Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Help] Débuter dans la magie des sigils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Améthyste
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Améthyste

Nombre de messages : 132
Age : 35
Date d'inscription : 24/09/2009

[Help] Débuter dans la magie des sigils Empty
MessageSujet: [Help] Débuter dans la magie des sigils   [Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyLun 13 Jan 2014, 11:47

Bonjour, en quoi concerne cette magie comment s'y mettre?
Quel est le matériel utiliser pour faire un sigil et comment on faire un?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Débuter dans la magie des sigils Empty
MessageSujet: Re: [Help] Débuter dans la magie des sigils   [Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyLun 13 Jan 2014, 18:46

Alors alors... un sigil est une représentation graphique cryptée d'une intention magique. Cela peut prendre la forme d'un alphabet codé, d'un dessin, d'une équation mathématique ou autres. Cela offre la possibilité d'inscrire les effets ou les causes d'un sortilège (par exemple) sur du papier sans pour autant trop passer pour un débile si un péon tombe dessus, mais les sigils ont une seconde utilité plutôt balèze.
Imaginons que le 07/09/2014 tu aies un rendez vous chez le dentiste, en le sigilisant avec une technique qui te correspond, les symboles resteront ancrés dans ta mémoire.
Pour une personne hyperthymésique (Mémoire parfaite des souvenirs autobiographiques) et combinée à un exercice de tapisserie mémorielle (>Voir The mentalist dans l'épisode où Patrick Jane explique à Rigsby comment se faire passer pour un ancien élève d'un lycée ), la sigilisation permet de créer un souvenir parfait, ou de modifier un souvenir existant .
Un "maître" en sigilisation peut aussi, par exemple, créer un sigil permettant de combattre l'addiction au tabac et l'utiliser en le "chargeant" dans son subconscient via un exercice qui le correspond. Par exemple tu redessines le sigil dans ton imagination avant de t'endormir, puis tu utilises un réveil matin qui possède une touche "sonner de nouveau dans 10 minutes". Tu te reveilles le matin, appuie la touche ,pense au sigil et te rendors pour te reveiller de nouveau quelques minutes plus tard, normalement tu devrais te souvenir de ton rêve de quelques minutes ,puis tu recommences l'opération jusqu'à ce que tu rêves du sigil en question.
Revenir en haut Aller en bas
Mitty
Invité



[Help] Débuter dans la magie des sigils Empty
MessageSujet: Re: [Help] Débuter dans la magie des sigils   [Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyLun 13 Jan 2014, 22:34

Bonsoir Smile

J'approuve que la sigil peut être des lettres ou des symboles, la nuance avec un sceau se passe sur la complexité des deux symboles. Les deux font souvent amalgame et beaucoup de personnes pensent que sigil = sceau (à tort à mon humble avis, à raison pour d'autres).

La sigilisation est, comme tu as dis, l'art d'ancré une volonté psychique et magique dans des symboles que l'on peut porter sur soi (à même la peau, nombreux pratiquants camouflent des sigils et des sceaux personnels dans leurs tatouages ou utilise ancre et plume pour en faire des éphémères quand l'occasion s'y prête) ou qu'on peut poser dans une pièce, un lieux, un objet.

La sigilisation dépend aussi de la visualisaton et de la volonté de la personne, soit nous pouvons passer par des symboles pré-existant et ayant leurs décharges d'énergies propres qui sont comme des outils ou des raccourcis énergétiques que nous utilisons.

Ex: Les formes géométriques simples sont une parfaite illustration. Ou les chiffres, ou les couleurs. Ou même des mots entiers.

Elles permettent la construction de sigil ou de sceau plus facilement puisqu'ils sont à la portée de tout à chacun. L'énergie retenue dans ces sceaux est universel et il suffit donc d'y penser pour en bénéficier ou le déclencher.
Comme les mots dit "de pouvoir" ou le Verbe qu'on retrouve dans beaucoup de culture religieuse et païenne ou magique. L'idée du Verbe ou des mots de pouvoirs fonctionnent par un bagage d'énergie pré-existant par la conscience collective et le concept même du mot utilisé. Quand je vous dis "Table", vous voyez et imaginez une Table non pas un vase ou un lampadaire.
C'est cette force (enfin, j'ai simplifié dans l'exemple) qui est utilisé dans les sigils (et sceaux) qui tirent leurs énergies de symboles simples et connus.

Quand on dépasse cette limite et qu'on veut construire nos propres sigils (et du coup, nos propres sceaux) notre volonté entre en ligne de mire. Bien que des symboles ou des chiffres connus peuvent nous aider à impliquer de l'énergie ou une volonté précise plus facilement, le sigil personnel va avoir une empreinte plus déterminné et plus précise vu que toute son action va dépendre, non pas de sa construction (comme les sceaux), ni même du bagage commun (comme les symboles primaires et connues) mais de la volonté du pratiquant qui va le créer.

Le sigil se distingue du sceau par sa simplicité. On fait appel généralement à un mot, un symbole, ni plus ni moins, quelque chose de simple mais d'efficace qui peut être repris et incorporer dans des sceaux plus tard pour une construction plus élaborée. (et généralement à volonté d'augmenter la puissance de ce dernier)

L'utilisation des sigils a été souvent reléguer, comme tu dis, pour un alphabet magique servis à coder les écris des mages ou des pratiquants, ceci dit, je les utilises en soin pour booster ou aider mon énergie voir mon corps physique à maintenir les connexions Smile

Les sigils se décodent et c'est comme du codage informatique (on comprend ici, dans la phrase, aussi les sceaux) nous avons tous notre propre langage. C'est très intéressant à étudier, décoder et reconstruire pour s'inspirer des différentes sortes et cultures de sigilisations ! Smile

Personnellement tatouée je sécurise aussi mon corps par ces ajouts dans ma peau et ça dépote Wink


Améthyste > Comme tu le veux.
L'utilisation du sigil est très simple et à la fois, pour un débutant, assez compliqué à saisir.
Il faut que le dessin renvoie - pour toi ou de manière universelle pour les Hommes - à une idée, une action bref quelque chose de précis.
Les Sigils sont aussi vues comme des dessins, dans le cas de sigils cachés dans des tatouages ou des sceaux qu'on maquille, il s'agit bien du dessin entier qui deviens un sceau/un sigil ! ^^

Pour l'activer il va falloir imprimer une volonté. Donc, faire courir ton énergie à l'intérieur jusqu'à ce que le dessin apparaisse pour toi comme le déclencheur de l'action voulue. Le mentaliser (donc le visualiser à la perfection) est aussi une étape importante car l'avoir dans la tête en cas de soucis ou en cas de nécessité est très utile Wink
La volonté (la tienne en l'occurence) va lier le dessin/le sigil à l'action magique souhaité. Comme l'a expliquée hlw plus haut.

Bien à vous
Mistake.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Débuter dans la magie des sigils Empty
MessageSujet: Re: [Help] Débuter dans la magie des sigils   [Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyMar 14 Jan 2014, 22:33

Tout ce qui peut permettre de tracer ou de dessiner ou même d'écrire ^^ j'ai une préférence pour les bons vieux stylos bic Razz
Certaines personnes diront que c'est de l'hérésie vu que l'énergie y circulerait mal, le crayon de papier ou le critérium est parfait comme une plume d'écriture et de l'encre. Ce sont que des exemples.
Pour en faire faut déjà savoir ce que tu veux faire avec ce sigil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Améthyste

Nombre de messages : 132
Age : 35
Date d'inscription : 24/09/2009

[Help] Débuter dans la magie des sigils Empty
MessageSujet: Re: [Help] Débuter dans la magie des sigils   [Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyMer 15 Jan 2014, 09:04

C'est pour un exemple si je veux faire un sigils pour tout ce qui est en rapport avec l'astral c'est a dire voyage astral, communication avec l'astral comment dois je faire ce sigils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Débuter dans la magie des sigils Empty
MessageSujet: Re: [Help] Débuter dans la magie des sigils   [Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyMer 15 Jan 2014, 11:13

Avec des symboles qui pour toi représentent l'astral non ? Enfin il me semble que j'avais lu que du moment que le mot ou le symbole utilisé représentait bien pour toi ce que tu voulais faire via le sigil...(Du coup je suis le sujet, ça m'intéresse aussi. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Améthyste

Nombre de messages : 132
Age : 35
Date d'inscription : 24/09/2009

[Help] Débuter dans la magie des sigils Empty
MessageSujet: Re: [Help] Débuter dans la magie des sigils   [Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyMer 15 Jan 2014, 12:44

En gros je dois faire quoi avec le mot Astral pour que ça ressemble à un sigils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Débuter dans la magie des sigils Empty
MessageSujet: Re: [Help] Débuter dans la magie des sigils   [Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyJeu 16 Jan 2014, 17:07

L'écrire.

Non sérieux j'y crois plus ^^ c'est du troll.

Merci de relire les réponses plus hautes les réponses à tes questions y sont. OU de lire les autres sujets de la section.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Débuter dans la magie des sigils Empty
MessageSujet: Re: [Help] Débuter dans la magie des sigils   [Help] Débuter dans la magie des sigils EmptyMar 21 Jan 2014, 00:02

Pourquoi pas une porte gravée d'une flèche slalom surplombée d'étoiles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Help] Débuter dans la magie des sigils Empty
MessageSujet: Re: [Help] Débuter dans la magie des sigils   [Help] Débuter dans la magie des sigils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Help] Débuter dans la magie des sigils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Help] Différence entre Sigils et Sceaux
» Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres)
» Petit script pour sceaux et sigils, et ma manière de l'utiliser.
» [Discussion] De la magie à la haute magie
» La magie draconique : une magie féminine [WIP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Pratiques complémentaires et accessoires
 :: Sigils et sceaux
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit