Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Présentation de Tempérance EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Présentation de Tempérance EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Présentation de Tempérance EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Présentation de Tempérance EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Présentation de Tempérance EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Présentation de Tempérance EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Présentation de Tempérance EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Présentation de Tempérance EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Présentation de Tempérance EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Présentation de Tempérance EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Présentation de Tempérance EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Présentation de Tempérance EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Présentation de Tempérance EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Présentation de Tempérance EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Présentation de Tempérance EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Présentation de Tempérance EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Présentation de Tempérance EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Présentation de Tempérance EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Présentation de Tempérance EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Présentation de Tempérance EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Présentation de Tempérance EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Présentation de Tempérance EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Présentation de Tempérance EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Présentation de Tempérance EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Présentation de Tempérance EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Présentation de Tempérance EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Présentation de Tempérance EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Présentation de Tempérance EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Présentation de Tempérance EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Présentation de Tempérance EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Présentation de Tempérance EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Présentation de Tempérance EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Présentation de Tempérance EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Présentation de Tempérance EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Présentation de Tempérance EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Présentation de Tempérance EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Présentation de Tempérance EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Présentation de Tempérance EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Présentation de Tempérance EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Présentation de Tempérance EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Présentation de Tempérance EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Présentation de Tempérance EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Présentation de Tempérance EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Présentation de Tempérance EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Présentation de Tempérance EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Présentation de Tempérance EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Présentation de Tempérance EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Présentation de Tempérance EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Présentation de Tempérance EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
Présentation de Tempérance EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation de Tempérance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tempérance Leoheart
Caché(e) dans un coin
Caché(e) dans un coin
Tempérance Leoheart

Nada
Nombre de messages : 2
Age : 20
Localisation : X
Emploi/loisirs : Em..emploi ? Qu'est-ce à dire que ceci ??
Humeur : Stonks
Animal préféré : Les animaux cornus (Vache, Chèvre,...)
magic code : MTA/AS/HY/RU/O S W N+ P D A- a+ C G Q! 666* Y
Date d'inscription : 24/03/2022

Présentation de Tempérance Empty
MessageSujet: Présentation de Tempérance   Présentation de Tempérance EmptyDim 27 Mar 2022, 01:36

Hello hello, je m'appelle Tempérance, j'ai 18 ans.
Vous pouvez me genrer comme bon vous semble (juste pas IEL ou AEL : bien que l'employer pour d'autres personnes ne me dérange pas, je ne suis pas très fan de leur sonorité).
Je suis Bélier, ascendant Lion et signe lunaire Taureau.

Je suis adepte d'ésotérisme depuis toujours je dirais, enfin, en réalité j'ai commencé à réellement pratiquer et à pouvoir me documenter il y a quelques années de cela. J'ai plus ou moins toujours touché au sujet de près ou de loin, même enfant. Je pratiquais la divination sans réellement connaître les pratique, étant petite, avec un simple cube de bois ; puis avec le temps j'ai commencé à constater que certaines des prédictions que m'avait donné ce dernier finissaient par se réaliser. D'autres évènements m'ont entraîné vers l'ésotérisme, notamment le fait qu'à quelques reprises j'ai pu voir et/ou communiquer avec des défunts qui venaient à moi (cela reste relativement occasionnel), des rêves s'avéraient prémonitoires et/ou lucides,... Et celui qui m'a beaucoup intrigué – et qui m'accompagne toujours – cette sensation quasiment permanente de ne jamais être seule, depuis l'enfance j'ai toujours eu cette impression de ne jamais être seule, pas comme si l'on m'accompagnait, mais plutôt comme si quelqu'un ou quelque chose était comme "imprégné" en moi. Je ressentais des choses qui ne m'appartenaient pas (ex: douleurs, sentiments, émotions,...), puis avec le temps j'ai commencé à me poser des questions quant à un possible lien avec quelqu'un. Tout devint plus clair quand je finis par rencontrer la personne de laquelle me venait tout cela, il y a quelques années. Aujourd'hui je tente de comprendre le pourquoi du comment de ce lien, sa nature,... Et surtout de savoir user de ce lien à bon escient, pour réellement accompagner, aider la personne concernée (car je me doute que si je suis liée à elle c'est pour une bonne raison, mais pour le coup c'est à moi d'apprendre à en faire bon usage pour le moment) et ne plus me laisser déborder par ce flux, en quelques sorte.
Je m'appuie également sur l'ésotérisme dans une optique d'introspection et de développement personnel, en somme afin de mieux me comprendre, mieux appréhender ce qui m'entoure et ce que je peux ressentir. Car d'une part cela fait bien trop longtemps à mon goût que je suis perdue et il est plus que temps que je me prenne en main, bien que le processus soit lancé depuis un petit moment déjà. Je sais que je ne pourrais pas évoluer dans le bon sens sans voir ailleurs et m'appuyer sur un peu d'aide extérieure. Un facteur qui me pousse également vers ce travail est le fait que je suis plus qu'au courant du fait que si de mon côté cela ne va pas, mon désir d'aider les personnes qui me sont chères perd grandement de son sens ; si un pied de votre chaise est cassé, cette dernière en devient forcément bancale. Chose que j'ai récemment expérimentée et qui m'a conforté dans cette volonté d'amélioration.

Pour le moment je ne possède pas de Panthéon quelconque ; bien que je soit attirée par certaines entités, je ne me sens pas encore prête à travailler avec, tout bêtement.  Je vois cela comme une forme d'engagement et de responsabilité. À voir ce que la suite me réserve mais je m'y mettrai une fois que je me sentirais pleinement prête et/ou que l'occasion s'offrira à moi. Je ne voudrais pas trop gâter les choses et les faire les sereinement.

Concernant mes pratiques, je suis un peu touche-à-tout, enfin dans le sens où je m'intéresse à un peu à tout ce qui vient à moi et m'attire. Je pratique la divination sous quelques formes, notamment les classiques interprétations de cartes (tarots et oracles) mais également par le biais des runes de l'ancien Futhark et c'est sans oublier mon fidèle pendule de Thot. Je m'intéresse également à l'astrologie, à l'hypnose, à la lithothérapie,... Des domaines comme les soins, les sigils, les talismans, "cuisine de sorcière"... m'intéressent tout particulièrement. Globalement je ne choisis pas réellement les domaines pouvant m'intéresser, je vais là où le vent me mène et ce qui me fait vibrer en quelques sortes, haha. Étant assez curieuse de nature je peux m'intéresser à plus ou moins n'importe quel sujet me passant sous le coude.

En dehors de l'ésotérisme j'ai beaucoup de passions, notamment l'illustration et la photographie, je collectionne divers objets et je suis également une amatrice de Jeux de Rôles principalement oraux.

Voilà voilà, ce sera tout pour moi. Un grand merci à Tyrakn de m'avoir fais découvrir ce forum qui ma foi m'a l'air tout à fait des plus sympathiques !  Smile
Si vous avez des questions à me poser, n'hésitez surtout pas, j'y répondrai avec joie. ^^

Bonne soirée à tous. \ ^-^ /


Dernière édition par Le Pautrain le Jeu 31 Mar 2022, 15:26, édité 1 fois (Raison : Correction.)
Revenir en haut Aller en bas
Le Pautrain
Gardien des Mots
Gardien des Mots
Le Pautrain

Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 26
Localisation : Bah, j'voyage, ch'uis un Pautrain...
Humeur : Variable ?
Animal préféré : Le serpent et les reptiles, la hyène et le sanglier.
Date d'inscription : 30/12/2015

Présentation de Tempérance Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tempérance   Présentation de Tempérance EmptyJeu 31 Mar 2022, 15:35

Bonjour Tempérance et bienvenue parmi nous ! C'est toujours un plaisir de voir un nouveau membre rejoindre notre vénérable forum.

C'est une bonne présentation de ton parcours que tu as écrite là. Je trouve que tu as tout à fait raison de ne pas te presser pour travailler avec des Entités : en la matière, il faut suivre son instinct et rester attentif à ce qui nous entoure. Surtout dans ton cas : ton ressenti semble être le sens psychique le plus développé... comme pour moi !

Pour te donner une idée, après mon premier contact avec l'Entité qui deviendrait mon Guide, j'ai laissé passer... six ou sept ans. Comme quoi, rien ne presse !

Oooh, et tu dessines ? Posteras-tu certaines de tes œuvres sur le forum ? Cela animerait le Café des Arts !

N'hésites pas à ouvrir un Sujet si le cœur t'en dit, je serai ravi d'y participer – dans la limite de mes connaissances, s'entend. Quoique que je puisse n'y rien comprendre et participer tout de même par le biais d'une blague, mais, bon, hein, tu comprends...
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance Leoheart
Caché(e) dans un coin
Caché(e) dans un coin
Tempérance Leoheart

Nada
Nombre de messages : 2
Age : 20
Localisation : X
Emploi/loisirs : Em..emploi ? Qu'est-ce à dire que ceci ??
Humeur : Stonks
Animal préféré : Les animaux cornus (Vache, Chèvre,...)
magic code : MTA/AS/HY/RU/O S W N+ P D A- a+ C G Q! 666* Y
Date d'inscription : 24/03/2022

Présentation de Tempérance Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tempérance   Présentation de Tempérance EmptyVen 01 Avr 2022, 18:16

Merci beaucoup le Pautrain pour ce chaleureux message de bienvenue ainsi que pour ta réponse et réaction au post ci-dessus. Wink

Concernant le travail avec les Entités, j'ai fini par commencer en douceur quelques temps après la publication de ma présentation. C'était pour aider une amie et le travail en question, bien que très enrichissant, a été très fastidieux d'une certaine manière, haha. C'était également impressionnant, je dirais. Ce qui est super, c'est que cela m'a rassurée concernant le travail avec des Entités et m'a motivée à ne plus repousser mon attirance pour certaines. Je m'en sens enfin capable, ce qui me fait énormément de bien.  

Et il est vrai que mon sens psychique le plus développé est le ressenti, ce qui est parfois compliqué à gérer pour ma part. Je suis une véritable éponge à émotions. Je suis en quelque sorte à la recherche d'un équilibre là-dedans ; encore un gros travail à effectuer là-dessus, mais je vais y arriver avec les bons outils.

En effet je dessine, je pourrais éventuellement poster mes créations sur le forum mais je veillerai à poster les dessins qui pour moi sont dans le thème. J'apprécie aussi la photographie et notamment prendre des clichés de mes très chères pierres. x)

J'ouvrirai un sujet à l'occasion, et ce serait un plaisir d'avoir une nouvelle occasion de te lire et de pouvoir interagir avec toi ! (Puis entre nous, une bonne blague est toujours appréciée de mon côté ~).

Encore Merci pour ta réponse qui m'a grandement fait plaisir et qui, ma foi, était fort intéressante à lire. Je te remercie d'avoir partagé ton expérience avec moi au passage. Smile
Au plaisir de discuter d'avantage avec toi à l'avenir.


Dernière édition par Le Pautrain le Mar 05 Avr 2022, 11:04, édité 1 fois (Raison : Correction.)
Revenir en haut Aller en bas
Aigle2Feu
Anime la discussion
Anime la discussion


Nombre de messages : 50
Age : 36
Date d'inscription : 24/02/2020

Présentation de Tempérance Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tempérance   Présentation de Tempérance EmptyLun 11 Avr 2022, 02:42

Bonjour/soir
Ta présentation est vraiment très complète. C'est agréable à lire ^^

Je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation de Tempérance Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tempérance   Présentation de Tempérance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de Tempérance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma présentation
» Présentation.
» Présentation
» presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Règlement, présentations, news
 :: Les présentations
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit