Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phoenix
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
phoenix

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : pas vraiment sur terre
Emploi/loisirs : étudiant infirmier
Humeur : aqueuse
Date d'inscription : 24/03/2016

L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  Empty
MessageSujet: L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?    L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyMar 17 Mai 2016, 11:43

Bonjours, veuillez m'excuser si je parais un peux inculte mais est-ce que l'astral correspond à la noosphère ?

Cette question me titille depuis un certains temps car j'ai plutôt eu l'habitude d'employer le terme de noosphère et  j'ai peur d'avoir fait une boulette en employant le terme d'astral par souci de compréhension (puisqu'il me semblait que la plupart des gens utilisaient ce mot dans le forum)

Cordialement.


Dernière édition par Loptr le Mer 18 Mai 2016, 18:20, édité 1 fois (Raison : Titre + correction)
Revenir en haut Aller en bas
Loptr
Les Objets Trouvés
Les Objets Trouvés
Loptr

Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 26
Emploi/loisirs : Cartomancienne et sorcière approximative
Humeur : Floue
Date d'inscription : 03/07/2015

L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  Empty
MessageSujet: Re: L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?    L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyMar 17 Mai 2016, 18:09

A la quoi ?
(Manière pseudo-naïve de te demander d'expliquer un peu de quoi tu parle histoire qu'on puisse peut être y répondre. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
phoenix

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : pas vraiment sur terre
Emploi/loisirs : étudiant infirmier
Humeur : aqueuse
Date d'inscription : 24/03/2016

L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  Empty
MessageSujet: Re: L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?    L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyMer 18 Mai 2016, 11:35

Et bien au même titre qu'il existe une géosphère pour la caillasse, une biosphère pour les être vivant, il existe une noosphère pour les esprits (terme inventé par Teilhard de Chardin en 1922) dans laquelle nos idée, nos pensées et nos souvenir bref, notre esprit serais connecté en permanence échangeant des informations inconsciemment.

Cependant il est possible d'y projeter sa partie consciente, de s'y balader et de voir les projections d'autres humains, mais aussi des rêves et des idées (à ne pas confondre avec l'idéosphère). C'est un peu comme si nous étions tous des ordinateurs branché les un aux autres avec une plateforme commune.

Alors est-ce que d’après toi cela correspond à l'astral ou est-ce qu'il faut séparer ces deux concepts?
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2302
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
phoenix2302

Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/02/2016

L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  Empty
MessageSujet: Re: L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?    L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyMer 18 Mai 2016, 15:45

Ca me fait penser aux annales akashiques personnellement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Loptr
Les Objets Trouvés
Les Objets Trouvés
Loptr

Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 26
Emploi/loisirs : Cartomancienne et sorcière approximative
Humeur : Floue
Date d'inscription : 03/07/2015

L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  Empty
MessageSujet: Re: L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?    L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyMer 18 Mai 2016, 18:29

Heu je dirais un grand non pour ma part.

Si j'étais reliée aux esprits des gens ça piquerait vachement plus, l'astral. De plus, je ne peux pas y rencontrer les gens qui n'y sont pas de manière consciente, hors si c'était la connexion entre tout le monde, je le pourrais. En plus, rentre-t-on les entités dans la catégorie des esprits connectés ?

L'astral est pour moi, (appuyez bien le "pour moi" quand vous lisez, s'il vous plait !) l'ensemble des plans spirituels/psychiques/invisibles ou vivent les entités (dont nous) et ou l'énergie et la Magie sont des choses beaucoup plus tangibles vu que nous n'y sommes plus limités par le plan physique.
Pour moi, (continuez d'appuyer) je n'y suis pas reliée à qui que ce soit, du moins d'un point de vue spirituel, je fais mon truc dans mon coin (c'est a dire rester immobile) pendant que les autres vivent leur vie. Je ne sais pas ce que les autres font tant que je ne les vois pas, comme dans notre monde physique.

Après bon, dans un sens ça pourrait éventuellement se tenir, et on peut faire le rapprochement. Mais déjà que je part du principe que je ne suis pas membre d'une énorme fourmilière d'esprits, dur pour moi de comparer l'astral et la "noosphère".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  Empty
MessageSujet: Re: L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?    L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 12:23

Bonjour, j'ai déjà réfléchie a cette question, de la noosphère et du plan astral. Je pense que la noosphère correspond à quelque chose de proche de la forme pensée, tandis que le plan astral correspond à un élément de la structure de l'univers immatériel.

En fait il existe bien une grande variété de sphère qui connecte les êtres par filiation. Ca peut aller de la famille, du groupe d'ami, d'un pays ou de l'humanité entière. Une fois ces groupes disparus, la sphère perd sa consistance et "disparait", comme une forme pensée particulière. Par nature, elle est astrale et mentale, car la connexion des êtres à travers cette sphère se fait globalement de toute les façon. On peut prendre l'exemple simple d'un groupe d'ami. L'existence matériel de ce groupe, l'interaction de l'équilibre psychique d'un membre du groupe avec les autres membres, le partage d'idées, et de façon plus implicite, le partage des rêves, la connexion des inconscients en un inconscient collectif sont des exemples de la manifestation de cette noosphère. On peut voir la noosphère comme une sorte d'emprunte psychique et mental de l'activité d'un groupe qui devient une sorte de mini-dieu.

L'astral correspond à un niveau de densité, et le plan astral est simplement l'espace associé à ce niveau de densité. En terme de géométrie de l'espace-temps, ce plan doit plus riche que le plan matériel, mais les lois de la physique doivent être les mêmes mais adaptées à une nouvelle géométrie. Donc rien à voir avec la noosphère.

Brittle.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
phoenix

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : pas vraiment sur terre
Emploi/loisirs : étudiant infirmier
Humeur : aqueuse
Date d'inscription : 24/03/2016

L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  Empty
MessageSujet: Re: L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?    L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 17:44

Merci à tous pour vos réponses.
Donc si j'ai bien compris, il n'y a pas de définition universel de l'astral?
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
phoenix

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : pas vraiment sur terre
Emploi/loisirs : étudiant infirmier
Humeur : aqueuse
Date d'inscription : 24/03/2016

L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  Empty
MessageSujet: Re: L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?    L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 17:46

Par contre Loptr tu te trompes sur un seul et unique point. Nous sommes tous interconnecté, pas avec un lien aussi puissant qu'ont les fourmis, mais tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Loptr
Les Objets Trouvés
Les Objets Trouvés
Loptr

Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 26
Emploi/loisirs : Cartomancienne et sorcière approximative
Humeur : Floue
Date d'inscription : 03/07/2015

L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  Empty
MessageSujet: Re: L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?    L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 17:51

Citation :
Donc si j'ai bien compris, il n'y a pas de définition universel de l'astral?

Si.
Juste une façon différente de l'expliquer. J'ai dit presque la même chose que la deuxième personne, mais expliqué avec d'autres termes.

Citation :
Par contre Loptr tu te trompes sur un seul et unique point. Nous sommes tous interconnecté, pas avec un lien aussi puissant qu'ont les fourmis, mais tout de même.

Non. Smile Parce que "je part du principe que je ne suis pas membre d'une énorme fourmilière d'esprits", je n'ai pas demandé d'avis, j'explique mon point de vue.  POUR MOI (visiblement en plus faut que je mette des majuscules) je ne suis connectée à personne par mon esprit, mon esprit est libre et marche tout seul comme un grand. Je le perçois comme ça, je le vis comme ça, et c'est ce qui me semble vrai. Fin de discussion. ^^
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
phoenix

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : pas vraiment sur terre
Emploi/loisirs : étudiant infirmier
Humeur : aqueuse
Date d'inscription : 24/03/2016

L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  Empty
MessageSujet: Re: L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?    L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 17:58

Réouverture de discussion: Cool

Tu ne t'es jamais demandé si tu existais vraiment ou si tu n'étais que le personnage principale d'un roman?

Sinon excuse le "pour moi" était écrit trop petit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loptr
Les Objets Trouvés
Les Objets Trouvés
Loptr

Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 26
Emploi/loisirs : Cartomancienne et sorcière approximative
Humeur : Floue
Date d'inscription : 03/07/2015

L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  Empty
MessageSujet: Re: L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?    L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyVen 20 Mai 2016, 09:11

Non.

Quel rapport avec l'astral et la noosphère ?
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
phoenix

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : pas vraiment sur terre
Emploi/loisirs : étudiant infirmier
Humeur : aqueuse
Date d'inscription : 24/03/2016

L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  Empty
MessageSujet: Re: L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?    L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  EmptyMar 24 Mai 2016, 20:23

Aucun, de l'absurde à l'état pur.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  Empty
MessageSujet: Re: L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?    L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'astral est il l'équivalent de la noosphère ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Métapsychique
 :: Le voyage astral
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit