Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Psy EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Psy EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Psy EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Psy EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Psy EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Psy EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Psy EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Psy EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Psy EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Psy EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Psy EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Psy EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Psy EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Psy EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Psy EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Psy EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Psy EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Psy EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Psy EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Psy EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Psy EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Psy EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Psy EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Psy EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Psy EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Psy EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Psy EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Psy EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Psy EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Psy EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Psy EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Psy EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Psy EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Psy EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Psy EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Psy EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Psy EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Psy EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Psy EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Psy EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Psy EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Psy EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Psy EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Psy EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Psy EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Psy EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Psy EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Psy EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Psy EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
Psy EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Psy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Desertyy
Timide
Timide
Desertyy

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 23
Localisation : Mon Canapé
Emploi/loisirs : Regardeur d'animés
Humeur : DBZ
Animal préféré : Les Nameks Smile
Date d'inscription : 10/08/2016

Psy Empty
MessageSujet: Psy   Psy EmptySam 03 Sep 2016, 14:27

Est-ce que je devrais aller voir un psy pour savoir pourquoi j'adore tout ce qui touche a la possession et a l'hypnotisation j'en fait des rêves etc...(Il y a quelques années je voulais faire un pacte avec le diable juste pour être possédé) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Le Pautrain
Gardien des Mots
Gardien des Mots
Le Pautrain

Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 26
Localisation : Bah, j'voyage, ch'uis un Pautrain...
Humeur : Variable ?
Animal préféré : Le serpent et les reptiles, la hyène et le sanglier.
Date d'inscription : 30/12/2015

Psy Empty
MessageSujet: Re: Psy   Psy EmptyDim 04 Sep 2016, 13:04

Ah, en voilà une question intéressante. Là, je vois que tous ceux qui me connaissent sur ce forum retiennent leur souffle mais d'après moi, la réponse est... non.

En effet, il faut se poser quelques questions, avant. Premièrement, pourquoi cette passion pour le "diable" ? Je suppose que quand tu dis "diable", tu penses à celui des Chrétiens et des Juifs, ou des Musulmans, du moins. Ayant traversé cette période aussi, je me demande si tu t'intéresses tant à ces choses-là parce qu'une fascination morbide te pousse à suite à une assimilation des concepts "magie", "occultisme", "ésotérisme", bref, tout ce qui n'est pas explicable, au Diable. Ce que je veux dire, c'est qu'une passion instinctive pour ce que j’appellerai les "Sciences de l'Inconnu", que tu crois assimilé au Mal ultime de ta religion, te pousse t'intéresser à l'Enfer, aux possessions, etc...

Tu sembles en effet penser que l'occultisme est mauvais ; c'est en tout cas ce que tu dis dans un message du sujet de ta présentation. De plus, tu veux voir un psychologue à cause de cet intérêt... Tu sembles aimer les ombres, bref, tout ce qui est "mauvais". Tout ceci est bien noir, comme tableau. Et pourtant tu t'y intéresses, même si "c'est le Mal".

Mais, eyh, je vais te dire un truc : tu n'as pas passé le cap. C'est très bon signe sur ton mental et ton "toi" profond, non ?

Après, si je puis te donner un conseil de débutant (Que je suis.) : il faut différencier le Diable des Chrétiens et Juifs, et même des Musulmans (Même si je crois que c'est un peu différent pour eux.) de la magie. Moi, je les dissocie. Je ne dis pas que le Diable n'existe pas, je dis simplement que la "magie" n'est pas son domaine, pas plus que le reste.

Comme l'a si bien dit Mitty, la "magie" est un outil dont tu te sers pour atteindre ton but, ton objectif ; et c'est comme ça pour chaque facette de ta vie !

J'espère t'avoir apporté quelque chose d'utile !

Et puis, pour finir sur une note moins solennelle : tu as mis Cobra en avatar. Un gars d'aussi bon goût ne peut pas avoir besoin de psy, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Desertyy
Timide
Timide
Desertyy

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 23
Localisation : Mon Canapé
Emploi/loisirs : Regardeur d'animés
Humeur : DBZ
Animal préféré : Les Nameks Smile
Date d'inscription : 10/08/2016

Psy Empty
MessageSujet: Re: Psy   Psy EmptyDim 04 Sep 2016, 20:19

Je vais penser a les dissociés mais j'ai de plus en plus envie de faire du mal a une personne au hasard pour m'amuser donc je prends sur moi depuis tout petit je n'ai jamais frappé quelqu'un mais le jour ou ça arrivera je pense être vraiment dans la m**** (mais je ne préférerais pas frapper quelqu'un sauf s'il fait du mal a une personne a qui je tiens beaucoup bon je m'éloigne) mais sinon je vais travailler sur moi pour dissocier le "diable" de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pautrain
Gardien des Mots
Gardien des Mots
Le Pautrain

Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 26
Localisation : Bah, j'voyage, ch'uis un Pautrain...
Humeur : Variable ?
Animal préféré : Le serpent et les reptiles, la hyène et le sanglier.
Date d'inscription : 30/12/2015

Psy Empty
MessageSujet: Re: Psy   Psy EmptyDim 04 Sep 2016, 21:34

C'est toujours compliqué de parler de ce genre de choses : l'ésotérisme est le résultat d'un parcours souvent intense ou en tout cas très chargé émotionnellement, non pas parce que l'on joue sa vie dessus, veux-je dire, mais parce que c'est tout simplement très personnel. Demande sa vision de l'occultisme à un pratiquant, puis à un autre, tu n'auras jamais deux réponses identiques. C'est là qu'est toute la beauté de la chose (Mis à part le fait de découvrir qu'elle existe vraiment en dehors du Diable, mais ça, c'est mon avis personnel de Catholique.), mais aussi son plus gros problème.

Pour faire du mal à des gens proches, quand je suis énervé, j'ai parfois aussi envie filer un tarte à quelqu'un, il ne faut pas croire, voire même de le décalquer contre un mur ! On a tous ça en nous, je pense.

Mais par rapport à ton cas précis, je crois qu'il faut simplement poser une question : qu'est-ce qui te fait penser, que tu ressens ou que tu as lu/vu/entendu, qui rendrait la torture ou le malheur physique ou mental d'une personne au hasard distrayant ? Peux-tu mettre des mots dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Desertyy
Timide
Timide
Desertyy

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 23
Localisation : Mon Canapé
Emploi/loisirs : Regardeur d'animés
Humeur : DBZ
Animal préféré : Les Nameks Smile
Date d'inscription : 10/08/2016

Psy Empty
MessageSujet: Re: Psy   Psy EmptyDim 04 Sep 2016, 22:28

Je ne saurais pas dire, c'est en moi j'ai envie d'en rire qu'en j'y pense, des fois j'ai envie de sauter sur quelqu'un en le mordant et quand j'y pense j'y rigole (intérieurement aussi) mais quand j'y repense plus tard ça me fait un peu peur sinon dilfficile a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pautrain
Gardien des Mots
Gardien des Mots
Le Pautrain

Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 26
Localisation : Bah, j'voyage, ch'uis un Pautrain...
Humeur : Variable ?
Animal préféré : Le serpent et les reptiles, la hyène et le sanglier.
Date d'inscription : 30/12/2015

Psy Empty
MessageSujet: Re: Psy   Psy EmptyDim 04 Sep 2016, 23:03

Ce sentiment diffus peut prêter à confusion. Peut-être est-ce un goût pour l'inconnu ou l'interdit, voire les deux, qu'en penses-tu ? Après, frapper autrui, certaines personnes font ça régulièrement (Et je ne pense pas qu'aux brutes du collège.) en trouvant ça très amusant. C'est une expérience de la vie, et mon père en a eu la douloureuse expérience plus d'une fois. Cela arrive, mais c'est la capacité à résister à ce genre d'envie qui fait de nous le pacifique ou l'agressif. Et selon les circonstances, j'aime à penser l'homme fort ou faible.
Revenir en haut Aller en bas
Desertyy
Timide
Timide
Desertyy

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 23
Localisation : Mon Canapé
Emploi/loisirs : Regardeur d'animés
Humeur : DBZ
Animal préféré : Les Nameks Smile
Date d'inscription : 10/08/2016

Psy Empty
MessageSujet: Re: Psy   Psy EmptyDim 04 Sep 2016, 23:25

Donc pas de psy ouff! J'ai eu peur car dire a ma mère que je veux aller voir un psy c'est un petit peu bizarre non?(Sinon je vais créer un poste car je suis amoureux d'une fille possédée je le met ou?)
Revenir en haut Aller en bas
Desertyy
Timide
Timide
Desertyy

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 23
Localisation : Mon Canapé
Emploi/loisirs : Regardeur d'animés
Humeur : DBZ
Animal préféré : Les Nameks Smile
Date d'inscription : 10/08/2016

Psy Empty
MessageSujet: Re: Psy   Psy EmptyDim 04 Sep 2016, 23:33

Et oui j'ai oublié de dire que des fois j'ai l'impression de ne pas être dans mon corps je vous les je peux les bouger mais je ne ressens rien et je ne vois pas le haut au niveau de mes épaules c'est très bizarre je ne sais pas a quoi c'est du ( et ce n'est pas un rêve )
Revenir en haut Aller en bas
Le Pautrain
Gardien des Mots
Gardien des Mots
Le Pautrain

Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 26
Localisation : Bah, j'voyage, ch'uis un Pautrain...
Humeur : Variable ?
Animal préféré : Le serpent et les reptiles, la hyène et le sanglier.
Date d'inscription : 30/12/2015

Psy Empty
MessageSujet: Re: Psy   Psy EmptyLun 05 Sep 2016, 13:36

Plus de raison de s'inquiéter pour le psychologue, c'est en tout cas mon avis ! Je suis content qu'il te plaise, mais ne prend pas tout ce que je dis au pied de la lettre : comme partout sur Internet et au-delà, quand je parle d'un sujet, j'ai ma propre idée là-dessus, et tu peux tout à fait en avoir une autre ! C'est ça qui fait avancer le monde, dans un sens.

Pour le reste, eh bien... Ça m'a l'air bien vaste comme sujet. Poste-le quelque part où tu penses qu'il sera bien (Au pire, un administrateur le déplacera, je pense.) et surtout, veille à être le plus précis possible, sans entrer dans les détails personnels, s'entend. Mais d'après ce que tu dis-là, nous entrons dans le vif d'un sujet difficile à appréhender. C'est beaucoup plus compliqué que de parler d'un psychologue ! Je ferai de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Yno
Spéléologue
Spéléologue
Yno

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 30
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

Psy Empty
MessageSujet: Re: Psy   Psy EmptyMer 07 Sep 2016, 17:12

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !
Enfin quelque chose à me mettre sous la dent ! Ça fait longtemps que j'ai pas fait un tour par ici !

Bon ! Soyons sérieux. Je ne reviendrai pas trop sur le "Trop gros" énoncé dans ton sujet où tu parles du fait que tu es amoureux d'une fille plus âgée etc.

Toutefois, je vais venir ici à parler d'un point beaucoup plus sérieux. Vouloir être posséder pour se sentir différent et avoir soif de choses "dangereuses" pour donner un sens à sa vie/autre chose, c'est vraiment stupide. Trouver ce genre de choses excitant et désirable, c'est stupide. C'est un comportement Humain en ce qu'il s'agît d'un comportement d'adolescent en manque d'expérience. De plus, puisque tu es un humain et que tu ressens ce genre de chose, ça en fait naturellement un comportement Humain.

Aller voir un psy' n'est pas une mauvaise chose. Recadrer ce qu'il y a a recadrer n'est pas une mauvaise chose non plus. Un psychologue peut s'apparenter à une deuxième "conscience" qui vous aide à progresser vers un chemin moins tortueux envers vous même. Du moins, je vois ça comme ça. Alors oui, on peut parler de tout avec un psy', mais pas n'importe lequel ! Comme partout, certains font plus ou moins bien leurs travail et n'auront pas une critique "comme on l'aurait voulu" !

Ensuite, si personnellement, après tout ce que je viens de lire, tu te sens honnêtement bien dans ton corps, dans ton esprit et dans ta vie, alors génial, éclate toi tant que tu ne blesse personne (et toi le premier bien évidemment). Toutefois, le fait que tu en vienne à te demander si tu as besoin d'un Psy, je me dis que ta raison te fait poser le doute. Et je dis "Merci" à ta conscience !
Qu'il est bon de douter. Ça permet de se mettre des claques de temps à autres. Évidemment, tout n'est ABSOLUMENT pas bon à prendre dans tout ce qu'on raconte de "Magique". Vouloir se faire posséder parce que c'est trop classe et ça nous rend original, c'est "Pas cool". Et en fait, c'est très con.
Pour connaitre les inconvénients de ce genre de pratiques, je sais qu'il n'y a aucun avantages. Mais genre, VRAIMENT AUCUN. Alors on range les délires immatures s'il vous plait et on prend soin de soi. Si on veut côtoyer l'univers démoniaque itou itou, on prends des gants, on se protège, on prend les temps d'apprendre et on voit pour discuter ensuite. Mais se jeter corps et âme là dedans ... C'est du suicide.
Au final, on se retrouve, 3-4 ans plus tard avec quelqu'un qui est totalement bloqué dans sa vie et qui vient pleurer car il arrive à rien et à des tendances suicidaires.

Alors DOUTEZ bordel ! Osez remettre en question ce que vous pensez "trop gros" ou trop étrange ! Il est bon de changer d'opinion. Mais par pitié, ne vous enfoncez pas dans une connerie que vous pourriez regretter, c'est bon pour personne. De plus, personne ne pourra vous en vouloir de retourner sur le chemin de la sagesse et du bon sens. Vous pourriez vous sentir bête d'avoir emprunter ce chemin, mais le fait est qu'il fait meilleur chez la voisine "Lebonsens". Alors bottez vous le derrière et arrêter de vouloir vous sentir différent. C'est déjà assez compliqué d'être soi même, alors arrêter de vous mettre des bâtons dans les roues. Merci.

Je me permet, si le coeur vous en dit, de participer à ce sujet pour aller plus loin dans le débat -> http://www.magiemetapsychique.org/t10306-quelle-importance-donnez-vous-a-vos-experiences-esoteriques#100008
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Psy Empty
MessageSujet: Re: Psy   Psy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Psy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Métapsychique
 :: Magie et troubles psychiatriques
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit