Le trident...Hum...Je me permets de réagir là dessus en cherchant un de bonne facture depuis plusieurs mois. Ce qui est assez difficile je dois bien l'admettre. La plupart des anciennes pièces ne sont pas accesibles à un pauvre homme comme moi.
En tous les cas je me permets d'ajouter une idée simple. Le trident un outil utilisé à de multiples reprises dans des rituélies anciennes. On en retrouve des traces dans l'empire Sumérien avec en plus une symbolique possible entre les Apkallus et l'outil en lui même à l'origine peut-être même ce qui a donné l'idée de Poséidon et son trident.
Il est énormément présent dans l'histoire de l'Antiquité et est parfaitement illustré dans le récit d'Eltick.
D'après ce que j'ai pu lire, sa symbolique change au fil des civilisations, mais dans l'idée son impact est essentiel par ces trois dents. Principalement illustré par respectivement, le Soleil, la Divinité et la Lune. Planté à même le sol, il permet d'instaurer un courant de passage. L'allongement de sa portée est donc d'importance et le trident est défini comme un outil plus qu'important et essentiel en rituélie sous le courant Antique. Après j'essayerais de fournir la traduction du récit d'Eltick qui traite bien du trident en lui-même.