Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| |
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: L'empathie Jeu 21 Aoû 2008, 16:08 | |
| Rappel du premier message :L'Empathie -
Un don pas très sympatique
Définition :
Le mot « empathie » apparaît dans la langue française au début du XXème siècle, Composé de « En » qui signifie dedans et « pathie » qui veut dire ce qu'on éprouve. Il désigne la capacité à ressentir des émotions concrètes que les autres ressentent. Autrement dit lorsqu’on a ce don on capte tous les sentiments et émotions comme si elles étaient vôtres ! Cette sensation est comme si on était à la place de l’autre. Parfois cette « connexion » est si instance ou parce qu’on ne maîtrise pas ce don, on peut arrivé à croire que ce qu’on ressens sont nos propre désirs alors qu’en réalité non. Lorsqu’on est empathe on est comme une éponge, il est donc très important de savoir différencier ses propres sentiments et ceux des autres. La difficulté est aussi de vivre en groupe, car plus y a de personne plus votre esprit sera embrouillé. C’est un don qui est assez répandu chez les femmes. Il s’agit pas d’un don « super méga génial » au contraire, c’est l’un des plus dure qui soit à vivre !
Différentes formes d’empathie :
Il existe différents degrés d’empathie, tout dépend de la réceptivité des personnes. Tout d’abord on peut ressentir une sensation étrange, un ressentie qui nous perturbe notre esprit et nos pensées, tout est comme flou et embrouiller mais on sait pas pourquoi. Le degrés suivant correspond à la captation passagère de sentiments qui ne sont pas notre : on peut passer du rire aux larmes sans avoir pourquoi, avoir mal, être triste… sans raisons apparentes. Le autre niveau est une compréhension complète de l’autre, on le perse à jour et on est quasiment son double émotionnel. Pour finir, il est capable d’imposer aux autres ses propres émotions, volontairement lorsqu’il maîtrise son Don mais aussi involontairement, d’où le double tranchant de ce Don.
Il faut savoir que l’empathie se distingue de la sympathie qui est une tout autre dimension.
Sympathie : nous prenons part à l’émotion éprouvée par autrui. Il s’établit alors un lien affectif entre ces personnes. On comprends la personne, on compatie avec elle mais contrairement à l’empathie on ne ressent pas ce qu’elle ressent, on ne fait que s’imaginer. Comprendre en se mettant à la place d’autrui n’implique pas qu’on le partage ou qu’on cherche à l’alléger.
Antipathie : C’est un ressentie personnel envers une personne que vous avez jamais vu et auquel vous éprouvez un certain rejet sans savoir pourquoi.
Note : L’Empathie peut fonctionner avec certains animaux (parmi les plus évolués) et végétaux (parmi les plus âgés).
Comment savoir si on est empathe ?
Tout d’abord, avant de rentrer dans les détails, voici les portraits qu’un empathique peut avoir.
Portraits empathes
Certains empathes sont souvent silencieux et prennent leur temps avant de parler. Très expressifs dans les domaines et relations affectives, ils parlent ouvertement et très franchement alors qu’ils ont quelques difficultés à parler de leurs sentiments et d’eux-mêmes en général.
Autre portrait : ils peuvent être l'exact opposé du premier cas, reclus et parfois insensibles. Certains sont très bons pour bloquer les autres mais font cela pour se protéger.
Mais en règle général, ils ont tendance à trop s’identifier aux autres. Ils se sentent plus comme ce qui est en dehors d'eux, plus que ce qui sont eux-mêmes à l'intérieur. Cela peut causer des problèmes car certains vont jusqu’à ignorer leurs propres besoins. En général, un empathe est non-violente, pas agressif et tiens le plus souvent un rôle de pacificateur. Peu importe s’ils sont conscients de leur état empathique, les gens sont attirés par eux ! Ils trouvent réconforts auprès d’eux en parlant et souvent l’empathe va essayer de trouver la solution au problème.
« Sympathomes » empathiques :
Beaucoup de gens ont leur corps qui leur envoie des signaux physiques pour leur signaler leur état empathique. Les symptômes physiques que vous pouvez rencontrer sont :
* Une lourdeur à l’estomac * Refroidissements ou picotements des doigts * Une boule dans la gorge * Trouble du sommeil * Des tics * Bourdonnement des oreilles * Sensations positives, comme une chaleur ou une vibration * Diverse douleurs inexpliquées
Exemple d’empathie au quotidien : Vous vous levez le matin de bonne humeur vous partez travaillé/à l’école en prenant les transports en communs. Vous serez alors en contact avec un groupe de personne ayant des sentiments divers et variés…le pire seront ceux qui ont des sentiments négatifs. Avoir tout le monde de bon humeur le matin c’est pas possible et être empathe à côté de personnes tristes, stressées, en colère… ça n’aide pas ! Si après ce trajet vous vous sentez de mauvais poil, agacé, stressé, en colère sans raison et bien ne cherchez pas, vous êtes empathe.
Les pièges de l’empathie :
L'empathie est la participation à l'intime de l'autre. Le sentiment d'empathie peut être bon et peut être effrayant à la fois. Le risque est de se fondre parmi les autres et d’y perdre ses propres émotions, voir, sa personnalité. Ce qui est le plus dur dans ce don c’est qu’il faut avoir l'art d'écouter l'autre sans pour tant se mettre à sa place et avoir mal comme lui. Le défit est donc de rester soi-même ! Voici une petite citation qui résume fortement la situation de l’empathe : « Pour ne plus être seul il faut être deux ! Pour être deux il faut arrêter de ne faire qu'un ! »
Apprendre à contrôler l’empathie :
Se protéger de l’empathie c’est à priori impossible !!!! Que l’on soit juste à côté de la personne ou des kilomètres de distance reliés par Internet ou par téléphone, vous pouvez sentir les émotions des autres. Donc impossible d’échapper au don.
Afin de ne pas tomber dans ces pièges, il faut apprendre à ce construire une barrière mentale et apprendre à se protéger.
La barrière mentale : Pour commencer, il faut apprendre à respirer correctement afin de méditer et d’évacuer les mauvaises ondes. A force de travail méditatif, il faut arrivé à concentrer son esprit et lui apprendre à se fermer quand vous en avez besoin afin de faire face aux situations délicates de type : réunion de personnes en colère, tristes….
Se protéger de l’empathie :
Les solutions ésotériques que je vous conseille sont :
- Le port de pierres
- Des exercices de méditation et visualisation
- Un rituel de protection mentale (de temps en temps)
Mieux vaut travailler quotidiennement pour s'assurer d'une bonne approche et maîtrise du don que d'utiliser un rituel pour ça. Gérer l'empathie demande un travail régulier et constant donc un rituel ne peut être assez efficace sur ce don car les rituels agissent de façon temporaire.
Solutions de protection et de maîtrise de votre don
Port de pierre :
Avant de penser d’abord aux rituels, je vous conseille de commencer par le port d’une pierre. Ces pierres vous protégeront des mauvaises ondes des autres personnes. Ainsi vous pourrez faire la différence entre vos propres émotions et celles des autres, vous pourrez ainsi localiser, ressentir, les émotions et leurs provenances.
La labradorite
Propriétés utiles pour votre don d’empathie : absorbe les énergies négatives, les maux et les peines d'autrui. Allège le stress. Écarte les projections des autres. Aide à admettre les émotions ou les humeurs difficiles des autres….bref cette pierre est la pierre des empathes !
Purification : Eau distillée ou déminéralisée salée
Visualisation quotidienne pour filtrer ces émotions :
« Lors d'une méditation, visualisez autour de vous une grosse bulle de la couleur qui vous parait la plus rassurante.
Visualisez les émotions qui vous sont nocives rebondir sur votre bulle, et les émotions bénéfiques entrer dans la bulle pour vous atteindre.
Réalisez cet exercice une ou deux fois par jour. » Par Des’ah
Pourquoi filtrer les énergies plutôt que de les bloquer ? Les réactions positives des gens ne sont pas du tout encombrante, au contraire, un peu de joie supplémentaire ne peut pas faire de mal contrairement aux sentiments négatifs.
Pour conclure, ces exercices doivent s'adapter pour cibler le contrôle et la connaissance du phénomène de l'empathie et ils doivent s'adapter à chaque personne. Donc ici, je ne proposerai pas de rituel car ils ne seront pas assez efficaces contre vos maux donc vous devez travailler, travailler et encore travailler pour enfin avoir un peu de maîtrise et de contrôle sur ce don.
http://imagin-ere.over-blog.com/article-18686552.htmlhttp://www.astralsight.com/empathie.html
Dernière édition par Aprenti sorcier le Mar 26 Aoû 2008, 13:36, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Re: L'empathie Mer 11 Nov 2009, 18:49 | |
| A moitié XD Mais si j'ai bien compris il subsiste quand même nos sentiments personnels ^^ Mais est-ce qu'on peut les sentir aussi bien qu'avant d'avoir l'empathie? Et pour reprendre l'exemple plus haut xD Si je suis seul que j'écoute ma musique et que je ne veux pas utiliser mon empathie, j'aurais quand même mes gouts personnels? c'est a dire que si le voisin écoute du rap et que j'écoute de la techno alors que je suis seul, jvais apprécier la techno et pas le rap si je veux pas utiliser mon empathie? Jsuis pas plus clair que toi XD |
| | | | Eclair Bavard(e)
Nombre de messages : 401 Age : 31 Emploi/loisirs : Cinéma
| Sujet: Re: L'empathie Mer 11 Nov 2009, 19:11 | |
| Vous voulez ptete que je vous éclaire ^^ |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'empathie Mer 11 Nov 2009, 20:43 | |
| |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'empathie Mer 11 Nov 2009, 21:23 | |
| Jeux de mots Ramoutcho XD En gros, pour faire simple, l'empathie est une question de prise de conscience (volontaire ou pas) de l'autre Donc oui tu as tes sentiments à toi, dans la mêlée ^^ que tu apprendra à déterminer avec le temps car tu apprends à isoler ce qui est toi du reste Pour s'isoler, point n'est besoin d'être seul, car les limites de la perceptions ne sont pas celles du corps Il suffit de ne prendre conscience que de toi |
| | | | Améthyste Va finir par devenir bavard(e)
Nombre de messages : 132 Age : 35
| Sujet: Re: L'empathie Mer 11 Nov 2009, 21:25 | |
| Pourquoi quand on n'est empathe , nous avons besoins d'être seule !? |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'empathie Mer 11 Nov 2009, 21:27 | |
| Surtout que le jeu de mot jl'avais balancé sur un autre topic xD
Bon en gros dragon, Kaogriwm me voit avec une empathie non manifestée, endormie Alors le mieux c'est quoi? que je la travaille en essayant de la faire se manifester ou qu'il la libère et j'apprenne a la contrôler? |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'empathie Mer 11 Nov 2009, 21:28 | |
| Car en permanence nous sommes assaillit des sentiments des autres, donc opur nous retrouver et ne pas nous perdre nous avons besoin de "silence" Msn mon gars lol Edit: msn était pour toi Killer ^^ |
| | | | Améthyste Va finir par devenir bavard(e)
Nombre de messages : 132 Age : 35
| Sujet: Re: L'empathie Mer 11 Nov 2009, 21:37 | |
| Et quand on n'est comme une éponge , est ce que on sent de l'énergie négative au niveau du ventre , et à la gorge puis au niveau du coeur ?( genre comme si on n'as une crise d'angoisse ) et que faire pour contrôler ça ? |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'empathie Mer 11 Nov 2009, 21:48 | |
| Désolé t'avais édité c'est pour ca que j'ai pas vu xD |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'empathie Mer 11 Nov 2009, 21:52 | |
| Prends mon msn aussi Améthyste si tu veux parler de ton cas |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'empathie | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |