Re-bonsoir !
J'ai donc passé pas mal de temps, à lire à droite à gauche, ce qui m'intéressait personnellement, ce qui m'intéresse pour des raisons plus pratiques, et il y a une chose que je n'ai pas trouvé... Il y a une partie sur les visions, mais je n'ai lu aucun post de visions "cadavériques". En fait je crois que je vais tout expliquer ici.
Mon meilleur ami a un peu peur d'être fou. Sa mère est voyante, donc il a quelques connaissances générales je pense. Il arrive à recevoir des ordres de sa mère par la pensée, et il arrive à en donner à son chat. Il a parfois des visions, et souvent il voit des trucs pas très sympas (des cadavres...). Il fait des rêves, parfois prémonitoires apparemment. Il sait en se réveillant s'ils sont prémonitoires ou pas, mais il ne sait pas m'expliquer comment, y'a un "truc". (apparemment il a rêvé d'une rue hyper grande de notre ville totalement... massacrée, avec un panneau/ autre signe "2016", donc il flippe à mort). Il a l'impression d'avoir une connexion avec une vie qui lui serait antérieure, parfois il rêve de cette vie, et le personnage de cette vie lui parait énormément présent lorsqu'il fait du jeu de rôle (parfois tellement présent qu'il a besoin d'arrêter de jouer). Il dit aussi que parfois il est ailleurs, c'est-à-dire qu'il s'éloigne de cette vie et qu'il a parfois du mal à revenir, il m'a raconté qu'une fois il s'est assis sur un banc, et il est revenu à lui que deux heures plus tard.
Et moi dans tout ça... Bah j'ai jamais été élevée dans ces conceptions-là, donc je suis un peu paumée sur le sujet, et j'ai du mal à y croire. C'est-à-dire que je ne sais pas ce qui est vrai et ce qui est faux dans tout ce qu'on peut lire sur internet, je n'ai jamais rien "vu", et je ne sais rien expliquer... Donc c'est difficile d'y croire. Cependant je l'ai déjà vu "partir", et je l'ai déjà vu avoir des visions. Mais je ne vais pas vous demander de prouver quoi que ce soit, parce que j'ai conscience que c'est un énorme manque de respect, et je sais ce que ça fait que de devoir fournir constamment des preuves sur un événement dont on est presque l'unique témoin... C'est pas très agréable^^"
J'ai discuté avec quelqu'un, croisé de manière random, qui au cours d'une dérive de discussion sur la peur, puis la mort, m'a dit qu'il avait frôlé la mort et que depuis il voyait les esprits. Il m'a dit que ce meilleur ami, soit il voyait des visions du futur, soit il avait été maudit (dans cette vie ou dans une vie antérieure, je ne me souviens plus). Et donc du coup, je cherche à comprendre...
Voilà, je ne sais pas si j'ai placé ce post au bon endroit, j'ai fait ce que j'ai pu pour me renseigner, mais j'avoue que je n'ai pas vraiment trouvé...
Merci beaucoup aux personnes qui m'aideront !
(j'avais une question qui m'intéresse plus personnellement : peut-on apprendre à faire certaines choses sans posséder un "don" particulier ? Existe-t-il des pratiques (divination, énergie...) qui peuvent s'apprendre uniquement avec le travail ? Et une autre : à combien vous définiriez le pourcentage de personnes qui peuvent voir les esprits, utiliser leur voyance, etc ? )