Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 02:30

Rappel du premier message :

Je vais tenter de vous répondre au mieux et au plus simple sur ce qu'est un médium.

Qu'est-ce qu'un médium ?


Un médium est un "canal". Une personne par qui des esprits vont pouvoir s'exprimer à nous par le bais du médium, mais inversement le médium peut aussi s'exprimer à des esprits.
L'on peut résumer ça a une passerelle entre les esprits invisible et nous.

Pour les geek celà se résume à votre box que vous avez pour vous connecter à internet qui sert de passerelle entre le monde internet et votre réseau interne à votre maison.



Comment communiquent-ils avec nous ?


C'est là que les choses changent entre chaque personnes et que différents types de médiums se distinguent. En gros celà peut se passer par un peut tout les moyens possible, du plus simple et insignifiant au plus impressionnant. Tout ressentis peut survenir en regardant un objet (directement ou par photo), en le prenant dans la main, en se concentrant sur un objet. Ils peuvent aussi venir spontanément.


- Par la pensée. Il s'agit de la médiumnité la plus difficile à déceler car l'esprit va faire naitre chez le médium des pensées dans son esprit, mais le médium ne saura pas forcément si ses pensées viennent de lui ou d'un esprit. Par exemple en regardant une photo ou en touchant un objet il va lui venir des pensées concernant cet objet, des idées qui peuvent être très précisent. Il est donc important d'avoir une grande attention dans son esprit et une grande ouverture d'esprit afin de ne pas mettre de côté des pensées qui nous viendraient. Celà se caractérise par un très grand feeling de ces personnes qui se trouvent avoir un très bonne instinct. Cette forme de médiumnité se résume a une inspiration, et s'appelle d'ailleurs médiumnité à inspiration.


- Par la vue. Dans cette médiumnité le médium va voir des images mentalement ou par son sens de la vue. Après cette vision (appelé parfois aussi "flash") est une affaire d'interprétation et il est donc important pour le médium de garder son sens d'ouverture d'esprit et d'être neutre dans ses ressentis au maximum. On appel ça Médium clairvoyant.

Quand le médium voit des anges par exemple ou autres formes en rapport avec le christ, il est appelé Médium christique.


- Par l'audition. Cette médiumnité est assez proche de la vue, seul différence elle passe par le sens de l'ouïs. Dans ce cas là l'on appel cette forme de médiumnité, Médium clairentendant.


- Par l'écriture. Ici l'esprit prend le contrôle du médium et écrit un message à travers les mains du médium. Celà peut parfois être assez impressionnant pour certains mais laissez agir l'esprit et aillez confiance. Il suffit pour le médium de saisir un stylo ou tout autre outil d'écriture et de détendre ses mains, ainsi laisser l'entité s'exprimer à travers ses doigts. L'on appel ça Médium écrivain, aussi appelé écriture automatique.


- Par le dessin. Là comme dans l'écriture automatique l'esprit va prendre le contrôle d'une partie de notre corps pour réaliser un dessin. Le plus souvent la main mais ça peut être une tout autre partie de votre corps. Il s'agit de Médium peintre. Le plus connu est Luiz Gasparetto.


- Par la parole. Dans ce cas là l'esprit va prendre le contrôle de votre parole et donc de vos cordes vocales et de vos poumons pour pouvoir exprimer quelque chose à travers vous. Le médium peut alors se retrouver à parler une langue qu'il ne connait pas, voir même oublié. Ou encore à parler de choses dont il n'a pas put avoir connaissance. Il doit s'agir de l'une des formes les plus impressionnante de médiumnité, déjà pour le médium lui même mais aussi pour les personnes hypothétiquement autour. Pendant que l'esprit se met en place vous pourrez ressentir une sensation d'étouffement ou d'écrasement, mais il ne vous veut pas de mal mais juste utiliser votre instrument pour nous parler directement. Se sont des Médium parlant.


- Par effets physique. Cette forme de médiumnité est la plus difficile à détecter avec la médiumnité à inspiration. Dans ce cas là c'est l'énergie du médium qui est utilisé. Le médium va, involontairement, céder de son énergie à une entité. Ce phénomène va alors créer des bruits autour de lui et le médium sera alors appelé Médium à effet physique. Dans les cas extrême ces échanges énergétique deviennent très fort et désordonné au point de créer des véritables chaos, l'on appel ça alors un Poltergeist.

En maitrisant celà le médium peut alors communiquer avec un esprit par coups. Par exemple produire des coups à l'intérieur d'un meuble à proximité ou à le faire bouger (un coup pour oui et deux coups pour non). Ceci devient alors une séance de spiritisme et le médium est appelé Médium à table tournante. Cette forme de médiumnité fut très populaire au XIXe siècle.


- Ouija. Oui le ouija est une forme de médiumnité. Le médium va servir, par son énergie, à déplacer un petit objet (souvent un triangle) vers les lettres de l'alphabet placé sur une planche afin de former des phrases et ainsi à s'exprimer. Cette forme s'appel Médium à planchette.


- Par matérialisation. Dans ce cas l'énergie du médium servira à aider une entité à se matérialiser, soit sous la forme d'un ectoplasme, soit sous une forme anatomique (une main ou un visage par exemple). La matérialisation complète du corps d'une entité est également appelée Apparition. Le médium est alors appelé Médium à matérialisation.


- Guérisseur. Ici cette forme est souvent confondu avec le magnétiseur. Et en effet elle est très proche, la différence est que là le médium ne soigne pas mais c'est une entité qui va venir soigner à travers le médium. L'on appel alors le médium, Médium guérisseur.


- Médium psionique. Là le médium va créer, de façon inconsciente dans son esprit, des failles spatio-temporelle. Ainsi il va aspirer vers lui toutes sortes toute sorte de corps se trouvant à proximité et donc généralement des entité. Ainsi, l'entité devient un ectoplasme qui enroule et commande le médium.





J'espère avoir été le plus précis possible et n'hésitez pas à exprimer vos avis sur mes descriptions.



Vous vous retrouvez dans certains d'elles ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011, 19:37

N'oublions pas la xénoglocie ! (ouais c'est un nom barbare mdrrr)
C'est à dire la mediumnité permettant à une personne de s'exprimer oralement ou par écrit dans une langue qu'elle ne maitriste pas Wink on a oublié le mot, mais les faits existent encore.

Jvais essayer de retrouver un lien qui faisait une liste vraiment complète et détaillée sur les médiums
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011, 09:17

ça fait partie des médium par écrit ou orale.

Serena il m'est arrivé la même chose l'autre jour au taff. J'étais au téléphone avec un autre employé de la boite afin que je lui passe les statistiques des registres ... (bref on s'en fou de ce que je faisais lol) et durant que j'étais au téléphone la lampe de la pièce où j'étais s'est allumé 4 fois et éteinte 4 fois. Tout les interrupteurs étaient dans la pièce qui doit faire 10m² et j'étais seul et pas d'interrupteurs extérieur à la pièce.

Ou alors je suis en voiture seul la nuit et tac un lampadaire s'éteint à mon passage et se rallume derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
Serena0206
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Serena0206

Nombre de messages : 189
Age : 48
Emploi/loisirs : Médium Voyante pro
Animal préféré : Les Félins
magic code : C'est pas perso ça ?!!?
Date d'inscription : 13/06/2011

Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011, 09:47

La xénoglossie ze connais -- lol

Elle résulte des facteurs suivants :

- Traces d'une vie antérieure (vous étiez il y a longtemps un espagnol, un suédois, un africain ... ??)

- Possession démoniaque (toutes les langues)

- Possession divine (araméen, langue adamique, hébreux, sumérien)

- Possession par l'esprit d'un défunt pour les médiums spirits ou chez un médium non spirit en présence d'un esprit de passage.


DJ : si tu as un fort magnétisme cela peut avoir des effets secondaires comme ceux que tu décris. De même il se peut que ce soit un signe de la part d'un guide ou d'un esprit.

Mais je penche pour la première hypothèse surtout si tu viens à me dire que tu ne ressentais rien de particulier, comme l'impression d'avoir quelqu'un à tes côtés.

Revenir en haut Aller en bas
http://mediumnite-voyance-guidance-pays-basque.e-monsite.com/
Invité
Invité



Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011, 15:36

J'ai une question, est ce que l'esprit d'un défunt peut vous contactez en rêve? Pour ma part il m'est arrivé de faire des rêves très réaliste à propos de gens que je ne connaissais ni d'Ève ni d'Adam et des situations pour le moins morbide (j'ai vu un enfant pendus avec sa mère qui pleurait et une jeune femme qui se faisait écraser) dans ma grand ignorance (et surtout parce que j'ai la pétoche quand sa m'arrive) ,avec une amie nos avons préférés mettre sa sur mon inconscient ( la mère et l'enfant pendu représentant le départ du nid le fait que je me détache de ma propre mère). Mais ses rêves hante toujours un peu ma conscience ne sachant absolument pas ce que c'est....Y a t 'il une forme de médiumnité par le rêve et si oui comment s'en débarrasser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011, 18:28

Je pense que oui, il m'est arrivé quelque trucs du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Entités
 :: Spiritisme :: Médiumnité
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit