Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
[Philo] Théorie sur les origines de l'amour - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
[Philo] Théorie sur les origines de l'amour - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
[Philo] Théorie sur les origines de l'amour - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
[Philo] Théorie sur les origines de l'amour - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
[Philo] Théorie sur les origines de l'amour - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
[Philo] Théorie sur les origines de l'amour - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
[Philo] Théorie sur les origines de l'amour - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
[Philo] Théorie sur les origines de l'amour - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
[Philo] Théorie sur les origines de l'amour - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Philo] Théorie sur les origines de l'amour - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
[Philo] Théorie sur les origines de l'amour - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Philo] Théorie sur les origines de l'amour - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Philo] Théorie sur les origines de l'amour - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Philo] Théorie sur les origines de l'amour - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Philo] Théorie sur les origines de l'amour - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Philo] Théorie sur les origines de l'amour - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Philo] Théorie sur les origines de l'amour - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Philo] Théorie sur les origines de l'amour - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Philo] Théorie sur les origines de l'amour - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Philo] Théorie sur les origines de l'amour - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Partagez

[Philo] Théorie sur les origines de l'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

[Philo] Théorie sur les origines de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: [Philo] Théorie sur les origines de l'amour   [Philo] Théorie sur les origines de l'amour - Page 2 EmptyDim 09 Mar 2008, 21:41

Rappel du premier message :

Bonjours, alors voila, je compte vous faire part de ma théorie sur les origines de l'amour:

L'amour est une forme d'instinct de survie. Aucune histoire de
destin là dedans.
Les gens qui s'aiment ne s'aiment que pour une
chose : procréer.
Notre sentiment d'amour est, selon moi, causé par nos
hormones qui nous poussent à vouloir perpétuer notre espèce, nous
croyons que cela n'a rien avoir car nos pen

Jean-Pierre dit :

C'est son ailleurs, l'amour ne vient donc pas du coeur mais du
cerveau. La protection de l'être aimé vient du fait de le protéger des
menaces pouvant empêcher la procréation. La drague et le romantisme
sont des formes de parade nuptiale prouvant qu'un être est prêt à
donner la vie. Chez les plus jeunes et les personnes incapables
d'enfanter, l'amour est une forme de non résignation à l'instinct et

Jean-Pierre dit :

de désir de "faire comme les grands"

Pour la fidélité, si le taux d'infidélité est plus élevé chez
l'homme que chez la femme c'est que par instinct, il doit procréer le
plus possible et donc pouvoir féconder un maximum de femme, chez la
femme ceci est plus souvent une question de carrence de l'attention de
l'homme où simplement une pratique venant du profit. La fidélité est
une forme de respect envers l'être aimé et une valeur importante dans
notre comunauté, elle est aussi symbole de la crainte des maladies
venant de l'exterieur du couple.

Voila, j'espére avoir une hypothése valable.

sorcière
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Philo] Théorie sur les origines de l'amour   [Philo] Théorie sur les origines de l'amour - Page 2 EmptyJeu 03 Avr 2008, 03:12

L'amour ça n’existe pas vraiment!

Pour moi ce que les gens définissent comme amour dans un couple c’est de l’amitié, ou alors du désir, ou simplement des intérêts. Mais l’amour c’est un mots inventé pour définir une amitié qui a évoluer a un niveau différent de l’amitié « normal » si on peut dire ainsi.

Quant a tout ce qui entour « l’amour » et ses sois disant bien fait qui forme l’homme et la femme, ce ramassis de connerie sur la vie de couple, le mariage, etc… ca me fait fuir. Je peut pas supporter la vision du couple modèle « une maison, monsieur et madame on des revenus moyen, 2 enfants, 2 voitures, 1 chien, une balançoire et un putain de barbecue en pierre pour faire de bonne grillade le bon temps revenu… »

Bien entendu ce chère couples modèle sympathise hypocritement avec les familles au alentour, ou leurs gentil bambins vont jouer avec les enfants des autres famille. Monsieur Lave les voitures toutes les 2 semaines et ensuite il s’adonne au bricolage pendant que madame jardine. (les plaisirs du week-end)

Pendant les vacances on dépense les économies de l’année pour réparer quelques truc, ou remettre en état une pièce, mais aussi partir en vacances quelque par à la plage, pour faire plaisir au enfants.

En dehors de ca Madame et monsieur on une vie sexuelle épanouie 20 min 3 fois par semaine en Levrette, plus classique tu meurt !

Parfois monsieur derrière ses coter homme fort et parfait, descend quelque bières ou verre d’alcool, il sais pas vraiment pourquoi il le fait, mais il en à besoin.

Madame quant a elle derrière sont allure de femme forte et indépendant prend des antidépresseurs, au fon peut être il sont tout les deux dépressif. La femme l’accepte peut être mieux, l’homme préfère le noyer dans l’alcool plutôt que de l’avouer devant un médecin peur que sont égo machiste en prenne un coup !

Les années passe, les enfants arrive à l’âge ingrat, arrive les inquiétude…

Entre les insultes et le caractères révolter de leur enfants, la peur de les voire tomber dans de mauvaise fréquentation qui les ferraient plonger dans la délinquance !

La peur de les voir tomber dans l’alcoolisme et ou dans la drogues pour faire comme les autres.

La peur des MST avec les premiers rapports.

Et entre tout ca essayer de les maintenir dans une scolarité correct avec l’espoir qu’ils aurons le courage d’aller jusqu'à la fin pour décrocher le BAC et pouvoir faire l’université, des espoirs, des prières, des cauchemars, des disputes, des nuit à attendre à ce demander ce qu’ils fon, des fugues parfois, des interrogations partout !

Et quand tout ça est fini, après avoir bien souffert de cette vie si parfaite, on inculque a ses enfants le même schéma que l’on a suivi, parce que temps qu’a faire, si on en a chier pour eux, ils ont qu’a subir aussi.

Au final c’est ca l’amour et toutes ses joie, et y faudrait se réjouir?!

Vu les closes du contrat moi je signe pas, ce que la société me propose je le refuse, je suis un marginal, j’aime pas ça, je vie l’amour a ma façon, je m’éclate la vie est courte, on peut aimer et vivre ça à du 200 à l’heure, profiter, et pas s’enfermer dans ce schéma pitoyable.

Je dit pas que l’amour c’est un truc «incomparable », je dis c’est de l’amitié puissance X et entre amis on fait quoi ? on fait la fête, on s’amuse, et on vie a fon.

C’est la tout ce que je pense de l’amour.

Y a pas de grand mystère derrière le mots, y a pas de choses incroyablement sublime que tu peut pas comprendre l'illumination que c'est, tellement ses puissant.

Il n'y a pas de toutes ses dorures et enluminures qu'on te rabat les oreilles pendant toute ton enfance, ton adolescence, y a rien de tout ca, y a juste que si tu veut vivre l'amour tu dois le créé, et pour vraiment créé l'amour et pas vivre ca dans une utopie de faux cul comme la majorité des moutons de se bas monde, faut le vivre a fon, et aller la chercher cette amitié que l'on nome amour.

Il faut la pousser à fon dans le partages et la peut être tu le vivra cette "amour" et ce serra pas tout le baratin avec le qu'elle on t'as saouler, mais quand les années passerons, tu pourras dire "j'ai vécu".

Axandro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Philo] Théorie sur les origines de l'amour   [Philo] Théorie sur les origines de l'amour - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 07:05

[...]

Dernière édition par hlw le Mar 28 Jan 2014, 19:52, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Philo] Théorie sur les origines de l'amour   [Philo] Théorie sur les origines de l'amour - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 07:54

A mon sens ça n'avait pas de raison d'être dit. C'est ta version, alors alors évite de venir la prôner comme LA vérité. Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Philo] Théorie sur les origines de l'amour   [Philo] Théorie sur les origines de l'amour - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 08:08

[...]

Dernière édition par hlw le Mar 28 Jan 2014, 19:47, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Philo] Théorie sur les origines de l'amour   [Philo] Théorie sur les origines de l'amour - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 08:42

Je n'ai pas dis que tu avais tors. Relis moi.

Et relis toi, tu comprendra peut-être mieux.

Pourquoi donner ma version quand j'en vois comme la tienne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Philo] Théorie sur les origines de l'amour   [Philo] Théorie sur les origines de l'amour - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 12:08

Je remets un petit point au clair :
Nous n'avons rien contre les vérités personnelles, le monde en ait blindé, mais il est hors de question que quelqu'un prône sa vérité par ici. Nous pouvons la partager, l'illustrer, l'expliquer, mais en aucun cas elle ne doit être mis sur le devant de la scène comme si c'était la seule et l'unique auquel nous pourrions nous raccrocher.
J'espère m'être fait comprendre et que certaines tournures de phrases seront donc corrigé à l'avenir pour éviter que l'amalgame soit fait.

(Tout le monde y a droit à ces codes de "Je pense" "il est dans mon avis que" qui certifie que nous parlons de vérité personnelle et non de vérité auquel nous adhérons ou que nous souhaitons faire adhérer aux autres.)

C'est sur ce point que Chaos t'a repris et je le fais par-dessus, puisqu'à chaque fois on lui tire dans les pattes sans chercher plus loin. ^^

Sinon merci de ton partage qu'on sent très défendu et personnel. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Philo] Théorie sur les origines de l'amour   [Philo] Théorie sur les origines de l'amour - Page 2 Empty

[Philo] Théorie sur les origines de l'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2