Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[Fiche] La faucheuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chinche
Encycoplédie ambulante
chinche

Féminin
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+

[Fiche] La faucheuse Empty
MessageSujet: [Fiche] La faucheuse   [Fiche] La faucheuse Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 12:56

La faucheuse

[Fiche] La faucheuse Sans_t12

Panthéon: folklorique européen
Famille connue: aucune
Place:
Grade théorique:
Utilisation: mort, nécromancie (?)
Caractère:
Apparence: être humain osseux avec faux
Voix: caverneuse
Etat: froid glacé

Orientation:
Type de cercle:

Carte de Tarot: La mort (xiii)
Phrase fétiche:
Signe du zodiaque:
Elément: terre
Nom d'origine:
Animal: chat
Encens: rose
Pierre: onyx?
Couleur: noir, blanc
Planète: Pluton/Saturne
Plante: Hellébore, cyprès, tubéreuse

Guématria:
Nombre: 13?
Produits:
Occurrence:
Attaque:

Dernière édition par chinche le Mer 20 Juin 2012, 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fiche] La faucheuse   [Fiche] La faucheuse Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 18:54

Peut-on l'invoquer ? si oui, comment ? Ai-je besoin d'avoir son encens et ses bougies de couleur pour faire son invocation ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fiche] La faucheuse   [Fiche] La faucheuse Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 20:00

Un ami à moi, pratiquant la Nécromancie, l'a déjà rencontré dans l'Astral. Ou du moins un squelette avec une faux et une robe sombre et capuche. Il m'a dit également qu'elle est très... " sympathique ".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fiche] La faucheuse   [Fiche] La faucheuse Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 20:09

Pourquoi invoquer la mort ? Les hommes ont de jolies armes à disposition, la patience par exemple !!! Et ton ami a plus trippé qu'autre chose, à moins qu'il ait un niveau assez médiocre pour s'arrêter aux apparences. ^^ C'est aussi une belle attrape à nigaud.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fiche] La faucheuse   [Fiche] La faucheuse Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 20:37

La patience ? je patienterai pas 90 ans de peur d'oublier ce que un jeune homme (Razz) m'a fait, je serais heureux de le savoir fauché. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fiche] La faucheuse   [Fiche] La faucheuse Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 18:26

J'espère que tu sais simplement ce que tu risques ? Utiliser ce genre de malédiction suscite des garanties, tu sers toi-même comme première garantie et un proche à toi est utilisé en seconde garantie au cas où tu te rétracterais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fiche] La faucheuse   [Fiche] La faucheuse Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 00:03

Je voudrais vous faire remarquer que les faucheuses sont des créatures qui se nourrissent d'une énergie spéciale : délivrer l'heure de la mort !
Mais ce ne sont pas des dieux de la mort, petit parenthèse. ^^'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fiche] La faucheuse   [Fiche] La faucheuse Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 09:13

Oui moi je savais déjà mais merci. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fiche] La faucheuse   [Fiche] La faucheuse Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 16:22

Sinon dans le même style il y a L'Ankou mais c'est spécifique à la Bretagne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fiche] La faucheuse   [Fiche] La faucheuse Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 21:46

raven a écrit:
Je voudrais vous faire remarquer que les faucheuses sont des créatures qui se nourrissent d'une énergie spéciale : délivrer l'heure de la mort !
Mais ce ne sont pas des dieux de la mort, petit parenthèse. ^^'
Ça veut dire que plus il y a de mort, plus elles se nourrissent ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fiche] La faucheuse   [Fiche] La faucheuse Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 23:02

C'est aussi judéo-chrétien la mort chapitre 17 l'apocalypse : l'arrivée des quatre cavaliers : guerre, famine, pestilence et mort.
Kuro
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
Kuro

Masculin
Animal préféré : Buse, Renard, Rapaces en général

MessageSujet: Re: [Fiche] La faucheuse   [Fiche] La faucheuse Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 02:35

pour citer un invité plus haut qui as raison mais ne rentre pas dans le détail la faucheuse est la traduction européenne généralisée du mythe d'Ankou, qui a la base est la mort personnalisée des paysan de Bretagne. Ankou as une faux et habillée de vieux vêtements de tissus déchirer et fauche du haut de sa charrette tirée par des damnés qui la charrette tire une sorte d'énorme wagon ou sont entasser toutes personnes fauchée. Ensuite Ankou les portes de l'enfer

évidement c'est une légende rien de plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fiche] La faucheuse   [Fiche] La faucheuse Icon_minitime

[Fiche] La faucheuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1