Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| |
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Ma vision religieuse Lun 30 Juin 2008, 12:48 | |
| Rappel du premier message :Voila ma vision du monde, (ma religion à moi si on veut ^^) dites moi ce que vous en pensez, je ne veux pas créer une secte du tout, je veux juste apporter mon idée personnelle. Selon moi, le monde terrestre et matériel est l'origine même de chaque chose. Créer à partir de rien, ensuite s'ajoutent les plans supérieurs que l'on nomme astral. Ils sont l'évolution du matériel, la partie cachée de l'iceberg si vous préférez, plus le plan astral est élevé et plus il est difficile de le voir. Les éléments sont à l'origine de la vie, la terre est à la mère et le berceau, le feu est le père et l'amour qui apporte la chaleur qui nous permet de vivre mais qui peut aussi détruire, l'air est le canal de la vie, l'eau est la vie elle-même. L'âkasha (lumière) est le savoir et l'inconnu. L'univers aussi influence le monde, la lune est notre guide (Elle influence l'eau et toutes vies sont composées d'eau [souvent essentiellement]), le soleil est le temps (Une année est le temps d'un tour du soleil), les étoiles sont les limites de l'univers (Elles sont infinies et inconnues), les planètes sont des sœurs de la Terre où personne sur terre ne sait s'il y a ou non de la vie (Elles nous influencent peu mais peuvent contenir de l'énergie et du savoir). Les dieux ne sont pas à l'origine de la vie mais au contraire, nous sommes leurs créateurs, ils existent et sont très puissants, plus nous croyons en eux et plus ils sont forts. Certains dieux peuvent aussi être la base d'une conscience quasi-unique (Dieu nous donne des règles à suivre et de l'amour, nous offre aussi une étique et du bonheur, le diable quand à lui est la partie obscure de la vie, avec sa haine, la possibilité de violer les règles et l'étique et nous apporte le mal). Certains dieux peuvent être l'incarnation des éléments (Terre = Déesse mère), des émotions (Amour = Aphrodite)et des composants de l'univers (Lune = Dieu). Nous pouvons prier les éléments:La terre: Pour demander une naissance, en apprendre sur ces origines, nous apporter nos besoins matériel,... L'air: De nous aider à avancer, de nous donner du courage, ... L'eau: De soigner les maladies et les blessures, de nous protéger, de purifier Le feu: De nous apporter l'amour, de détruire (seulement pour reconstruire en mieux après), ... L'âkasha: De nous donner le savoir, de nous rapprocher de l'astral, de nous en apprendre sur l'inconnu. Nous pouvons prier l'univers: La lune: Pour nous guider dans la vie Le soleil: Pour nous monter l'avenir et le passé Les étoiles: Pour nous montrer nos dons, limites personnels et mondiales Les planètes: Contenir nos énergies, être habitées de nos pensées. |
| | |
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Re: Ma vision religieuse Ven 13 Fév 2009, 21:22 | |
| De mon coté, j'y crois et je sait que je peut avoir tord, j'ai même plus de chance d'avoir tord que d'avoir raison. Mais d'après moi, on à tous besoin de croire en quelque chose pour avancer dans la vie et je suis en quête perpétuelle de vérité. Quelqu'un que ne crois pas comme toi fait un choix qui est très respectable mais pour d'autres, comme moi par exemple la religion est importante. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma vision religieuse Dim 15 Fév 2009, 21:34 | |
| Merci d'avoir répondu à ma question. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma vision religieuse Dim 15 Fév 2009, 21:55 | |
| Effectivement, tu es sur un forum de "croyants", bien que ne croyant pas en "Dieu" je crois en l'impact de ce concept sur le système nerveux et cognitif de l'humain. Il faut faire avec. La magie a des pouvoirs tout comme le peyotl dont le principe actif, la mescaline, est un modificateur d'états de conscience, la magie est une forme de pensée prospective prélogique qui modififie la construction du réel dans la cosmogonie imaginaire de ceux qu y croient. Tu croiseras sur les différent forums des approches plus ou moins délirantes qui sont des abstractions symbiotiques qui permettent au croyants que le monde est tel qu'il le pensent selon le formatage qu'ils ont eu dans la Matrix qui ici est la "magie". Pour eux l'illusion est plus forte que le réel. Ils en sont encore au stade du mythe de la caverne platonicien, ils confondent l'ombre projetée sur les parois par la lumières qui est dans leur dos avec leur propre être. Distorsion des miroirs, confusions sémantiques. La magie a sa place dans le développement de l'esprit humain : celle d'une culture où l'homme doit accomplir un effort intellectuel pour continuer la quête de lui même, soit il s'arrête à l'étape animiste, magique, religieuse, mystique etc... etc... pour conjurer sa peur ancestrale et fondatrice, soit il continue du non être à l'être vers le tout autre en ne confondant pas sa boussole avec son voyage. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma vision religieuse Mar 17 Fév 2009, 00:10 | |
| J'ai fini de lire le topic magie céleste/Kabbale et déjà je n'ai pas la même approche que vous sur la Kabbale. Le dernier message m'a un peu troublé aussi. La Kabbale n'est pas une religion pour moi. Le judaïsme l'est mais pas la Kabbale malgré qu'elle fasse ''partie'' du judaisme. C'est la mystique juive, une tradition mystique mais ce coté mystique est relatif au mystère religieux et non pas à de l'ésotérisme. Givrée ou non l'agnostique, : ) ?
Dernière édition par Eleysa le Mar 17 Fév 2009, 01:28, édité 1 fois |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma vision religieuse Mar 17 Fév 2009, 00:26 | |
| je dirais même plus la kabbale à la base n'est pas juive. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma vision religieuse Mar 17 Fév 2009, 06:49 | |
| - lodwen a écrit:
- je dirais même plus la kabbale à la base n'est pas juive.
J'aimerai bien connaître, par curiosité ou tu en situe la "base", la source... du terme qui vient de l'hebreu , langue sémitique, comme tout le monde le sait ? |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma vision religieuse Mar 17 Fév 2009, 12:21 | |
| - hokmah a écrit:
- lodwen a écrit:
- je dirais même plus la kabbale à la base n'est pas juive.
J'aimerai bien connaitre, par curiosité ou tu en situe la "base", la source... du terme qui vient de l'hébreu , langue sémitique, comme tout le monde le sait ? Moi aussi s'il te plait ! |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma vision religieuse Mar 17 Fév 2009, 12:36 | |
| la kabbale est certes juive mais à la base elle n'est pas assimilé directement au divin juif, c'est bien plus ancien que cela, c'est la ""science"" de la création et les juifs ne ce la son non pas appropriée mais la religion naissant de cet époque la étouffée (pour ne pas divulguer sa puissance à outrance). La kabbale met l'initié en contact avec "DIEU" si bien que les "premiers " grand kabbalistes ont rependu la parole en protégeant leurs savoirs: Le judaïsme. Tout bêtement pourquoi autant de lois et un DIEU aussi dur , et monothéiste etc ? Pour faire évoluer la population, les faire sortir de la vénération inutile de toute chose (polythéiste) et au final les garder dans une certaine ignorance pour protéger l'équilibre et leurs acquis. La kabbale apparait sous d'autre nom dans bien de pays différent à des époques différente, la kabbale c'est la prononciation des mots divins etc ... oui bien sur mais d'hébreux même fortement liés a la kabbale n'est pas le seul ... pourquoi? parce dieu crée et dieu est ""muet"" la source ne parle pas c'est la l'acte de pensé de création incarné dans ces runes qui associe couleur, lettre, pensée, volonté et couleur qui permet de visualiser la création et d'utiliser les ""armes"" (dans le sens atouts, etc rien de violent ou négatif) du Divin. J'ai du mal à expliquer ces données assez complexe car on me les a inculqué il y a fort longtemps ... je comprends votre difficulté à adhéré à mon point de vue mais sachez que n'importe qu'elle religion n'a jamais découvert, initié ou quoi que se soit.... la kabbale à la base n'est pas juive même si toute les traces juive diront le contraire. ( imaginez la reconnaissance de dire que le peuple est élue de Dieu et d'utiliser la kabbale comme preuve ? - car à la base les juif sont élus de DIEU d'après eux ) |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma vision religieuse Mar 17 Fév 2009, 13:34 | |
| "Je pense que Dieu existe. Mais il est indéfinissable par essence et par nature. Il est tout ce qui est, et en même temps il est Rien. Ce Rien est en fait une potentialité infinie non manifestée. En ce sens, tout est Dieu, aussi bien la pierre que la rose que l'Homme (ou la femme). Mais il est aussi tout ce qui n'existe pas. Tout ce qui peut être imaginé et encore plus. Mon concept de Dieu est transcendant et immanent en même temps, transcendant justement cette incompatibilité entre les termes transcendant (créateur hors de la création) et immanent (créateur et création ne faisant qu'un). Pour moi, le monothéisme est trop réducteur, le polythéisme est trop réducteur, tout comme l'athéisme. Dieu est tout cela et encore plus pour moi..." Une connaissance avec qui je partage la vision de la chose. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma vision religieuse Mar 17 Fév 2009, 13:44 | |
| je suis d'accord sur certain point, le concept divin dépasse les termes et visions courante. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma vision religieuse | |
| |
| | | |