Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [Histoire] La Magie draconique (Question)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



[Histoire] La Magie draconique (Question) Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La Magie draconique (Question)   [Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyJeu 03 Oct 2013, 13:05

Si on regarde du coté des Shamans, les Dragons sont présents depuis le début de l'intérêt de l'humain pour les science occultes.

Les Ricard et autres n'ont fait que vulgariser les choses.

Alors un poil de respect stp Vrak'.

La magie avec les Dragons existe donc depuis les premiers hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Histoire] La Magie draconique (Question) Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La Magie draconique (Question)   [Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyJeu 03 Oct 2013, 13:12

Les dragons ont toujours été plus ou moins présents, bien avant les livres ou les récits ou cette pseudo-histoire où les dragons ne dateraient que du 18e siècle (sous forme d'écrits médiéviste). Je pense que nous ne sommes pas les seuls ni les premiers à pouvoir avoir un contact avec eux, et quand bien même cela ne se nommerait pas "dragon", je pense bien qu'en canalisation ou méditation, certaines personnes pourraient avoir eut un contact avec ça.

Par la suite la description du dragon "lamdba" et de notre conscience sur le dragon (en enlevant tous travaux ésotériques ou autres) bref, l'idée du dragon commun occidentaux (uniquement) prends bien racine dans ces écris du 18e. Mais encore une fois, aucune source de magie ou de croyance ne peut être inspirer de ces écris, ce ne sont que des contes/légendes autour des dragons les implantant dans des récits médiévistes. (or il s'est avéré que le dragon = moyen-âge ne soit pas vraiment une vérité ^^)

(prenez en exemple la culture chinosie qui a toujours intrégré le Phoenix & le dragon dans ces cultes... Bien avant nous ^^)

Avec l'étude de certains cultes ou de certaines croyances on découvre que plusieurs contrées très éloignés sans aucune possibilité de contact ont développé des cultes/croyances/rites sensiblement similaires. La seule "coïncidence" de tout ça est l'humain et notre conscience collective ainsi que nos sensibilités.... En bref... Les dragons, je ne peux pas te dire de quand ça date (ce serait comme demander depuis quand y a des anges, des démons toussa toussa,) mais je peux te dire que l'idée du dragon commun date d'écris littéraire sous fortes de contes/légendes du 18e siècles. Smile

Trouver le premier pratiquant serait pompeux et dérisoires. PLusieurs personnes peuvent pratiquer la même chose sans avoir besoin de dire "PREUM'S !"... Et de se vanter d'être le premier. Mais ce serait surtout le premier à dire qu'il fait ça comme ça, ou comme ci et d'imposer sa méthode qu'il prônera comme la seule et unique possibilité et vérité en la matière (vu que c'est le premier...) > En bref, que de l'égo Smile

Rien d'important donc et non, il n'y a personne ni aucuns noms qui pourraient se targuer d'être "le premier" pratiquant en quelques choses. ^^

En bref, la magie est ancestrale il n'y a pas d'année, d'histoire, ou quoique ce soit. Elle est trop commune à tous les hommes, qu'il faudrait étudier les racines de chaque cultes jusqu'aux premiers et encore... Je pense qu'on aurait pas assez de source pour cela Wink

L'engouement des dragons - actuellement - survient par cette fascination de la créature mythologique & grâce à tout ces auteurs, Ricards -entre autres- qui ont voué le culte et qui ont amorcé cette fascination.... Et qui appâtent tout le monde et bien souvent n'importe qui.... (enfants, ados, adultes.... bref....). Si la magie draconique connaît un essor ou plutôt, un effet de mode, c'est à cause de ça, ou des jeux vidéos mettant en scène des dragons...Etc. Fort peu souvent parce qu'il y a déjà un premiers contacts et une curiosité sincère. (quand je dis sincère = sans du "wouuaaaha je veux un dragon aussi et je vais me sentir beau, puissant, aimé, écouté ! Puis ils sont tellement cool que j'en ferais des amis ♥♥♥♥♥" )

Voilà ._.

Bien à toi,
Mistake.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Histoire] La Magie draconique (Question) Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La Magie draconique (Question)   [Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyJeu 03 Oct 2013, 13:15

Ceci étant dit, la vulgarisation a au moins l'avantage de faire connaitre les choses et de déclencher chez certains de vrai passions.

J'ai commencé avec des livres de Fantasy, et j'en lis toujours.

Donc quel que soit le début, c'est surtout ce que l'on en fait qui prime.
Revenir en haut Aller en bas
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)
Vark'

Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Nantes/Le Mans
Emploi/loisirs : Vivre
magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA
Date d'inscription : 25/06/2012

[Histoire] La Magie draconique (Question) Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La Magie draconique (Question)   [Histoire] La Magie draconique (Question) EmptyJeu 03 Oct 2013, 13:40

Voilà, message supprimé =) Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Histoire] La Magie draconique (Question) Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La Magie draconique (Question)   [Histoire] La Magie draconique (Question) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Histoire] La Magie draconique (Question)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La magie draconique : une magie féminine [WIP]
» La magie draconique
» Questions sur la Magie Draconique
» [Infos] La Magie Draconique, les Dragons : quelques bases
» [Question] Votre "première fois" avec la magie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Entités
 :: Magie draconique
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit