Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
Baptême EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Baptême EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Baptême EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Baptême EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Baptême EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Baptême EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Baptême EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Baptême EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Baptême EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Baptême EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Baptême EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Baptême EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Baptême EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Baptême EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Baptême EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Baptême EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Baptême EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Baptême EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Baptême EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Baptême EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Baptême EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Baptême EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Baptême EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Baptême EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Baptême EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Baptême EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Baptême EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Baptême EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Baptême EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Baptême EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Baptême EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Baptême EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Baptême EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Baptême EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Baptême EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Baptême EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Baptême EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Baptême EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Baptême EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Baptême EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Baptême EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Baptême EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Baptême EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Baptême EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Baptême EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Baptême EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Baptême EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Baptême EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Baptême EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Baptême EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Baptême

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Baptême Empty
MessageSujet: Baptême   Baptême EmptyJeu 20 Oct 2011, 13:32

Voilà je me demandais si il était possible de faire annuler un baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptyJeu 20 Oct 2011, 13:36

Oui il est possible, il faut envoyer une lettre à je ne sais plus trop où.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptyJeu 20 Oct 2011, 13:37

D'accord; je vais me renseigner, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melwyn
Bavard(e)
Bavard(e)
Melwyn

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Etudiante / Dessin, lecture, escrime médiévale
Humeur : Joviale
Animal préféré : Le serpent

Date d'inscription : 04/05/2011

Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptyJeu 20 Oct 2011, 14:39

Bonjour Cerridwen Smile

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi voudrais tu annuler ton baptême ?
Si tu ne me réponds pas, je comprendrais ^^

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://melwyn018.deviantart.com/
Invité
Invité



Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptyJeu 20 Oct 2011, 15:29

Non ne t'en fais pas Melwyn ça ne me gêne pas du tout de te répondre Wink

J'ai été baptisée comme la plupart des gens étant bébé seulement pour faire plaisir à mes grands-parents. Depuis j'ai grandit et je ne suis pas du tout chrétienne, au contraire. C'est honteux pour moi de l'avouer mais je voue une haine sans merci à la chrétienté et tout ce qui est en rapport. (Pour les membres de ce forum qui sont chrétiens ne le prenez pas pour vous, je ne juge pas les Hommes que vous êtes.) Je n'aime pas les actes de l'Eglise et je ne partage pas leur croyance. Je trouvais donc naturel pour moi qu'ils ne me comptent pas comme leur fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
Melwyn
Bavard(e)
Bavard(e)
Melwyn

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Etudiante / Dessin, lecture, escrime médiévale
Humeur : Joviale
Animal préféré : Le serpent

Date d'inscription : 04/05/2011

Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptyJeu 20 Oct 2011, 15:34

Je comprends tout à fait ton point de vue.
J'ai également été baptisée Chrétienne par mes parents, même si je ne leur en tiens pas rigueur. Je ne suis pas chrétienne non plus et comme toi, n'approuve pas les anciens actes de la Chrétienté. Je respecte cependant cette religion, à cause de la mienne et surtout par conviction.

Tu es de quelle religion ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://melwyn018.deviantart.com/
Invité
Invité



Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptyJeu 20 Oct 2011, 15:41

Moi je n'approuve ni les anciens actes (qui m'ont fait pleuré quand je les ai lues) ni les récents.
J'en veux à mes parents de m'avoir baptisée car je ne souhaite avoir aucun rapport avec la Chrétienté et je leur en veux de ne pas accepter mes choix de religion.
Je suis Païenne. Mais je ne me considère pas comme wicca, je pense que c'est un peu trop pacifiste pour correspondre à mon caractère. Donc je me cherche encore mais il est quand même vrai que pour nombre de choses je me rapproche assez de cette religion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melwyn
Bavard(e)
Bavard(e)
Melwyn

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Etudiante / Dessin, lecture, escrime médiévale
Humeur : Joviale
Animal préféré : Le serpent

Date d'inscription : 04/05/2011

Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptyJeu 20 Oct 2011, 15:48

J'ai eu la même réaction vis à vis des actes qui ont été commis. Je ne peux, par exemple, regarder la fin de "Jeanne d'Arc" sans pleurer... Sans compter que dans mes vies antérieures j'ai été brulée vive ainsi que ma petite sœur et deux amies..

Je ne peux donc que comprendre ta haine, puisque je suis également païenne. Cependant, j’essaie de relativiser. C'était il y a des siècles et de nos jours, heureusement, de tels actes ne se reproduisent plus. Et puis, les haïr ne nous rend pas aussi barbares et irrespectueux qu'ils l'ont été ? Enfin, c'est mon point de vue Smile

Le fait que tes parents n'acceptent pas tes choix est encore différents. Je pense que je réagirais de la même manière à ta place.
Donc oui, si tu le veux tu peux te faire " débaptiser" .

Voici un lien qui pourrait t'aider :

http://atheisme.free.fr/Atheisme/Debaptisation_demarche.htm

Si tel est ton choix, je ne peux que t'encourager Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://melwyn018.deviantart.com/
Invité
Invité



Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptyJeu 20 Oct 2011, 16:00

Justement; j'ai l'impression d'avoir été condamnée et brulée pour sorcellerie dans une autre vie... je n'ai eu aucun flash back ni rien mais je le ressent dans mes tripes. Je ne sais pas si j'ai raison ou tord mais cette haine m'est venue naturellement donc je me dis que ceci explique cela.

C'était il y a des siècles oui... mais je pense que d'avoir passé mon enfance dans une école religieuse avec les curés qui racontaient à mes copines qu'elles brûleraient en enfer si elles n'étaient pas baptisées n'a pas arrangé les choses. Sans parler de l'impossibilité d'avoir une autre façon de voir avec ces gens là.
Bien sur j'accepterais n'importe qu'elle personne qui serais Chrétiens comme mon ami mais je n'accepterais pas pour autant sa religion. Surtout que la plupart d'entre eux ne le sont que parce que l'Eglise endoctrine les enfants depuis le berceau. Comment avoir les yeux ouverts à tout quand on nous met des œillères depuis toujours ?

Merci pour le lien Melwyn mais j'ai déjà rédigé ma lettre et elle est prête à être envoyée XD !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptyJeu 20 Oct 2011, 16:43

D'un point de vue juridique je comprends qu'il faut envoyé une lettre mais d'un point de vue spirituel... Je ne suis pas très au courant sur la débaptisation mais est-ce qu'une simple lettre te ferait débaptiser de la religion catholique? Ne faut-il pas passer par une sorte de rituel? (je dis ça mais je n'en suis pas sur alors si je me trompe, dite-le moi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptyJeu 20 Oct 2011, 16:52

Et bien d'un côté tu as raison Ciaran le côté juridique se règle facilement mais le côté spirituel c'est une autre affaire ! Mais je ne sais pas si il est possible "d'annuler" un rituel une fois que celui-ci est accompli :/ et depuis longtemps en plus ! Je pense qu'étant un rituel qui n'affecte pas directement la vie du bénéficiaire contrairement à un philtre d'amour par exemple il est nul et ne fonctionne pas si le bénéficiaire n'y crois pas. Car après tout, pour qu'un rituel marche il est important d'y croire. Mais j'ai peut être tord; tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptyJeu 20 Oct 2011, 17:11

Oui la croyance est primordiale lors d'un rituel. Si tu n'as pas foi en ce que tu entreprends, cela ne peut pas fonctionner. Après, j'ai pensé que tu pourrais peut-être toi faire une petite prière au Dieu de la religion catholique et lui demander de te débaptiser. Je pense que si tu ne veux plus avoir à faire à cette religion, rien ne t'empêchera de continuer à être baptisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptyJeu 20 Oct 2011, 17:14

Oui je n'en doute pas Smile ! rien n'est impossible après tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melwyn
Bavard(e)
Bavard(e)
Melwyn

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Etudiante / Dessin, lecture, escrime médiévale
Humeur : Joviale
Animal préféré : Le serpent

Date d'inscription : 04/05/2011

Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptyJeu 20 Oct 2011, 21:08

Désolée pour le temps que j'ai mis à répondre ^^".

[quote]Justement; j'ai l'impression d'avoir été condamnée et brulée pour sorcellerie dans une autre vie... je n'ai eu aucun flash back ni rien mais je le ressent dans mes tripes. Je ne sais pas si j'ai raison ou tord mais cette haine m'est venue naturellement donc je me dis que ceci explique cela[quote]


Je comprends ce que tu veux dire. Dans le cas présent c'est une sensation indéfinissable... et horrible. J'ai ressentie la même chose jusqu'à avoir une réponse claire et un peu trop détaillée à mon gout.

Citation :
C'était il y a des siècles oui... mais je pense que d'avoir passé mon enfance dans une école religieuse avec les curés qui racontaient à mes copines qu'elles brûleraient en enfer si elles n'étaient pas baptisées n'a pas arrangé les choses. Sans parler de l'impossibilité d'avoir une autre façon de voir avec ces gens là.
Bien sur j'accepterais n'importe qu'elle personne qui serais Chrétiens comme mon ami mais je n'accepterais pas pour autant sa religion. Surtout que la plupart d'entre eux ne le sont que parce que l'Eglise endoctrine les enfants depuis le berceau. Comment avoir les yeux ouverts à tout quand on nous met des œillères depuis toujours ?

Effectivement...Je n'aurais pas apprécié non plus, loin de là. C'est vrai qu'après ça, tu as dû avoir du mal à digérer les évènements passés.
Je te suis sur ce que tu dis. Le Christianisme s'est imposé comme un dictateur et en bons moutons, les français ont intégré le Baptême Chrétien comme une tradition ou je ne sais quoi. On y peut rien, la société est ce qu'elle est.
Mes parents m'ont baptisé quand j'étais enfant, comme tout les autre, mais même si ma mère sait que je ne suis pas chrétienne pour deux sous, elle ne m'en tient pas rigueur. Et heureusement...


Citation :
Merci pour le lien Melwyn mais j'ai déjà rédigé ma lettre et elle est prête à être envoyée XD !

Désolée ^^". Au vue de ta question, je pensais que c'est ce que tu voulais :P.


Pour ce qui est des derniers posts, je suis tout à fait d'accord avec vous.
Pour qu'un rituel fonctionne, ici le baptême, il faut y croire pour que cela fonctionne ( rituel ? le christianisme ne ferait pas un peu de sorcellerie ? ). Or quand nous sommes enfant, nous n'avons conscience de rien et nous ne croyons en rien. Le rituel ne fonctionne donc pas.

Mais, je te suis à 100% Smile si tu penses que c'est une bonne chose pour toi et que ça peut t'aider à te détacher de cette religion, fais -le Wink

PS: désolée pour ce post si long :O
Revenir en haut Aller en bas
http://melwyn018.deviantart.com/
Invité
Invité



Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptyJeu 20 Oct 2011, 21:38

XD ne t'en fais pas pour les post longs ! lire est une de mes passions ^^

Ouais donc je dois avoir raison pour le bûcher... ça a dût être horrible pour toi de revivre tout ça !

Ma mère ne m'en tiens pas rigueur elle n'ont plus... mais elle a tendance à agir en mouton. Donc comme je fais de la magie pour elle je suis une "Sorcière" dans le terme péjoratif et quand il nous arrive des choses étrange elle dit que c'est ma faute ou d'autres choses du genre...
Mais bon, c'est ce que je suis je ne peux pas le changer. Ma mère est quelqu'un de très superficiel pour certaines choses donc c'est difficile pour deux caractères aussi opposés que nous de s'entendre :/


Bien sur que le Christianisme fait de la Sorcellerie ! il s'attribue nos fêtes et coutumes, nos temples ect... et les modèlent à son image. Chaque fête païenne, l'Eglise les as "Christianisées" en disant qu'elle en était le créateur, l'origine et en rendant toutes les autres sataniques. Chaque église est construite sur un ancien temple païen (ou d'une autre religion), rasés et effacés des mémoires. Pareil pour les rituels ! La sorcellerie c'est satanique mais quand c'est eux les instigateurs tout devient sacré, lumière, pureté, la voie du bien et de Dieu. Ils ont rendus les femmes Sataniques et tout ce qui était différents un tant soit peu d'eux Satanique et donc immédiatement condamnés au buchés.
Eux appellent ça la purification; moi j'appelle ça un Génocide.
Le mouvement nazis à quasiment disparu aujourd'hui pourtant tout ceci n'est pas si vieux que ça. Alors que les pensées insérées dans l'esprit collectif restent après tous ces siècles et que tout ceci paraît normal...

Désolé, je m'emballe encore avec ma haine... mais je suis heureuse que tu comprenne ce que je ressent Melwyn je n'avais jamais rencontré quelqu'un avant qui ressentais les même choses que moi.


Oui c'est ce que je voulais mais entre temps j'ai fait d'autres recherches et j'ai déjà tout rédigé :P

Je ne pense pas que j'aurais besoin de rituel pour me détacher de cette religion; je n'y ai jamais été attachée.
Revenir en haut Aller en bas
Melwyn
Bavard(e)
Bavard(e)
Melwyn

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Etudiante / Dessin, lecture, escrime médiévale
Humeur : Joviale
Animal préféré : Le serpent

Date d'inscription : 04/05/2011

Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptyJeu 20 Oct 2011, 22:14

Après ce que j'ai vécue, je ne peux que te comprendre. Je n'éprouve pas véritablement de la haine pour les actes du Christianisme. Bien sûr je trouve ça horrible, impardonnable.
Mais les païens n'ont pas choisis non plus de se rebeller et de faire face à cette menace.
Doit-on leur en tenir rigueur ? Leur en vouloir ? Je ne pense pas, même si c'est ce que j'ai ressentis au début.
Au contraire, malgré ce génocide les païens sont encore présent et sont de plus en plus nombreux comparés aux chrétiens.

En effet, cela n'a pas été une partie de plaisir. J'ai eu les sensations, la douleur et j'ai vu mes sœurs et mes ami(e)s mourir. Ces dernières m'ont d'ailleurs souri, comme pour me dire de garder espoir. Bien qu'après j'ai subit le même sort...

Il arrive aussi des "choses" bizarres mais ma mère ne va pas jusqu'à dire que c'est de ma faute. Elle doit se douter de quelque chose comme le fait que je pratique la magie mais elle ne m'a jamais rien dit la dessus. Et quand elle m'appelle "sorcière", c'est pour plaisanter.

En effet, je ne pense pas qu'un rituel soit nécessaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://melwyn018.deviantart.com/
Invité
Invité



Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptyJeu 20 Oct 2011, 22:21

Je comprends mais je ne pense pas que mes sentiments pourront s'apaiser un jour.

... ouais j'espère que je ne revivrais pas ça moi aussi.

Ta mère est tolérante tu as de la chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melwyn
Bavard(e)
Bavard(e)
Melwyn

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Etudiante / Dessin, lecture, escrime médiévale
Humeur : Joviale
Animal préféré : Le serpent

Date d'inscription : 04/05/2011

Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptyJeu 20 Oct 2011, 22:25

Disons qu'elle accepte ce qu'elle ne sait pas. Mais oui, elle est tolérante et est très ouverte d'esprit. Elle croit aux "fantômes" comme elle le dit et je l'ai déjà emmené dans une boutique ésotérique ! Elle a même voulu m'acheter un pendentif et a acheté un cristal de roche et une pierre pour une amie à moi ^^
J'ai de la chance sur ce coup là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://melwyn018.deviantart.com/
Invité
Invité



Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptyJeu 20 Oct 2011, 22:28

Il faut de la chance un jour ou l'autre XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Baptême

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Religions et spiritualités
 :: Christianisme
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Astrologie, Voyance, Surnaturel