Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Info] Nature, plantes. EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Info] Nature, plantes. EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Info] Nature, plantes. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Info] Nature, plantes. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Info] Nature, plantes. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Info] Nature, plantes. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Info] Nature, plantes. EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Info] Nature, plantes. EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Info] Nature, plantes. EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Info] Nature, plantes. EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Info] Nature, plantes. EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Info] Nature, plantes. EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Info] Nature, plantes. EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Info] Nature, plantes. EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Info] Nature, plantes. EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Info] Nature, plantes. EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Info] Nature, plantes. EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Info] Nature, plantes. EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Info] Nature, plantes. EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Info] Nature, plantes. EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Info] Nature, plantes. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Info] Nature, plantes. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Info] Nature, plantes. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Info] Nature, plantes. EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Info] Nature, plantes. EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Info] Nature, plantes. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Info] Nature, plantes. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Info] Nature, plantes. EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Info] Nature, plantes. EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Info] Nature, plantes. EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Info] Nature, plantes. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Info] Nature, plantes. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Info] Nature, plantes. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Info] Nature, plantes. EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Info] Nature, plantes. EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Info] Nature, plantes. EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Info] Nature, plantes. EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Info] Nature, plantes. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Info] Nature, plantes. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Info] Nature, plantes. EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Info] Nature, plantes. EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Info] Nature, plantes. EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Info] Nature, plantes. EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Info] Nature, plantes. EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Info] Nature, plantes. EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Info] Nature, plantes. EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Info] Nature, plantes. EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Info] Nature, plantes. EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Info] Nature, plantes. EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Info] Nature, plantes. EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [Info] Nature, plantes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Info] Nature, plantes. Empty
MessageSujet: [Info] Nature, plantes.   [Info] Nature, plantes. EmptyJeu 24 Nov 2011, 21:19

Bonjour à tous !

N'ayant pas le temps de faire un énorme exposé d'un seul trait, je vais poster plusieurs petits messages au fil du temps.
Cela permettra également à ceux qui s'intéressent à ma pratique de progresser calmement sans être abruti par la masse d'informations.
Ceci n'est pas une voie facile.

La première chose à apprendre : respecter la vie. Cela signifie : ne pas marcher sur l'herbe, ne pas arracher de feuilles, bien soigner ses propres plantes, ne pas fumer de drogue (brûle des feuilles) et plus généralement tout ce qui pourrait abîmer des plantes.

La première chose à faire :
se procurer une plante, jeune, et s'en occuper. Baladez-vous en forêt, dans la nature, en prêtant attention aux végétaux qui vous entourent. Vous devez 'ressentir' celle qu'il vous faut. Cela peut prendre longtemps (j'ai mis une semaine de recherches quotidiennes) mais il est crucial de trouver un végétal qui vous correspond, afin de progresser efficacement. Prélevez-la et emportez-la chez vous. Soignez-la. Passez du temps à passer vos doigts sur ses feuilles, sa tige, à essayer de la "sentir". Mettez toute votre énergie à essayer de la faire pousser du mieux que vous pouvez.
Cette plante sera en quelque sorte votre axe de progression.
Chaque plante à ses bons et mauvais points.
Une plante faible nécessitera plus de soins, mais cela vous apprendra la fragilité de la nature et la persévérance. Les résultats seront néanmoins décourageants au vu des efforts fournis.
Une plante forte donnera des résultats rapides, mais cette progression plus facile aura des conséquences fâcheuses.
C'est parce que l'on ne peut éviter de se retrouver avec de mauvais points qu'il faut se laisser aller et vraiment ressentir la plante que l'on va choisir, c'est celle qui vous conviendra le mieux, celle qui vous fera le plus progresser, qui sera du type de plante dont vous avez besoin.

Commencez donc par cela. Si certains se lancent dans ce projet, je serai ravis de les guider (mais pas trop, il est nécessaire de découvrir par soi-même certaines choses).

Pour la prochaine fois : un peu de théorie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Nature, plantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Nature, plantes.   [Info] Nature, plantes. EmptyJeu 24 Nov 2011, 23:13

J'aime beaucoup. Smile

Quand on était petit, on a presque tous fait germer des lentilles ou des haricots. C'est une expérience ludique qu'on fait faire aux enfant et qui apprend beaucoup de choses néanmoins.

J'attends la théorie avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Lunela
Anime la discussion
Anime la discussion
Lunela

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : proche bordeaux
Emploi/loisirs : mediumnie, dessin, chant, foret, jardin, lithoterapie
Animal préféré : les felins mais j'adore aussi les furets et autres rongeurs
j'ai 1 chats et 2 chiennes (berger blanc suisse), une lapine
Date d'inscription : 30/11/2009

[Info] Nature, plantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Nature, plantes.   [Info] Nature, plantes. EmptyJeu 24 Nov 2011, 23:26

Toi je vais t'apprécier lol, j'ai beaucoup de plantes que je chouchoute, elles me font des bébés. oui j'ai l'air bête mais pour moi c'est des petits bébés plantes lol
je leur parle surtout à une qui du coup, elle pousse super bien. je les adore, et me le rende bien , elles me donnent de l'énergie, purifie mon air...


Dernière édition par Venteras-Arventas le Ven 25 Nov 2011, 18:00, édité 1 fois (Raison : FO)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Nature, plantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Nature, plantes.   [Info] Nature, plantes. EmptyVen 25 Nov 2011, 10:07

Je trouve l'article un peu extrême mais bon, c'est mon avis. On peut comme moi adorer la Nature, la vénérer, et justement ADORER s’allonger dans l'herbe un été à l'ombre d'un arbre pour profiter du plaisir de ces moments ! Respecter une chose ne veut pas dire la mettre dans une bulle ! Regardez les zoo...

Je suis un peu comme Lunela. ^^ Mais j'ai remarqué une chose étrange, j'ai l'impression que je ne peux posséder qu'un nombre limité de plantes... À chaque fois que j'en ai une de plus, soit elle meure, soit une ancienne meure... Genre là j'ai réussi à en sauver une qui m'a quasi claqué dans les doigts et j'en ai racheté une et bam 2 sur la sellette !

Enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
Lunela
Anime la discussion
Anime la discussion
Lunela

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : proche bordeaux
Emploi/loisirs : mediumnie, dessin, chant, foret, jardin, lithoterapie
Animal préféré : les felins mais j'adore aussi les furets et autres rongeurs
j'ai 1 chats et 2 chiennes (berger blanc suisse), une lapine
Date d'inscription : 30/11/2009

[Info] Nature, plantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Nature, plantes.   [Info] Nature, plantes. EmptyVen 25 Nov 2011, 12:56

Salut, je suis comme toi Al', j'adore m'allonger dans l'herbe aussi et je trouve du coup que cela nous rapproche encore plus de la nature mais bon chacun son point de vue, ne nous fermons pas ?
J'ai encore craqué aujourd'hui, une nouvelle est arrivée à la maison, une magnifique Dracaena marginata, assez connue dans les maisons mais bon voilà. Moi je n'ai pas de souci comme toi Al' elles tiennent toutes le coups, je dirais que j'ai plus ça avec les chats mais bon, bref peut-être une coïncidence non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Nature, plantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Nature, plantes.   [Info] Nature, plantes. EmptyVen 25 Nov 2011, 14:23

Ah bah j'ai aussi 2 chats et 2 octodons. ^^ Et j'ai une quinzaine de plantes. ^^

Mais bon possible que ça ne soit que les coïncidence, bien que... Ça n'existe pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Nature, plantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Nature, plantes.   [Info] Nature, plantes. EmptyVen 25 Nov 2011, 18:35

Al'Dragonshyre a écrit:
Je trouve l'article un peu extrême mais bon, c'est mon avis. On peut comme moi adorer la Nature, la vénérer, et justement ADORER s’allonger dans l'herbe un été à l'ombre d'un arbre pour profiter du plaisir de ces moments !

Oui, c'est agréable, mais c'est un plaisir égoïste. J'utilise d'autres façons de se rapprocher de la nature, qui ne la blessent pas. C'est plus dur, moins certain, mais c'est un choix.

Pour ce qui est de tes plantes qui dépérissent, t'en occupes-tu suffisamment ?
Si elles sont dans la même pièce, essaye d'en changer quelques unes de pièce, ou d'aérer un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Nature, plantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Nature, plantes.   [Info] Nature, plantes. EmptySam 26 Nov 2011, 14:03

J'ai toujours appréciée le bonzaï et le jasmin. Wink D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi le bonzaï n'est toujours pas mort depuis le temps. Rolling Eyes Je vais essayer de plus en prendre soin. ^^ Quelles plantes sont vraiment utiles dans le domaine de la magie, Artichaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Nature, plantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Nature, plantes.   [Info] Nature, plantes. EmptySam 26 Nov 2011, 14:50

Coucou à tous.

C'est vrai que de ne pas marcher dans l'herbe ça me parait un peu extrême parce que ça veut dire que dans un sens, on est pour le goudron etc... puisque que c'est les seuls endroits où on s'autorise de marcher dessus.

En plus je ne pense pas que l'Herbe, dans son état d'être, soit mécontente que l'on marche dessus, sinon elle aurait produit un système d'auto défense comme des épines, etc.


Puis on peut très bien consommer des fruits, ou des feuilles (sans parler forcément de drogue), mais des feuilles de pissenlit etc., car elle se régénère tout les ans, mais en la respectant, ne pas la déraciner et en la remerciant. Smile

Après pour tes plantes Al'Dragonshyre, ça vient peut être du fait que comme nous les humains, pour être bien il ne faut pas que l'on se marche dessus, il nous faut un minimum d'espace vital dans un appartement (car je suppose qu'elles ne sont pas dehors).

Et il me vient une idée à l'esprit que, j'ai souvent entendu parlé que dans les forêts, il y avait toujours un arbre roi, un arbre énorme plus vieux que les autres. Il permet peut-être de maintenir un certain équilibre et aussi que la forêt s'auto-gère.


Dernière édition par Dragonfly le Mer 15 Aoû 2012, 00:29, édité 2 fois (Raison : FO)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Nature, plantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Nature, plantes.   [Info] Nature, plantes. EmptySam 26 Nov 2011, 17:55

J'ai fait des tests en les mettant en pot à plusieurs, ça à l'air de marcher. Pour l'aération j'ouvre tous les jours, été comme hiver, pour aérer et en plus pour permettre aux plantes de ne pas être complètement coupées de dehors.

Plaisir égoïste ? Elle est bien bonne celle-là ! Alors il va falloir interdire à tout les animaux de marcher sur l'herbe, ça l'abime !

Il faut pas oublier que la nature était là avant nous et nous survivra si on fait gaffe, mais c'est pas une raison pour jouer les extrémistes !

On va arrêter là sinon je sens que je vais m'énerver...
Revenir en haut Aller en bas
Melwyn
Bavard(e)
Bavard(e)
Melwyn

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Etudiante / Dessin, lecture, escrime médiévale
Humeur : Joviale
Animal préféré : Le serpent

Date d'inscription : 04/05/2011

[Info] Nature, plantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Nature, plantes.   [Info] Nature, plantes. EmptySam 26 Nov 2011, 18:25

Du calme Al' ! :P ( on rentre les griffes ).

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Étant Wiccane, je ne peux que respecter la Nature, vivre en harmonie avec Elle. Mais jamais, je ne me résoudrai jamais à ne pas profiter de ses bienfaits, me coucher dans l'herbe ou méditer sous un arbre.

Je comprends ton point de vue Artichaud, même si pour moi c'est un peu extrémiste. Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://melwyn018.deviantart.com/
Arkero
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Arkero

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : METZ
Emploi/loisirs : Emplyé de Commerce / Guitare, Piano, Chant
Animal préféré : Corbeau
magic code : Abracadabra ? ^^'
Date d'inscription : 16/08/2011

[Info] Nature, plantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Nature, plantes.   [Info] Nature, plantes. EmptyDim 27 Nov 2011, 00:58

H.S. : Al', j'ai eu des octodons aussi, c'est tout mignoooon. dingo

Pour ce qui est du post, j'ai du mal à saisir le concept. On ne peut pas se coucher sur l'herbe mais on a le droit de prendre une plante et de se l'approprier ? ... scratch
Un peu paradoxal à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Nature, plantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Nature, plantes.   [Info] Nature, plantes. EmptyDim 27 Nov 2011, 11:48

Bien vu Arkero, je n'avais pas remarqué ça aussi. Smile

Puis comme avait dit Al ', La nature était là avant nous, donc se coucher dans l'herbe ne veut pas dire la dominer mais plutôt la côtoyer, ce qui me semble bon. En la côtoyant souvent on a plus de chance de se mettre sur ses vibrations donc être en symbiose, plutôt que de s'en priver.

Mais c'est mon humble avis.


Dernière édition par Dragonfly le Mer 15 Aoû 2012, 00:33, édité 2 fois (Raison : FO)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Nature, plantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Nature, plantes.   [Info] Nature, plantes. EmptyDim 27 Nov 2011, 13:33

Ce n'est pas parce que je ne m'allonge pas dans l'herbe que je ne profite pas de la nature. Smile

Avoir des plantes chez moi, que je soigne et qui me transmettent leur énergie me suffit. Contempler les arbres à côté de chez moi me comble, je n'ai pas besoin de plus. Ce serait peut-être mieux d'aller me vautrer dans l'herbe mais bon, je pars du principe qu'on peut très bien se contenter d'un verre d'eau pour étancher sa soif que d'aller s'acheter un cocktail élaboré.
Nous profitons juste de la nature de façon différente.

En prélevant une plante, Arkero, on s'engage à la faire pousser, tu as dû mal lire ce passage de mon post. L'objectif est de l'aider à croître, on ne lui fait donc aucun mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lunela
Anime la discussion
Anime la discussion
Lunela

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : proche bordeaux
Emploi/loisirs : mediumnie, dessin, chant, foret, jardin, lithoterapie
Animal préféré : les felins mais j'adore aussi les furets et autres rongeurs
j'ai 1 chats et 2 chiennes (berger blanc suisse), une lapine
Date d'inscription : 30/11/2009

[Info] Nature, plantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Nature, plantes.   [Info] Nature, plantes. EmptyDim 27 Nov 2011, 14:23

*Toussote...*
Bon, on a chacun nos avis, nos croyances et tout cela même si l'on est pas d'accord on doit être tolérant surtout que sur ce forum je pense que l'on doit l’être sinon mal barré même pour nous-même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Nature, plantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Nature, plantes.   [Info] Nature, plantes. EmptyDim 27 Nov 2011, 21:23

Mouais, enfin qu'on soit d'accord ou pas, si l'on n'adhère pas à ces principes, on passe à côté de l'enseignement de mon professeur, alors je ne vois pas pourquoi je me fatiguerais à synthétiser ce que j'ai appris de lui si ça ne profite à personne. Smile

Je vous expose notre discipline, vous adhérez ou non mais si ça n'intéresse personne dites le moi, je n'ai pas envie de perdre du temps à rédiger un pâté qui ne servira à personne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Nature, plantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Nature, plantes.   [Info] Nature, plantes. EmptyDim 27 Nov 2011, 22:49

Classe l'exemple d'ouverture d'esprit ! C'est pas parce que c'est ce que tu as appris que c'est une vérité absolue et que tout le monde doit l'écouter sagement !

Si tu pars de ce principe, en effet, ne reste même pas sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Nature, plantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Nature, plantes.   [Info] Nature, plantes. EmptyLun 28 Nov 2011, 11:41

Je ne dis pas que c'est la vérité absolue. Je dis juste que pour progresser dans la même voie que la mienne et pour obtenir les mêmes résultats, c'est une attitude nécessaire à adopter.

Après, chacun choisit, je n'oblige personne, mais si personne ne souhaite s'intéresser à ma façon de pratiquer la magie, et donc à adopter ces prérequis nécessaires, alors je ne vois pas pourquoi je me fatiguerais à pondre un post qui sera inutile puisque personne ne l'utilisera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Nature, plantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Nature, plantes.   [Info] Nature, plantes. EmptyLun 28 Nov 2011, 13:22

Je te trouve bien fermé et étroit d'esprit pour une personne comme toi. Je n’adhère pas à ton point de vue.
Respecter la nature est un fait mais comment ne pas le ressentir en la touchant ? s'étendre dans l'herbe, sous un arbre, sentir l'air caresser notre visage, respirer ses parfums et tout autant la respecter, pour ma part je fais mon plein d'énergie comme ça.
Chacun a ses méthodes, je ne connais pas la tienne mais de ce que je lis mon ressenti et que tu cherches à nous l'imposer (je ne tiens pas à me prendre la tête mais c'est mon ressenti, je me trompe peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Nature, plantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Nature, plantes.   [Info] Nature, plantes. EmptyLun 28 Nov 2011, 13:49

Certains obtiennent les mêmes résultats que toi, mais d'une autre façon.

Ta méthode n'est ni nécessaire, ni obligatoire, ni une condition incontournable.

Pour autant ici tu es sur un forum, donc ici pour débattre, et ne t'étonne pas de voir des réactions étonnées, voire outrées quand tu exposes ta méthode et la présente comme la seule pour obtenir tes résultats.

Relis-toi, tu comprendras... Ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lunela
Anime la discussion
Anime la discussion
Lunela

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : proche bordeaux
Emploi/loisirs : mediumnie, dessin, chant, foret, jardin, lithoterapie
Animal préféré : les felins mais j'adore aussi les furets et autres rongeurs
j'ai 1 chats et 2 chiennes (berger blanc suisse), une lapine
Date d'inscription : 30/11/2009

[Info] Nature, plantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Nature, plantes.   [Info] Nature, plantes. EmptyLun 28 Nov 2011, 15:36

On n'a pas dit que ton post ne servait à rien, il y a juste un truc que l'on est pas d'accord après voila c'est tout, mais peut-être que d'autres sont comme toi et là c'est utile et au pire moi je pioche ce que qui me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Nature, plantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Nature, plantes.   [Info] Nature, plantes. EmptyLun 28 Nov 2011, 16:12

Bon, bien, je vais mettre mon grain de sel. Je trouve ta façon de voir la chose un peu stupide, car de :

1- Tu possèdes un ordinateur, un logement, un travail, des meubles, etc., etc., (enfin peut-être pas tout cela mais une partie), donc tu fais tourner un minimum la machine (au sens de société). La machine détruit la nature tous les jours. Et une grande partie de ce qu'elle prélève est gaspillée ou utilisée à de mauvaise fin.

2- Le moment où je suis le plus en communion avec la nature, c'est quand je suis chez elle, dans un pré, au bord d'une rivière, dans une grotte ou une forêt, sur de l'herbe, un rocher ou dans l'eau. Very Happy

En fait je comprends ton point de vue, mais j’adhère pas, néanmoins ton expérience m'intéresse et si tu la postes, je la lirai, salut. Smile

P.S. : Je sais pas si ça rentre dans le sujet, mais j'avais bien aimé ce qu'il disait ce type.
https://www.youtube.com/watch?v=5Rj-4nmvcpU&feature=share

P.P.S. : Pour ceux qui me connaissent un peu, je le connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[Info] Nature, plantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Nature, plantes.   [Info] Nature, plantes. EmptyLun 28 Nov 2011, 17:01

Je comprends le point de vue de artichaud, surtout s'il a vécu en Asie. Imaginez avec la population entassée, si tout le monde allait se coucher sur l'herbe ne serait-ce qu'une fois, elle serait morte de stress.

Néanmoins, les asiatiques sont fous d'espaces verts et les entretiennent avec un grand soin car ils en connaissent la fragilité, et ils adorent la culture de plantes en intérieur, et les chouchoutent vu qu'ils ne peuvent pas se coucher sur le gazon. Rien que l'exemple du bonzaï est assez frappant, leurs techniques d'entretien et de modification de la plante sont un modèle de nos jours, tout comme l'art des bouquets.

En Europe, le problème de surpopulation ne se pose pas de la même façon, et même les parcs les plus fréquentés et piétinés ont toujours la belle vie, les ordures et le ratissage sauvage (chiens, enfants mal élevés et adultes cherchant des champignons, espèces endémiques) sont certainement leurs pires ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Info] Nature, plantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Nature, plantes.   [Info] Nature, plantes. EmptyLun 28 Nov 2011, 21:24

Oui, effectivement, on attache beaucoup d'importance à la préservation de la nature au Japon.

Je vais essayer de clarifier les choses : Je ne sais que ce que mon maître m'a transmis, et j'expose ici ce qu'il m'a enseigné.

Effectivement, il y a sans doute d'autres moyens d'arriver au même degré de maîtrise que moi. Vous trouvez peut-être certains points stupides.
Je vous explique juste comment s'est déroulée ma formation, et l'état d'esprit qui m'a été nécessaire pour arriver à ce niveau et qui est nécessaire selon mon maître à tous ceux qui souhaitent apprendre cette magie. Oui, il y a peut-être d'autres moyens.


Vous pouvez ne pas adhérer, c'est votre choix.

Mais soyons d'accord sur un point : je ne suis pas ici pour débattre de la qualité, de l'intelligence de ma formation. Elle a marché pour moi, c'est tout. Je ne souhaite que vous relater ce que j'ai vécu afin que cela puisse servir. J'essaye également de vous faire passer ma façon de penser, notre relation à la magie et à la nature. C'est difficile.
Je ne répondrai pas aux critiques comme "t'as un ordinateur tu fais maaaal à la nature". Oui effectivement, je consomme. Mais je protège aussi. Je n'ai pas à me justifier. C'est avant tout une question de choix. Je l'ai fait, vous pouvez le faire ou pas, mais vous n'avez pas à critiquer mon choix car c'est ce qui me semble juste. J'essaye juste de vous faire entre-apercevoir ma voie.

Néanmoins, ça me ferait plaisir si, la prochaine fois, vous évitiez de piétiner de l'herbe et que vous preniez le trottoir juste à côté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melwyn
Bavard(e)
Bavard(e)
Melwyn

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Etudiante / Dessin, lecture, escrime médiévale
Humeur : Joviale
Animal préféré : Le serpent

Date d'inscription : 04/05/2011

[Info] Nature, plantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Nature, plantes.   [Info] Nature, plantes. EmptyLun 28 Nov 2011, 21:41

Je comprends mieux dans ce cas. Smile
J'ai toujours rêvé d'aller au Japon pour y apprendre sa culture. Je t'envie énormément. :P
Ton parcours a dû être fantastique. Moi j'aimerais en savoir plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://melwyn018.deviantart.com/
Invité
Invité



[Info] Nature, plantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Nature, plantes.   [Info] Nature, plantes. EmptyMar 14 Aoû 2012, 19:27

Artichaud a écrit:
(...) respecter la vie. Cela signifie : ne pas marcher sur l'herbe, ne pas arracher de feuilles...
Ce n'est pas parce que nous marchons dans notre jardin et que nous faisons de la phytothérapie (donc nous prenons quelques plantes) que l'on ne respecte pas la Terre et l'environnement.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut en prendre soin et je fais des rituels aussi pour remercier ce que la terre nous donne, mais de là à être aussi stricte nous ne vivons plus, les animaux font donc des choses mal à fouler la terre.

Avec un druide bien connu (les druides ont un fort ressenti et respectabilité du monde végétal, et de tout ce qui est vivant), nous allons parfois en forêt de Brocéliande, nous faisons tout pour ne pas l'abimer (c'est une forêt protégée) mais l'herbe est parfois écrasée et les branches cassées par des animaux aussi. Pour en prendre soin il faut aller la voir mais nous ne pouvons pas voler, alors comment faisons-nous ?

P.S. : Cependant tu prends soin des plantes et j'admire ce que tu fais, mais je voulais juste écrire sur certains points.
Sur ce, j'espère que tes plantes vont biens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Info] Nature, plantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Nature, plantes.   [Info] Nature, plantes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Info] Nature, plantes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Info] La Magie des plantes.
» Les vertus de nos amies les plantes.
» La fumigation des plantes
» Symbolique des plantes
» Celle qui parlait aux plantes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Magies de la nature
 :: Magie des plantes, magie verte
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com