Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  Empty
MessageSujet: [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?    [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyLun 17 Juin 2013, 19:31

Bonsoir! Smile

Ce terme reviens beaucoup dans pas mal de discussions, dans tout les thèmes du coup, je me disais que ce serait une bonne idée de lancer une discussion sur ce thème.

Donc, pour vous, c'est quoi être médium ? Comment le reconnaît-on ? Quelles sont ces attributs ? Que fait-il ?

Qu'y a-t-il de différent entre un médium, un voyant, un shaman, un mage ?

Je vous laisse à vos réponses et vos claviers Smile

Bien à vous,
Mistake.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?    [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyLun 17 Juin 2013, 23:27

Hum, déjà si tu reprends ne serait-ce que le sujet "groupe spirituel" dans travaux de groupe, la personne qui exposait son idée évoquait 13 catégories différentes de "mages" pour son projet! En fait, on peut tout concevoir je pense, à partir du moment où on tourne autour du mot "magie", à la façon brainstorming ou mind mapping un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Hanife
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Hanife

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 26
Localisation : Paris, XIIIème
Emploi/loisirs : Guitare, dessin, lecture, méditation...
Humeur : Mélancholique.
Animal préféré : La chouette, le chat et le rat pour leurs principales symboliques.
Le serpent pour sa beauté.
La lisotrigona.
magic code : MMU/SH/AS/HY W++(+) N++(+) POT+++ Dd A- a+ Q! Y
Date d'inscription : 08/05/2013

[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?    [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyMar 18 Juin 2013, 10:08

Bonjour,


Bon, je vais surement me croûter et dire des bêtises mais ne m'en voulez pas, voilà ce qu'est un médium pour moi.


Le médium, à la différence des mages et autres a un don pour communiquer/guider les esprits, c'est pour cela que l'on fait appel à lui lorsqu'on pense que sa maison est habitée par ces derniers. C'est un peu un "devoir" (?) que d'aider les âmes égarées.


Je n'en dis pas plus !


Hanife.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?    [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyMar 18 Juin 2013, 11:05

Un médium est pour moi quelqu'un qui aurait des dons extra-sensoriels tels que la clairvoyance, clair-audience, en fait, beaucoup d'éléments liés à la télépathie, et qui lui permettrait de communiquer avec une quelconque entité via ses dons, de manière plus ou moins efficaces selon comment ils sont travaillés. Bon, en vrai, le médium peut, pour moi, s'élargir à bien plus que ça. Mais dans le gros, c'est ça.


Dernière édition par RealsNightmares le Mar 18 Juin 2013, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?    [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyMar 18 Juin 2013, 21:15

Il n'y a aucune bêtise Hanife ;)Ce sujet est surtout du partage vu que les définitions risquent (et seront très certainement x)) très personnel Smile 

(et cela vaut pour tout ceux qui osent pas répondre Razz y aura ni bêtise ni jugement, juste un partage/une discussion Wink)

Merci Archy et c'est intéressant, mon ancien maître n'allait pas jusqu'à 13 mais en citant bien 6-7 faciles sans que j'ai pu retenir ne serais-ce que la moitié des différences entre chacun XD. C'est délicat Smile

Pour moi le médium est un peu sur-évalué, surement, déjà, parce que je refuse mon côté médium comme beaucoup de personnes me l'ont fait remarqué ou essayent de me le mettre dans le crâne (réponse classique: "Non, je suis voyante.") et du coup, ce sujet sur la notion de médium m'avait pas mal turlupinée.
Je trouve toujours qu'on met trop de choses derrière le mot de médium est du coup, ce sujet c'est aussi pour moi une aide histoire de voir ce qui s'y cache pour chacun et chez chacun avant de me prononcer Smile

ceci dit, je respecte tout médium qui soit hein .w. juste ce mot qui, personnellement, ne me convient pas et semble trop insolite bébête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?    [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyMar 18 Juin 2013, 23:30

*Viens de se rendre compte que le matin, Cap'taine Reals a vraiment du mal à s'exprimer et à comprendre ce qu'ont lui demande*

Du coup, je me permettrai de re-répondre à ta question quand.. Quand.. Quand je manquerai moins de sommeil? xD

Mistake, tu n'es pas la seule à qui dérange le mot médium.. ._.

Bien à vous,
Reals.
Revenir en haut Aller en bas
Joya
Bavard(e)
Bavard(e)
Joya

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 24
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Emploi/loisirs : Collégienne
Animal préféré : Les félins ,les grands chiens .
Date d'inscription : 21/04/2013

[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?    [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyMer 19 Juin 2013, 13:27

Pour moi, ce serait une personne qui a des dons de clairvoyance, qui peut avoir un contact communicatif avec des entités... 

Voilà, voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)
Vark'

Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Nantes/Le Mans
Emploi/loisirs : Vivre
magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA
Date d'inscription : 25/06/2012

[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?    [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyMer 19 Juin 2013, 13:45

Voyant > qui contrôle sa clairvoyance ou personne pratiquant la divination.

Médium > Personne pouvant servir d'intermédiaire entre les esprits et les hommes (définition étymologique par ailleurs).

Chaman > Étymologiquement, on retrouve pas mal celui qui "danse". Donc on pourrait voir ici celui qui s'amuse avec les plans, les esprit etc, mais j'y reviendrais un peu plus tard.

Mage > Synonyme de magicien donc, de quelqu'un qui pratique la magie, de nos jours rappelant beaucoup les illusionnistes et prestidigitateur. Donc à voir si la recherche ici ne porterait pas plutôt sur sorcier, "celui qui jette des sorts".




Pour résumer : Un Chaman est Médium et est Voyant, il est souvent guérisseur (magnétiseur ou énergéticien, philo ou phytothérapeute). L'inverse ne marche pas forcément. On peut être voyant et ne pas être Médium. A voir si on peut être Médium sans être Voyant. (Mais j'ai un doute, jamais croiser encore).

Pour le Mage/Sorcier, à mon humble avis cela n'as pas trop avoir avec les 3 autres. Le mage va travailler la théorie, les sciences etc, quand le Chaman/Médium/Voyant va principalement travailler sur "lui même" et ces divers sens.


Voilà, j'ai essayer de me baser sur les mots en eux même et leur étymologie, et non sur une pratique ou autre =)

Grosso modo > On est Médium, On est Voyant, on devient Chaman, on devient Mage. Différence entre quelque chose de "naturel", et quelque chose s'apparentant à un métier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?    [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyMer 19 Juin 2013, 19:39

Je suis d'accord avec ce concept de "capacité potentielle" pour le médium VS "travail concret" du mage : un voyant/médium peut très bien avoir les qualités permettant de devenir mage/chaman mais c'est seulement une possibilité. Il ne le deviendras vraiment qu'en pratiquant ou étudiant bref, en s'impliquant dans cette voie (magie ou chamanisme).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?    [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyMer 19 Juin 2013, 19:43

Hmm, d'accord mais si tu mets dans la case voyant ceux qui en + pratique la divination, alors on peut devenir voyant et du coup... On est voyant ou on devient voyant ? ^^
(comme le fait qu'on développe ces dons et que le caractère "inné" chez ce terme de médium m'agace XD)

Perso chez le médium je vois bien le côté canal/porte mais aussi tout le farfouin à côté, esprits, devoirs, fragilités de la psyché, extra-sensorialité.... Tout en étant un pauvre petit pecnot comme les autres. Je pense qu'on scinder le médium et le voyant par une simple chose: le voyant lui il voit, point barre, quand il agit il n'est plus en sa qualité de voyant et se mêle généralement de ces affaires.

Le médium lui doit (limite hein) agir absolument.

Et pourtant, la qualité de Médium regroupe tellement de choses, tu peux être médium sans être clairvoyant, tu es mis de médium quand tu as déjà eut un cas de possession ou que tu es sensibles aux énergies ou simplement que tu vois/Ressens quelque chose.

A croire que c'est le fourre-tout ^^

Donc j'voudrais bien voir des précisions chez les uns et les autres tenez :p
(elle me plaît cette discussion x))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?    [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyMer 19 Juin 2013, 20:51

pour moi un medium fait le lien entre les esprit, les entiter et autre, et est doué de la faculté de voir se qui c'est passé dans le passé le présent et le futur, mais selon un autre angle (je ne sais pas si vous me suivez)
Revenir en haut Aller en bas
Joya
Bavard(e)
Bavard(e)
Joya

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 24
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Emploi/loisirs : Collégienne
Animal préféré : Les félins ,les grands chiens .
Date d'inscription : 21/04/2013

[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?    [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyJeu 20 Juin 2013, 00:41

Il est vraie que médium, voyant... C'est très mélangé tout ça, de plus ils font tous les deux les mêmes pratiques... Je suis allé sur Wikipédia pour voir ce qu'ils sont censés faire...
 -

  • en spiritualité, un médium est une personne qui affirme entrer en contact avec une dimension spirituelle ;
  • Un voyant est un indicateur lumineux transmettant une information.
  • Un voyant est une personne pratiquant la voyance.


Donc j'en déduit que le médium prétend et le voyant pratique, et mets sa médiumnité au service de la société ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?    [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyJeu 20 Juin 2013, 10:23

A mon avis, le mot "prétend" est là pour indiquer que wikipédia reste neutre sur la question : en gros le site ne tiens pas à affirmer si c'est réel ou non.
Un médium utilise bien sa capacité à percevoir les esprit et peut ainsi communiquer avec eux. Pareil avec le voyant, qui utilise sa clairvoyance. Les deux "pratiquent" en fonction de leurs aptitudes.

Il faudrait donc en venir à différencier les aptitudes du voyant et celle du médium. Chose difficile vu qu'il y a une infinité de façons d'être un voyant ou médium et qu'il y a quand même des similitudes entre les deux.
Bref, quelqu'un d'autre à des précisions sur le sujet ? Je sèche. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?    [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyJeu 20 Juin 2013, 11:17

Pour moi un Médium est plus centré sur le fait de communiquer avec les esprits, alors qu'un Voyant se limitera a recevoir l'information sans interagir avec l'auteur. Mais cela reste une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?    [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyJeu 20 Juin 2013, 11:33

Ca dépend Wink

Pour beaucoup le médiums n'est pas que centré sur les esprits et peut s'occuper de toutes entités, un médium centré sur les défunts seraient plus un "spirit" (nom donné à ceux qui pratiquent le spiritisme) qu'à un médium vu qu'il peut et a le potentiel (selon la définition du mot hein!) de pouvoir intérargir avec tout et n'importe qui ^^.

Le voyant ne fait pas que transmettre ni que recevoir, parfois le voyant il va chercher, il contacte, il rumine un peu tout seul son truc avec son tarot. Bien que le voyant est + aux côtés d'outils et sa guidance à lui pour faire son office, qu'un médium qui va aller systématiquement vers l'inconnu pour agir ou dialoguer.

Le voyant officie aussi en étant aux contacts de quelque chose d'intangible, après, cela diffère, oui Wink

(petit bonus en prime, Woulf > Selon moi si le médium perçoit les esprits/énergies/entités, alors il est doté 1. Si c'est basé sur le visuel > clairvoyance 2. Si c'est basé sur l'intuition > Intuitif (je sais plus le mot xD) 3. Si c'est basé sur l'ouïe > Clairaudience ...Etc ^^ Le médium n'a pas vraiment de faculté inné propre à ce dernier pour le reconnaître.
En exemple, je me dis voyante et me reconnaît comme tel, y a des personnes qui s'obstinent à vouloir me faire rentrer dans le crâne que je suis médium et pas voyante. Sans vraiment expliquer pourquoi je suis plus l'un que l'autre selon eux ^^)


Voilà mon avis à vos réponses et merci d'avoir pris ce temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?    [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyJeu 20 Juin 2013, 15:21

Donc Mistake, si je comprends bien ce que tu as dit :

-Un voyant est quelqu'un possédant un sens physique ayant développé une sensibilité au "subtil" et/ou l'énergétique

-Un médium est juste caractérisé par son aptitude à communiquer, potentiellement, avec toutes sortes d'entités.

On reconnaitrai alors le médium juste par ce qu'il arriverai à faire, sur le résultat en gros...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?    [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyJeu 20 Juin 2013, 15:54

C'est ce que j'ai compris des diverses explications qu'on m'a donnée ^^' en effet, ça paraît très réducteur mais oui. Après, évidemment il y a tellement de similitude entre les différents termes et positions qu'un pratiquant peut avoir que c'en devient une pelotte de laine pour les nerfs.

Bien entendu cette vision étant personnelle, ce n'est pas une affirmation d'autorité et le sujet est fait pour discuter et apprendre autour de ça x) vu mon regard sur la position du "médium" ça aidera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?    [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyJeu 20 Juin 2013, 20:51

J'ai une question à ce sujet, mais je ne sais pas encore trop si je devrais en faire un post ou continuer sur cette discussion là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?    [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyVen 21 Juin 2013, 11:59

Si ça parle des médiums, des voyants et de leurs caractéristiques respectives, t'es dans le sujet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?    [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyMar 25 Juin 2013, 11:00

Chaman, mage, voyant et tous ce qui va avec .....

On s'emmêle surtout les pinceaux ici et on s'écarte .

Médiums ? On l'est tous à dvers degrés ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?    [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyMar 25 Juin 2013, 22:51

Antitout => sa depend se que t'entend par "etre medium" car meme a plusieur degrés, je ne pense pas, (pour moi meme) etre medium ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?    [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyMer 26 Juin 2013, 11:14

les "mediums" ont une sensibilité plus fine que d'autres c'est tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?    [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  EmptyJeu 04 Juil 2013, 16:19

Ah d'accord je comprend mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?    [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité
» [Help] Devient-on medium ou voyant, si oui, comment ?
» [Discussion] L'ésotérisme de la connaissance
» [Help/Discussion] L'histoire par nos yeux ?
» [Discussion] Le Scorpion en un seul mot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Entités
 :: Spiritisme :: Médiumnité
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit