je vois que ça en parle souvent, c'est un sujet à la mode. Mais personne n'explique vraiment ce que sont les otherkin. Il s'agit de gens comme vous et moi qui considèrent que soit physiquement, mentalement ou spirituellement ils sont d'un e autre espèce ou hybrides. ce sont souvent des gens se réclamant d'animaux dits "nobles" par la pensée judéo-chrétienne, ou des espèces provenant de contes, et mythologie.
Voici une petite définition plus précise ainsi que les variantes, trouvées sur le site otherkin.net, puis traduites en français par C.V.:
Les Otherkin sont pour l'essentiel des gens qui, pour certaines
raisons, ne se considèrent pas entièrement (ou pas du tout) humains. Jusque la, il semble y avoir quelques points de vue essentiels sur la raison pour laquelle une certaine personne se considéré ''Other'': quelque chose d'autre.
Les trans-espèces
Il semble que les plus communs soient ceux qui sentent qu'ils sont
nés dans le mauvais corps. Comme un-e transsexuel-le sent qu'il est ne dans un corps du mauvais sexe, certains Otherkin sentent qu'ils sont nés dans un corps de la mauvaise espèce. Fréquemment, ceux concernes ont des souvenirs de vies antérieures mais pas toujours.
Les génétiques
Quelques personnes prétendent qu'elles ne sont pas totalement
génétiquement humaines. Évidemment, cela est plus difficile a faire rentrer dans la réalité consensuelle que le concept des
trans-espèces. La plupart de ces personnes sont nées avec des
variations physiques appartenant aux extrêmes des normes humaines (oreilles pointues, corps entièrement poilu, etc.). Certaines affirment être infertiles avec les humains ''normaux'' (faisant d'eux une espèce séparées plutôt qu'une sous-espèce); d'autres, être compatibles aussi avec eux. Autant que je sache, les seules affirmations à être un ''génétique'' proviennent de certaines formes de Fae (généralement les Sidhe ou les Tuatha de Daanan) ou d'anges ''angelkin''.
Les ''Walk-ins''
Le troisième cas est celui des personnes qui ne sont pas nees dans le corps qu'elles occupent. Parfois l'occupant originel est toujours présent et les deux s'associent; avec les autres, la personne originelle a disparu (suite a une expérience aux frontières de la mort, un traumatisme ou d'autres problèmes), laissant le corps a son nouvel occupant. L'entité entrante n'a pas plus de restrictions propre aux ''espèces'' que n'importe quel autre incarne (voir ''les trans-espèces'' ci-dessus) et ainsi peut être autre qu' humain.