Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  Empty
MessageSujet: [Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?    [Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyMar 08 Mai 2012, 14:11

Bonjour, je voudrais connaître les différentes façons de tirer les cartes de l'Oracle Gé pour moi-même (toute seule) et pour une amie (à 2). Merci d'avance.


Dernière édition par Mistake le Ven 25 Jan 2013, 00:06, édité 2 fois (Raison : fo)
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez
Athanaël

Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Là où vadrouille mon esprit
Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue
Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne
Animal préféré : Les minous !
Date d'inscription : 24/04/2012

[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?    [Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyJeu 10 Mai 2012, 18:28

Coucou !

J'ai commencé par déplacer ton sujet dans le secteur qui lui est dédié, cela me semble plus "rangé". xD

Je connais très peu l'oracle de Gé. En revanche, je connais très bien les différentes façons de communiquer avec un oracle. Very Happy

Voici ce que j'ai à te proposer :

Suis ton instinct ! L'oracle transmet des réponses que tu dois entendre (tout comme un tarot à mon avis mais bon...). Sur le moment, en accord avec le ressenti de la question ou du sujet posé, tu auras envie de pratiquer selon une certaine façon. Suis ces envies.

Après, de manières plus "conventionnelle", tu peux te fixer un chiffre "clef" pour tirer toujours le même nombre de cartes à chaque fois. Tu peux aussi tirer selon les lettre du prénom de quelqu'un tout comme il est possible de n'en tirer qu'une pour méditer sur son fondement principal.

Que ce soit pour toi ou pour une amie, les tirages ne changeront pas. Une fois que tu auras une "ligne de conduite", tu verras que tu ne t'en éloigneras pas des masses. Lorsque j'ai des personnes qui viennent me consulter, par exemple, j'ai pour habitude de faire tirer 3 cartes pour avoir une réponse courte, efficace et qui va droit au but. Si je sens que par la suite, j'ai besoin de plus de carte parce que je ne comprends pas quelque chose, je ne me retiens pas d'en faire piocher d'autres.

Le principe de base c'est : Écoute tes ressentis.

Je suis sûr que sur internet tu pourras trouver des astuces et des conseils qui te répondront au sens plus "théorique" au sujet des tirages. Pour te donner des pistes; il n'y avait pas un petit manuel avec le jeu (bien que ce soit pour la plupart des ramassis d'absurdité !) ?

En espérant avoir répondu à ta question sinon n'hésite pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-infinis.over-blog.com
Invité
Invité



[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?    [Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyJeu 10 Mai 2012, 18:29

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?    [Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyVen 11 Mai 2012, 10:27

Pour les questions tu peux te servir de la méthode papus, le tirage en croix, cela donne de bon résultat avec Gé. Pour cette méthode n'oublie pas avec Gé d'enlever la carte du consultant ou consultante et la mettre face visible sur la table avant de commencer le tirage.
Gé aime bien le tirage trois cartes aussi...
Comme déjà conseillée la méthode des prénoms fonctionne bien, mais attention comme toujours en cartomancie si tu tires trop souvent les cartes à une même personne tout se mélange. Attention aussi à garder ton objectivité, chose pas facile quand tu les fais à toi-même ou quelqu'un de proche, d'ailleurs c'est pour cela que sur soi-même ça fonctionne très mal généralement.


Dernière édition par Itares le Ven 11 Mai 2012, 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?    [Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyVen 11 Mai 2012, 14:55

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde25
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Vagabonde25

Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation : Reims ~ Marne (51)
Emploi/loisirs : Etudiante/Lecture, Jeux vidéo,...
Humeur : Vagalâme
Animal préféré : L'Homme.
Date d'inscription : 13/11/2013

[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?    [Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyDim 17 Aoû 2014, 20:31

Bonjour Smile

Je me permets de réactualiser ce sujet.
J'ai eu l'opportunité qu'on me fasse un tirage de l'Oracle de Gé, comme je suis très curieuse, j'ai sauté sur l'occasion.
Mais la personne ne se fie qu'au petit manuel fourni avec les cartes qu'elle a appris par cœur. J'ai lu que plusieurs trouvaient que le livre était mal fait. Quelqu'un pourrait me dire son point de vu sur le tirage que j'ai eu et que j'ai noté ou me conseiller un site ou un forum qui me permettrait de l'étudier?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecosia.org
Invité
Invité



[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?    [Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyLun 18 Aoû 2014, 00:05

Je me permets de faire ma curieuse .  Embarassed 

Quelle est la différence entre un tirage de l'oracle de Gé et les autres tirages ?
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde25
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Vagabonde25

Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation : Reims ~ Marne (51)
Emploi/loisirs : Etudiante/Lecture, Jeux vidéo,...
Humeur : Vagalâme
Animal préféré : L'Homme.
Date d'inscription : 13/11/2013

[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?    [Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyLun 18 Aoû 2014, 02:00

Tu as bien raison d'être curieuse! Wink
Je ne connaissais même pas ce tirage avant aujourd'hui. La différence est que les cartes utilisées sont différentes. La méthode de tirage doit peut-être différer également. C'est un autre outil que le Tarot, par exemple.
Mardi, je vais faire une petite fiche pour montrer les cartes mais, je ne sais pas (encore) comment fonctionne vraiment les différents tirages de l'oracle de Gé, comment on dispose vraiment les cartes, comment on peut interpréter chaque carte de façon générale, comment on peut interpréter les combinaisons, etc. Je ferais des recherches plus approfondies pour cela, j'essaierais de faire une synthèse de toutes les informations que j'aurais trouvées et qui se recouperont.
Toutes informations complémentaires ou expériences seront les bienvenues! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecosia.org
Hillary
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
Hillary

Nombre de messages : 49
Age : 25
Date d'inscription : 14/08/2014

[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?    [Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyLun 18 Aoû 2014, 04:49

L'interprétation varie à chaque tirage, chaque jeu de cartes, chaque oracle, chaque tarot.
Elle varie aussi à chaque question. ^^
Les cartes ne sont pas les mêmes, et l'interprétation est une phase non-négligeable lors d'un tirage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?    [Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyLun 18 Aoû 2014, 09:44

Le problème si on se fie seulement au livret c'est qu'on risque d'occulter les ressentis plus personnels sur les cartes et du coup de passer à côté de pas mal de messages... J'aurais bien aimé t'aider plus Vagabonde mais je ne connais ni site, ni forum sur le sujet et je ne possède pas l'oracle de Gé pour comparer.. ^^

Je rejoins la réponse d'Hillary : La différence n'est pas entre l'oracle de Gé et les autres, elle est entre chaque oracle car ils ont un nombre de cartes différent, et des cartes qui ne se ressemble pas. ^^ De plus les tirages peuvent être très personnels et être unique à un cartomancien où être plus généraux et pouvant être tirés avec chaque jeu. Donc on ne peut pas parler seulement de différence entre l'Oracle de Gé et les autres, vu que chaque jeu est différent et que même les mêmes jeux ont des tirages différents selon ceux qui les manipule. Smile

Pour interpréter les combinaisons certains le font en suivant le sens de lecture, d'autres comme moi le font entièrement au ressenti... Là encore tout dépends de la personne. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hillary
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
Hillary

Nombre de messages : 49
Age : 25
Date d'inscription : 14/08/2014

[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?    [Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  EmptyLun 18 Aoû 2014, 13:46

Exactement, Lorindeï. Very Happy

Personnellement je n'ai jamais lu les inscriptions présentes sur les cartes, je fais tout au ressenti et à mon interprétation personnelle. Suivant la question et l'intonation de la question, j'interprète au mieux.

C'est d'ailleurs souvent pour ça que les gens qui ne s'intéressent pas à l'ésotérisme disent qu'on essaye de tout trouver pour essayer de retomber sur nos pattes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?    [Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Help] Comment tirer l'Oracle de Gé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Arts divinatoires
 :: Cartomancie :: Oracles et tirages non conventionnels
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Astrologie, Voyance, Surnaturel