Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? Empty
MessageSujet: [Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ?   [Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyLun 13 Juin 2011, 12:47

Bonjour,

Je poste aujourd'hui une petite réflexion sur le choc en retour, j'ai bien l'impression que l'on se méprend sur sa nature.

On imagine, dans la magie traditionnelle, un effet boomerang, presque intelligent, lié aux actions magiques que nous somme susceptible de produire.

Relativisons. Et si la magie n'était pas magique, qu'elle était naturelle. Si purifier le devant de sa maison était aussi logique que passer un coup de serpillère, ou encore passer un pacte avec une entité aussi naturel que faire commerce avec un autre être humain. Qu'est-ce que serait le choc en retour ? En se plaçant dans un monde où la magie est démystifiée, si le choc en retour s'applique aux actions qu'on considère de notre point de vue comme magique, alors les actions qu'on considère aussi comme normales devraient être concernées par cette loi de choc en retour. Or tous les jours, des actes de violences et de haine restent impunis, pourquoi un vulgaire envoutement mettrait notre vie en danger ?

Je n'incite personne à faire des actes mauvais. Cependant il est clair qu'en jouant avec le feu on risque de se brûler. En jouant avec une prise électrique on risque de s’électrocuter. En manipulant des poisons nous risquons de nous empoisonner. En plaçant mal notre argent nous risquons de nous endetter.

Il est de même avec la magie. Ce sont des forces que nous connaissons beaucoup moins que celles citées précédemment, leur manipulation nécessite beaucoup plus de précaution.

Les énergies magiques : Bonne ou mauvaise, il est clair, de mon point de vue que les énergies noires sont à manipuler avec grand soin. Elles peuvent sans aucun doute détruire notre santé, et empoisonner notre esprit.

Les pactes : Il y a deux manières d'établir un pacte. Jouer de son statut spirituel, ce que peuvent faire certaines personnes au fort degrés d’évolution spirituelle. Les entités sont soumises par la divinité de l'homme. La deuxième manière de faire un pacte est similaire à celui du commerce. Le magicien va user d'une monnaie spirituelle contre les services d'une entité. Cette monnaie spirituelle peut être un sacrifice animal ou végétal, un rite régulier, certains même monnaient leur âme. Ce qu'on appelle vendre son âme au diable, c'est offrir notre âme pour un temps plus ou moins long à l'entité après notre mort. Évidemment ils n'ont pas le droit de s'approprier notre âme, étant d'une nature qui dépasse de loin ce qu'ils sont capable de soumettre, ils sont en mesure de stopper notre cycle pendant un temps, le temps du remboursement et conformément au pacte. Il existe de très nombreux types d'entités, naturelles et artificielles, et leurs exigences sont toutes différentes.


Le "triple choc en retour" alors ?
- Le danger de la manipulation d’énergie magique. Il est du même ordre de danger de la manipulation dans certains métier où l'on manipules des énergies ou des objets dangereux. À ce danger de manipulation je rajouterai les mauvais "deals" qui soumettent les âmes des hommes aux certains esprits.
- Le retour psychologique venant de la culpabilité, de la peur, de l’hésitation...
- Enfin la loi universelle de cause à effet. Ce n'est que la loi qui défini un champs de situation future à un moment donné pour un acte donné. Elle a son équivalent dans le monde matériel (déterminisme physique). On peut en tirer le déterminisme divin, résultant de la cause première, connaissant alors l'ensemble des futurs possibles.


À mon sens le triple choc en retour, nous l’expérimentons tous les jours pour nos actes sur le plan matériel. Il n'est pas réserve au monde de la magie. Si il ne nous pose pas de problème dans notre vie de tous les jours, alors il ne devrait pas nous poser problème dans notre pratique de la magie.


Mirorrrr
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ?   [Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyLun 13 Juin 2011, 16:31

Voilà qui me plaît bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Hesperus
Bavard(e)
Bavard(e)
Hesperus

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 27
Date d'inscription : 19/02/2011

[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ?   [Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyMer 15 Juin 2011, 12:23

Je suis d'accord, je suis du même point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Serena0206
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Serena0206

Nombre de messages : 189
Age : 48
Emploi/loisirs : Médium Voyante pro
Animal préféré : Les Félins
magic code : C'est pas perso ça ?!!?
Date d'inscription : 13/06/2011

[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ?   [Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyMer 15 Juin 2011, 13:36

Excellent exposé, je rejoins certains avis mais je n'adhère pas à tout non plus.

Je parlerai de ce que je connais et la réponse qui va suivre ne concerne que la citation suivante.
Asef a écrit:
Jouer de son statut spirituel, ce que peuvent faire certaines personnes au fort degrés d’évolution spirituelle. Les entités sont soumises par la divinité de l'homme.
Mirorrrr
Alors oui et non. Oui il est clair qu'une personne ayant une Conscience spirituelle élevée et qui aura cherché à comprendre de manière précise ce qu'elle côtoie aura une relation naturelle avec l'Invisible.

Ceci est mon cas. Je baigne dans l'éso depuis l'âge de 7 ans. J'en ai eu conscience de manière raisonnée à 14 ans, ajoutons aussi que c'est à cet âge-là que j'ai vu un esprit de mes yeux, ce qui fait force de loi : celui qui voit ne peut que croire (après être passé par le doute sur sa santé mentale cela dit).

Après ma Conscience spirituelle est l'harmonisation, l'équilibre entre ce que je suis sur le plan éso et ma vie quotidienne, s'est étalée entre mon adolescence jusqu'à il y a 2 ans.

Donc je peux le dire, je vis cela de manière naturelle et cela fait ma force, ma protection aussi.

Mais dire que les esprits / les entités sont soumis à l'esprit de l'homme est une erreur.
Je pense que sous l'appellation divinité vous faites allusion à l'Esprit incarné, et non à un concept divin indépendant de l'individu. scratch

Merci de me rectifier si j'ai mal saisi la définition que vous donnez à : "divinité de l'homme".

Alors oui à 200% il y a une interaction entre nous, êtres incarnés, et l'Invisible (magique ou spirituelle).
Oui à 200% il y a un travail d'équipe qui peut chez certains se mettre en place.
Oui il y a aussi une Conscience spirituelle qui permet d'avoir un accès à des connaissances qui dépassent l'entendement humain et que cette conscience est un partage, une symbiose totale entre notre esprit incarné et l'Astral.

Mais à aucun moment on pourra dire que les esprits se soumettent à un désir d'Homme.
Ils s'y adaptent, s'y conforment mais cela ne vous en rend pas maître pour autant.
Pour une raison simple c'est que l'Homme met tout à sa portée et Humaniser l'Invisible est une chose impossible.

Du coup celui qui se dit Dieu, ou dieu cela dépendant de la grandeur de l'estime que vous portez à vous-même, aura certainement une image très valorisée de lui-même, ce qui pourrait l'aider dans son devenir d'être humain (l'ambition, le désir, le dépassement de soi, la domination...) mais à un moment donné il met en place de manière insidieuse un regard nombriliste, avec trop d'assurance qui le conduisent à un moment ou à un autre à d'amères désillusions.

Il faut rester à notre niveau et se permettre de toucher l'Invisible par confiance en lui et non par un désir de contrôle ou pire de soumission.
Revenir en haut Aller en bas
http://mediumnite-voyance-guidance-pays-basque.e-monsite.com/
Invité
Invité



[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ?   [Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyLun 20 Juin 2011, 23:46

Je suis d'accord pour le fait qu'il faut rester à son niveau, de même que le monde des esprits n'est pas mon fort. Il me semble néanmoins qu'une haute initiation magique comme on en trouve plus permettait justement à l'homme de découvrir sa partie divine, et par ce biais s'accorder les faveurs de tous les esprits, "bon ou mauvais". C'est cela que j'entendais par soumission.

Il est clair qu'un pratiquant ordinaire ne peut que faire des demandes et espérer qu'elles se réalisent, au mieux échanger avec cet esprit, ce qui n'est pas non plus accordé au commun des mortels.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Ombre

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 26
Localisation : Error 404 : Not Found
Emploi/loisirs : Spoon.
Humeur : Spoon.
Animal préféré : Spoon.
magic code : MO/W/N/PEC/A/a-/C/G/Q!/666--/Y-
Date d'inscription : 23/10/2011

[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ?   [Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyMar 01 Nov 2011, 15:20

Moi je pense que "le triple retour" n'existe pas car ce n'est pas possible que l'on envoie une dose d'énergie et qu'elle nous revienne triplée ! Après je me dis que si l'on agit sur quelqu'un sans lui demander son avis, c'est comme si on le maudissait car cette personne n'a peut-être pas envie qu'on l'aide. Par contre je me dis qu'il y a quand même un retour d'énergie même minime car je pense qu'elle réagit à la façon d'ultrason qui quand il rencontre un obstacle revient à l'envoyeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ?   [Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyMar 01 Nov 2011, 22:58

Sur un autre post, ( https://magiemetapsychique.forumpro.fr/t4964p15-le-triple-retour ) je disais :

Orthros a écrit:
Ahhhh les retours en magie...

La source inépuisable de ceux qui y croient, et des autres, qui n'y croient pas...

Loin de moi l'idée de vouloir réformer tout le monde, mais oui, ils existent...

Ouais, je sais, c'est très simple de dire ça, sans argumenter. Ainsi, pour ceux qui veulent aller jusqu'au bout, je leurs propose ma page de texte relatif aux "Retours potentiels dans la Magie"

Commençons pas la base.
La magie est un accomplissement d'une manipulation des vagues d'énergies, faite par Mantra, en Astral, ou en rituel.
Le fait de manipuler une vague, est en soit, une faute. Le faire consciemment, c'est savoir que sur la ligne droite d'une destiné, vous allez changer l'environnement d'une personne physique, sur un axe parallèle. "Elle aurait dû faire ceci, mais à cause de ça, elle a fait cela."
Le fatalisme en œuvre.

Maintenant, le "triple" retour.
J'ai mis triple entre guillemets. Et cela est exprès.
La magie de base, telle qu'on l'apprends, comporte 5 noms.
Blanche; noire; verte; bleue; rouge.
Dans celles-ci, nous retrouvons les 4 éléments de bases (Terre, Eau, Air, Feu), ainsi que l'énergie pure, dit, "le cinquième élément".
Si l'on souhaite effectuer une action, il nous faut alors, changer 3 vagues d'énergies de base.
Tout part de là. Si trois vagues d'énergie sont changées, la personne entre donc dans un schéma de destiné parallèle, comme je l'indiquais tout à l'heure.
Par contre, changer une vague d'énergie, c'est aussi "l'attaquer". Et comme tout doit avoir un équilibre, l'énergie se défendra en vous renvoyant une "décharge" à la hauteur de son changement.
3 énergies, 3 retours... Triple Retour.
Exemples typique :
Magie Blanche :
Engendrement mentale = Énergie pure, Eau, Air.
Magie Noire :
Théorie du Chaos = Énergie pure, Terre, Air
Magie Verte :
Brutalité = Terre, Eau, Air
Magie Rouge :
Flamboyance = Feu, Air, Énergie Pure
Magie bleue :
Chagrin = Eau, Air, Feu

Cela ne s’arrête pas là pour autant.
La base connu, l'on peut arriver sur des domaines bien plus complexe, qui démontre donc plus de risques encore.
Toujours sur la magie rouge, par exemple, l'élémentaire feu, que beaucoup connaissent, fait partie des sorts à 8 vagues d'énergies : Feu, Énergie Pure, Feu, Air, Feu, Terre, Feu, Énergie Pure. (dans l'ordre)
Les retours sont dommageable pour une personne non préparé.

Exemple supplémentaire, sur un cas d'étude de ma part.
Dans le domaine de la magie blanche (mauvaise partie bien sûr), et de niveau très élevé, nous avons un sort très particulier, et parfaitement dangereux :

Le sort d'Æbolia Concern Siter, ou la demande de réévaluation de la chance :

Retour possible : Dépendance au sort, réévaluation chronique, léger problème d'anxiété, psychose, paranoïa, profonde tristesse de tout, dépression, suicide.
Pourquoi : Sort à but égoïste principalement.

Et toujours, nous sommes sur la base de tout.

Alors, oui, il y a des risques, surtout quand on n'y est pas préparé.
Certains me diront : "Oui, mais... On peut se protéger contre le triple retour, comme ça, on a rien, et on est tranquille."
Je réponds tout de suite ceci :
Oui, on peut se protéger, mais toujours de manière éphémère. Ce qui doit être reprendra toujours sa place. Même si ça doit attendre 10 ans...
De plus, je considère que quelqu'un qui ne veut pas recevoir les conséquences de ses actes en se protégeant, n'est pas un être digne. Quand on casse, on paye. Se défiler de ses obligations est un acte lâche.

Je finirais, en disant que, comme vous le savez, il n'y a pas que ces principales magies. Il y en a de beaucoup plus puissante, et donc forcément, plus lourde de conséquences...

Au fait, Haïti, c'était quoi pour vous ?
Un simple tremblement de terre ? Parce que les chercheurs n'ont toujours pas compris...
Et si c'était juste un retour de vaudou accumulé sur l'ile ???

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arkero
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Arkero

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : METZ
Emploi/loisirs : Emplyé de Commerce / Guitare, Piano, Chant
Animal préféré : Corbeau
magic code : Abracadabra ? ^^'
Date d'inscription : 16/08/2011

[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ?   [Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyMar 01 Nov 2011, 23:38

Orthros je n'avais pas vu ce post précédent. En plus d'adhérer totalement à ton explication, je crois n'avoir jamais vu un post aussi clair, concis, argumenté de façon étayée et appuyé d'exemples ! Respect !! respect!

Revenir en haut Aller en bas
nemerelfe
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
nemerelfe

Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Apprendre, jdr
magic code : Manipulation energétique/Liens
Date d'inscription : 02/08/2012

[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ?   [Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyJeu 30 Aoû 2012, 16:31

Triple retour...
Déjà pourquoi triple ?

Car quand on fait un acte non magique il a des répercutions physique vu que c'est un acte, il a aussi des répercutions morales/émotionnelles et spirituelles.

Quand on fait un acte magique c'est plus une action spirituelle donc forcément il y aura des répercutions spirituelles ainsi que des morales et matérielles.


Le triple retour c'est cela, quand nous faisons un acte les répercutions de nos actes nous affectent.

Les rituels sont très sensible au triple retour pour une très bonne raison : ils fonctionnent par 'effet papillon' (un battement d'ailes de papillon en Australie cause une tornade à New York). Or le triple retour c'est un 'effet papillon' ! Comme nous somme la cause d'un mouvement, le mouvement nous revient par la suite pour se finir. Cependant si nous essayons de nous en protéger alors il reviendra encore et encore, inlassablement.

Donc une action quelle qu'elle soit nous causera un retour physique moral et spirituel. Mais une action faite par effet papillon nous le rendra plus fort. [faire des manipulations énergétiques brutes permet donc d'éliminer une bonne part de retour, que l'on ne joue pas avec des "effets papillon".]


Cela ressemble un peu au principe du karma, sauf que le karma agit selon 3 autres manières qui agissent aussi dans le triple retour.
Il y a tout d'abord le karma universel/spirituel. Ce karma lui est très simple plus on est spirituel plus la vibration de notre âme s’élève, elle vibre plus vite et plus haut.
À quoi ça sert de vibrer haut ? Simplement à éloigner les mauvaises entités, à tout ce que l'on peut considérer comme de la chance. Cela sert aussi quand on s'incarne pour avoir un bon corps qui mènera une bonne vie (une vie qui peut être riche physiquement mais pauvre spirituellement est considérée comme basse).

Ensuite il y a ce que je nomme le 2eme karma. Ce karma c'est tout simplement l'entité la plus puissante que nous ayons, Gaïa. Emmerdez Gaïa et elle est à même d'aspirer votre âme au fond de son coeur de lave à votre mort ou de vous en faire baver dans votre vie physiquement (problèmes tellurique). C'est donc pas vraiment un karma mais surtout une entité qui surveille que l'on ne fasse pas trop de conneries.
Le soleil aussi fait pareil mais il est encore plus puissant que Gaïa.


Après il y a le "3eme karma" qui lui est à peine un karma, je ne sais même pas si on peut considérer cela comme spirituel ou si c'est 'vivant', mais il est certainement bien plus puissant que les 2 autres, malgré qu'il intervienne très rarement contre un humain.
Explication : Nous avons tous un subconscient (c'est pas une question c'est un fait). Vous avez tous dû entendre parler d'un 'subconscient collectif'.
Et bien l'entité que je parle, on s'en rend compte d'une manière un peu complexe, il faut faire de notre corps la 'poupée vaudoo' de toute l'humanité. En faisant cela on peut discuter avec cette entité qui peut être très certainement comparable au 'subconscient collectif'.
Cette entité très puissante est chacun de nous et pense à ce que nous devons faire pour survivre, donc forcément elle aime quand une personne agit pour le bien du reste de l'humanité, mais il y a tellement de manière de faire le bien.
De son point de vue, Hitler était une leçon qu'elle voulait donner au reste de l'humanité, une dernière grande horreur afin qu'il n'y ait plus d'autres guerres ensuite car les armes sont devenues trop mortelles.
Quant aux camps de concentrations ils étaient très soft comparé aux 'sorcières' tuées par des paysans durant l'inquisition.

Donc voilà cette entité n'agit pas souvent, mais peut vous filer 10 cancers incurables en une semaine si vous agissez contre l'humanité ^^' (après elle peut pas changer la mentalité des hommes en un tour de main, mais peut se servir de nous pour le faire).

Notez qu'une telle entité existe dans chaque race partageant le même ADN car c'est bien en fonction de l’ADN que ces entités se créent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ?   [Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyVen 31 Aoû 2012, 19:37

Bonjour Asef.

Bonjour à vous tous.

«Et si la magie n'était pas magique, qu'elle était naturelle».

Personnellement, j’adhère à ton point de vue. En fait, ce que nous appelons la Magie, n’est ni plus ni moins le Principe Universel La «loi» d’attraction et de résonance / répulsion mise en action sous formes de rituels, via le Principe Universel «loi» de l'intention délibérée.

En ce qui concerne le choc en retour, il s’agit, là aussi du même principe Universel. C'est-à-dire, la «loi» d’attraction et de résonance / répulsion.
Nous ne pouvons donc pas nous y soustraire. Ce Principe peut agir tout de suite ou bien au bout d’un certain temps, années y comprises.
Le Principe Universel «loi» d’attraction et de résonance / répulsion engage aussi Le Principe Universel «loi» du laisser-être et Le Principe Universel «loi» de l'équilibre.

«En se plaçant dans un monde où la magie est démystifiée, si le choc en retour s'applique aux actions qu'on considère de notre point de vue comme magique, alors les actions qu'on considère aussi comme normales devraient être concernées par cette loi de choc en retour. Or tous les jours, des actes de violences et de haine restent impunis, pourquoi un vulgaire envoutement mettrait notre vie en danger ?»

Le Principe Universel agit aussi dans ces cas-là. Mais tu n’en as peut-être pas encore conscience.
Rien ne se perd dans l’univers.

Par exemple, ils existent des maladies dites graves qui mettent des années avant de se déclarer. Là aussi la "loi" d'attraction est à l'oeuvre. Les maladies dites graves sont dues à des déséquilibres qui ont été reproduits durant des années. Tôt ou tard, la Vie demande à ce que nous nous rééquilibrions en accord avec le Principe Universel de l'équilibre.
Les maladies sont des chocs en retour aussi.

Parfois même datant de la précédente vie (les bébés ou les très jeunes enfants qui sont déjà affectés d'une maladie dite incurable.

Lors de la transition de l'être de la personne dite "décédée", le corps physique et le corps astral sont détruits.
Le corps mental et le corps spirituel, eux perdurent. Nous continuons notre vie sous une nouvelle forme humaine ou autres, au même niveau de conscience que nous avions avant la transition. LA VIE CONTINUE.

Je pourrais donner beaucoup de précisions concernant ce que tu as écrit. Et tu te rendrais rapidement compte, que les guerres, les maladies, les violences… etc., sont eux aussi sous la « loi » d’attraction, et donc, sous le choc en retour.

J’ai mis un post concernant la loi d’attraction. Tu comprendras certaines choses la concernant.

Prenez bien soin de vous et de votre santé.
Je vous envoie des pensées d’Amour et de Paix.

Denis Pascal.


Dernière édition par DPV le Ven 31 Aoû 2012, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ?   [Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? EmptyVen 31 Aoû 2012, 21:52

Voici un site qui explique les lois universelles, dont le choc en retour ou karma ou loi d'attraction :
http://nouveau-paradigme.com/

Les lois universelles :

Les lois universelles de la création, telles que décrites dans la trilogie du Manuel pour le nouveau paradigme, sont celles-ci :

1. La loi de l'attraction : qui se ressemble s'assemble.
2. La loi de l'intention délibérée : ce dont on a l'intention et qui est résolument maintenu dans la pensée, la parole et l'action, se manifeste.
3. La loi du laisser-être : permettre la manifestation de ce dont on a l'intention en se plaçant en mode observation pour être alerte et conscient(e), tout en continuant de maintenir la concentration avec souplesse quant au résultat à venir. (Permettre à la pensée de penser !)
4. La loi de l'équilibre : appliquer les trois premières lois et focaliser sur le moment présent.


Ces quatre lois naturelles sont à la base de l'univers et ce sont elles qui permettent la création continue du monde manifesté que nous commençons à peine à connaître. Rien de ce qui existe n'est créé en dehors de ces lois, que ce soit consciemment ou inconsciemment. Et un acte de création qui suit ces lois parfaitement amène en manifestation parfaite la pensée créatrice qui en est à l'origine.
Voici quelques extraits de la trilogie du Manuel pour le nouveau paradigme illustrant ces lois.


La loi de l'attraction :

Le fonctionnement de ce système repose sur une loi universelle appelée attraction. Dès qu’une idée est formulée, avec la conviction qu’elle est réalisable, l’ego la retient et complète la démarche avec l’énergie de polarité positive/négative.
... son fonctionnement implique que toute énergie attire des énergies similaires. Si vous vous servez délibérément de cette loi pour attirer des ennuis à quelqu’un, alors ce que vous créez pour l’autre vous arrivera aussi. Ce sont les deux côtés de la médaille. Une face est présentée à l’émetteur et l’autre au receveur.

C’est sur la Loi d’ATTRACTION que se fondent toutes les autres lois.

La Loi de l’ATTRACTION est la loi de création fondamentale. En termes simples, on l’exprime ainsi : « qui se ressemble, s’assemble ». La pensée, outil de base de la création, active la loi. Je crois que votre Bible dit : « L’homme est ce qu’il pense. » Vous renforcez le bourbier du mal si vous y accordez votre attention une fois que vous en êtes devenus conscients.

Votre loi du karma mal comprise, telle que citée quand quelqu’un désire recevoir « ce qui lui est dû », est en fait une référence déformée à la Loi d’attraction. Il en va de même lorsqu’elle est citée pour juger : « Ne juge pas et tu ne seras pas jugé. »
L’attitude de victime attirera l'expérience de victime par la Loi d'attraction. Ceux qui embrassent le recouvrement de leur pouvoir personnel d’une manière holistique continueront d’évoluer dans le cadre d’une expérience plus grande et seront attirés vers leurs semblables pour créer le nouveau paradigme.

La Loi d'attraction attire l'objet de la pensée concentrée « qui avait été envoyée dans le champ d'énergie créatrice » pour le ramener au point d'origine.
On doit se rappeler que la Loi d'attraction fait en sorte que la victime attire vers elle ceux dont la conscience ressemble à la sienne, mais du côté qui lui est opposé, comme les deux faces de la médaille. Ceux qui se sentent abusés attirent vers eux ceux qui leur procureront davantage de cette expérience d’abus jusqu'à ce qu’ils laissent tomber cette attitude.

Plusieurs expressions populaires parlent depuis longtemps à la conscience de chacun, si on les prend dans le contexte des temps nouveaux. Ces expressions auront désormais une grande signification et déclencheront des transformations de conscience à mesure qu’elles seront remarquées. (Exemples de proverbes populaires se rapportant à la Loi d’attraction : « Crache en l’air et ça te retombe sur le nez. » « On récolte ce qu’on sème. »)

Les choses n’arrivent pas comme ça pour qui que ce soit. C’est la Loi d'attraction qui les invite par magnétisme, car les semblables s’attirent. Une attitude de victime attire non seulement des compagnons victimes dans la vie d’une personne mais aussi des personnes abusives qui lui fourniront l'expérience de victime. À mesure que cette personne accepte le fait que la cause des problèmes provient de son propre pattern d'expérience dont elle est responsable et qu’elle est disposée à accepter cette idée, alors la pratique du discernement devient possible.

La loi de l'intention délibérée :

C’est une démarche d’intention focalisée vers un objectif commun. La magie de la manifestation partagée vient de cet assemblage d’intention délibérée. Le monde qui vous entoure en présente l’évidence, que la forme adoptée soit positive ou négative. Alors, le plan est d’élever ce procédé à un niveau supérieur pour enclencher des processus connus afin de pousser plus loin votre exploration du processus de la manifestation.
L’intention sera l’ingrédient alchimique et l’amour du Créateur pour ses enfants aplanira le sentier.

Quand vous choisissez de placer votre intention dans la création d’une nouvelle expérience, plutôt que dans le spectacle perçu par les cinq sens, vous retirez votre soutien et votre consentement à l’expérience à laquelle vous ne voulez plus participer. Vous utilisez la seconde loi de l’univers.

L’intention, alimentée par le désir d’une nouvelle expérience, créera le processus qui s’appuie sur les foyers provenant de multiples niveaux de conscience qui supportent la volonté que cette situation se transforme en un nouveau paradigme.

... vous créez toutes vos expériences par attraction. Mais, c’est par l’utilisation de la Loi d’intention en coopération harmonieuse dans le cadre de Son mode expansif que vous créez des paradigmes d’expérience significatifs ou nouveaux.

Se focaliser, c’est utiliser l’intention délibérée soutenue par la détermination.
... souvenez-vous que la création est possible à partir d’une intention couplée d’un objectif, selon les lois de l'univers.

La pensée créatrice, visualisée comme étant accomplie, stimulée au plan vibratoire par l’émotion et tenue fermement en place par l’engagement, amène la manifestation.
Les lois universelles exigent des êtres humains de ce monde qu’ils comprennent leur propre dilemme et, animés d’une intention délibérée, qu’ils laissent tomber l’attitude mentale de victime en acceptant enfin leur responsabilité personnelle à changer leur expérience.
Cette énergie est aussi puissante que subtile. Plus celui qui émet l’intention est relaxe et sage, plus le résultat est puissant.

Le participant idéal utilisera la première loi universelle, l’attraction, qu’il combinera à la deuxième, l’intention délibérée, pour manifester le nouveau paradigme, partageant activement ses concepts avec d’autres et permettant au processus de suivre son cours en soutenant fermement l’intention dans sa propre conscience. Il continuera de maintenir rigoureusement cette concentration alors que le monde et les événements personnels traverseront leur période chaotique de démantèlement du système de l’heure pour faire place au renouveau.

Toute manifestation désirée qui est en harmonie avec l'intention la plus élevée/raffinée reçoit une énergie de renfort, ce qui constitue une assistance avantageuse pour manifester, sans que l’auteur de la manifestation n’ait besoin d'être informé de ce que c'est ni de la manière dont elle est venue.

Cette intention, en harmonie avec l'intention galactique relative à l’évolution par le biais du libre choix de l'expérience, devient alors un outil puissant de changement entre les « mains » de ceux qui comprennent son utilité et qui apprennent à le manier en temps opportun et aux moments du plus grand effet.

... l’intention calme, résolue et inflexible qui sous-tend toute forme de décision, d’action et de pensée, provoquera plus de changements positifs à l’intérieur de la durée d’une vie que des milliers d'années de mauvais emploi agressif des uns et des autres.

Bien que l'humanité dans son ensemble soit incapable de focaliser l'intention et le but en une unité cohésive, un groupe représentatif dont l’intention est claire et qui entend représenter la collectivité peut mettre un processus en mouvement. Ce sont les composants d'intention et de but, clairement identifiés comme étant représentatifs de la pensée collective et focalisés sur un résultat défini, qui attirent à eux les énergies qui leur permettront de se manifester dans la réalité.

La clef de l’application est de savoir que l'intention doit être en harmonie avec le flot d'énergies créatives expansives qui se déplacent et soutiennent les galaxies, les systèmes solaires, les planètes et les individus en manifestation pour qu’ils fassent l’expérience de la création en mode d'observation.

Le foyer d’intention active le processus et le fait passer à travers les différents stades de conception jusqu’à la conversion en énergie. L’énergie se coagule en ralentissant sa vibration jusqu’à ce qu’elle devienne une matière qu’on peut toucher et observer. C’est ce qu’on appelle la réalité manifestée. En d’autres mots, ce qui est considéré comme la réalité est en fait l’intention focalisée, condensée par l’application des lois universelles, en soutenant fermement l'intention et en étant « convaincu » que le processus marche, jusqu'à ce qu'il le fasse.

Quand la concentration et l'intention se porteront sur le résultat qui vise « le plus grand bien de tous ceux qui sont concernés », ce résultat se manifestera de son plein accord.
L'événement lui-même est la manifestation de l'intention qui le précède. Aux yeux des observateurs, c’est un événement magique. Mais pour le magicien, c’est une question de pratique à se concentrer, tout en soutenant l’intention de mystifier et de surprendre. Il en est ainsi pour la mise au monde du nouveau paradigme d'expérience.

L'intention délibérée focalisée est un outil tout-puissant.
Les lois répondent à l’intention ; elles opèrent donc souvent, sinon la plupart du temps, par défaut; par là, nous voulons dire qu’elles manifestent le contenu de la pensée.


La loi du laisser-être :

La Loi du laisser-être est la plus difficile à incorporer. S’élever au-dessus du besoin de contrôler est le levain de la miche pour ainsi dire. Bien des livres pourraient être écrits sur le sujet mais cela ne changerait rien. C’est en appliquant la loi que cette dernière s’apprend. C’est l’accomplissement de cette facette spécifique qui ouvre la porte à la transcendance de cette dimension. La capacité d’appliquer ce principe est fondée sur l’utilisation des deux premières lois et c’est par l’application des ces trois lois que la quatrième se met en place.

Le laisser-être fait disparaître le besoin de contrôler et cela change profondément la perception. Il permet de transcender le sentiment d’être responsable des autres et il reconnaît le choix personnel de les laisser à leurs propres décisions personnelles.

La Loi du laisser-être est plus difficile à percevoir à cause du degré de contrôle exercé par chacun sur lui-même et ensuite, par la manipulation des masses qui se fait aux plans psychologique (incluant la religion) et technologique à l’aide d’outils et de méthodes de contrôle. Il est en effet difficile pour la plupart des êtres humains d’avoir réellement une attitude souveraine et de la maintenir. Il est rare de pouvoir vivre sa vie en toute liberté de choix et d’être autorisé à observer et à apprendre à partir des résultats de ces choix.
La complexité des lois universelles s’accroît à mesure qu’elles sont comprises. Passer de la compréhension des Lois d'attraction et de création délibérée (intention) à la Loi du laisser-être (patience, non-intervention) ajoute de la complexité à chaque niveau car elles sont toutes interactives. L’application de la Loi du laisser-être ouvre la porte à l’expérience du courant d'énergie créatrice. On pourrait dire que c'est « l’amour à l’œuvre ».

La patience est un aspect du laisser-être. Mais ici, il ne faut pas confondre patience avec tolérance. C’est l’émotion ressentie qui pourra au mieux définir cette nuance. Voilà une occasion d’auto contemplation particulièrement productive. La tolérance porte une charge émotive qui suggère d’endurer, de supporter quelque chose qui agace, alors que la patience s’accompagne habituellement d’une anticipation sincère, d’un amusement même, de la part de l'observateur.

C'est en appliquant la Loi du laisser-être que les êtres humains endosseront finalement leur rôle « d’êtres arc-en-ciel ». L'archétype du guerrier qui a influencé le façonnement de l'expérience du genre humain évoluera enfin vers l'idéal du citoyen cosmique responsable. Il est parfaitement possible de s'aventurer dans un rôle au-delà de celui du guerrier. Les guerriers ne sont bienvenus que parmi d’autres guerriers impliqués dans les jeux de conflits.

La meilleure façon d’appliquer cette loi, c’est d’accepter et de reconnaître comme étant valables toutes les nuances de la manifestation alors qu’elles commencent à apparaître non seulement au sein du groupe, mais aussi et surtout dans l'expérience journalière de la vie personnelle de chaque individu.

La clef n'est pas une résistance organisée à la situation apparente actuelle avec sa panoplie de circonstances et d’événements mais une concentration sur le résultat désiré. L'acte d’envelopper le résultat désiré avec les émotions du désir et d’en maintenir l’idée est une application de la Loi du laisser-être.
Cela exige ce que vous appelez « la foi », où vous savez que les lois existent et qu’elles fonctionnent, même au milieu du succès continuel apparent de ce qui a besoin d’être changé et également pendant la période de chaos qui viendra démolir ce qui doit disparaître.

C'est la plus difficile à appliquer de toutes les lois car elle requiert de laisser tomber la description détaillée du résultat désiré. Il est extrêmement difficile pour un esprit limité de se concentrer sur un résultat sans avoir l’impression qu’il lui faut absolument visualiser le processus par lequel viendra le résultat.

La pratique du discernement fait partie de l’application de la Loi du laisser-être. Pour réfléchir à l'à-propos d'une entreprise avant, pendant ou après l’action, il faut mettre de côté les émotions impliquées dans l'expérience pour pouvoir considérer la logique. La réflexion peut se poursuivre longtemps avant que la leçon ne soit comprise en entier.

La pensée qui pense est définitivement bien sage ! Certaines choses doivent se résoudre d’elles-mêmes par le biais du laisser-être.

Cependant, souvenez-vous que laisser-être n'est pas synonyme d'indifférence. Le laisser-être est une observation vigilante qui s’accompagne d’une émotion d’espoir de voir une intention délibérée produire le résultat voulu. C’est la transformation qui se produit suite à une participation consciente à l’expression du principe de vie que révèle la conscience de soi, ce cadeau. On découvre le laisser-être en percevant ce que l'aspect sensible de la conscience saisit et sent lorsqu’elle considère avec logique les questions posées dans le cadre du processus de pensée. Le laisser-être est la pensée qui pense à l’intérieur de la conscience individuelle et qui teste la validité de ses conclusions à travers l'aspect sensible, dans une réflexion tranquille, sachant qu’il n’est pas nécessaire de comparer ses conclusions au processus de décision de quelqu’un d’autre.


La loi de l'équilibre :

On atteint l’équilibre en comprenant et en pratiquant les trois lois universelles de base, soit l’attraction, la création délibérée (intention) et le laisser-être.

L’équilibre sera atteint en faisant l’expérience de la pensée collective focalisée. Le passé ne pourra s’appliquer et le futur sera inconnu. Il ne restera que le présent.

L’équilibre est amplifié du fait que les trois premières lois agissent de manière coordonnée. C'est la présence ajoutée de l'harmonie qui paraît si intensément agréable dans ces brèves expériences.

Dans la mesure où la fondation de la création est une pensée conceptuelle, les lois sont des concepts devant être interprétés ou appliqués à l’intérieur de leurs paramètres respectifs et combinés. Autrement dit, si vous comprenez chacune d’elles individuellement, vous devez aussi comprendre qu’elles agissent toutes en coopération et il en résulte l'harmonie et l’équilibre. L'interaction des trois premières lois est un pré-requis à l’existence de la 4e loi.

Chaque être humain sur cette planète s’est incarné dans le but de participer à aligner la situation actuelle au plan cosmique d'expérience du libre arbitre, ce qui mènera à l’équilibre.

La 4e loi, celle de l’harmonie et de l’équilibre, se manifestera dans la réalité par l’action intégrée et coordonnée des trois premières. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’expériences polarisées dans le cadre de la Loi d’harmonie et d’équilibre. Bien sûr qu’il y en a. Cependant, nous ne retrouvons pas d’expériences extrêmes menant à un grand déséquilibre. Ce sont simplement des leçons de discernement qui démontrent la connaissance éprouvée en sagesse.

Les lois de l'univers travaillent en effet de façons mystérieuses pour permettre le retour à l’équilibre tout en autorisant l'expansibilité par le biais de la sagesse acquise par l’expérience des deux pôles d’expression, positif et négatif. Ni l'un ni l'autre ne sont inactifs, les deux sont à l’oeuvre simultanément, préservant ainsi l’équilibre. Le temps passé au point d’équilibre en est un de repos, de même qu'il y a un moment de repos entre chaque respiration.

... l'action coordonnée des trois premières lois manifeste la 4e, l’harmonie et l’équilibre, l'essence même du but du nouveau paradigme dont l’humanité désire faire l’expérience.



Conclusion :

L’attraction, l’intention et le laisser-être menant à l’équilibre (AILE) par l’application dans l’expérience. Un doctorat en lois universelles conduit définitivement à l’ascension vers des dimensions plus hautes. Bienvenue dans la cordée des ascensionnistes !

Concentrez-vous, formulez votre intention et libérez-la accompagnée d’une (de) sensation(s) pour faire l’expérience de l’harmonie et de l’équilibre. Voilà, c’est facile et tout aussi possible de garder ces lois merveilleuses présentes dans votre champ conscient.

"La décision prise au plus profond de la conscience individuelle de faire partie de la solution est la clé pour mettre un terme à l'emprisonnement de l'humanité et apporter la vraie liberté aux habitants de cette planète."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ?   [Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débat] Et si le choc en retour n'existait pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Pratiques complémentaires et accessoires
 :: Découverte de l'ésotérisme
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit