Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices Empty
MessageSujet: Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices   Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptySam 26 Nov 2011, 21:07

Alors bonjour et bonsoir a tous

Je voudrais vous parler de nos chers novices, les jeunes bien sûr. Les vieux ont plus conscience de leur actes.
Vous et moi le savons, les articles du forum sont visibles publiquement pour les invités aussi bien que pour nous. Mais le problème, c'est que les jeunes de nos jours, quand ils se disent que la magie existe, ils s’en servent.

En magie rouge, ils s’en servent souvent pour envoûter des êtres qu’ils aiment.
La magie noire ils s'en servent pour se venger ou juste pour jouer à la personne maléfique (Alors qu’ils sont inoffensifs).
Magie d’évocation/invocation, pour la plupart du temps réaliser leurs désirs grâce à des pactes, ou encore, d’autres veulent invoquer des succube. Et oui, les hormones des adolescents... d'ailleurs pendant qu’on en parle, un grand merci à Windurster pour son article sur les Dangers liés à l’invocation des Succubes, et vraiment désolé pour ce qu'il t’arrive.

Bon, vous m’avez compris, c'est surtout ces dangers par rapport à nos chers novices qui m'interpelle. Mais la chose la plus souvent vu chez les jeunes, c'est la séance de spiritisme, qu'ils adorent faire, pour avoir peur en soirée.
Rien de mieux que d’aller déranger les morts... Mais ce qu’il faudrait qu’ils comprennent, c’est que c’est dangereux.
Je ferais peut être un article sur les divers dangers du spiritisme.

Bon peu importe, tout ça pour vous dire que dans la jeunesse, chaque chose en engendre une autre. C’est l’équilibre de l’univers...

Merci à tous et a toutes d’avoir lu cet article.
Bonne soirée ou bonne journée.

P.S : Merci aussi à Happy pour son article sur le danger des rituels.


Dernière édition par chinche le Jeu 01 Déc 2011, 00:07, édité 3 fois (Raison : FO TXT fo)
Revenir en haut Aller en bas
Yno
Spéléologue
Spéléologue
Yno

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 30
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices Empty
MessageSujet: Re: Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices   Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptySam 26 Nov 2011, 21:20

Bonsoir à toi.

Je ne vois pas trop où tu veux en venir ici. Si tu veux dire que les débutants sont inconscients et peuvent faire n'importe quoi, alors je te réponds ceci :

De partout sur le forum on parle des dangers et des répercutions des rituels. On ne peut interdire à personne de pratiquer telle ou telle magie, on ne peut que les conseiller. Si ils veulent jouer avec le feu c'est leur problème. C'est vrai qu'ils ne connaissent pas les risques, mais ils sont tellement précipités de découvrir le rituel qu'ils en oublient de regarder le reste du forum. Dans la hâte ils penseront que le monde est un monde de bisounours et que tout ira bien. Mais comme je te le dis ici, c'est leurs problèmes, ils n'auront pas fait attention à eux, ça sera bien fait, ça leur fera une expérience dont ils se souviendront. Nous, on veut bien prévenir, mais si ils ne veulent même pas chercher à comprendre, on ne peut rien pour eux. Tant pis.


Dernière édition par chinche le Jeu 01 Déc 2011, 00:08, édité 2 fois (Raison : FO)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices Empty
MessageSujet: Re: Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices   Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptySam 26 Nov 2011, 21:21

C'est vrai que la plupart des "novices" ou "jeunes " sont les plus nombreux à faire ce genre de bêtises, mais ne les place pas tous dans le même pot. Certains sont plus matures (même si je dois avouer que j'ai tenté de la magie noire au début >< ), même si bien sûr la majorité est, comme tu le dis (j'avais justement remarqué pendant les vacances la hausse d'inscrits qui n'était là que pour la magie noire et rouge).

EDIT: De plus Happy a raison, c'est leur problème et cela peut aussi leur donner des leçons (je sais personnellement que je garderai un gout amer de la magie noire), et cela peut aussi les aider dans leur découverte de la magie ...


Dernière édition par chinche le Jeu 01 Déc 2011, 00:10, édité 2 fois (Raison : FO)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices Empty
MessageSujet: Re: Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices   Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptySam 26 Nov 2011, 21:26

Non je ne dis pas que tous les débutants sont inconscients, car il y en a qui réfléchissent mais bon. C'est juste un article que j'avais envie de faire, car il y a les débutants prévoyants et les débutants non-prévoyants. C'est pour eux que j'ai fait cet article


Dernière édition par Orthros le Sam 26 Nov 2011, 22:43, édité 1 fois (Raison : FO TXT)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices Empty
MessageSujet: Re: Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices   Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptySam 26 Nov 2011, 22:26

Je crois que les debutants dont tu parles se fichent pas mal des risques , sinon ils feraient plus attention (si ce n'est pas le cas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices Empty
MessageSujet: Re: Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices   Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptySam 26 Nov 2011, 22:57

Ils s'en fichent peu être parce que, on ne leur a pas expliqué Smile (peut être pas pour tous).
J'ai la chance d'avoir un père qui m'a appris les bases et les choses qu'il ne fallait pas toucher, donc je pense que c'est important de transmettre la même chose a ceux qui le veulent.

J'approuve ton idée nicola


Dernière édition par chinche le Jeu 01 Déc 2011, 00:11, édité 1 fois (Raison : fo)
Revenir en haut Aller en bas
Arkero
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Arkero

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : METZ
Emploi/loisirs : Emplyé de Commerce / Guitare, Piano, Chant
Animal préféré : Corbeau
magic code : Abracadabra ? ^^'
Date d'inscription : 16/08/2011

Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices Empty
MessageSujet: Re: Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices   Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyDim 27 Nov 2011, 00:50

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ... Même si en magie les conséquences sont souvent bien plus lourdes que ce que l'on imaginait  silent ... Mais si tout le monde le savais et que tout irait toujours parfaitement, alors M&M aurait-il encore une raison d'exister ? ...

Les "novices" font beaucoup d'erreur, et ils en verront encore bien d'autres, nous aussi d'ailleurs ...  :P
Notre rôle en tant que "initiés" ou "confirmés" est de transmettre notre savoir de façon entière (les meilleurs côté comme les moins bons), de conseiller et d'aider en cas de besoin.
Leur rôle à eux c'est apprendre, tester également mais aussi tirer les bons enseignements de leur erreurs ... Ça fait partie intégrante du jeu, si je puis dire ainsi !!

Puis, il faut avouer que les risques rajoutent du piment et que mine de rien, peut être même inconsciemment ... ça nous plait  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices Empty
MessageSujet: Re: Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices   Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyDim 27 Nov 2011, 09:00

Je voudrais juste revenir sur le concept de l'age de ces "novices"...

Les vieux sont pas mieux que les jeunes Smile

Ce genre de sujet est obligatoire, car légalement et moralement ça permet de passer la responsabilité aux nouveaux.

Maintenant je ne trouve pas qu'il faille s'y appesantir pendant trop longtemps...

Chacun ses actes et chacun sa Voie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices Empty
MessageSujet: Re: Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices   Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyDim 27 Nov 2011, 11:59

Par rapport au faite "c'est en faisant des erreurs qu'on apprend" , je pense qu'il y a des erreurs que l'on peut très bien évitée ,juste en se renseignant.

On n'est pas obliger de tomber dans toutes les flaques d'eau ,pour comprendre qu'il faut sauter par dessus ou tout simplement la contourner, pour avancer sur le chemin(la voie). Donc je pense qu'il vaut mieux dire attention ou tu marche!!!!! Plutot que tout le monde fasse les moutons a tomber dans un ravin.

Si sa peut aider un minimum de personne c'est utile , surtout que comme sa, on laisse le choix du libre arbitre au personne de faire gaffe ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices Empty
MessageSujet: Re: Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices   Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyDim 27 Nov 2011, 12:33

"On aura beau dire aux enfants que le feu ça brule, tant qu'ils ne se seront pas brulés, ils ne le sauront pas"
Revenir en haut Aller en bas
Arkero
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Arkero

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : METZ
Emploi/loisirs : Emplyé de Commerce / Guitare, Piano, Chant
Animal préféré : Corbeau
magic code : Abracadabra ? ^^'
Date d'inscription : 16/08/2011

Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices Empty
MessageSujet: Re: Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices   Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyDim 27 Nov 2011, 12:39

Tout à fait d'accord ! Ou en plus récurrent : "Ce n'est qu'une fois qu'il s'est tapé le coin de la table que l'enfant arrête de courir autour"

(Fichue table en formica ... Neutral ) *Arkero traumatisé xD*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices Empty
MessageSujet: Re: Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices   Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyDim 27 Nov 2011, 15:06

Tout le monde fait des erreurs, jeunes comme vieux, adolescents comme adultes. On parle souvent de jeunes inconscients, qui n'ont pas beaucoup de raison, mais on trouve aussi des adultes qui n'ont pas énormément de jugeote.

Bref, je pense la même chose qu'Arkero, on apprend de ses erreurs, même si certaines peuvent avoir de grandes conséquences.

Je pense que Seydfry a raison aussi mais on aura beau conseiller ou avertir, certains n'en feront qu'à leur tête, à partir de ce moment, tant pis pour eux, on les aura quand même prévenu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices Empty
MessageSujet: Re: Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices   Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyDim 27 Nov 2011, 16:15

Pauvre Arkero XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices Empty
MessageSujet: Re: Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices   Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyDim 27 Nov 2011, 18:19

Bonjour,

Ce qui me plait, c'est que, quand on parle de novices, on trouve des jeunes de 15 ans qui se sentent déjà des adultes patentés, avec un sérieux et déjà prêt à répondre de leur acte.
C'est encourageant. J'ai déjà vu les dégâts occasionnés par des erreurs et des aprioris, que sans doute personne n'a songé à se prémunir.
Restez ce que vous êtes, mais rester prudent aussi, la véritable magie cérémonielle s'apprend, mais pas dans les livres, hélas.


Dernière édition par Orthros le Dim 27 Nov 2011, 19:00, édité 1 fois (Raison : FO)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices Empty
MessageSujet: Re: Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices   Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyDim 27 Nov 2011, 18:36

Je déteste le terme de "véritable magie"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices Empty
MessageSujet: Re: Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices   Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyDim 27 Nov 2011, 18:38

La maturite n'est pas question d'age .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices Empty
MessageSujet: Re: Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices   Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyDim 27 Nov 2011, 19:04

Al'Dragonshyre a écrit:
Je déteste le terme de "véritable magie"...

On est 2 comme ça...
Surtout avec le mot "cérémonielle" derrière...

Et non, en effet, la maturité n'a pas d'age. Autant physique que mentale.

La prétention est le plus gros problème en réalité.
Dire qu'on en est capable, et l'être réellement, sont deux choses totalement différentes, et que la plupart des jeunes pousses n'admettent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices Empty
MessageSujet: Re: Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices   Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyDim 27 Nov 2011, 20:03

Je dois expliquer mes termes il me semble,
ce que j'appelle magie cérémonielle , c'est celle qui ce fait parmi les mages patentés représentant de la loge martiniste auquel j'ai eu la chance d'être inclu depuis 6ans, et je n'ai que le B.A BA des rituels qui sont considérés comme fonctionnels, à l'opposé de tous ce qui se trouve sans grande recherche et précaution , un peu partout sur le net et sur certains forums et tout le monde semble vouloir prétendre pouvoir faire.
La différence est de taille croyez moi si vous le voulez.
Je ne suis pas ici pour prétendre quoi que ce soit , juste pour essayer de comprendre l'engouement de tous à vouloir être sorcier ou mage.
Serait-ce les films de grande diffusion de type Potter qui ont accentuer ce phénomène ou est-ce les temps qui changent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices Empty
MessageSujet: Re: Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices   Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyDim 27 Nov 2011, 20:15

Les conciences qui s'eveillent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices Empty
MessageSujet: Re: Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices   Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyDim 27 Nov 2011, 22:52

Ceci est un autre débat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arkero
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Arkero

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : METZ
Emploi/loisirs : Emplyé de Commerce / Guitare, Piano, Chant
Animal préféré : Corbeau
magic code : Abracadabra ? ^^'
Date d'inscription : 16/08/2011

Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices Empty
MessageSujet: Re: Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices   Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyDim 27 Nov 2011, 22:54

@ROLICOR : J'aurais tendance à dire que les deux influent ...

Il y a d'une part clairement une évolution, un début de prise de conscience qui apparaît de plus en plus à l'esprit des gens, évolution pour laquelle je ne suis pas franchement favorable pour des raisons qui me sont personnelles ou en tout cas hors de propos par rapport au post...

Et d'autre part il est clair que malheureusement, l'engouement pour la magie type "Harry Potter" se voit également de plus en plus sur les forums, à mon grand désespoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices Empty
MessageSujet: Re: Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices   Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyDim 27 Nov 2011, 23:03

C'est normal qu'il y ai de l'engouement pour la magie a la Harry Potter puisque les debutants ne connaissent que le cote fictif de la Magie , par la suite ils apprendront par eux-memes , en partie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices Empty
MessageSujet: Re: Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices   Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyLun 28 Nov 2011, 13:22

Peu être ne suis-je pas assez intelligente mais je n'arrive pas à comprendre le fondement de ce post? a quoi sert il?

Dire que certains rituels mis ici sont dangereux pour les débutants, oui certes mais en même temps il en faut pour tous les niveaux. De plus, chacun de nous (même moi) met dans ses post que c'est dangereux. Après si un débutant utilise un rite que je poste je ne me sens aucunement responsable. A chacun après de connaître ses limites et de s'y tenir.

Et puis quand ils se seront brûlé les plumes une fois ils comprendront, et si ce n'est pas le cas, je dirais tant pis pour eux.


Dernière édition par Orthros le Lun 28 Nov 2011, 15:27, édité 1 fois (Raison : FO)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices Empty
MessageSujet: Re: Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices   Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyLun 28 Nov 2011, 13:46

Kyra, justement, Si tu poste tu es responsable, sauf si tu préviens que c'est dangereux, là c'est bon.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices Empty
MessageSujet: Re: Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices   Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyLun 28 Nov 2011, 13:50

Je me cite: "de plus chacun de nous (même moi) met dans ses post que c'est dangereux. Après si un débutant utilise un rite que je poste je ne me sens aucunement responsable"

Après, pour moi, même si on ne le dit pas c'est logique, exemple idiot le post d'un nouveau (me souvient plus de son nom) qui traite d'un rituel de vengeance avec sacrifice animal.... Pas besoin de le marquer pour que les gens comprennent que c'est dangereux.

Idem pour les rituels de magie noire, tout le monde sait que ça peu être dangereux. Je ne vois donc pas l’utilité de le mentionner à chaque post


Dernière édition par Orthros le Lun 28 Nov 2011, 15:30, édité 1 fois (Raison : FO)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices Empty
MessageSujet: Re: Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices   Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices EmptyLun 28 Nov 2011, 22:33

La loi ! Et pour m'y être frotté encore pas plus tard que ce matin, c'est plus puissant que tout ce que vous pouvez avoir en stock...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices Empty
MessageSujet: Re: Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices   Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les dangers que représente notre forum pour nos chers novices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Règlement, présentations, news
 :: Fonctionnement et administration
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit