Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez
Athanaël

Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Là où vadrouille mon esprit
Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue
Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne
Animal préféré : Les minous !
Date d'inscription : 24/04/2012

[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. Empty
MessageSujet: [Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle.   [Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. EmptyJeu 05 Juil 2012, 20:42

Pour ceux qui s'y connaissent bien, merci de réponde à mes petits " confused " dans le texte svp. ^^

Merci !

_____________________

J'ai essayé de faire une petite crème pour régler les maux de dos de ma chère môman. Le résultat est ... concluant ! Very Happy


Le clou de girofle

Le clou de girofle est antiseptique, anesthésique, anti-inflammatoire en plus d'empêcher les vomissements, etc...

Je ne vais pas exposer la vie du clou de girofle ici, juste dire que les propriétés qui me sied sont celles de l'anti-inflammatoire et de l’anesthésie afin de détendre, en guise de deuxième traitement - ma mère s'est déjà faite remettre mais souffre de l'inflammation musculaire - concernant le mal de dos.



Préparation

Pour faire la crème, le principe est d'obtenir une huile que nous mélangeront à un solidifiant ; ici, la cire d'abeille. (Merci à l'un de mes ami ! [Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle. 990867 )


Ingrédients :_______________________________________________

  • 30 gr. de clous de girofle
  • 50 ml. d'huile (olive ou amande) extra vierge : en l'occurrence, olive.
  • 4.5 gr. de cire d'abeille

Précisions sur les proportions ...


De ce que j'en ai retenu, les proportions de cire sont d'environ 1 dose de cire pour 10 doses d'huile, c'est à dire 1 gr. de cire pour 10 gr. d'huile (dans ma recette, 50 ml
d'huile - quantité finale de ma boîte - font environ 45 gr.).
UTILISEZ SANS AVOIR PEUR CETTE TECHNIQUE POUR VOS DOSAGES CAR ELLE EST TRÈS BIEN --> ceci offrant une texture de base ni trop liquide, ni trop épaisse.

Pour ce qui est du grammage des clous de girofle, j'ai lu que pour faire l'huile, il fallait que celle-ci recouvre les plantes ou les poudres de plantes lorsque nous faisons le bain marie ( confused ) (50 ml d'huile recouvrait bien mes 30 gr. de poudre). Si les plantes sont macérées dans un bocal, il faudrait recouvrir et y ajouter 1 pouce de plus d'huile ( confused ).



Recette de l'huile :_______________________________________________

  1. A l'aide d'un mortier, réduire les clous en "poudre-pâte" aussi fine que possible.
    Bien que séchés, les clous produiront tout de même un minimum d'huile - la
    quantité est très faible et part très vite, de ce fait, pratiquez cela juste avant de faire la suite.
    -
  2. Préparer une casserole d'eau chaude dans laquelle vous pourrez y placer un petit
    récipient pour un bain marie. Porter à ébullition puis baisser le feu.

    Moi j'ai utilisé un petit "outil" de pâtisserie ; une sorte de petite casserole à fixer sur les bords de la casserole plus grande afin de facilité le bain marie.
    -
  3. Placer l'huile en bain marie avec la poudre de girofle puis laisser "bain mariner" pendant 2 heures ( confused ) (oui... je sais ! affraid ) avec une température idéale de 65°-70° (Celsius) pour l'huile ( confused ).
    De ce que j'ai pu en lire - j'ai passé ma journée à lire - il ne faudrait pas que le niveau de l'eau chaude dépasse le niveau totale de la préparation en bain marie ( confused ) et il faut RE-MU-ER. Toutes les 10 minutes c'est bien il me semble.
    -
  4. Attendre en prenant grand soin que l'eau ne gicle pas dans l'huile.
    L'eau dans la préparation rendrait cette dernière encore moins durable en terme de conservation.
    -
    ***
    Recette finale :
    _______________________________________________
    ***

    -
  5. (2 heures plus tard - ça passe vite) Filtrer la mixture après l'avoir brassé une dernière fois. Il ne doit rester que l'huile.
    J'ai utilisé une passoire basique pour filtrer le plus gros de mon huile, puis un filtre de cafetière (un ancien encore réutilisable car fait en "dur" avec une sorte de tissus "plastique") qui s'avère être TRÈS fin.
    -
  6. Replacer l'huile au bain marie pour la chauffer avec la cire d'abeille maintenant. Attendre que la cire ait complétement fondu. Remuer...
    -
  7. Verser la préparation finale dans un pot et laisser refroidir à température ambiante avant de couvrir et/ou de mélanger la crème. ( confused )
    J'ai utilisé ces petites boîtes de cosmétique blanches pour cela ; une de 50 ml.
    Je vous conseille de ne plus manipuler la préparation trop longtemps après l'étape de la cire car cela durci très vite.


Voici ! Mais... et la prescription ?

Une fois froide, votre crème est prête à être étalé ! Je me demande si l'anti-inflammatoire est vraiment efficace comme cela. scratch Normalement, oui ! What a Face

Cette crème sera donc particulièrement utile pour ce qui est des muscles (anti-inflammatoire), vous l'aurez compris, mais aussi pour les petites plaies et les urticaires (boutons de moustiques compris). Le clou désinfecte et préviens les risques de prolifération des bactéries et atténuera les démangeaisons par sa vertu anesthésiques. La cire, elle, aide fortement la cicatrisation. Merci les abeilles !

Le combo girofle-plantain (écrasé fraichement - mais cela est une autre recette !), serait le must pour plaies, urticaires, infections, etc...

Mon fameux ami, lui, utilise du plantain (feuilles), du peuplier noir (bourgeons), de la souci (pétales) et de la lavande (fleurs) pour faire son "répare-tout" miracle. ^^



Conservation

Apparemment, une crème faite avec des ingrédients séchés se garde plus longtemps car l'eau y est en faible teneur.
Je dirais que la crème se garde 2 mois vu que mes clous de girofle sont secs
( confused ). Ce serait le mélange avec la cire d'abeille qui ferait un petit "combat des Titans" avec le reste des ingrédients. ( confused )



Ce que j'en ressens

L'odeur, certes giroflée, est passablement atténuée et est très agréable - non sans faire penser au "Baume du tigre".

Le côté anesthésique n'a pas encore été avéré. Le clou de girofle, entier ou en poudre, reste le champion pour l'aspect engourdissement. La crème le fait nettement moins mais, qui sait, je ne l'ai pas encore testé à l'échelle d'un bouton ! Wink



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-infinis.over-blog.com
 

[Recette] Crème anti-inflammatoire et anethésiante à base de girofle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Magies de la nature
 :: Magie des plantes, magie verte :: Phytothérapie :: Recettes
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit