Merci beaucoup
Pour mon expérience. Alors il y a eu plusieurs choses, à vrai dire. Mais j'avoue que l'une d'elles me travaille particulièrement ; encore aujourd'hui, il y a des périodes où ça m'occupe énormément l'esprit... Et justement The Hat Man se rapproche fortement de certains événements. Même si étrangement j'ai l'impression que chaque fois les personnes ont l'air de dire qu'il n'apparaît que la nuit... Mon premier souvenir, je devais avoir.. entre 6 et 8 ans je crois... seulement c'était en plein jour... dehors. J'étais avec mes deux frères et ma cousine... On jouait sur un coin d'herbes qui se situait à côté d'une maison non loin de celles de mes grands parents (un petit quartier paisible). Un homme étrange, très grand, vêtu d'un long manteau noir ainsi que d'un chapeau, se tenait là au niveau de la maison... Il nous observait... On pouvais le sentir... C'était pesant et, étrangement, impossible de voir son visage... Mon plus grand frère prit rapidement la décision que nous devions partir et nous avons dû faire un grand tour car il se trouvait sur le chemin que nous devions emprunter. Il nous a suivi doucement dans un premier temps, puis mon frère m'a prise dans ses bras et tout le monde s'est mis à courir pour finalement rentrer. Ce souvenir est profondément ancré, même si j'ai douté à un moment donné... Ma cousine s'en rappelle elle aussi, mais étrangement mes frères non :/
1 ou 2 ans plus tard avec cette même cousine, qui est venue passer les vacances chez moi, on avait du mal a dormir la nuit, nous avions donc allumé la lumière pour jouer... Mais quelque chose a attiré notre attention dans l'angle du couloir qui menait à ma chambre et qui était éclairé par la lumière. Se tenait là l'ombre d'un homme dont la description était la même... grand, un chapeau, etc. La peur nous envahit (évidemment, comme la plupart des enfants, en réaction nous nous sommes cachées sous ma couette). Puis nous avons de nouveau regardé mais il n'était plus là... ?ous nous sommes levées pour voir si quelqu'un était debout mais non. Nous avons toutes deux eu le même ressenti et ce souvenir qui nous revenait comme si c'était lui qui était revenu.
Je l'ai recroisé dans la rue un soir lorsque j'avais 13 ou 14 ans et que je rentrais chez moi... Toujours cette même ombre qui se tenait sur le trottoir d'en face... Je sentais qu'il m'observait mais ne bougeait pas... Je suis rentrée chez moi d'une démarche rapide.
Depuis, chaque année il y a des périodes où je ne fais que rêver de lui et j'appréhende le soir ou la nuit où je le reverrais. Enfin voilà, du coup je ne sais pas si c'est The Hat Man ou pas, mais ils se ressemblent...
À côté de ça j'ai déjà vu également autre chose mais de totalement différent et difficile à décrire. Contrairement à l'ombre c'était très clair et "lumineux", très blanc et avec un effet translucide particulier... Pas de forme humaine ou animale, juste comme une forme de vague qui se déplace de bas en haut.. assez impressionnant... C'était une nuit et comme souvent je n'arrivais pas à dormir... Et quelque chose de lumineux a justement attiré mon regard vers le haut de mon meuble qui se situait au pied du lit. Cette lueur a commencé a s'avancer doucement vers moi, prenant de plus en plus d'ampleur... Je commençais à avoir vraiment peur car ça se rapprochait vraiment au-dessus de moi... J'essayais de réveiller mon (ancien maintenant) compagnon... Il a eu du mal à se réveiller mais au fur et à mesure qu'il se réveillait, la chose disparaissait et finalement quand il a ouvert les yeux ça n'était plus là... il ne voulait pas me croire et pourtant il me disait qu'il avait eu du mal à se réveiller, car c'est comme si quelque chose l'en empêchait, alors même qu'il m'entendait lui demander de se réveiller...
En dehors de ça, plusieurs manifestations comme des objets qui changent de place. Des bruits... comme des portes qui s'ouvrent, des bruits de pas.... Principalement dans mon ancien appartement, où la chose lumineuse est apparue. Une nuit d'ailleurs j'ai eu très peur, j'entendais des bruits étrange venant du dessous du lit... Ça s'intensifiait et je me sentais vraiment mal quand soudain mon fils qui était dans le lit d'à côté s'est mis à hurler (il avait à peine 1 an) et mon chat grattait la porte en miaulant autant qu'il pouvait, alors que jamais il ne faisait ça et jamais il ne demandait à entrer... Puis d'un coup, tout s'est arrêté.. Ces derniers événements ce sont passés quand j'avais entre 18 et 22 ans.
J'ai déjà entendu aussi une femme pleurer dans la rue lors d'une nuit ou un ami m'avait raccompagné. On s'était arrêtés au niveau d'une ancienne gare, on discutait un peu mais j'ai commencé à entendre cette femme pleurer dehors, au loin... Ça se rapprochait de nous et, naturellement, nous sommes sortis voir si elle avait besoin d'aide... Seulement, elle était introuvable.
On décide de rentrer dans la voiture, et là je l'entends pleurer comme si elle était juste derrière la vitre... J'étais terrorisée car on pouvais l'entendre mais il n'y avait vraiment personne. J'avais 16 ans quand c'est arrivé.
J'ai aussi enregistré quelque chose de très étrange un jour... Je voulais simplement enregistrer une musique sur mon téléphone, comme je le faisais souvent, pour l'avoir en sonnerie. Seulement cette fois là, ça ne s'est pas passée comme les autres fois. On pouvais entendre les premières notes puis ça à commencé à devenir saccadé... à se brouiller... puis le silence... une respiration lente.. puis de plus en plus forte... des murmures et d'un coup beaucoup de bruit, comme ci quelqu'un d'un coup "gueulait" quelque chose mais que je ne comprenais, pas du coup. Les paroles, c'était très étranges et semblables a des enregistrements que j'avais entendus sur un cas de possession... Suite à ça, une fois de plus, j'étais effrayée et je l'ai effacé. J'avais 14 ans.
Il y a eu d'autres petites choses mais je viens de vous raconter le plus gros et le plus important, si on peut dire. Je m'excuse d'avance pour le pavé
Si vous avez des idées de ce que peuvent êtres ces phénomènes et de ce que cela pourrait signifier ...
Je cherche, je cherche... J'ai vaguement des piste mais rien de concret et j'avoue, par moment, ça me travaille. Voilà donc principalement les raisons qui m'ont poussées à venir parmi vous.
Merci à vous et bonne journée à tous