Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Le royaume de Mu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Le royaume de Mu Empty
MessageSujet: Le royaume de Mu   Le royaume de Mu Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 14:19

Bonjours, je voudrais des infos sur le royaume de Nu, c'est une ile engloutie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le royaume de Mu Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Mu   Le royaume de Mu Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 13:22

Le royaume de Mu est un continent disparue un peu comme l'Atlantide, elle ce placerait dans le le pacifique

Le royaume de Mu Cartem10

Les habitants sont décrit come un peuple sage qui vivaient en harmonie avec la nature, don les trace serait des statues de l'iles de paque, le site de Ponape et autre monument mystérieux

Tout commence apparament en 1874 ou le colonel James Churchward rencontre un indigène qui lui fit découvrir, à travers certaines tablettes anciennes, avant on parle plus de platon et de l'Atlantide, l'indigène est un grand prètre derniers représentants d'une secte, les Naacals, dont l'origine aurait été contemporaine de l'engloutissement de Mu, grace à son aide pour déchiffrer les vielles écritures, James Churchward se retrouve face à des tablettes sacrées qui, l'indigène, avaient été apportées de Birmanie, où elles auraient été écrites par les Naacals, héritiers des anciennes connaissances muennes.

Ces documents exceptionnels racontaient la création de la Terre et de l'Homme et évoquaient le continent originel où était apparu ce dernier : ce vaste monde, situé en plein cœur de l'océan Pacifique, avait été englouti douze mille ans plus tôt, a la suite d'un gigantesque cataclysme marqué par des séismes, des raz de marée et des éruptions volcaniques.

le pfils de James Churchward publie, à patir des récit de son père
The lost continent of Mu (1926), The children of Mu (1931), The sacred symbols of Mu (1933), The Cosmic Forces of Mu (1934) et The Second Book of the Cosmic Forces of Mu (1935).

Avant les révélations sur Mu faites au colonel Churchward par le grand prêtre naacal, un autre chercheur, l'abbé Charles Étienne Brasseur de Bourbourg, éminent spécialiste de l'Amérique centrale, avait eu connaissance de l'existence de Mu et avait même été le premier qui en ait repéré le nom. cet auteur s'est attaqué a la traduction d'un document maya appelé le Codex Troano, dans lequel se trouvait également évoqué le cataclysme qui avait englouti le continent de Mu, dont le nom apparaissait pour la première fois sans que l'on puisse affirmer si c'était bien celui que lui donnaient ses habitants.


Pour l'archéozoologue Michel Raynal, dans son article L'Oiseau énigmatique d'Hiva-Oa, le continent Mu serait une invention de Churchward. Il exhibe plusieurs erreurs factuelles (Tiahuanaco localisé au Pérou, erreurs de datation…) ou méthodologiques (absence de bibliographie, tablettes Naacal localisées dans un temple indien puis au Tibet dans un autre livre…). Il porte une analyse extrêmement sévère sur Churchward en estimant que ses erreurs relèvent soit de la fraude caractérisée, soit de la maladie mentale. Il démontre enfin que l'existence même d'un continent englouti dans l'océan Pacifique est irréaliste du fait de l'ancienneté du bassin océanique (qui date de l'ère primaire soit -590 Ma) et de la variété de la faune et de la flore des archipels du Pacifique.

Mu est apparament repris dans la mythologie de Love Craft, il y serait décrit un peuple polythéiste dont les divinité créé normalement par Love Craft comme Cthulhu , le mosntre enfermé dans cette cité mythique la ville fictive de R’lyeh dans la mythologie de Love Craft qui est proche du point d’origine du bloop un son d’ultra-basse fréquence détecté par le National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) américain à plusieurs reprises durant l’été 1997. L’origine de ce son demeure inconnue.
Dans sa nouvelle L’Appel de Cthulhu, Lovecraft avait situé R’lyeh à 47°9′S 126°43′W / -47.15, -126.717 dans l’Océan Pacifique sud.

Plusieur théoris ou ce situe Mu

Dans le triangle des bermudes
Proche du point ou il y eu le Bloop, mais comment Love Craft aurait il su ?

La petite île de Yonaguni est une des îles de "Yaeyama" au sud-ouest d'Okinawa, c'est le point le plus occidental du Japon, située à l'est et très proche de Taiwan. Yonaguni est géologiquement plus lié à Taiwan qu'au Japon (on a aussi découvert des ruines sous-marine à Taiwan dans les eaux de Penghu islands). Les structures de Yonaguni fut tout d'abord découverte, par 22 mètres de fond, par des plongeurs.

https://www.youtube.com/watch?v=fRz5mp8X3hQ

http://pythacli.chez-alice.fr/civilisations/mu.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le royaume de Mu Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Mu   Le royaume de Mu Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 17:17

C'est dommage que les sages en harmonie avec la nature disparaissent de plus en plus ...( dsl je ne savais pas comment expliquer )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le royaume de Mu Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Mu   Le royaume de Mu Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 19:54

C'est... wouaw... c'est intéressent en tt cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le royaume de Mu Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Mu   Le royaume de Mu Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 17:08

oui, d'ailleur arkos sa serrais en que tu réédite ton premier poste et que tu mette le royaume de mu et non de nu, sa reflete psychologiquement tes obsesions personnel si tu vois ce que je veus dire et c'est vraiment le honte Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le royaume de Mu Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Mu   Le royaume de Mu Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 18:28

arf mais on est pas tous obliger de penser comme le saint père ( le pape pour les ignares )
puis le nu ne relève pas forcement de la pornographie voyons ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le royaume de Mu Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Mu   Le royaume de Mu Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 22:43

mü ? c'est pas le chevalier du bélier qui vie sur une île et qui ressemble a une fille lol dehors boulet

je posterais un article sympa que j'ai vus qui approfondi le sujet Wink
en tous cas c'est passionnant !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le royaume de Mu Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Mu   Le royaume de Mu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le royaume de Mu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Mythologies et magies anciennes :: Contes et légendes :: Les continents engloutis-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit