Si tu veux. Le système magie cérémoniel avec cercle de protection n'est pas sans intérêt. On peut considérér le cercle comme cercle de confinement, comme la base d'une demi-sphère pour "confiner" un espace de travail. Le cercle dit de protection me semble plus relatif à la magie noire ou la technique de gnose se base sur la peur (les peurs et angoisses lié au sur-moi archaïque notament). Pour la conception de sigils tu peux aussi employer la peur comme générateur de gnose, pourquoi pas.... Les clavicules de Salomon sont aussi des sceaux tout compte fait et donc pourquoi pas créer ses propres démons et d'en composer a partir de démons classiques. Ce qui n'emplèche pas, bien sur, d'employer le sexe comme générateur de gnose. Ca, c'est plutôt mon truc mais je révendique mon état de pervers polymorphes :geek:
Créer des démons hybrides à partir de démons existant ou même des démons christiques (entre l'égrégore du christ et un démons ou une autre forme égrégorique), quelqu'un à déja essayé ? Ca démanage, je trouve.