Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| [Citations] Quelques citations | |
| Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: [Citations] Quelques citations Jeu 26 Fév 2009, 18:35 | |
| Je suis un idiot cela me dérange pas alors quelques citations pour tout les autres idiots Quand le sage montre la lune, l'abruti regarde le doigt Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis être homme est facile, être un homme est difficile. On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant. L'humour est la forme la plus saine de la lucidité. Le vrai tombeau des morts c'est le cœur des vivants. Dites-moi ce que vous avez compris surtout dans la dernière phrase |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Citations] Quelques citations Lun 02 Mar 2009, 15:44 | |
| - Citation :
- Quand le sage montre la lune, l'abruti regarde le doigt
Le sage par reflexion profonde à acquis une conscience profonde des choses, il est sortie de son égo c'est à dire il n'est plus aveuglé par sa condition humaine et à augmenter son niveau de perception, de cet façon il perçoit la beauté de la lune mais l'abruti qui lui na jamais mené une réflexion et n'est jamais sortie de son égo comme le ferait un escargot qui sort de sa coquille, ne peut percevoire le monde t'elle qui l'est, il à sa vision qui n'est pas toujours bien réelle, il juge son environement injustement bien souvent son environnement, de cette façon il ne perçoit pas la beauté de la lune et il regarde le doidt, je pense que la phrase veut dire que l'idiot ne possède pas une réflexion profonde sur les choses, alors il regarde que le doigt alors que le sage qui à une grande réflexion peut voir la lune - Citation :
- Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis
je pense que c'est comme la phable de la fontaine avec le lapin et la tortue une tortue vas toujours plus vite qu'un lapin qui ce repose - Citation :
- Etre homme est facile, être un homme est difficile.
être homme veut dire suivre le comportement que nous dicte la testostérone être un homme c'est assumé ce qu'on fait ect ... être responsable - Citation :
- L'humour est la forme la plus saine de la lucidité.
L'humour est un moyen utilisé par les comique pour ce montrer des phénomène de société ce que certain ne veule pas voir, comme l'hypocrisie en société Les inconnues on fait par exemple un sketch qui montre que à une époque les andicapes était moin pris en compte - Citation :
- Le vrai tombeau des morts c'est le cœur des vivants.
pour la dernière je sèche |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Citations] Quelques citations Lun 02 Mar 2009, 19:45 | |
| "Quand le sage montre la lune, l'abruti regarde le doigt" Quand le sage parle (l'action de montrer la lune apparait comme l'allégorie de la parole, par son geste, le sage fait passer un message: "regarde la lune") on ne le comprend pas (le message est "regarde la lune", l'abruti comprend, "regarde mon doigt".)
"Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis" Une réflexion sur la passivité.
"Le vrai tombeau des morts c'est le cœur des vivants." C'est la plus nulle Les sépultures, dans nos sociétés sont avant tout des lieux de mémoire. Les vrais souvenirs des défunts résident dans le coeur de ce qui sont encore là.
"Etre homme est facile, être un homme est difficile." Nous sommes, de part notre statut des êtres humains. C'est une caractéristique biologique. (facile) De part notre moral, notre humanité est mis à l'épreuve, par nos viles passions et nos vices. Pourtant, ce n'est qu'en les contrôlant que l'on peut peut prétendre au statut d'Homme. (difficile)
Le plus intéressant, serait de faire une étude comparé de la première citation, et de la seconde.
Vous noterez que l'on parle du sage, celui qui a acquis la sagesse, et de l'intellectuel dans la précédente, celui qui acquis des connaissances, et qu'alors que l'on critique l'Homme (l'abrutie) dans le premier, c'est à l'intellectuel que s'adresse la satire dans le second.
Enfin, il y a pas mal à écrire là dessus.
EnjoY |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Citations] Quelques citations Sam 07 Mar 2009, 16:45 | |
| |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Citations] Quelques citations Dim 14 Nov 2010, 12:43 | |
| [quote="Invité"] Le vrai tombeau des morts c'est le cœur des vivants. Bah, Chinche l'a mise dans la section deuil! Bah quand même, c'est simple: la personne qui meurt vit dans le souvenir des gens qui l'aime |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Citations] Quelques citations | |
| |
| | | | [Citations] Quelques citations | |
|