Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Spiritisme Sam 07 Mai 2011, 02:12 | |
| Bonsoir et bonjour à tous, Déjà je trouve que le simple fait d'avoir une telle section dans un forum traitant de la magie montre que ce dernier n'est pas très sérieux. Je vais rapidement traiter ce sujet. René Guénon, référence ésotérique hautement authentique dénoncé ce genres de pratiques détournées et dangereuses. Si le spiritisme est si populaire auprès des jeunots et de la masse, c'est qu'il ne demande aucuns dons, aucuns travail particuliers pour arriver au résultat de communication avec les esprits souhaités. Mais qu'en est il en réalité ? Pour commencer communiquer directement, volontairement et consciement avec les esprits est impossible pour un être n'ayant pas acquis un certain niveau spirituel élevé et maitrisé parfaitement un de ses sens supérieurs. Pour faire simple dans les faits: - Soit il s'agit d'un égrégore qui va détourner l'énergie des pratiquants en implantant leurs corps éthérique, et ainsi se nourrir de leur cette énergie présente sous forme de peur dans les émotions, pour alimenter les appétits des entités manipulatrices. Les pratiquants qui ne se débarrasse pas de ces implants par un travail spécifique peuvent demeurer implanter à vie, voir leurs vies s'assombrir plus qu'elle ne l'ai déjà derrière un voile de superficialité. Pour toutes personnes s'étant adonner au spiritisme ou à la magie il y a des miasmes et qui plus est sont à l’origine d'influences subconscientes qui peuvent se manifester notamment dans les rêves. - Ou alors comme vous vous en doutez, il peut s'agir d'entités de bas astral qui viennent terroriser les participants ou alors ils partent dans un délire manipulatoire qui leur ai propre. Des fois ce peut être très grave, c'est comme si les pratiquants créez un portail incitant, provoquant une attraction sur les entités et il peut s'agir d'entités négatives puissantes tel que les 'démons' qui cause de graves malheurs au delà de la simple terreur momentanée. Bref, c'est fortement déconseillé et les auteurs de ce mouvements sont souvent eux mêmes des pions qui sont pour l'image: tombés du monde des mages au monde des médiums, c'est à dire que leurs corps physique et subtils ne leur appartient plus vraiment, il est ranger et vampiriser par les entités dites déchues (c'est à dire qui sont déconnectés, qu'au lieu d'exister par le moyen de la source, Dieu, ils doivent passer par d'autres vecteurs de cette source dont les habitants de la terre). Merci de m'avoir lu |
| | | | chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: Re: Spiritisme Sam 07 Mai 2011, 09:48 | |
| Je ne considère pas René Guénon comme une plus authentique source ésotérique, chaque auteur tire la couverture de son coté. Néanmoins les risques dont il parle sont bien réels, je ne pense pas que ça aille aussi loin, mais il est vrai que d'appeler les morts sans raison valable tient de l'idiotie.
Si cette section existe, ce n'est pas pour en faire l'apologie. C'est une pratique assez courante, je pense donc qu'elle mérite une section.
Sur ce, pourrais-tu aller te présenter? C'est la première règle sur le forum, et même si ça n'a rien d'ésotérique, c'est le minimum de politesse qu'on te demande.
Après, ouvrons les débats sur la nature profonde du spiritisme, et les pratiques religieuses qui y sont parfois liées... et leurs références (Allan Kardec par exemple). |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Spiritisme Sam 07 Mai 2011, 14:13 | |
| Bonsoir Chinche et aux autres , - Citation :
- Je ne considère pas René Guénon comme une des plus authentique source ésotérique, chaque auteur tire la couverture de son coté.
Eh bien peut être n'avons nous pas la même notion de l'authenticité (la preuve on est kardec) on improvise pas son initiation ou alors elle se trouve dilué dans de partielles vérités, dans les aberrations de notre sinueuse époque et les mélancoliques méandres du faux n'en ressort jamais trop que vainqueur.. On sait si on est guidé ou pas, c'est aussi simple, et le discernement n'en est qu'indispensable. Pour en revenir au sujet, le pb n'est pas tant le fait qu'il y ai une section dédiée, . Mais que tu présentes ça non pas à un public avertis mais à des membres dont l’âge gravitent entre 13 et 16 ans et qui le plus souvent sont dans une phase de découverte ou de manque émotionnel (bien sûr il y a des biens guidés et des exceptions) mais tu dois te douter qu'à cet âge on raisonne que très limitativement et que la psyché s'articule sur une primordiale recherche d'expériences et de constantes constructions. Ou alors, toi même tu ne raisonnes pas ? Il serait d'autant plus naïf de prétendre pensé que ce forum est neutre. Tu ne te dis pas que c'est tout un fardeau que tu portes sans le savoir, en diffusant ou en permettant de diffuser sous ton forum une section qui va dans le sens de telle pratiques et sans aucunes recommandations ou mises en gardes préalables. Dans ce topic par exemple: https://magiemetapsychique.forumpro.fr/t4693-spiritisme-rate-besoin-d-aide-de-toute-urgenceQuand je vois par exemple, l'admin maxime blâmer un inscrit, eh bien je me dis que l'inconscience ne se trouve pas qu'au stade de la pratique mais aussi au stade de ce forum et autres supports de diffusions, le pratiquant a certes perçu les conséquences directes de telles pratiques mais vous vous en partagerez avec lui les indirectes retombées karmiques, bref il n'y a pas que lui à blâmer. Et pourquoi devrais-je me présenter ? Ne pourrait-on pas respecter le choix de l'anonymat, il doit pas y avoir beaucoup d'alchimistes parmi vous alors ... On peut avoir des échanges cordiales sans avoir à en tirer reconnaissances à travers un personnage virtuel et au noyau creux de l'ego dont on ne se privera pas de trop grassement nourrir. Mais si tu veux me connaitre, on peut se rencontrer IRL.. on s'accordera sur le fait qu'on a autre chose à faire. Merci de m'avoir lu |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Spiritisme Dim 08 Mai 2011, 02:01 | |
| Bonjour Maxime et les autres, Le ressenti de provocation, c'est peut être mon honnêteté, ce n'est que fugaces impressions je ne suis ici que pour construire un dialogue - Citation :
- Qu'est ce que sa peut faire que des membres jeunes viennent apprendre sur ce forum ?? Plus on commence tôt mieux c'est je trouve.
Simple principe logique de moral. Si tu mets une drogue à proximité des mains d'une personne puérile (ado comme adulte), tu penses bien que lui dire de ne pas y toucher ne va que rendre ardente sa tentation, le pousser un jour ou l'autre à juste en gouter, jusqu'à s'y enliser.. C'est comparable à ce forum vous mettez des connaissances grossières, n'y indiquer aucunes recommandations, l'inscrit c'est juste que c'est "mauvais", l'alcool aussi est mauvais mais il n'a aucunes expériences, désolé mais qu'y voir d'autres si ce n'est de l'incitation ? Bien sûr que plus on commence tôt plus c'est mieux, mais faut il encore commencer par le commencement, le travail sur soi (auquel participe les symboles, la magie des rêves, des énergies, ...) et on ne commence pas la magie à 13 ans par du spiritisme, de la magie noire, ... pour apprendre à se venger ou à se transformer en vampire ou en je ne sais quelle identifications absurdes... - Citation :
- Si elle a créer ce forum c'est pour justement qu'on diffuse des informations --'.
Je sais bien. Mais je faisais une remarque sur la nature de ce savoir, (comme dit plus haut) si ce savoir est inconscient pourquoi délibérément le mettre à proximité de mains qui l'utiliserons à mauvais escient ? Si ce risque est présent, à déjà eu lieu eh bien il suffit simplement de trier. - Citation :
- Ensuite il tiens qu'aux utilisateurs de savoir comment utiliser les informations. Saches que la personne étant venue pour dire à l'aide est une personne non présenté qui dés son premier message se plaint d'un échec de spiritisme, or cette personne n'a jamais regarder nos topics, après si les gens veulent faire les cons dans la vie sans en connaitre d'abord les conséquences c'est leur problèmes, on va pas avertir toutes les personnes de la planète que le spiritisme peut être dangereux ! Et saches aussi que oui il y a des topics de mises en gardes.
Tu vois c'est ce que j'entendais on disant "Il serait d'autant plus naïf de prétendre pensé que ce forum est neutre." Il n'y a pas à se cacher du fait que il y a participation de ce contenu avec tout ce qu'il implique contribue ou a pu contribuer à des utilisations excessives. J'ai regarder les topics dans cette section, pas l'ombre d'une mise en garde, dans les grandes lignes on donne des rituels, on répond à des recherches de lieux hantés, on donne un tas de conseils, etc... si cela n'est pas aider ? et bien qu'est ce que c'est ? En plus on répète des noms et on classifie de faux esprits qui avec plein de cynisme se joue de tous.. Diffuser l'information certes c'est essentiel, mais pourquoi diffuser le mensonge et l'inutile ? - Citation :
- "Retombées karmiques" encore d'autres bêtises à raconter peut être ? Je n'ai surement pas les mêmes croyances
que toi, mais tes retombées karmiques, je m'en lave un peu les mains. Pour moi ça revient à dire que la terre est plate. Eh bien, si ton choix et d'accepter une partie de l'enseignement magique et de rejeter l'autre, c'est toi qui voit. Tout ce prouve par l'expérience et elle n'est pas communicable, donc il te suffit d'aller voir un médium (un vrai dont il est préférable de trouver l'adresse sur internet) et là tu verras plus que tangiblement, pourquoi tu es incarné sur terre et ici & maintenant et quelles conneries tu as fait.. espérons simplement que tu ne répètes pas les mêmes - Citation :
- René Guénon ... Il est divin peut être ? C'est dieu ? Ou jsai pas ... Car tu as l'air très influencer par lui. Pour moi, personne est une vrai référence car personne ne sait vraiment la vérité.
Non bien sûr que non, et l'œuvre de rené guenon comporte probablement sa part d'erreur. C'est lui qui a surement le plus critiquer et écrit sur le mauvais fondés de ces pratiques, il est donc raisonnable de le citer. J'ajouterai qu'il ne s'agit de la vérité mais de ce qui est juste, comment veux-tu reconnaitre la vérité si tu n'as pas de référence ? Est-ce parce que tu n'as pas de référence qui tu ne reconnais pas la vérité ? Ou est ce parce que tu ne reconnais pas les références que tu n'as pas la vérité ? Elle peut être comme l'akasha juste devant tes yeux sans vraiment y être.. La seule référence véritable c'est soi, si tu ne te connais pas, tu ne connais pas la vérité. Cordialement. Et merci de m'avoir lu (malgré la longueur) |
| | | | chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: Re: Spiritisme Dim 08 Mai 2011, 02:26 | |
| Bon Reedhur, merci de te présenter, dernier avertissement étant donné que je vois que tu as bien lu notre demande. Je te rappelle que pour lire, tu n'as pas besoin d'être inscrit. Mais si tu veux participer, le minimum est de se présenter, c'est un peu comme dire "bonjour" avant d'ouvrir ou de participer à un débat. Je pense que nombre de forums ont des règles autrement plus drastiques. Personne ne dit "le spiritisme c'est bien" ou l'inverse, on partage simplement nos expériences, et mieux vaut qu'un petit jeune lise nos expériences plutôt qu'il se lance dans le spiritisme de n'importe quelle façon (du style oué j'vais essayer c'est un truc top secret et trop rebelle et faire chier les morts et j'espère qu'y aura des trucs super méga dangereux parce que je kiffe les trucs qui font peur). René Guénon fait Partie de mes nombreuses références. . . et comme elles sont nombreuses, justement il n'y en a aucune qui soit absolue |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Spiritisme Dim 08 Mai 2011, 18:08 | |
| Je pense que les "jeunes" se doutent dans quoi ils s'embarquent lorsqu'ils expérimentent ce genre de choses. En plus ceux qui viennent dans ce forum sont souvent mâtures pour leur âge et pas irresponsables, du moins la plupart, et ils sont assez prudents en temps normal. Mais, je dois bien l'avouer, tu as raisons sur certains points, bien que je ne partage pas trop ta façon de penser, Reedhur.
Dernière édition par Venteras-Arventas le Dim 08 Mai 2011, 20:23, édité 1 fois |
| | | | DJINJI Bavard(e)
Nombre de messages : 211 Age : 33 Localisation : Martinique Emploi/loisirs : Cartomancie et divers... Animal préféré : Chacal,vautour,chat,lynx,
éléphant,cerf,girafe,cheval,
faucon,serpentaire.
| Sujet: Re: Spiritisme Dim 08 Mai 2011, 18:54 | |
| Pour moi il n'y a aucun gosse ici,juste des individus responsables,c'est vrai qu'on eu notre lot de tarés (3 virés en un jour,hier je crois?Ouf!Merci qui?Merci les modos!),chacun a sa raison d'être ici selon moi. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Spiritisme Lun 16 Mai 2011, 06:10 | |
| L'éducation ne doit pas être fait par les admins mais par les parents. Ma mère a pas eu besoin de me dire que la drogue était mal pour pas que j'y touche, et pourtant des occasions j'en ai eu à 13 comme à 17 ans, et je ne suis pas un ado avec une vie tranquille donc j'aurais pu sombrer. Pour ce qui est de la magie et du spiritisme c'est pareil. J'y ai toujours crû, je connais les risques de ceux-ci depuis environs mes 9 ans, cela fait donc 12 ans, et j'ai attendu de rencontrer une personne qui s'y connaissait et qui pratiquait depuis longtemps pour m'y mettre. Et même s'il est mage noire, c'est la personne la plus gentille que je connaisse (juste à titre informatif, il a commencé il y a environs 10 ans, il avait à l'époque 11ans, et il s'est renseigné sur tout ce qu'il fallait faire pour que la séance réussisse, de l'habillement à la façon de parler en passant par les protections et touticouinti... Bien sûr il a eu son taux de loupé et a vécu quelques possessions. Il est toujours en vie et n'est pas fou. D'ailleurs si je ne lui aurais pas parler de certaines choses qui m'arrivait je n'aurais certainement pas sû tout ça de lui, mais les choses ont fait que à notre rencontre nous nous sommes rapidement confié de grands secrets. Donc ce que t'as dit sur les jeunes de 13ans m'a fait rire.). Donc bon excuse-moi, je suis nouveau aussi, mais le fin fond de ma pensée est: "Apprends de tes propres erreurs." et juste au cas ou, si tu crois au bien, tu dois aussi croire au mal, il y a un équilibre dans toute chose. Je pense donc également que tant que tu crois réellement au bien tu ne risque rien. Rien de grave du moins. Maintenant, je suis de l'avis de Maxime, si des jeunes s'amusent à faire une séance de spiritisme sans aucune protection dans une maison qui a pour réputation d'être hanté, et bien leur expérience leur aura servit à ne pas recommencer sans se renseigner. Les avertissements sont présents, il suffit de chercher (chercher c'est ce que l'on fait avant d'entreprendre les choses; pas après).
Ps: le spiritisme comme toute tentative de rencontre avec n'importe qu'elle entité est, selon moi, à double tranchant. Si on peut tomber sur de mauvaises choses, on peut également tomber sur des choses extrêmement pure. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Spiritisme Mar 17 Mai 2011, 16:43 | |
| Mes a mon avis certain de nous on plus a faire au mort sans le vouloir |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spiritisme | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |