Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Info] Bannissement d'une Personne Nuisible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rylzi
Timide
Timide
Rylzi

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation : France, Bordeaux
Emploi/loisirs : musique, pierres semi precieuses *-*
Humeur : :D
Animal préféré : Paon
Date d'inscription : 16/08/2011

[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible Empty
MessageSujet: [Info] Bannissement d'une Personne Nuisible   [Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptySam 05 Nov 2011, 14:41

Il vous faut:
- 1 parchemin
- 1 stylo noir
- 1 petite boite noire avec un couvercle
- 1 petit pichet d'eau
- 1 bougie noire

Vous pouvez recourir à ce rituel pour empêcher une personne de vous faire du mal. Si possible, Officiez pendant une nuit sans lune. En cas d'urgence, n'importe quelle nuit conviendra.

1. Tracez le cercle. allumez la bougie,  Invitez la déesse à venir à vos cotés en disant: '' Hécate, dame de la nuit, déesse de la protection, viens auprès de moi et prête-moi ton bouclier! "

2. Imaginez la personne qui vous veut du mal. Ecrivez sur le parchemin: ''[NOM], je t'interdis de me faire du mal. Je fais cette demande pour le bien de tous, qu'il en soit ainsi!'' Répétez à haute voix.

3. Mettez le papier dans la petite boite et remplissez-la d'eau aux trois quarts. Scellez le couvercle avec la cire de la bougie.

4.Prenez congé de la déesse en disant: '' Merci de me protéger du mal. Reste si tu le veux, pars si tu le dois! Adieu et sois bénie! '' Ouvrez le cercle.

5. Mettez la petite boite au fond de votre congélateur, pour qu'elle ne soit pas dérangée. Laissez la bougie se consumer entièrement. Quand vous savez que le danger est écarté, ouvrez la boite et laissez fondre son contenu dans l’évier.
(s'il reste de gros morceaux de papier après la décongélation, vous les enterrerez ou les ferez brûler, en remerciant la déesse de sa fidèle protection.)

Source: Manuel de Sorcière de Selene Silverwind.
Perso: je l'ai pas encore essayé mais il a l'air bien.  Very Happy


Dernière édition par Loptr le Ven 13 Nov 2015, 09:55, édité 2 fois (Raison : FO)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible Empty
MessageSujet: Re: [Info] Bannissement d'une Personne Nuisible   [Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptySam 05 Nov 2011, 15:10

Il est bon.

Deux petites choses pourtant.

1°) La bougie, noire, jaune, rose ou à pois verts, aucune importance.
2°) La lune n'a aucune importance. Même si Hécate est la déesse de la lune dans une mythologie.

Attention tout de même à Hécate. Parce que ce sort existe aussi en inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Melwyn
Bavard(e)
Bavard(e)
Melwyn

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Etudiante / Dessin, lecture, escrime médiévale
Humeur : Joviale
Animal préféré : Le serpent

Date d'inscription : 04/05/2011

[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible Empty
MessageSujet: Re: [Info] Bannissement d'une Personne Nuisible   [Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptySam 05 Nov 2011, 15:14

Pourquoi dis tu que la couleur de la bougie n'a aucune importance ?
Tout a une importance dans un rituel, tout objet doit avoir un sens dans un rituel.
Et la Lune peut influencer les rituels...
Revenir en haut Aller en bas
http://melwyn018.deviantart.com/
Invité
Invité



[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible Empty
MessageSujet: Re: [Info] Bannissement d'une Personne Nuisible   [Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptySam 05 Nov 2011, 15:23

La couleur de la bougie a une importance. Pour ce type de rituel, on ne va pas utiliser une bougie rose par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible Empty
MessageSujet: Re: [Info] Bannissement d'une Personne Nuisible   [Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptySam 05 Nov 2011, 15:24

La couleur d'une bougie n'a aucune importance, parce que c'est l'intention qui prédomine.
A savoir que dans les temps anciens, la seule chose à laquelle servait les bougies (X2 minimum), c'était pour lire l'incantation sans qu'il n'y ait de fausses ombres.

Et d'ailleurs, la bougie n'est datée que du milieu du moyen age. son ancêtre, appelée par les romains, la "Chandelle" était à base de graisse. Avant encore, on ne se servait uniquement de graisses de porc, ou de mouton (le suif), pour s'éclairer.

La lune n'a que trop peu d'influence dans les magies de base. La seule magie dont la lune est capitale, c'est la Magie Quantique. Mais elle est (heureusement) de moins en moins pratiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Rylzi
Timide
Timide
Rylzi

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation : France, Bordeaux
Emploi/loisirs : musique, pierres semi precieuses *-*
Humeur : :D
Animal préféré : Paon
Date d'inscription : 16/08/2011

[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible Empty
MessageSujet: Re: [Info] Bannissement d'une Personne Nuisible   [Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptySam 05 Nov 2011, 15:32

C'est quoi l'inverse d'Hécate? Very Happy

Pour les bougies... Je n'ai aucun commentaire :/


Dernière édition par Orthros le Sam 05 Nov 2011, 15:36, édité 1 fois (Raison : FO)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible Empty
MessageSujet: Re: [Info] Bannissement d'une Personne Nuisible   [Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptySam 05 Nov 2011, 15:35

Pas l'inverse d'Hécate, mais l'inverse du sort, que Hécate peut produire également.
Revenir en haut Aller en bas
Melwyn
Bavard(e)
Bavard(e)
Melwyn

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Etudiante / Dessin, lecture, escrime médiévale
Humeur : Joviale
Animal préféré : Le serpent

Date d'inscription : 04/05/2011

[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible Empty
MessageSujet: Re: [Info] Bannissement d'une Personne Nuisible   [Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptySam 05 Nov 2011, 16:46

Je vois ce que tu veux dire par intention.
Après, pour le rituel et ses fameuses bougies, tout le monde le fait comme il le pense.
Le principal est d'y croire après tout Smile

Il faut savoir qu'avant d'utiliser de la graisse pour faire les chandelles c'était de la cire d'abeille qui était utilisée ^^. On faisait bouillir la cire dans un chaudron et on trempait une ficelle tenue au milieu. D'où l'expression " brûler la chandelle par les deux bouts"

Citation :
Cette expression est attestée dès le XVIe siècle.

Pour bien comprendre la notion de gaspillage éhonté qui lui est associé, il faut remonter à cette époque où l'éclairage était procuré par des chandelles, objets plus ou moins luxueux selon qu'ils étaient constitués de suif ou de cire, mais toujours coûteux pour les maisons modestes (on se reportera d'ailleurs aussi à l'expression "le jeu n'en vaut pas la chandelle").

Il fallait donc n'utiliser ces bâtons de lumière que quand c'était vraiment nécessaire, avec parcimonie, et penser à les souffler ou les moucher dès qu'il n'y en avait plus besoin.

Celui qui avait l'idée stupide d'allumer une chandelle par les deux bouts gaspillait ce précieux objet puisqu'il fondait deux fois plus vite, pour un gain en lumière négligeable.

Sources du dictionnaire des expressions


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://melwyn018.deviantart.com/
Arkero
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Arkero

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : METZ
Emploi/loisirs : Emplyé de Commerce / Guitare, Piano, Chant
Animal préféré : Corbeau
magic code : Abracadabra ? ^^'
Date d'inscription : 16/08/2011

[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible Empty
MessageSujet: Re: [Info] Bannissement d'une Personne Nuisible   [Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyDim 06 Nov 2011, 01:56

Ce que veux dire Melwyn je pense, en tout cas moi je pense qu'elle le pense et je le pense aussi ... Enfin Bref scratch

La bougie n'avait certes pas de couleur, et il est vrai que c'est question d'intention. Cependant aujourd'hui on y a accès, et sorcier ou pas on vit avec notre temps ... On peut voir ça comme une "attention", un souci de bien faire qui -après tout - ne nuit pas en soi au rituel ^^'

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible Empty
MessageSujet: Re: [Info] Bannissement d'une Personne Nuisible   [Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyDim 06 Nov 2011, 09:50

Non, ça nuit pas au rituel, mais il faut bien penser que, tu aurais du mastique à la place de la cire de bougie, ça ne changerais rien.
La seule chose qu'il faille, c'est que la boite soit hermétique.

C'est tout...

Donc, la bougie est bien pour : Éclairer et colmater.
Ou sinon, libre à toi de t'éclairer à l'halogène, et de colmater au mastique.

Donc, la couleur de ta bougie, ne sert à rien.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible Empty
MessageSujet: Re: [Info] Bannissement d'une Personne Nuisible   [Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyDim 06 Nov 2011, 12:42

Tu peux tempérer un peu.
Pour toi, ça ne servirait à rien, au même titre que certains n'auraient même pas besoin de rituel pour obtenir le même effet. Mais pour d'autres, c'est un support, une aide, qui leur est utile.

La bougie n'a que la valeur qu'on lui donne. Si on lui en donne une, cette valeur existe dans l'esprit du donneur, et est bel et bien effective lors du rituel.


Dernière édition par Orthros le Dim 06 Nov 2011, 13:01, édité 1 fois (Raison : FO)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible Empty
MessageSujet: Re: [Info] Bannissement d'une Personne Nuisible   [Info] Bannissement d'une Personne Nuisible EmptyDim 06 Nov 2011, 12:59

Oui, je suis d'accord. D'ailleurs, je fais partie de ceux qui n'ont pas besoin de ces choses là.

Ceci dit, il est bon aussi de limiter le "folklore" que l'on colle à la magie.
Si tu souhaites faire le sort, tu ne dois pas être obligé d'avoir une bougie noire. C'est ce que j'essaie de dire. Si tu n'a qu'une petite bougie blanche, ça suffit. Surtout si c'est pour sceller une boite...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible Empty
MessageSujet: Re: [Info] Bannissement d'une Personne Nuisible   [Info] Bannissement d'une Personne Nuisible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Info] Bannissement d'une Personne Nuisible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Info] Empoisonner le repos d'une personne
» [Info] Pour enlaidir une personne
» [Info] Pour attirer la malchance sur une personne
» [Info] Pour S'assurer De L'amour Fidèle De La Personne Aimée
» [Info] Incantation pour savoir ce qu'une personne pense de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Magie d'imitation
 :: Magie blanche
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit