Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyHier à 23:26 par Aodrya

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 [Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loptr
Les Objets Trouvés
Les Objets Trouvés
Loptr

Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 26
Emploi/loisirs : Cartomancienne et sorcière approximative
Humeur : Floue
Date d'inscription : 03/07/2015

[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  Empty
MessageSujet: [Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées    [Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  EmptyJeu 19 Nov 2015, 21:47

Tarot ésotérique du monde des fées

Alors, me voilà aujourd'hui confrontée à la fiche tarot de mon tout premier jeu, mon petit protégé avec sa place privée sur mon autel.
C'est très compliqué à rédiger, d'autant plus que je n'ai jamais vraiment réussi à faire de fiche sur un jeu d'une manière qui me plait. Mais je dois la faire, parce que quand même, c'est dommage de ne pas l'avoir sur M&M ! (Non je ne serais pas objective. ^^)

Alors, aujourd'hui, le Tarot ésotérique du monde des fées !
Déjà, notez bien le nom à rallonge totalement pompeux, ils auraient pu trouver mieux mais au moins on le retrouve assez facilement dans la masse de "tarots des fées".
Surtout qu'en plus le nom ne va pas du tout au jeu. .___.

Tout d'abord, la boite :
[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  T_d_m_10

Alors, je vais tout de suite vous dire un truc : comme je n'ai pas d'appareil photo ou de portable ayant une bonne qualité photo, j'en pique au hasard sur internet, et là, aucune ne rend vraiment hommage aux couleurs du jeu. :/ Donc ne vous fiez pas au côté très très clair et un peu fade, dans la vraie vie il est très beau !

Les vraies couleurs ressemblent à ça :

Alors, le jeu et le livret sont de Barbara Moore et les dessins de Linda Ravenscroft.
Le jeu est édité aux éditions AdA.

Donc déjà, on va attaquer un truc : la boite. Je ne sais pas qui, dans le service d'édition d'Ada, à eu l'idée d'une boite aussi énorme, mais franchement, heureusement que je n'avais rien pour ranger mes bougies sinon elle aurait été jetée : elle est beaucoup trop grosse. :/ Impossible de s'en servir pour transporter les cartes à l'abri ni rien.
Bon, du coup ils ont mis dans l'ensemble un petit sachet pour les cartes en organza doré, très beau mais ça abime un peu les cartes quand ça frotte dessus. Au moins y'a un sachet !
Le coffret (image internet):

La grosse boite permet quand même un avantage, on a pas un livret d'accompagnement minuscule mais un vrai bouquin ! Et j'aime vraiment ce truc.
C'est un bon gros machin de 288 pages, avec dans le désordre : les traditionnelles descriptions de lames avec chaque lame reproduite en noir et gris, les tirages, un petit mot de l'auteur sur les fées et le tarot, un petit "chapitre" sur "comment utiliser un jeu et poser les questions" (très judicieux vu que le jeu doit surtout plaire à un public jeune), et un "tableau" récapitulatif rapide de chaque lame en quelques mots, puis des exemples de tirages analysés.
Je n'ai pas eu des tonnes de livrets de jeux dans les mains comme certains, mais en tout cas je trouve celui ci très bien construit, et très pratique pour débuter, je m'en sert encore aujourd'hui pour certains tirages proposés qui sont très sympas.

Pour le jeu en lui même, les cartes sont de taille normale, elles tiennent dans une main. Le "revêtement" est à peine brillant, je n'ai pas eu de problème de traces de doigts sur les cartes, mais en même temps elles glissent bien.
Ici des exemples de cartes :

[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées  Cards_10

Alors, pour le jeu, il est assez joyeux et lumineux, ce que certains lui reprochent. Pour ma part, je trouve qu'il garde un bon équilibre. Les cartes de la mort, de la tour et du diable restent là et restent fortes (et je ne parle pas du 10 d'épées qui met tout le monde mal à l'aise), mais le jeu (et le livret) leur donnent leur "mauvais" côté tout en oubliant pas de dire également toutes les bonnes choses que ça peut apporter, donc bien sûr pour certains ce sera trop lumineux, mais je trouve que c'est pas non plus trop "fluffy", ça se tient. En plus ça permet de ne pas trop se retrouver face à des tirages traumatisants, surtout quand on débute c'est un bon point !

Les mineures sont toutes illustrées, et chaque suite raconte une histoire. J'ai quand même réussi à galérer avec les mineures mais au moins quand on a saisi le sens de la suite entière, on a à peu près compris l'idée des cartes mineures et c'est déjà ça, surtout au début quand on y connaît rien au tarot.

Le jeu est assez "lent", il faut beaucoup de cartes pour un tirage et toujours préciser un peu plus. C'est un peu mon jeu "pépère", à côté de l'Oracle of Shadows and Light c'est assez frappant. Il est toujours direct, mais va chercher à expliciter, toujours, même quand vous voulez du tirage "court" mais pas défini, vous aurez 7 cartes, que vous le vouliez ou non ! ^^
C'est un bon jeu pour rester positif, comme il est assez lumineux et qu'il explique beaucoup, c'est un jeu qui soutient pas mal son consultant.
Il est plutôt axé divination, mais il passe assez bien en développement personnel, même si il y a plus pertinent come jeu pour ce genre de choses.

Donc au final un très bon jeu, que je recommanderais aux débutants et aux amateurs de fées car c'est un des rares jeu sur le thème qui soit assez équilibré.

A vous de me dire ce que vous en pensez. :3
Revenir en haut Aller en bas
 

[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Fiche Tarot] Le tarot de Thot
» [Help] Comment me situer dans le monde ésotérique ?
» [Livre] "Le monde enchanteur des Fées" par Ted Andrews
» [Fiche] Ligne de vie - méthode Lenormand (tarot)
» [Fiche] -2- les fées ( suite ).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Arts divinatoires
 :: Cartomancie :: Taromancie
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit