Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Help] Relation entre une entité et un humain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aelita
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Aelita

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Etudiante - Animatrice - Hôtesse d'Accueil - Agent d'entretien
Humeur : Un peu en berne...
Animal préféré : Les félins (en particulier les chats)
Les Dragons
Le Phénix
Les Licornes
Les papillons
Les oiseaux (style hirondelles)
Les lapins
Les écureuils
Date d'inscription : 24/08/2012

[Help] Relation entre une entité et un humain. Empty
MessageSujet: [Help] Relation entre une entité et un humain.   [Help] Relation entre une entité et un humain. EmptySam 17 Nov 2012, 21:54

J'ai une toute petite question, je ne sais pas si c'est le bon endroit mais :
<i>Est-ce qu'une entité ou un fantôme peut être amoureux d'un vivant au point de vouloir lui faire du mal pour qu'il/elle ne fasse pas ce qu'il ne veut pas qu'il fasse ?

Une entité démoniaque peut-elle aimer ?</i>
Revenir en haut Aller en bas
Sprider
Bavard(e)
Bavard(e)
Sprider

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 30
Animal préféré : Le Tigre
magic code : Empath Heyoka
Date d'inscription : 05/11/2012

[Help] Relation entre une entité et un humain. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Relation entre une entité et un humain.   [Help] Relation entre une entité et un humain. EmptySam 17 Nov 2012, 22:08

Je crois que lorsque tu te lies à un succube (je parle point de vue d'un garçon désolé ^^') tu ne peux pas avoir de relation avec une autre fille sous peine d'avoir de sérieux ennuis. >.>
Revenir en haut Aller en bas
http://team-hunter.keuf.net/
Aelita
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Aelita

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Etudiante - Animatrice - Hôtesse d'Accueil - Agent d'entretien
Humeur : Un peu en berne...
Animal préféré : Les félins (en particulier les chats)
Les Dragons
Le Phénix
Les Licornes
Les papillons
Les oiseaux (style hirondelles)
Les lapins
Les écureuils
Date d'inscription : 24/08/2012

[Help] Relation entre une entité et un humain. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Relation entre une entité et un humain.   [Help] Relation entre une entité et un humain. EmptySam 17 Nov 2012, 22:11

Mais il n'existe pas que les succubes si ?
Revenir en haut Aller en bas
Ishumbaluzi
Spéléologue
Spéléologue


Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : la vie
Humeur : entiere
Animal préféré : le cygne et l orque
Date d'inscription : 26/12/2011

[Help] Relation entre une entité et un humain. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Relation entre une entité et un humain.   [Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyDim 18 Nov 2012, 00:11

On ne peut pas appeler ça de l'amour quand on a envie d'être avec une personne au détriment de sa liberté ou de son choix, ça s'appelle de la possession; non pas de l'amour.
La plupart des entités négatives, style incube, succube... agissent ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Aelita
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Aelita

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Etudiante - Animatrice - Hôtesse d'Accueil - Agent d'entretien
Humeur : Un peu en berne...
Animal préféré : Les félins (en particulier les chats)
Les Dragons
Le Phénix
Les Licornes
Les papillons
Les oiseaux (style hirondelles)
Les lapins
Les écureuils
Date d'inscription : 24/08/2012

[Help] Relation entre une entité et un humain. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Relation entre une entité et un humain.   [Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyDim 18 Nov 2012, 11:34

Je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Relation entre une entité et un humain. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Relation entre une entité et un humain.   [Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyLun 19 Nov 2012, 17:30

Mais non, il n'y a pas que les succubes et incubes qui agissent ainsi ! ^^

Les entités démoniaques ne sont pas les seules.
Certaines nymphes refusent que leurs "favoris" aillent ailleurs et peuvent devenir de véritable pestes. (En exemple.)
(Les sylphes peuvent aussi tirer là-dedans...)

C'est l'extrême, de jouer sur le libre-arbitre et les choix de la personne, qui est néfaste. Des crises de jalousie sans répercussion, ça part bouder.

Mais ce n'est pas sain et ce qui fait que l'entité devient, vis-à-vis de la personne, négative.
Revenir en haut Aller en bas
Aelita
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Aelita

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Etudiante - Animatrice - Hôtesse d'Accueil - Agent d'entretien
Humeur : Un peu en berne...
Animal préféré : Les félins (en particulier les chats)
Les Dragons
Le Phénix
Les Licornes
Les papillons
Les oiseaux (style hirondelles)
Les lapins
Les écureuils
Date d'inscription : 24/08/2012

[Help] Relation entre une entité et un humain. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Relation entre une entité et un humain.   [Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyLun 19 Nov 2012, 18:38

Et admettons, que la personne vivante ne ressente pas les sentiments que lui porte l'entité. Qu'est-ce qu'il peut se passer pour la personne vivante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Relation entre une entité et un humain. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Relation entre une entité et un humain.   [Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyLun 19 Nov 2012, 18:52

Ah bah ça...
Si tu acceptes que l'entité te fasse chier et lui laisse ce droit-là : tout et n'importe quoi.
Si tu n'acceptes pas et refoules l'entité dans son coin : rien du tout.

^^
Revenir en haut Aller en bas
Ishumbaluzi
Spéléologue
Spéléologue


Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : la vie
Humeur : entiere
Animal préféré : le cygne et l orque
Date d'inscription : 26/12/2011

[Help] Relation entre une entité et un humain. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Relation entre une entité et un humain.   [Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyLun 19 Nov 2012, 21:00

C'est comme dans la vie 'réelle' quand une personne t'aime et te harcèle, tu l'envoies ch*** mais en tous cas tu la laisses pas entrer chez toi avec un grand sourire juste car tu veux pas la "froisser".
Ce qui est invisible n'est pas plus dangereux que ce qui est visible, faut agir pareil, ne jamais se laisser marcher sur le pied en face de quelqu'un qui veut faire de nous ce que nous ne voulons pas être.
Revenir en haut Aller en bas
Aelita
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Aelita

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Etudiante - Animatrice - Hôtesse d'Accueil - Agent d'entretien
Humeur : Un peu en berne...
Animal préféré : Les félins (en particulier les chats)
Les Dragons
Le Phénix
Les Licornes
Les papillons
Les oiseaux (style hirondelles)
Les lapins
Les écureuils
Date d'inscription : 24/08/2012

[Help] Relation entre une entité et un humain. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Relation entre une entité et un humain.   [Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyLun 19 Nov 2012, 21:23

Citation :
C'est comme dans la vie 'réelle' quand une personne t'aime et te harcèle, tu l'envoies ch*** mais en tous cas tu la laisses pas entrer chez toi avec un grand sourire juste car tu veux pas la "froisser".
C'est là que l'on va avoir un problème. Je suis du genre à laisser entrer en souriant pour ne pas froisser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Relation entre une entité et un humain. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Relation entre une entité et un humain.   [Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyLun 19 Nov 2012, 21:42

Alors assure-toi que ça reparte.
Et deviens ferme et prends conscience des dangers et du fait que tu te mets en danger inutilement et qu'ils (entité ou personnes réelles) en joueront justement pour avoir ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Aelita
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Aelita

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Etudiante - Animatrice - Hôtesse d'Accueil - Agent d'entretien
Humeur : Un peu en berne...
Animal préféré : Les félins (en particulier les chats)
Les Dragons
Le Phénix
Les Licornes
Les papillons
Les oiseaux (style hirondelles)
Les lapins
Les écureuils
Date d'inscription : 24/08/2012

[Help] Relation entre une entité et un humain. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Relation entre une entité et un humain.   [Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyMar 20 Nov 2012, 10:00

D'accord...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Relation entre une entité et un humain. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Relation entre une entité et un humain.   [Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyMer 21 Nov 2012, 11:24

Bonjour,

Là, je vous avoue que je ne savais pas que les entités pouvaient avoir autant de "pouvoir" dans notre vie...

Là, j'ai eu l'impression de regarder un film... ça m'effraye un peu...

Oui, je savais que certaines choses se passent, des manifestations, etc., mais pas qu'un "mort" puisse agir de la sorte par amour d'un vivant, d'autant plus qu'une relation mort v/s vivant ne peut être que platonique...

Quand on perd quelqu'un, on garde nos sentiments, ce qui est normal, mais l'inverse, je ne savais pas...


(Ou bien je n'ai pas tout compris... désolée.)


Dernière édition par Dragonfly le Lun 03 Déc 2012, 01:41, édité 1 fois (Raison : fo)
Revenir en haut Aller en bas
hécate
Bavard(e)
Bavard(e)


Nombre de messages : 204
Age : 75
Date d'inscription : 10/01/2012

[Help] Relation entre une entité et un humain. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Relation entre une entité et un humain.   [Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyVen 23 Nov 2012, 08:20

Bonjour,
J'ai découvert ce genre d'entité avec le Oui-ja, j'avais un guide qui était un proche parent, lui répondait à mes questions, et un jour, un coeur s'est dessiné et un je t'aime et deux lettres gravées (car à ce moment, je n'avais pas de planche mais une feuille et un crayon) et je me suis attachée à cette relation comme une drogue et un jour j'ai découvert qu'il n'était pas ce qu'il disait être et j'ai tout lâché mais trop tard... Bruits dans la maison mais passons. Et là, pour la première fois, j'ai demandé de l'aide à mon ange gardien qui me l'a fait avoir par un inconnu; un travail sur moi et à ma chambre avec la promesse de ne plus toucher à ça. C'était une entité du bas astral très possessif. hécate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Relation entre une entité et un humain. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Relation entre une entité et un humain.   [Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyVen 23 Nov 2012, 09:50

Aïe, hecate... oui, je sais que les entités peuvent interagir avec nous et aussi que celles du bas astral peuvent être dangereuses... aussi qu'il y a des esprits malins ou blagueurs... mais je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des liens "amoureux" (qu'un être de l'autre monde puisse tomber amoureux de quelqu'un de ce monde-ci).

Perso, je trouve ça bien effrayant...

Sinon, j'ai déjà essayé des "séances oui-ja", avec du papier et une pièce de monnaie. Enfin, j'y ai participé mais pas seule et souvent en spectatrice, car je ne suis pas sûre de ne pas influencer les mouvements de la pièce (autrement dit : bouge-t-elle seule ou avec mon aide ??).
Lors de ces expériences, plusieurs entités différentes ont répondu à nos questions et souvent les mêmes réponses.
Le souci, c'est qu'on le faisait en cachette et toujours la boule au ventre de peur d'être surprises...


Dernière édition par Dragonfly le Lun 03 Déc 2012, 01:49, édité 1 fois (Raison : fo & multi.)
Revenir en haut Aller en bas
hécate
Bavard(e)
Bavard(e)


Nombre de messages : 204
Age : 75
Date d'inscription : 10/01/2012

[Help] Relation entre une entité et un humain. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Relation entre une entité et un humain.   [Help] Relation entre une entité et un humain. EmptySam 24 Nov 2012, 10:08

Bonjour,
Je m'étais mise au oui-ja après l'apparition de ce parent, un an après sa mort et tout se passait bien, il répondait à mes questions et j'ai même pu apprendre une relation vieille de 35 ans que mon mari a vécu et qu'il a fini par avouer mais passons. Parfois l'envie de replonger là-dedans me prend mais je ne veux plus passer par là, connaitre tous ces problèmes, c'est trop cher payé. hécate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Relation entre une entité et un humain. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Relation entre une entité et un humain.   [Help] Relation entre une entité et un humain. EmptySam 24 Nov 2012, 14:31

Je pense que si une entité t'aime, elle ne te le dira pas pour ne pas interférer sur ta "route".
Enfin moi ce que j'en dis. ^^' J'ai l'impression d'aimer une fille dont je n'ai aucune preuve de son existence . . .
Je pense que l'amour se traduit par la tristesse chez une entité car elles le savent très certainement, c'est plus qu'impossible.
Dans tous les cas, je pense qu'il est important d'aimer tout le monde entité/humain, démon... tout ce que vous voulez, même les mauvais. C'est ce qui prouve que nous sommes humains. Enfin moi c'est comme ça que je fonctionne. J'aime l'humain (pas ses actions certes mais je l'aime quand même).
En bref, on ne peut certes pas avoir de relation avec eux, mais on peut quand même leur faire ressentir l'amour qu'on leur porte car je pense que toute chose qui ne reçoit pas d'amour, deviendra "mauvaise". L'amour c'est la clef !
Revenir en haut Aller en bas
hécate
Bavard(e)
Bavard(e)


Nombre de messages : 204
Age : 75
Date d'inscription : 10/01/2012

[Help] Relation entre une entité et un humain. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Relation entre une entité et un humain.   [Help] Relation entre une entité et un humain. EmptySam 24 Nov 2012, 18:54

Il ne faut pas oublier qu'ils lisent en nous et pour si peu que tu ne sois pas au mieux de ta forme, que tu traverses une mauvaise passe, que tu as besoin de te confier, ils sont très malins. Quand je me suis dégagée de là grâce à mon ange, ses conversations me manquaient et un soir avant de m'endormir j'ai posé cette question à mon ange : tu penses qu'il est si mauvais que ça ? et dans mon sommeil, j'ai pu voir son visage et cela m'a réveillé et après mon rejet, les problèmes ont commencé. hécate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Relation entre une entité et un humain. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Relation entre une entité et un humain.   [Help] Relation entre une entité et un humain. EmptySam 24 Nov 2012, 19:43

J'ai pas du tout compris ton post Hecate. :O
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez
Athanaël

Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Là où vadrouille mon esprit
Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue
Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne
Animal préféré : Les minous !
Date d'inscription : 24/04/2012

[Help] Relation entre une entité et un humain. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Relation entre une entité et un humain.   [Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyMar 27 Nov 2012, 04:32

Je ne pense pas que les esprits en tant que tels sont capable d'aimer à nouveau. Ils sont morts et la plupart l'ignorent tout bonnement. L'esprit d'un mort est très TRÈS différent de nous lorsqu'il pense. Le temps n'est rien pour lui. L'émotion non plus. Les seules émotions qui restent à un mort sont celles éprouvées de son vivant. Un amour peut perdurer à travers la mort mais l'esprit ne ressentira pas un "nouvel" amour. Il y a aussi la colère qui peut perdurer.

Lorsqu'un esprit ressent une émotion, comme la colère, elle est dirigée soit vers une personne en particulier, soit envers toutes les personnes qu'il croise. Cela est souvent dû à ses conditions de mort et de vie passée. Nous pouvons même parler d'esprits vengeurs mais prudence; les films ne sont que des films !

Si l'esprit aime, il aime de manière démesurée. Il n'a plus notion de ce qui est bon ou mal, et s'il l'avait au début de sa mort, le temps fera qu'il l'oubliera. Un esprit peut donc très vite sentir son amour trahit. Un mari décède, il continue son amour pour sa veuve par exemple. Si celle-ci se remarie, l'esprit peut alors entrer dans une colère noire et, de rage, tout faire pour que le nouveau mari parte. L'esprit sera alors dans l'aveuglement d'un amour qui n'a plus lieu d'être et il cherchera à privatiser sa femme encore vivante, la privant ainsi de vie.


Pour ce qui est des entités... l'amour est souvent associé à l'incube ou au succube. Oui et non. Oui car ce sont des bêtes qui se font désirer mais est-ce qu'ils aiment vraiment ? Je pense que si un succube vient se servir en énergie, il se fait aimer mais il n'aime pas pour agir de la sorte.

Pour les autres entités tels les démons, l'amour n'est pas à exclure, comme toujours, c'est possible. Mais rare à mon avis.

Il faut bien garder à l'esprit que l'entité est une forme évoluée d'énergie, d'une notion. L'amour basique ne fera pas forcément partie de ses compétences morales. Nous trouverons le soutien de certains guides, de l'amour en quelque sorte, mais pas l'amour qui impose une relation de couple. ^^' Ce serait de l'amour dans le sens compassion et guidance ainsi que protection.


En gros, le mythe du démon qui prend pour amant ou amante un mortel... c'est poétique mais peu probable selon moi, et je précise que j'ai déjà reçu la visite d'incube très déterminé qui cherche encore à me forcer à le suivre avec des arguments très touchants émotionnellement parlant. Hécate a raison, ils lisent en nous. Ils savent quel visage arborer pour nous envoûter. (Les salauds !)
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-infinis.over-blog.com
Invité
Invité



[Help] Relation entre une entité et un humain. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Relation entre une entité et un humain.   [Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyMar 27 Nov 2012, 09:55

Je pense qu'ils ont surtout l'avantage du "vécu" et aussi du "savoir" (par savoir, je veux dire qu'on a l'idée qu'ils savent tout là-bas).

N'empêche que c'est assez dur de se dire qu'un défunt mari, par exemple, ne veuille pas voir sa femme heureuse, vu les circonstances, avec un autre... car lui, n'est plus là... Mais oui, nous avons tous des réactions différentes...

Maintenant, comment se "débarrasser" d'un esprit ou entité amoureux ???
Revenir en haut Aller en bas
Sprider
Bavard(e)
Bavard(e)
Sprider

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 30
Animal préféré : Le Tigre
magic code : Empath Heyoka
Date d'inscription : 05/11/2012

[Help] Relation entre une entité et un humain. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Relation entre une entité et un humain.   [Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyMar 27 Nov 2012, 20:01

Nymphedutemps une entité n'est pas forcément une personne humaine disparue. Wink

Ça peut être autre chose. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://team-hunter.keuf.net/
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez
Athanaël

Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Là où vadrouille mon esprit
Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue
Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne
Animal préféré : Les minous !
Date d'inscription : 24/04/2012

[Help] Relation entre une entité et un humain. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Relation entre une entité et un humain.   [Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyJeu 29 Nov 2012, 09:47

Nymphedutemps a écrit:
N'empêche que c'est assez dur de se dire qu'un défunt mari, par exemple, ne veuille pas voir sa femme heureuse, vu les circonstances, avec un autre... car lui, n'est plus là... Mais oui, nous avons tous des réactions différentes...
En fait, les esprits ne fonctionnent plus du tout comme les vivants, il perdent la raison et toutes (ou presque) notions. L'amour ne sera alors qu'un sentiment qui perdurera à travers la mort mais il se pervertira en même temps que l'esprit.


Pour s'en débarrasser ?

Il ne faut plus voir les morts comme étant nos proches ou notre famille. Une fois mort, l'esprit n'est qu'un esprit. Tout ce qu'il y avait de sain avant comme relation est bel et bien mort, et surtout pour un esprit qui "tourne mal". Nous pouvons encore concevoir que certains esprits soient lucides et très aimants envers leurs proches après la mort... en général cela fait des guides ou des protecteurs, mais la plupart tournent mal et sont dangereux.

Pour se défaire d'un esprit ou d'une entité amoureuse, il faut procéder comme pour un esprit malsain... l'exorciser ou le chasser ou le purifier (tout dépend à quoi on a à faire).

Pour une entité, je dirais qu'il faut la chasser en se purifiant. Si c'est le cas d'un incube/succube qui peut s'accrocher à ton âme, il faut s'exorciser et se nettoyer comme il faut avec de la sauge en fumigation par exemple. Les prières fonctionnent aussi et... surtout... de l'eau avec du sel Very Happy (et si en plus elle est bénite !).

Si c'était un esprit, il ne faudrait pas le chasser purement et simplement. Il aurait fallu le purifier et le diriger vers la Lumière pour le sauver. Wink

Voilà ce que j'en pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-infinis.over-blog.com
Invité
Invité



[Help] Relation entre une entité et un humain. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Relation entre une entité et un humain.   [Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyVen 30 Nov 2012, 13:01

Merci pour ta réponse, Athanael. :-)

Oui, il y a plein de choses à tenir en compte, je vois ça et je me rends compte que je mettais tous les esprits dans un même sac, ou presque... Je pensais qu'il y avait les bons et les mauvais, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
selenite
Bavard(e)
Bavard(e)
selenite

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 70
Localisation : Belgique
Animal préféré : Nombreux
magic code : Msh/wi/ta/o – ppa/ce/eg/hi/ot +++/a+>++
Date d'inscription : 05/10/2007

[Help] Relation entre une entité et un humain. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Relation entre une entité et un humain.   [Help] Relation entre une entité et un humain. EmptySam 01 Déc 2012, 16:54

L'amour, disait un grand psychanalyste, c'est vouloir offrir ce qu'on a pas à quelqu'un qui n'en veut pas... Qu'aime-t-on, que désirons-nous dans le fait d'aimer et pour quel amour ? Qui peut définir (dé-finir, limiter, sérier) l'amour...

Maintenant, il y a une forme d'amour (mais je doute qu'il soit dual) avec des entités mais encore faut-il la définir...

Pour le côté bien et mal, je doute des anges et des démons du sens courant (dans le sens méchants démons et gentils anges) car la morale, l'éthique (et les besoins) des entités ne sont pas celles de notre monde ou de nos illusions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Relation entre une entité et un humain. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Relation entre une entité et un humain.   [Help] Relation entre une entité et un humain. EmptyLun 03 Déc 2012, 00:23

selenite a écrit:
Pour le côté bien et mal, je doute des anges et des démons du sens courant (dans le sens méchants démons et gentils anges) car la morale, l'éthique (et les besoins) des entités ne sont pas celles de notre monde ou de nos illusions.


Je plussoie et je rajoute que cela vaut pour toutes entités ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Help] Relation entre une entité et un humain. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Relation entre une entité et un humain.   [Help] Relation entre une entité et un humain. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Help] Relation entre une entité et un humain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Entités
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Astrologie, Voyance, Surnaturel