Pour raconter une autre histoire que celle où j'ai vu un grand démon casqué avec un sabre laser et qui ma dit :"Selenite, je suis ton père." 'm'en va vous raconter autre chose. Sur un forum wiccain, puisque je suis wiccain, j'ai posé un article sur la chaos magik et ça a foutu un peu de bordel...
Je transpose donc ici ma réaction :
Houps ! Je crois que j'ai fichu un fameux bordel en posant un article sur la chao, ce qui est complètement discordien. Sans le savoir, j'ai invoqué Eris et elle est venue foute le brin.
Dans la chaos du départ et son pendant, le discordianisme, il y a aussi une sorte de révolte punk contre les traditions magiques de l'époque fort influencée par la Golden Down. et les grandes religions....
Ce que j'aime dans le courant chaotique c'est l'humour, son coté chamanique et créatif pour lequel la mesure d'un rituel se pose plus sur le résultat que sur le respect d'un processus figés et incompréhensible (voir la magie énochienne, par exemple).
J'y ai trouvé par ailleurs, sur le plan personnel, une forme de déconstrivisme des mythes et des panthéons pour pouvoir, ensuite, en retrouver la substance.
Je m'explique.
Pour moi, les religions, les divers panthéons, les Dieux sont passés par l'homme, par son écriture, ses transpositions, ses interprétations. Par exemple, Isis, déesse égyptienne solaire, devint lunaire en Grèce, à Rome et en Gaule.
- Citation :
- Les avantages d'avoir un kaléidoscope de réalités sont nombreux. L'un d'eux est l'ouverture d'esprit. Toujours frustré par quelqu'un qui vous rencontre et ne trouve rien à vous dire ? Comme le chrétien fondamentaliste qui croit en la résurrection, mais qui ne voit aucune preuve de la réincarnation ? Et bien si on est adepte du changement de paradigme, à la demande, on peut entrer dans ce point de vue, et ensuite entrer dans celui ou l'on croit à la réincarnation, et voir les deux cotés de l'argument, cela devrait fonctionner dans tous les cas. Bien sûr, on peut avoir tendance à croire une chose plus qu'une autre, et cela reste une partie de son système de croyance personnel, une partie de son paradigme qu'il est le plus difficile de changer ou annihiler.
Changement obstiné de paradigmes Par Psyche anit-©, traduction Artus in. les portes du Sidh
C'est comme dans un train, un passager, imaginons le grand initié d'un ordre religieux, laisse tomber un objet et le voit tomber à la verticale mais, comme le train se déplace, supposons le ,transparent, quelqu'un qui le regarde passer, supposons une vache, le verra tomber selon une courbe (somme vectorielle de la force de gravité et de la vitesse initiale égale à celle du train). Si l'objet est une réalité de Dieu, la vache le percevra mieux que le grand initié !
Quelque part, il faut retirer le train ou le voir transparent pour s'approcher du sens. Un Dieu n'est pas ce qu'on en dit et il faut le percevoir sous les yeux innocents de la vache pour en retrouver l’essence primordiale. Quelque part, oubliez tous, la wicca, les panthéons, les covens, les rites pour retrouver la caverne où le premier chaman, le grand ancêtre, le maillon manquant entre le singe et le con à fait la première expérience humaine du sacré.
La Déesse et le Dieu furent une expérience primordiale. Et non, je n'insulte et ne m'éprise les Dieux de personnes. Je ne tente que de dissoudre dans le chaos (je dis cela en double sens) leurs images socialisés, covenisées, commercialisées, pour mieux me retrouver en eux.
Alors, grand maître Ruban de la Golden Down (s'il en reste), Grand Mage Sön Shuin Gom, disciple de L'OTO..... A POILS !
Mouais, je sais ce que vous allez dire mais heureux soient les fêles car ils laissent passer la lumière.
ET JE VEUX ETRE UNE VACHE MYSITIQUE !
Blessed Be