Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
animal totem? EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
animal totem? EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
animal totem? EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
animal totem? EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
animal totem? EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
animal totem? EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
animal totem? EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
animal totem? EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
animal totem? EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
animal totem? EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
animal totem? EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
animal totem? EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
animal totem? EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
animal totem? EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
animal totem? EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
animal totem? EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
animal totem? EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
animal totem? EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
animal totem? EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
animal totem? EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
animal totem? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
animal totem? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
animal totem? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
animal totem? EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
animal totem? EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
animal totem? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
animal totem? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
animal totem? EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
animal totem? EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
animal totem? EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
animal totem? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
animal totem? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
animal totem? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
animal totem? EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
animal totem? EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
animal totem? EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
animal totem? EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
animal totem? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
animal totem? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
animal totem? EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
animal totem? EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
animal totem? EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
animal totem? EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
animal totem? EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
animal totem? EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
animal totem? EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
animal totem? EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
animal totem? EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
animal totem? EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
animal totem? EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 animal totem?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valek
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
valek

Nombre de messages : 153
Age : 25
Emploi/loisirs : lire,écrire,imaginer
Humeur : aprés la pluie, le beau temps
Animal préféré : tous!
Date d'inscription : 08/11/2014

animal totem? Empty
MessageSujet: animal totem?   animal totem? EmptySam 15 Nov 2014, 18:26

alors voila, comme l'indique le titre du sujet, je ne sais pas si j'ai rencontré mon animal totem ou que je l'ai imaginé.

le décor, je m'ennuyé sur internet et je regarder par si par la et je suis tombé sur un article qui parlait du chamanisme et des animaux totems et je me suis demander quelle serais mon animal totem.j'ai réfléchis a sa une trentaine de seconde et je suis passé a autre chose puis je me suis couché quelque heures plus tard(ou 1 heures).

cette nuit la, j'ai fait un rêve. un ados je croit bien habillés pantalon et veste verte sombre,classic avec une grande lumiére dans son dos (ce qui m'empéchent de voir son visage) tend la main droite, paume ouverte vers le ciel et me dit "voici ton animal totem" et au dessus de sa main il y a un insecte, (je saurais pas dire lequel) de la même couleurs vert sombre mais le détails qui ma le plus frappé ce sont ces ailes. des ailes d'insecte normale mais il en avait six. je me suis réveiller et plus tard quand j'ai communiqué avec lui, il me dit qu'il s'appelle Insecte, qu'il est un peu le boss de tous les insectes, le king, le Suprême, le Maitre absolue de tous les insectes(ces propres mots) et qu'il est l'équivalent de tous les insectes qui existe. il peut aussi ce changeait en humain et alors il ressemble a l'ado de mon rêve avec les même vétements mais habillés en vert émeraude.

alors je me demande si c'est vraiment un animal totem ou autre chose.

j'attends vos réponses^^.

ps: oubliée l'idée de l'égregore. c'est pas sa du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Yno
Spéléologue
Spéléologue
Yno

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 30
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

animal totem? Empty
MessageSujet: Re: animal totem?   animal totem? EmptySam 15 Nov 2014, 22:29

Aha, quelle drôle d'idée de se montrer en tant qu'animal totem.

Je pense qu'il te l'a montré d'une façon un peu ironique ou bien qu'il a une manière bien personnelle de te le faire comprendre x).

Il a un bel égo en tout cas Razz, car bon, y'a pas de "maître absolu des insectes".

Après, pourquoi douter alors que tu as exactement les réponses que tu désirais ? C'est assez spécial, sachant que tout porte à croire qu'il vient te l'annoncer lui même Razz
Revenir en haut Aller en bas
valek
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
valek

Nombre de messages : 153
Age : 25
Emploi/loisirs : lire,écrire,imaginer
Humeur : aprés la pluie, le beau temps
Animal préféré : tous!
Date d'inscription : 08/11/2014

animal totem? Empty
MessageSujet: Re: animal totem?   animal totem? EmptySam 15 Nov 2014, 22:59

c vrai que c un original.
apres,je doute mais c'est parce qu'il n'existe pas d'insecte a six aile(a part certaine rare exception d'une espece cousone de la cigale et encore je suis pas sur).
deux chose que je comprends pas,pourquoi tu dis «quelle drole d'ideede se montrer en tant qu'animal totem»?
et aussi pourquoi une maniere ironique de se presenter?
sinon,merci d'avoir repondis aussi rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Yno
Spéléologue
Spéléologue
Yno

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 30
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

animal totem? Empty
MessageSujet: Re: animal totem?   animal totem? EmptyDim 16 Nov 2014, 00:54

Pourquoi doit-il forcément s'agir d'un animal existant ici ?

Ensuite, quand j'ai dis :"quelle drôle d'idée de se montrer en tant qu'animal totem"  Je voulais dire que c'était peu commun qu'un animal totem fasse son entrée de cette façon. Généralement, c'est beaucoup plus symbolique, par exemple, une balade en forêt où tu aperçois ton animal totem. Pour le coup, sa présentation à été très originale et casse pas mal les "codes" chamanique dans le sens ou on perd la symbolique qui revient souvent.

Aussi, il emploie un vocabulaire assez cru et ses paroles sont je l'espère ironique. Car non, tu ne possède pas un Super Animal Totem chef des Insectes. L'animal totem est l'animal qui retranscrit le plus certains traits de ton caractère et te correspond le mieux. C'est plus un symbole qu'un réel animal. C'est pour cela que j'ai trouvé ça amusant.
Revenir en haut Aller en bas
valek
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
valek

Nombre de messages : 153
Age : 25
Emploi/loisirs : lire,écrire,imaginer
Humeur : aprés la pluie, le beau temps
Animal préféré : tous!
Date d'inscription : 08/11/2014

animal totem? Empty
MessageSujet: Re: animal totem?   animal totem? EmptySam 22 Nov 2014, 00:47

ces parole:
le "code" n'est qu'un moyen de marquer l'esprit de la personne afin qu'elle ce souvienne de qui ont est et de bien dire que c'est nous qui choisisons et pas l'inverse.
sache, que je ne crois pas que tu peux savoir tout de la hiérarchie des esprits. je ne suis peut étre pas un "Super Animal Totem chef des Insectes" mais qu'est-ce qui te fais croire que je ne suis pas au dessus de certain?
certains sont plus puissant que d'autre. quelqu'un qui changent a des ressources qui se transmet a l'animal qui changent également.
ne me prends pas au mot. tu as le droit d'avoir ton propre avis et je ne cherche pas a t'influencer.
je te dis ce que je sais, a toi de décider ce qui est a croire.
Revenir en haut Aller en bas
Yno
Spéléologue
Spéléologue
Yno

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 30
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

animal totem? Empty
MessageSujet: Re: animal totem?   animal totem? EmptySam 22 Nov 2014, 11:48

Il faut déjà partir du constat que les animaux totem ont une hiérarchie. Alors non, je n'ai pas la prétention de savoir quoi que ce soit sur leurs hiérarchies, puisque je considère qu'ils n'en n'ont pas. Les animaux totem ne vivent pas dans un monde rempli d'animaux tout beau tout gentil. Un animal totem est la représentation de nôtre être en tant qu'animal sous forme énergétique. Ensuite, nous ne choisissons pas notre animal totem, c'est eux qui nous choisisse.

Enfin, j'aimerais en venir à ton idée de puissance. Les animaux totem ne vivent pas à la sauvage et ne se mettent pas à se battre pour x raison. La puissance est Inutile. Elle ne te sert qu'à valoriser un égo encore murissant. Si tu penses de base qu'un animal totem puisse être considérer comme un chef de quelque chose ou le maître de je ne sais quoi, c'est que soit tu t'es fait rouler dans la farine, soit tu consent entièrement à montrer que tu ne cherche qu'à faire gonfler tes chevilles en essayant de te montrer supérieur. Saches que tu n'es supérieur en rien et que c'est aussi valable pour ton animal totem.

Si tu pense qu'un animal totem se limite juste à leur hiérarchie et leurs puissances je pense que tu peut clairement abandonner l'idée du Chamanisme et les concepts qui s'y rapprochent. L'une des premières utilités du chamanisme est la découverte de Soi et des mondes qui nous entourent et nous paraissent invisible. Si tu y cherches juste un animal puissant, tu peut passer ton chemin.

N'oublies pas que c'est qu'un animal totem, ça ne sert à rien de l'idolâtrer ou de le mettre sur un piédestal. Et quand bien même ce serait un animal "puissant" n'oublies pas qu'un insecte reste un insecte. La Fable de la Grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf semble à mon sens bien illustrer la situation.

Revenir en haut Aller en bas
Hrodvitnir
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Hrodvitnir

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 35
Animal préféré : loup
Date d'inscription : 24/03/2013

animal totem? Empty
MessageSujet: Re: animal totem?   animal totem? EmptySam 22 Nov 2014, 12:27

Autre petite précision, tu peux aussi avoir plusieurs animaux totems, chacun devenant "dominant" en fonction de ton état d'esprit et de la situation dans laquelle tu es, en général pour trouver son/ses animal(aux) totem(s), il vaut mieux méditer et c'est parfois bien long, donc n'hésite pas à vérifier que c'est bien ton animal totem.

Personnellement, j'en connais 4 pour moi, qui me correspondent plutôt bien surtout les 2 qui ne cessent d'échanger leur place d'animaux totems "dominants" (ceux qui me caractérisent le plus) et qui montrent bien à quel point je peux être impulsif ^^.
Revenir en haut Aller en bas
valek
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
valek

Nombre de messages : 153
Age : 25
Emploi/loisirs : lire,écrire,imaginer
Humeur : aprés la pluie, le beau temps
Animal préféré : tous!
Date d'inscription : 08/11/2014

animal totem? Empty
MessageSujet: Re: animal totem?   animal totem? EmptyDim 23 Nov 2014, 01:57

Hrodvitnir

je me rappelle avoir lus que l'ont a un seul animal totem mais que l'ont peut avoir plusieurs animal de puissance ou de pouvoirs.

Ynozoël

pour commencer, comme je l'ai marqués, ce sont ces paroles a lui, pas les miennes alors ne m'agresse pas(ou en tout cas ces ce que j'ai ressenties)

Ynozoël a écrit:
Les animaux totem ne vivent pas dans un monde rempli d'animaux tout beau tout gentil.

Ynozoël a écrit:
La puissance est Inutile.

donc la j'ai envie de dire que comme tu dis ce n'est pas rose avec des licornes partout mais ne crois pas que le danger vient des animaux. je me rappelle d'un animal qui as voulut aider une de mes amies qui avez un probléme avec une entités et il c'est fait TUER(plutôt gravement blesser mais heureusement qu'il était assez FORT pour survivre). on peut comparer l'ensemble du monde invisible au notre. il existe des dangers et il faut bien ce défendre.
aprés je te rappelle que ce sont des animaux attachés a leur principe d'animaux. dans une meute il y a toujours un meneur, dans les fourmis il y a toujours une reine. je ne sais de sa que ce qu'il me dit et il ne ma jamais dit" oui nous avons un roi suprême" ou "je suis le chef ultime". peut étre que j'ai raison ou que tu as raison ou même les deux mais, a moins que l'ont te les dit de façon a ce qu'aucun doute ne soit possible ou que tu sois un de ces animaux, on ne peut pas étre sûr a 100%.

Ynozoël a écrit:
n'oublies pas qu'un insecte reste un insecte.

j'avoue qu'a ce moment c'était  grrrr  mais rapidement c'est redevenue lévitation .
je ne sais pas si t'es au courant mais a l'origine, le pierre-papier-ciseaux s'appelait éléphant-homme-fourmi.
l'éléphant écrase l'homme, l'homme écrase la fourmi et la fourmi vas dans l'oreille de l'éléphant.
tu sais que en rabaissant comme sa les insectes, tu établie une hiérachie, te contredisant toi même? dans tout ce que je te dis, je ne me montre pas dénigrant a ton égard. je te rappelle qu'un animal totem est notre représentation, en le rabaissant tu me rabaisse aussi. ne juge pas sur les apparences, dans le monde de l'invisible, elle sont souvent trompeuse.

lors de ta réponse, tu pourrait essayer de ne pas te montrer agressif et t'expliquer si je me suis trompé sur la nette agressivité que j'ai sentis dans ton message. aprés je la comprends si tu as crus que les paroles de mon animal était les miennes, il y avait un petit arriére goût condescandant.
bref! tachons de bien s'entendre.  bourré
Revenir en haut Aller en bas
Hrodvitnir
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Hrodvitnir

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 35
Animal préféré : loup
Date d'inscription : 24/03/2013

animal totem? Empty
MessageSujet: Re: animal totem?   animal totem? EmptyDim 23 Nov 2014, 02:49

valek a écrit:
je me rappelle avoir lus que l'ont a un seul animal totem mais que l'ont peut avoir plusieurs animal de puissance ou de pouvoirs.

Alors, justement là les autres que le loup n'ont aucun rapport avec une "puissance" ou un ou plusieurs "pouvoir(s)" il s'agit bien de part de ma personnalité sous formes animales distinctes, donc d'animaux totems, d'ailleurs je t'invite à te renseigner sur l'origine de l’appellation "animal totem", les amérindiens, par famille avaient des totems avec plusieurs animaux de représentés ce qui montre bien que l'on peut avoir plusieurs animaux totems (animaux représentés par le totem personnel ou familial) donc crois-moi on peut en avoir plusieurs. après c'est pas parce qu'une source te dit "on a un unique animal totem" que forcément cette source à raison, ensuite seule ta capacité à éprouver des affirmations est intéressante, pas celle à croire la première source lue.

Ensuite, il n'y a pas eu d'aggressivité dans les posts d'Ynozoël, juste un pointe d'humour pour te faire te poser les bonnes questions, ce que tu n'as d'ailleurs pas fait : le principe de l'animal totem c'est qu'il se montre à toi d'une manière extrêmement symbolique (cf : la quête de vision des amérindiens) par un travail sur toi. Il ne suffit pas de se poser une question pendant 30 secondes pour avoir cette réponse, mais plutôt une méditation profonde à ce sujet.

Là, je pense tu as plus eu droit à une entité qui t'aurai fait une "farce" ou qui te mets sur la voie en te donnant un indice sur ton animal totem, mais ton animal totem principal (car c'est bien de ça dont il est question) je doute fort qu'il soit juste un Insecte au sens archétypal mais plutôt une espèce voire variété d'insecte (s'il s'agit bien d'un insecte). A toi de trouver la réponse définitive de toutes façons. Mais crois-moi le sens critique est important dans ce domaine, surtout avec les rêves et les entités qu'on ne connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
valek
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
valek

Nombre de messages : 153
Age : 25
Emploi/loisirs : lire,écrire,imaginer
Humeur : aprés la pluie, le beau temps
Animal préféré : tous!
Date d'inscription : 08/11/2014

animal totem? Empty
MessageSujet: Re: animal totem?   animal totem? EmptyDim 23 Nov 2014, 16:58

de toute façon, comme nos deux sources sont contradictoires, il y en avait forcément une de fausses donc je pense que tu as raison.tu as plus de preuve et ces plus logique.

aprés, tu ne peux pas dire qu'il n'y avait pas d'agressivité dans le post d'Ynozoël. c'est ton ressentie d'avoir sentie une pointe d'humour et c'est le mien de le trouver agressif.

ensuite, je ne crois pas qu'il s'agit d'une "farce" ou indication. j'ai un esprit critique et j'ai un moyen de savoir si les entités que je rencontre sont bien ce quelle sont et il s'agit bien d'un animal totem d'une espéce d'insecte cousine de la cigale qui peut avoir rarement une sixiéme paire d'ailes.

le travail sur moi, je l'ai déja réalisé, je peux te le garantir.

*inspiration*
j'ai fait mes premiers pas dans ce monde par l'intermédiaire d'une fille qui est aujourd'hui ma meilleur a mie.
j'ai vus comme son esprit a été détruit par ce qu'elle n'as pas su ce montrer critique et a fait confiance au mauvaise chose.
elle a fait un pacte avec une entité qui l'as hanté pendant une dizaine d'année.
une entités a perdu la tête et ces tuer en essayant de l'emporter avec elle. je les vus s'écrouler au bord de la route soudainement comme si elle faisait un énorme malaise. son énergie vitale la quitter et les entités qui lui restait ce sacrifier une par une pour la maintenir en vie.
la seule raison pour laquelle elle est encore de ce monde ces que, a l'aide d'entités que j'ai rencontrés de maniére tout aussi loufouque, j'ai réussi a reconstruire son monde.

tout sa pour dire que ceci, est l'instant ou j'ai compris qu 'il n'y a pas de honte a demander de l'aide et qu'il ne faut pas se fier au apparences. ce sont deux anges et deux démons qui mon aider et sans aucune contrepartie.
mon animal totem a aussi essayé de l'aider lors d'un de ces déboires.
je sais me montrer critique, je sais douter mais je sais aussi me montrer réalistes.

tourne en rond

voila voila! c'est un peu rude mais il y a eu pire.
bref, j'attend les réponses en espérant avoir été assez clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




animal totem? Empty
MessageSujet: Re: animal totem?   animal totem? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

animal totem?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Magies de la nature
 :: Chamanisme
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit