Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Help] La création d'égrégores / de familier psychique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. Empty
MessageSujet: [Help] La création d'égrégores / de familier psychique.   [Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyVen 28 Sep 2012, 16:58

Bien le bonjour/bonsoir à tous et à toutes !

J'aimerais comme dit dans le titre créer un égrégore ou un familier psychique.
Pourriez-vous me faire part de votre savoir en m'expliquant leurs différences leurs utilités et surtout comment les créer et si il faut faire un cercle magique si oui comment je m'excuse d'avance je suis encore novice dans le milieu.

Merci d'avance de votre/vos réponses et de m'accorder un peu de votre temps.

Bien à vous, Azothérya.
Revenir en haut Aller en bas
Isawen
Bavard(e)
Bavard(e)
Isawen

Nombre de messages : 250
Age : 32
Date d'inscription : 17/08/2011

[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. Empty
MessageSujet: Re: [Help] La création d'égrégores / de familier psychique.   [Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptySam 29 Sep 2012, 00:04

Bonsoir,

Tout d'abord un égrogore est une entité crée à partir de ce qui existe, hors comme toute entité vous ne la contrôlerez pas entièrement. Passons ensuite au familier : Le familier est un animal associé à vous, on ne peut le définir véritablement par une expérience chamanique (à ne pas confondre avec le totem). La principale différence c'est que le familier ne se choisit pas, ne se modèle pas contrairement à l'égrogore.

Ensuite tu dis que tu es novice, j'ai donc quelques questions pour toi avant d'aller plus loin :

- Arrives tu à méditer, visualiser ?
- Connais tu les différentes sortes d'entités, à repérer leurs empreintes, ce qu'elles te vont ?
- Es-tu capable de te défendre magiquement et psychiquement ?

Bonne nuit à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. Empty
MessageSujet: Re: [Help] La création d'égrégores / de familier psychique.   [Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptySam 29 Sep 2012, 01:08

1) Oui
2) Oui, nope, pas bien piger.
3) C'est à dire?

Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. Empty
MessageSujet: Re: [Help] La création d'égrégores / de familier psychique.   [Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptySam 29 Sep 2012, 01:40

Bonsoir,

Je me permets d'intervenir un brin ^^
Isawen a écrit:
Tout d'abord un égrogore est une entité crée à partir de ce qui existe, hors comme toute entité vous ne la contrôlerez pas entièrement

Un égrégore est crée à partir d'une pensée que l'on modèle justement pour créer l'égrégore.
Je pense que tu fais référence ici aux égrégores qui, dans un langage commun, désigne une sous-sorte d'entité crée à partir d'une pensée commune et donc de ce qui existe déjà -> La pensée/un souhait/un sentiment/une volonté/une symbolique. (selon moi) Alors qu'un égrégore peut partir simplement d'un être qui souhaite créer quelque chose de plus ou moins précis pour une tâche plus ou moins précise. (Mais cela est déjà expliqué dans divers sujets ^^)

Ensuite, en effet, il existe toujours un risque avec un/des égrégores dés qu'on les crée mais cela dit, il est rare qu'un égrégore bien crée dérape et cherche à se rebeller contre la volonté de son créateur. Certains qui se tentent dans cette expérience n'ont jamais eut de souci avec leur Création, ou arrive à la recadrer (j'en fais partie.).

Cela fait... L'égrégore peut être tout ce que son créateur souhaite. Du moment qu'on sait à peu prêt comment s'y prendre et ce qu'on souhaite et qu'on est conscient (aussi) des risques.

Pour le familier... Là encore, j'ai des doutes ^^'

Enfin... Tes questions sont néanmoins très utiles et je surveillerais le sujet au vu des réponses données et si besoin est que je ramène mon grain de sel. (:
Revenir en haut Aller en bas
Isawen
Bavard(e)
Bavard(e)
Isawen

Nombre de messages : 250
Age : 32
Date d'inscription : 17/08/2011

[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. Empty
MessageSujet: Re: [Help] La création d'égrégores / de familier psychique.   [Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptySam 29 Sep 2012, 11:46

Bonsoir,

Alors oui en effet c'est bien de ce que je voulais parler, apparamment à cette heure je ne suis plus trop capable de bien dire. C'est avec plaisir, moi j'aime bien quand tu interviens.

Pour Azo' : - Sais tu reconnaître lorsqu'une entité te veut du mal, te ment ?
- Connais-tu les bases de protection en magie ?
- As-tu un fort contrôle sur toi et tes pensées ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. Empty
MessageSujet: Re: [Help] La création d'égrégores / de familier psychique.   [Help] La création d'égrégores / de familier psychique. EmptyVen 05 Oct 2012, 20:55

B-B-B-Bonsoir!

Merci a vous de me répondre Smile
Pour répondre a tes questions Smile

1) Oui.
2) Euh non.
3) Oui.

Merci d'avance de la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Help] La création d'égrégores / de familier psychique. Empty
MessageSujet: Re: [Help] La création d'égrégores / de familier psychique.   [Help] La création d'égrégores / de familier psychique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Help] La création d'égrégores / de familier psychique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Entités
 :: Les égrégores
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com