planète du Gémeaux est Mercure. Mais il s'agit pour lui de Mercure adolescent. C'est la planète de la mobilité intellectuelle, des relations entre le monde extérieur et le monde intérieur, de l'adaptation aux choses et aux êtres. Subtil, nuancé, fantaisiste, sélectif, le Gémeaux est un être cérébral. Il mentalise ce qu'il ressent, transpose ses instincts et fait de ses émotions une source d'images sans cesse renouvelées. Son esprit est en perpétuelle effervescence pour trouver l'idée, la conception qui permettra de résoudre le problème posé.
Souvent inquiet, il charme par la parole et son art de l'éloquence en fait un séducteur. Vif, astucieux, il surprend surtout quand, par amusement, il met en pièces certaines conventions sociales. Il peut alors être inextricables en une pirouette verbale, en un tour de main.
En amour, c'est un coeur qui butine. S'il tombe amoureux, il ne s'enferme pas dans une passion qui le priverait de liberté. Quand c'est l'amour que l'on cherche avec lui, on trouve l'amitié. Quand c'est l'amitié que l'on veut partager, il peut soudainement jouer de la lyre amoureuse. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fiche] Gémeaux: 21 mai - 21 juin Sam 19 Jan 2013, 06:07 | |
| Je suis totalement d'accord avec ce que tu as écrit, je me reconnais très bien dans tes descriptions, surtout pour l'amour: "Quand c'est l'amour que l'on cherche avec lui, on trouve l'amitié. Quand c'est l'amitié que l'on veut partager, il peut soudainement jouer de la lyre amoureuse." |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fiche] Gémeaux: 21 mai - 21 juin Sam 19 Jan 2013, 11:17 | |
| J'aurai lu une description de moi que ça aurait été pareil x) À part pour l'amour par contre, ou en general quand je tombe amoureux, ça reste de l'amour ^^ Après on est tous differents, chaque Gémaux ne sera pas exactement comme la description qu'on en donne même si on trouvera tout de même pas mal de correspondances |
|
Athanaël Madame Trébonez
Nombre de messages : 393 Age : 33 Localisation : Là où vadrouille mon esprit Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne Animal préféré : Les minous !
| Sujet: Re: [Fiche] Gémeaux: 21 mai - 21 juin Sam 19 Jan 2013, 17:50 | |
| Chinche ... tu me fais peur ! .__. Le premier texte sur les gémaux qui me fascine littéralement ... je suis à la virgule près ce que ton texte expose !
Quand à la partie de l'émotion, je comprends mieux pourquoi mes facultés xDDD
un mot : WWWWOOOOOOWWWW !!! °O° |
|
Athanaël Madame Trébonez
Nombre de messages : 393 Age : 33 Localisation : Là où vadrouille mon esprit Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne Animal préféré : Les minous !
| Sujet: Re: [Fiche] Gémeaux: 21 mai - 21 juin Sam 19 Jan 2013, 17:56 | |
| REMARQUE : La pierre du gémaux n'est-elle pas également l'oeil de tigre ou est-ce que cela est plus une marque commerciale de lithothérapie de magasin ? J'ai souvent vu l'oeil de tigre dans les représentations de ce signe. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fiche] Gémeaux: 21 mai - 21 juin | |
| |
|