Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Esprit maléfique me pourchasse
Le phosphène EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
Le phosphène EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
Le phosphène EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
Le phosphène EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
Le phosphène EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
Le phosphène EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
Le phosphène EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
Le phosphène EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Le phosphène EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
Le phosphène EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Le phosphène EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Le phosphène EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Le phosphène EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Le phosphène EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Le phosphène EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Le phosphène EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Le phosphène EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Le phosphène EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Le phosphène EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Le phosphène EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le phosphène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Le phosphène Empty
MessageSujet: Le phosphène   Le phosphène EmptyVen 30 Jan 2009, 23:57

Le phophénisme est une technique directement inspirée de la tradition masdéenne.
Ce sont des prètres de l'Antique Iran qui pratiquaient courament dans leurs rites et pratiques magico religieux

Le phophénisme tel que nous le connaissons de nos jour à été mise à jour par le médecin français : le docteur Francis Lefebure

Ce dernier avait été initié au mazdéisme par le milliardaire iranien Artème Galip

Le phophénisme trouve de noubreuse applications surtout dans le domaine de la pédagogie et de la diffusion du savoir. il participe également de l'entrainement de la mémoire.

Pris au sens large cete technique peut parfaitement bien servir des action à distances. Seulement, souvenons nous que le Mazdéïsme était une religion manichéenne, basée sur l'éxistence du bien et du mal

Lorsque que vous faite appel au phonémisme vous vous décaler sur le térrain de la magie. En effet, appliqué à l'action à distance le phosphénisme est essentiellement magique

En effet l'énergie que vous mettez en Oeuvre dans l'action à distance à l'aide des phosphène est totalement neutre. Elle n'est ni bonne ni mauvaise en soi

Tout vas dépendre par conséquent de l'usage qui en sera fait



Attention

Il est aussi évident que l'orsqu'on à recoure au phosphène pour influencer sur le cour d'évenement, on ce trouve dans un contexte ou peuvent s'opérer des transferts innopiné

( j'ai pas compris ce que l'auteur voulait dire si on pouvait m'éclairer )



Un phosphène est la persistence rétinienne d'une sensation (sorte d'étincelle) lumineuse lorsque l'on ferme les yeux après les avoirs exposés à une source lumineuse

La plus part du temps les phosphènes sont colorés point lumineus au couleur chatoyante qui se déplcent sur la rétine avant de disparaître du champs de vision.

Les couleurs se modifient au fur et à mesure que le phosphene évolue. les couleurs les plus courantes sont le bleu, le vert, le jaune le rouge, le violet...

Cela dit, le vraie phosphène à pouvoirs, le phosphène que ce transmette les initiés lui est blanc. Lorsque vous possèdez le phosphène blance, vous êtes en mesure de le transmettre. Il vas donc sans dire que si vous n'avez pas le phosphène blanc, vous ne pouvez pas le transmettre à qui conque et que votre initiation n'est pas valide

Le Docteur Lefebure, quand à lui avait reçu d'Artème Galip le phosphène blanc, et c'est ce dernier qui la transmis à un petit groupe d'individu qu'il la initié au long de sa vie

Mais on peut attendre des effets bénéfiques du phosphénisme même si on ne recoure pas au phosphène blanc

Les applications dans ce sens ne sont pas les mêmes


Il est fort probable que le phosphène blanc ait été utilisé à des fins de thaumaturgie, employé à des actions magiques diverses
Le phophène ordinaire quant à eux, autrement dit, les phophène produit par tout le monde, sont des phosphène qui peuvent trouver leur place dans la pédagogie et surtout dans le domaine du dévelloppement de la mémoire.

ceci est extrait d'un livre je tape sur ordi le reste si sa intéresse, par ce qu j'ai un peu la flamme surtout si tout le monde s'en fous


Dernière édition par Apprenti sorcier le Sam 31 Jan 2009, 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6347
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+

Le phosphène Empty
MessageSujet: Re: Le phosphène   Le phosphène EmptySam 31 Jan 2009, 01:02

en tout cas moi ça m'intéresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



Le phosphène Empty
MessageSujet: Re: Le phosphène   Le phosphène EmptySam 31 Jan 2009, 17:25

Pour utiliser le phosphène dans des actions à distance il faut dabord commencé l'opération appelé "mixage phosphènique"

Exercice de mixage phosphénique dans le cadre d'une action à distance

Intallez vous confortablement dans une pièce tranquille au volet clos
Vous aurez pris soin de vous équiper d'une lampe de bureau ou de chevet avec une ampoule électrique d'environ soixante watts

Eteignez complètement la chambre. Vous êtes plongé sans une obscurité totale
Relaxez-vous

Alumez maintenant votre lampe de bureau et fixer la quelque seconde (ne pas dépasser 10 seconde la première fois)

Eteigner la source lumineuse et fermez les yeux
Vont apparaitre instantanément sur l'écran de votre rétine les fameux phosphène, qui semblent danser un bal lumineux

Vous êtes bien, parfaitement détendue

Maintenant, tout en continuant à voir défiler vos phosphène qui virevoltent en changent de couleur, vous allez contruire une ou plusieur image mentale (pas plus de 3 images), du but à atteindre.

Vous allez maintenant mélanger, "mixer", l'image du but à atteindre avec le phosphène. Ces phosphène qui défilent de l'image que vous vous êtes fixée, et qui concrétise le but à atteindre.

Saturez l'image jusqu'a ce que ces dernier finissent pas sévanouire avec la "fuite" du phosphène
En effet il sagit bien d'une "fuite" ...

le phosphène à ce point de bascule va immerger les repères espaces temps et répandre son information sur le but qui avait été définie

C'est en cela seulement que le phophénisme peut être considéré comme technique faisant partie du vaste apareil de l'alphysique.

La pratique abusive du phosphénisme ne n'est apparament pas sans dangers
Il en vas de même que pour n'importe qu'elle application essentiellement magique, dans la quelle nous nous trouvons sur le terrain du transfert et par la voie de conséquance sur celui moin confortable du choc en retour

Si vous pratiquez le phophénisme dans le cadre d'action à distance gardé bien en tête les rêgles éthiques
Il va sans dire que vous pourrez pratiquer sans commettre d'imprudence et pourtant avoire le sentiment diffus que vous êtres victime d'un choc en retour

Pour conclure une phrase qui résume bien cela
"l'enfer est pavé de bonne intention"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le phosphène Empty
MessageSujet: Re: Le phosphène   Le phosphène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le phosphène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Magie contemporaine
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit