Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Philo] Un brin de sagesse... EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Philo] Un brin de sagesse... EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Philo] Un brin de sagesse... EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Philo] Un brin de sagesse... EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Philo] Un brin de sagesse... EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Philo] Un brin de sagesse... EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Philo] Un brin de sagesse... EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Philo] Un brin de sagesse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



[Philo] Un brin de sagesse... Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Un brin de sagesse...   [Philo] Un brin de sagesse... EmptyMar 15 Mai 2012, 21:54

C'est beau mais difficilement réalisable je pense, pour ma part j'ai un jugement souple et provisoire. Dans le sens où quand je décèle un jugement de ma part je cherche une "excuse" et me réprimande un peu pour ne plus juger l'individu car c'est assez égocentrique et immature que de se penser apte à juger, à détenir la vérité, et d'attribuer d'une certaine façon une "valeur" à un individu. Après je me juge et ne me pardonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Un brin de sagesse... Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Un brin de sagesse...   [Philo] Un brin de sagesse... EmptyMar 15 Mai 2012, 21:58

... Tout le monde juge... moi le premier... et mon regard reste pratiquement toujours le même... mais après il s'adapte si la personne en question en vaut le coup... pardonnez-moi pour ces paroles je suis dans une période (qui a durée toute la journée et j'imagine encore quelques jours) qui n'est pas propre au protocole... normalement je... je ne me revendique pas aussi... terre à terre mais il faut dire la vérité, qui n'a pas eu des préjugé envers quelqu'un rien qu'en le regardant ? celui qui me contredirait serait un menteur... sans vouloir "juger" personne. :p
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



[Philo] Un brin de sagesse... Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Un brin de sagesse...   [Philo] Un brin de sagesse... EmptyMar 15 Mai 2012, 22:49

Tu as certainement été "chien" toi aussi comme nous tous dans une autre vie. C'est un passage, il n'ont pas de chance c'est tout. Mais je comprends ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



[Philo] Un brin de sagesse... Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Un brin de sagesse...   [Philo] Un brin de sagesse... EmptyMer 16 Mai 2012, 08:53

Oui c'est sûr que je vais trop faire de la propagande magique à mes enfants x) mais tu sais inculquer les valeurs à nos enfants c'est pas tout... il faut agir MAINTENANT; militer contre le système, vivre AUTREMENT que comme les moutons comme dit sensi... vivre en communauté, en concordance (?) (je trouve plus le mot ><) avec la nature, la respecter et apprendre le plus que l'on peut parce que si on n'apprend pas, le savoir nous passe entre les doigts et nous risquons de devenir des moutons et ça les dirigeants l'ont bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



[Philo] Un brin de sagesse... Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Un brin de sagesse...   [Philo] Un brin de sagesse... EmptyMer 16 Mai 2012, 11:07

Sujet intéressant ^^ je ne veux pas d'enfant alors je ne pourrai pas vraiment transmettre quoi que ce soit et de toute manière pour le moment j'ai pas grand chose à transmettre à part ma philosophie personnelle. ^^'

Il n'est pas aisé de changer le monde... on juge tous à un moment ou à un autre, on a tous des personnes qu'on aime pas et qu'on juge peut-être trop vite et trop mal... ça nous arrive tous... moi aussi parfois... pas tout le temps mais des fois. Cependant je suis comme toi je n'aime pas juger les gens et j’essaie de m'améliorer au fil du temps... on m'a tellement jugé quand j'étais plus jeune... c'est horrible de voir ce que les gens sont capable de dire ou faire... ce jugement qu'ils ont sur un simple regard ou sur des "on dit" qu'ils ont entendu...

On ne peut pas changer les gens... je ne dis pas par là qu'il ne peuvent pas changer, au contraire il peuvent changer mais il doivent changer par eux-même... on ne peut pas obliger les gens à changer sinon nous deviendrions les bergers et eux seraient toujours les moutons... on peut leur parler, leur expliquer nos points de vues, notre philosophie de vie, mais c'est à eux de voir vraiment si ils sont vraiment d'accord ou non...

On aimerait tous les convaincre moi la première mais en y pensant, tout ce qu'on peut faire c'est tenter de les guider... et encore... qui sommes-nous donc pour prétendre savoir la vérité ? que peut-on faire alors au final...

Nous sommes tous sur cette terre dotés d'opinion et de pensée différente c'est ce qu'on appelle la diversité et chacun vit comme il l'entend...

Nous sommes tous sûrement en pleine évolution... une évolution qui dure sûrement pas mal de vie... ils évolueront comme nous évoluerons aussi... qui sait de quoi sera fait demain...

Et vouloir changer les autres, vouloir changer le monde... n'est-ce pas un peu le juger ?

Pour finir je dirais que j'adore cette phrase : "Porter sur le monde un regard sans haine".

C'est une phrase qui est présente dans "Princesse Mononoké" des Studio Ghibli et ce serait tellement bien si l'on pouvait tous porter sur le monde un regard sans haine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Un brin de sagesse... Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Un brin de sagesse...   [Philo] Un brin de sagesse... EmptyMer 16 Mai 2012, 14:38

La question est bien intéressante. =)

Franchement qui n'a jamais jugé quelqu'un une seule fois dans sa vie ? Nous l'avons tous fait, et peut-être le faisons-nous encore !

Personnellement, j'ai appris à ne plus juger les personnes. Avant j'étais influencée par mon entourage (genre les parents qui disent qu'être telle chose c'est mal, blablabli...).

Ensuite, j'ai commencé à réaliser qu'en fait nous sommes tous égaux, et qu'il n'y a aucune raison de se sentir supérieur à quelqu'un d'autre où de se faire des idées trop vite.

Maintenant, j'accepte les gens comme ils sont, sincèrement. Je suis tolérante et ouverte (si je puis dire). J'aime les gens à leur juste valeur. Je n'aime pas ceux qui font semblant d'être quelqu'un d'autre. Ça n'a aucun intérêt de ressembler à tout le monde. Chaque être humain est unique et je pense qu'il faut le mettre en valeur.
Par exemple : J'ai une amie lesbienne. Le jour où elle m'a annoncée qu'elle avait choisi son orientation sexuelle, je l'ai pris comme ça venait, je n'ai pas été particulièrement choquée. Je l'ai acceptée, et aujourd'hui ça ne m'empêche absolument pas de lui faire des câlins ou des bisous comme à une autre amie quelconque. En revanche, elle veut garder ça secret, mais elle compte bientôt le révéler. J'essaye de la soutenir dans cette "épreuve" car elle a raison de s'affirmer et de révéler son choix, je trouve.

Bref, sinon j'ai un ami qui est témoin de Jéhovah, et ça aussi je l'ai accepté. Beaucoup de personnes au collège me disent : "Tu sors avec lui ? Vous êtes très proches, Blablabla..."
Les gens ne l'aiment pas à cause de sa religion ! C'est ridicule. Il a ses idées d'accord, je ne suis pas de la même religion, nous ne partageons pas les mêmes idées, mais ça n'empêche pas de faire de lui un garçon adorable ! Et c'est juste un ami.

Double bref, je vais pas vous cacher non plus que j'ai déjà jugé, c'est évident, mais on se fait souvent des idées trop rapides. Dans ces moments-là où j'ai tendance à critiquer, je me rappelle que je ne suis pas mieux et que je ne devrais pas trop la ramener. Et j'apprends à connaître.

Si nous étions tous un peu plus "sages" et moins bornés, enfermés dans nos préjugés, c'est sûr que la façon de voir les choses et le monde serait différent !

Sur ce, j'ai fini mon pavé. =)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



[Philo] Un brin de sagesse... Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Un brin de sagesse...   [Philo] Un brin de sagesse... EmptyVen 18 Mai 2012, 09:46

Ce n'est pas demain que ça changera.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Un brin de sagesse... Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Un brin de sagesse...   [Philo] Un brin de sagesse... EmptyVen 18 Mai 2012, 09:52

Certaines personnes je leur colle des étiquettes, et d'autre non. Mais dans l’ensemble c'est plutôt non pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
?
Timide
Timide
?

Nombre de messages : 21
Age : 116
Emploi/loisirs : Théoricien de fauteuil
Date d'inscription : 15/05/2012

[Philo] Un brin de sagesse... Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Un brin de sagesse...   [Philo] Un brin de sagesse... EmptySam 19 Mai 2012, 12:45

Ave

À mon humble avis, le forum n'est pas le meilleur axe d'attaque pour ce que tu veux faire (ou ce que tu crois devoir faire).
Il recèle déjà beaucoup de membres évolués. Mais ce n'est pas en forçant l'évolution spirituelle des gens que tu arriveras à quelque chose.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Un brin de sagesse... Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Un brin de sagesse...   [Philo] Un brin de sagesse... EmptySam 19 Mai 2012, 13:28

Arthur Schopenhauer disait : Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence.

Comme ce forum accueil des membres à "esprits ouverts", la première étape est sautée; là on s'y oppose directement.

J'ai déjà vu beaucoup de personnes (pas que sur les forums d'ésotérisme) créant ce genre de sujets, se considérant comme des messagers de paix, ne voulant qu'une seule chose : le bien de tous. La réaction des autres a toujours été la même : dénigrement total.

Je n'ai jamais compris pourquoi les gens ne cherchant qu'à aider les autres se sont toujours fait rejeter de cette façon-là; il n'y a qu'à se référer à l'histoire d'ailleurs, Jésus Christ s'est fait crucifier pour avoir proclamer qu'il était le fils de Dieu; Galilée s'est fait condamner pour avoir affirmé que la Terre était ronde; certaines personnes se font rejetées parce qu'elles proposent de nouveaux moyens pour faire en sorte à ce que l'humanité puisse vivre en harmonie...

Bref, on dirait que la mentalité humaine n'a pas changée depuis plus de 2000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Un brin de sagesse... Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Un brin de sagesse...   [Philo] Un brin de sagesse... EmptySam 19 Mai 2012, 14:52

? a écrit:
La question serait : « Quelle(s) vérité(s) nous apporte-t-on qu'on ne sache pas déjà ? »
Nous le savons déjà, mais nous l'avons oublié.
Le fait que nous ne faisons qu'un, et que l'humanité cherche encore et toujours de nouveaux moyens pour nous séparer.
Ce n'est pas toujours le cas, certes. Niveau informatique (téléphone, facebook, youtube...), cela nous rapprochent beaucoup.

? a écrit:
Et on ne critique pas le message mais la manière dont il est transmis.
Dans ce cas, pourquoi ne pas lui expliquer simplement qu'il doit agir autrement ?
Il a peut-être floodé sur plusieurs posts, ok, mais son intention était bonne, il faut savoir pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Prince-Nocturne
Bavard(e)
Bavard(e)
Prince-Nocturne

Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 30
Localisation : haute garonne
Emploi/loisirs : mmo lire , ma ptite amie mes amies et amis
Animal préféré : Loup dragon fée cheval aigle corbeau serpent
Date d'inscription : 28/11/2011

[Philo] Un brin de sagesse... Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Un brin de sagesse...   [Philo] Un brin de sagesse... EmptyLun 21 Mai 2012, 09:24

Psyren au sujet donc oui juger les gens moi en général j'essaye, je dis bien j'essaye, de ne pas juger les gens, car j'ai dû en juger sans faire vraiment gaffe ou pas forcement volontairement, mais au sujet des gosses et de la magie t’inquiète, c'était prévu s'ils le veulent, bien sûr. Ça fait 4 5 6 mois que j'ai dit ça à chicnhe elle s'est fichu de moi (me taquinant en me traitant de papa précoce à 17 ans XD) bon mais évitant les hors sujet, donc oui en principe ton post et très intéressant, moi j'ai bien aimé le fond mais après tant que on force pas les gens à changer ça va. Pour en revenir sur l'astral etc... effectivement ça bouge beaucoup ces temps-ci niveau astral et humain, mais de là à dire que l'astral va périr. Mes contacts astraux (si on peut les considérer encore comme contact) n'en font pas allusion. Après c'est bettle qui a raison pour le fait qu'on doit se changer soi-même avant de changer les autres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Philo] Un brin de sagesse... Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Un brin de sagesse...   [Philo] Un brin de sagesse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Philo] Un brin de sagesse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Le café des Arts
 :: Carré philo
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit