Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
Satanisme et religions du livre EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Satanisme et religions du livre EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Satanisme et religions du livre EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Satanisme et religions du livre EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Satanisme et religions du livre EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Satanisme et religions du livre EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Satanisme et religions du livre EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Satanisme et religions du livre EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Satanisme et religions du livre EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Satanisme et religions du livre EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Satanisme et religions du livre EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Satanisme et religions du livre EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Satanisme et religions du livre EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Satanisme et religions du livre EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Satanisme et religions du livre EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Satanisme et religions du livre EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Satanisme et religions du livre EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Satanisme et religions du livre EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Satanisme et religions du livre EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Satanisme et religions du livre EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Satanisme et religions du livre EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Satanisme et religions du livre EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Satanisme et religions du livre EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Satanisme et religions du livre EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Satanisme et religions du livre EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Satanisme et religions du livre EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Satanisme et religions du livre EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Satanisme et religions du livre EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Satanisme et religions du livre EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Satanisme et religions du livre EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Satanisme et religions du livre EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Satanisme et religions du livre EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Satanisme et religions du livre EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Satanisme et religions du livre EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Satanisme et religions du livre EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Satanisme et religions du livre EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Satanisme et religions du livre EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Satanisme et religions du livre EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Satanisme et religions du livre EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Satanisme et religions du livre EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Satanisme et religions du livre EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Satanisme et religions du livre EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Satanisme et religions du livre EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Satanisme et religions du livre EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Satanisme et religions du livre EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Satanisme et religions du livre EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Satanisme et religions du livre EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Satanisme et religions du livre EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Satanisme et religions du livre EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Satanisme et religions du livre EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Satanisme et religions du livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gab
Anime la discussion
Anime la discussion


Nombre de messages : 98
Age : 27
magic code : MNE/O / S / W / PWM+ / A- / a-/ C+ / G-- (un peu en G) / Q! / Y
notez que plusieurs éléments sont manquants.

Date d'inscription : 15/07/2011

Satanisme et religions du livre Empty
MessageSujet: Satanisme et religions du livre   Satanisme et religions du livre EmptyLun 08 Aoû 2011, 22:31

Bonsoir.

J'y réfléchissait depuis un moment, mais maintenant j'ai décidé d'en parler sur le forum. Alors voilà : le satanisme et les religions du livre ont un certain nombre de points communs, et pas que des petits.

Par exemple, les satanistes sont en principe végétariens, tout comme les juifs et les musulmans.

Le satanisme voit la prétention (et, par déduction, l'hypocrisie) comme quelque chose de mauvais. Les religions du livre font pareil (en pratique, rarement respecté).

Le conformisme est mal vu des deux côtés s'il nuit aux principes respectifs du pratiquant (là encore, rarement respecté des monothéistes).

De plus, les vampires sont vus comme des impies. À la différence que pour les satanistes, il est question des vampires psychiques alors que la torah parle plutôt de la consommation de sang, énergie vitale des animaux (y compris l'humain).

Enfin, des deux côtés ils sont convaincus que les autres sont des fous et d'avoir raison. Cela résulte d'une incompréhension du terme ''hypocrisie'' des deux côtés.

Il y a sans doute d'autres points communs, démontrant au moins que ce n'est pas un opposé du monothéisme abrahamique. Selon moi certains ont parfaitement dû vouloir combiner les meilleurs aspects de ces croyances respectives (Raspoutine).

Étrangement, ceux qui ont peur du satanisme le dénigrent en se montrant plus arrogants et méchants qu'eux, puis en se prétendant chrétiens (en bons occidentaux fermés d'esprits, ils ne peuvent pas se prétendre juifs ou musulmans : ils doivent absolument être chrétiens). D'autres soit-disant satanistes dénigrent les chrétiens pareillement. Le monde est rempli d'hypocrites, donc ça ne devrait pas être si surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Satanisme et religions du livre Empty
MessageSujet: Re: Satanisme et religions du livre   Satanisme et religions du livre EmptyLun 08 Aoû 2011, 23:02

Bonsoir!

gab a écrit:

Par exemple, les satanistes sont en principe végétariens, tout comme les juifs et les musulmans.
c'est faux! Les Juifs et les Musulmans mangent de la viande, il faut juste que l'animal ai été tué selon le rite de la religion en question.

gab a écrit:

Le satanisme voit la prétention (et, par déduction, l'hypocrisie) comme quelque chose de mauvais. Les religions du livre font pareil (en pratique, rarement respecté).
La prétention n'as rien a voir avec l'hypocrisie...

gab a écrit:

Le conformisme est mal vu des deux côtés s'il nuit aux principes respectifs du pratiquant (là encore, rarement respecté des monothéistes)
Dans ce cas, c'est la nuisance aux principes des pratiquant qui est mal vu, pas le conformisme.


gab a écrit:

Enfin, des deux côtés ils sont convaincus que les autres sont des fous et d'avoir raison. Cela résulte d'une incompréhension du terme ''hypocrisie'' des deux côtés.
Je ne pense pas qu' "ils soient convaincus que les autres sont fous". Et leurs désaccord n'as rien a voir avec la définition du mot hypocrite.

gab a écrit:

Étrangement, ceux qui ont peur du satanisme le dénigrent en se montrant plus arrogants et méchants qu'eux, puis en se prétendant chrétiens (en bons occidentaux fermés d'esprits, ils ne peuvent pas se prétendre juifs ou musulmans : ils doivent absolument être chrétiens). D'autres soit-disant satanistes dénigrent les chrétiens pareillement.
Youhou ....

gab a écrit:

Le monde est rempli d'hypocrites, donc ça ne devrait pas être si surprenant.
Mais n’empêche, que sur la dernière phrase on est d'accord, et ça c'est beau Smile


Dernière édition par nadir le Lun 08 Aoû 2011, 23:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Satanisme et religions du livre Empty
MessageSujet: Re: Satanisme et religions du livre   Satanisme et religions du livre EmptyLun 08 Aoû 2011, 23:17

désolé doublons ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Satanisme et religions du livre Empty
MessageSujet: Re: Satanisme et religions du livre   Satanisme et religions du livre EmptyLun 08 Aoû 2011, 23:20

Plutôt que de dire ça Nadir, exprime ton avis sinon on ne peut pas comprendre la raison de ton "n'importe quoi !" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Satanisme et religions du livre Empty
MessageSujet: Re: Satanisme et religions du livre   Satanisme et religions du livre EmptySam 13 Aoû 2011, 18:45

bonjour,



Alors pour commencer les juifs appellent les gens non juifs les Goys du deuxième les musulmans n'aiment pas les gens qui mangent du porc mais ce n'est pas de l'hypocrisie chez les satanisme c'est de le l'hypocrisie de considérer les non satanistes comme des être inférieurs ma foi c'est tous ce que j'ai à dire .
Revenir en haut Aller en bas
gab
Anime la discussion
Anime la discussion


Nombre de messages : 98
Age : 27
magic code : MNE/O / S / W / PWM+ / A- / a-/ C+ / G-- (un peu en G) / Q! / Y
notez que plusieurs éléments sont manquants.

Date d'inscription : 15/07/2011

Satanisme et religions du livre Empty
MessageSujet: Re: Satanisme et religions du livre   Satanisme et religions du livre EmptyDim 14 Aoû 2011, 03:32

Certes Doctor, mais pourtant, comme je vais l'expliquer de manière approfondie, un sataniste qui respecte à la règle les commandements ne peut pas être hypocrite (contradiction logique). Quant à toi, Nadir, je ne suis simplement pas d'acord :



nadir a écrit:
Bonsoir!

gab a écrit:

Par exemple, les satanistes sont en principe végétariens, tout comme les juifs et les musulmans.
c'est faux! Les Juifs et les Musulmans mangent de la viande, il faut juste que l'animal ai été tué selon le rite de la religion en question.
Certains juifs et musulmans mangent de la viande, de même que certains satanistes. Mais les plus pieux d'entre eux considèrent que l'humain doit se passer de viande, et que la liberté de manger certains animaux a été attribuée après le Déluge et que, en conséquent, le meilleur des juifs se doit d'être végétarien. Les musulmans le font par imitation, et pour les satanistes, il considèrent que ''certains animaux peuvent valoir plus que l'humain''.

nadir a écrit:
gab a écrit:

Le satanisme voit la prétention (et, par déduction, l'hypocrisie) comme quelque chose de mauvais. Les religions du livre font pareil (en pratique, rarement respecté).
La prétention n'as rien a voir avec l'hypocrisie...

gab a écrit:

Le conformisme est mal vu des deux côtés s'il nuit aux principes respectifs du pratiquant (là encore, rarement respecté des monothéistes)
Dans ce cas, c'est la nuisance aux principes des pratiquant qui est mal vu, pas le conformisme.
Le conformisme est une forme d'hypocrisie. L'hypocrisie est la prétention d'avoir ce que l'on n'a pas pour de vrai (si je prétend que je suis la personne la plus intelligente du monde, je suis prétentieux. Si je me vante d'être plus gentil, plus intelligent, plus aimable que mon voisin, je suis hypocrite). Donc, le conformisme, la prétention et l'hypocrisie sont directement liés : le mot hypocrisie n'est peut-être pas cité dans la bible sataniste, mais les satanistes détestent les prétentieux et les conformistes au moins autant que les juifs et les chrétiens. Je ne sais pas ce qui en est pour les musulmans, mais comme la moitié de leurs croyances sont basées sur les religions sus-mentionnées, ça doit être pareil.

nadir a écrit:
gab a écrit:

Enfin, des deux côtés ils sont convaincus que les autres sont des fous et d'avoir raison. Cela résulte d'une incompréhension du terme ''hypocrisie'' des deux côtés.
Je ne pense pas qu' "ils soient convaincus que les autres sont fous". Et leurs désaccord n'as rien a voir avec la définition du mot hypocrite.
Un pseudo-croyant est par définition un hypocrite. Or, le fanatisme religieux est considéré comme mauvais, certes sans le nommer, dans différents passages de la Bible (citons le livre des Proverbes : un fanatique est un individu obstiné convaincu de faire la volonté de Dieu, déduisez-en ce que vous voulez...). Ça ne veut pas forcément dire que le fanatisme religieux est une forme d'hypocrisie, mais il peut l'être, comme le montrent l'inquisition et l'évangélisation excessive au Moyen-Âge. Les satanistes eux-même, en étant convaincus que le monde ne comporte aucun secret, aucun sens caché (ce qui n'est, heureusement, pas le cas de tous), deviennent hypocrites et se nuisent eux-même.

Ma seule résolution était qu'un anti-chrétien n'est pas un vrai sataniste (il constitue en fait la moyenne des gens, en étant prétentieux, hypocrite et conformiste), pas plus qu'un anti-sataniste n'est chrétien (c'est un vampire psychique, donc voler c'est son boulot). Donc, je pense (et j'espère) qu'une plus grande liberté de religion pourrait s'installer à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Satanisme et religions du livre Empty
MessageSujet: Re: Satanisme et religions du livre   Satanisme et religions du livre EmptyMar 16 Aoû 2011, 23:33

gab sois pas d'accord, c'est ton droit. Pense et crois ce que tu veux, mais ne vas pas l'exposer comme vérité alors que c'est faux!
Breeeffff!
je sais pourquoi, j'ai dit, n'importe quoi!!!
et je n'aurais même pas du éditer pour argumenter.
Revenir en haut Aller en bas
Khiron
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Khiron

Nombre de messages : 149
Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2011

Satanisme et religions du livre Empty
MessageSujet: Re: Satanisme et religions du livre   Satanisme et religions du livre EmptyJeu 22 Sep 2011, 00:56

Vous parlez du satanisme traditionnel ou moderne ?
Revenir en haut Aller en bas
Melwyn
Bavard(e)
Bavard(e)
Melwyn

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Etudiante / Dessin, lecture, escrime médiévale
Humeur : Joviale
Animal préféré : Le serpent

Date d'inscription : 04/05/2011

Satanisme et religions du livre Empty
MessageSujet: Re: Satanisme et religions du livre   Satanisme et religions du livre EmptyJeu 22 Sep 2011, 20:45

Nadir est visiblement sataniste et susceptible :P
Bref là n'est pas la question...

Mais je te suis sur ça. Ce forum est un forum de discutions.
Et exposer son point de vue comme une vérité est une erreur.

Cependant, il n'est pas bon non plus de réagir comme ça non
plus Nadir :P

Khiron, je ne pourrai malheureusement pas t'aider pour ta question,
je ne m'y connais pas du tout ^^"

Revenir en haut Aller en bas
http://melwyn018.deviantart.com/
Invité
Invité



Satanisme et religions du livre Empty
MessageSujet: Re: Satanisme et religions du livre   Satanisme et religions du livre EmptyDim 15 Juin 2014, 22:53

Cette section n'expose pas beaucoup sur le satanisme, j'étais curieuse de voir en quoi cette religion consistait et j'en repart un peu déçue xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Satanisme et religions du livre Empty
MessageSujet: Re: Satanisme et religions du livre   Satanisme et religions du livre EmptyLun 16 Juin 2014, 18:22

Citation :
Cette section n'expose pas beaucoup sur le satanisme, j'étais curieuse de voir en quoi cette religion consistait et j'en repart un peu déçue xD


Bonjour, beaucoup de gens présent ici ne se cantonnent pas à une religion ou une pratique ainsi à part écrire des bêtises sur le Satanisme autant ne rien mettre et ainsi ne pas vexer les pratiquants.
Par contre si tu trouves des informations intéressantes et enrichissantes pour tous n'hésites pas à venir enrichir cette section.
Bonne quête à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ah puch
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Ah puch

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2010

Satanisme et religions du livre Empty
MessageSujet: Re: Satanisme et religions du livre   Satanisme et religions du livre EmptyMer 18 Juin 2014, 18:34

Bonjour,

"les satanistes sont en principe végétariens, tout comme les juifs et les musulmans."

Les Musulmans ne sont pas en principe végétariens. Ils l'étaient autrefois, par contrainte, car la viande était réservée aux plus riches Musulmans. La viande était, à la différence des Chrétiens, consommée le vendredi pour les plus pauvres. Il était aussi interdit de consommer de la viande tous les jours. Seulement tous les deux jours. Et, la pluparts des Musulmans ne mangeaient presque que de la nourriture venant de l'animal, à cause du climat aride qui empêchait d'avoir des grosses cultures.

Pour les Juifs, d'après mes recherches, ils étaient à la base végétariens, (mais j'en doute, car le climat était le même que celui des Musulmans) mais c'est seulement après le déluge qu'ils ont commencés à consommer  de la viande car la végétation était trop rare.


"Il y a sans doute d'autres points communs, démontrant au moins que ce n'est pas un opposé du monothéïsme abrahamique. Selon moi certains ont parfaitement dû vouloir combiner les meilleurs aspects de ces croyances respectives (Raspoutine)."

Je n'ai pas compris pourquoi tu cites Raspoutine. Tu cites des phrases écrites par Anton Szandor LaVey à la fin des années 60, écrits qui viennent de sa bible de Satan, bible qu'il a écrite en s'inspirant des écrits de la philosophe et romancière Ayn Rand (qui était de confection confession Juive), et de textes d'Aleister Crowley. Alors parler de Raspoutine qui est parti en 1916, et qui était Starets (maîtres spirituels charismatiques). Après, dites-le moi si là je suis à côté de la plaque, car je n'ai pas compris pourquoi Raspoutine est cité. (radotage, quand tu nous tiens...)  


"Étrangement, ceux qui ont peur du satanisme le dénigrent en se montrant plus arrogants et méchants qu'eux, puis en se prétendant chrétiens (en bons occidentaux fermés d'esprits, ils ne peuvent pas se prétendre juifs ou musulmans : ils doivent absolument être chrétiens). "

Je comprends pas aussi (punaise, je comprends rien en fait...), les Juifs ainsi que les Musulmans n'aiment pas non plus les Satanistes, alors pourquoi dénigrer plus les Chrétiens que les autres confessions ? Et pourquoi les occidentaux sont-ils fermés d'esprit? (Les médocs pour le mal de tête donnent envie de dormir...)
Revenir en haut Aller en bas
Khiron
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Khiron

Nombre de messages : 149
Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2011

Satanisme et religions du livre Empty
MessageSujet: Re: Satanisme et religions du livre   Satanisme et religions du livre EmptyMer 16 Juil 2014, 12:57

Je ne vois pas pourquoi les " satanistes " seraient végétariens ... je trouve cela ridicule mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Satanisme et religions du livre Empty
MessageSujet: Re: Satanisme et religions du livre   Satanisme et religions du livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Satanisme et religions du livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [livre] La magie sacrée ou le livre d'Abramelin le Mage
» Les principes du satanisme.
» [Partage] Ma vision du Satanisme
» Le Monde des Religions
» magie et religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Religions et spiritualités
 :: Satanisme
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit