Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
Moyenne d'âge EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Moyenne d'âge EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Moyenne d'âge EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Moyenne d'âge EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Moyenne d'âge EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Moyenne d'âge EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Moyenne d'âge EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Moyenne d'âge EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Moyenne d'âge EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Moyenne d'âge EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Moyenne d'âge EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Moyenne d'âge EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Moyenne d'âge EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Moyenne d'âge EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Moyenne d'âge EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Moyenne d'âge EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Moyenne d'âge EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Moyenne d'âge EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Moyenne d'âge EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Moyenne d'âge EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Moyenne d'âge EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Moyenne d'âge EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Moyenne d'âge EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Moyenne d'âge EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Moyenne d'âge EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Moyenne d'âge EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Moyenne d'âge EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Moyenne d'âge EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Moyenne d'âge EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Moyenne d'âge EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Moyenne d'âge EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Moyenne d'âge EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Moyenne d'âge EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Moyenne d'âge EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Moyenne d'âge EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Moyenne d'âge EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Moyenne d'âge EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Moyenne d'âge EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Moyenne d'âge EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Moyenne d'âge EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Moyenne d'âge EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Moyenne d'âge EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Moyenne d'âge EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Moyenne d'âge EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Moyenne d'âge EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Moyenne d'âge EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Moyenne d'âge EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Moyenne d'âge EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Moyenne d'âge EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Moyenne d'âge EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Moyenne d'âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Moyenne d'âge Empty
MessageSujet: Moyenne d'âge   Moyenne d'âge EmptyVen 10 Juin 2011, 17:04

J'ai remarquer que la plupart des pratiquants commencent à l'âge de 13 ans, étrange, cela va surement avec le début de la puberté... Entre autre la plupart des sorciers, aiment les animaux haïe depuis des siècles soit-disant qu'ils étaient annonciateurs de malheur ( je parle par exemple du Loup et du Corbeau ). J'aurais d'ailleurs une question, si nous suivons ce que je viens de dire, les sorciers en faite seraient pousser à pratiquer à cause de la société qui les renient ? Ai-je tord ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Moyenne d'âge Empty
MessageSujet: Re: Moyenne d'âge   Moyenne d'âge EmptyVen 10 Juin 2011, 18:01

Alors, pour ce qui est de la puberté tu es dans le vrai Smile
L'énergie magique est liée à la maturité du système de la personne et en l'occurrence de sa maturité sexuelle car l'énergie d'un orgasme est la même que celle d'un sortilège ^^

Pour ce qui est des animaux "de malheurs", ils l'ont souvant été pour la même raison que nous les aimons: les religions se sont servies des anciennes croyances pour les pervertir et les rejetter en les diabolisant Smile L'exemple le plus flagrant est le 999 qui est devenu 666, image du Diable Smile

Quand à savoir pourquoi les gens pratiquent, je dirais juste que c'est parce qu'ils ont une autre conscience des choses et qu'ils savent du coup qu'il existe "quelque chose derrière le rideau", et qu'ils veulent savoir quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Moyenne d'âge Empty
MessageSujet: Re: Moyenne d'âge   Moyenne d'âge EmptyVen 10 Juin 2011, 18:03

Oui mais c'est troublant que sa soit toujours a l'âge de 13 ans :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Moyenne d'âge Empty
MessageSujet: Re: Moyenne d'âge   Moyenne d'âge EmptyVen 10 Juin 2011, 18:15

Toujours non ^^ Souvant oui Wink

Et puis, médicalement parlant, c'est l'age moyen de la puberté chez le garçon Smile
Revenir en haut Aller en bas
LackeDragon
Bavard(e)
Bavard(e)
LackeDragon

Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 33
Localisation : Sur Terre
Humeur : Quand je serais enfin moi-même, là je serai heureux!
Animal préféré : Dragon
magic code : MO/TA S W++ N POT Dr A a+ C G--- Q 666-- Y
Date d'inscription : 02/03/2008

Moyenne d'âge Empty
MessageSujet: Re: Moyenne d'âge   Moyenne d'âge EmptyVen 10 Juin 2011, 18:24

13 ans ou non, l'important n'est pas l'âge mais notre maturité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lackedragon.deviantart.com
Invité
Invité



Moyenne d'âge Empty
MessageSujet: Re: Moyenne d'âge   Moyenne d'âge EmptyVen 10 Juin 2011, 18:34

Je suis d'accord, ce n'étais qu'une remarque ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Jamesj
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Jamesj

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 26
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : Prepasien, avocat du diable
Date d'inscription : 18/09/2010

Moyenne d'âge Empty
MessageSujet: Re: Moyenne d'âge   Moyenne d'âge EmptyVen 10 Juin 2011, 23:07

En effet, je pense que ca a plus rapport avec la maturité, je fréquente ce site depuis mes 11 ans, je m'était même inscrit, mais mon manque cruel de maturité m'avais écrasé et je m'était vite désinscrit sous le poids de ma frustration engendrée par d'insignifiantes petites critique sur ma présentation, à cette époque, j'avais l'impression qu'être jeune faisait de moi quelqu'un d'unique et de formidable, c'est vous dire à quel point j'ai changé et à quel point je suis heureux d'avoir évolué. Je suis aussi en parfait accord avec ce qu'à dit Dragonshire en ce qui concerne la conscience, mais j'y ajouterais l'ouverture d'esprit en prenant pour exemple la masse de personnes que je considères largement fermée d'esprit, incapable de penser par eux-même et de s'ouvrir à d'autres manières de penser, j'ai été très heureux de voir d’ailleurs que beaucoup d'autres "jeunes" personnes sur ce forum sont réfléchies et ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Moyenne d'âge Empty
MessageSujet: Re: Moyenne d'âge   Moyenne d'âge EmptySam 11 Juin 2011, 00:16

pour moi j'ai commencer a la pratique et l'étude a l'age de 10 ans, même si a cette époque je manquai bien de maturité !
je pense que ses a cette époque (la puberté) que les jeunes se pose des questions, et ses question suscite de la curiosité !

pour les animaux bah ses une très bonne question !

pour la dernière question, je pense que la société dans un sens pousse des personnes a la pratique, ses tentent de tenter de tuer une personne qu'ont aime pas et pas passer par la case prison ou autre !

nous vivons a une époque ou on peut communiquer facilement partout dans le monde (presque ^^). mais pourtant énormément de jeune se sente seule et abandonner par une société qui les convient pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Moyenne d'âge Empty
MessageSujet: Re: Moyenne d'âge   Moyenne d'âge EmptySam 11 Juin 2011, 09:51

Dragonshyre a écrit:
Quand à savoir pourquoi les gens pratiquent, je dirais juste que c'est parce qu'ils ont une autre conscience des choses et qu'ils savent du coup qu'il existe "quelque chose derrière le rideau", et qu'ils veulent savoir quoi Smile

Voilà, exactement.
Pour moi, il y a aussi le fait du " Bah, la Magie, ça n'existe pas ! " J'ai toujours été en contre-accord avec cette opinion. Et puis, j'aime l'ésotérisme.
Même si ma famille semble ne pas vouloir que je l'exerce. --'


Revenir en haut Aller en bas
Jamesj
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Jamesj

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 26
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : Prepasien, avocat du diable
Date d'inscription : 18/09/2010

Moyenne d'âge Empty
MessageSujet: Re: Moyenne d'âge   Moyenne d'âge EmptySam 11 Juin 2011, 10:35

Et c'est ca le pire, les gens choisissent d'y croire ou pas, mais nous n'avons pas le droit de dire que ca n'existe pas, mais les parents tellement fixés sur leurs idées qu'ils empêchent leur enfants de croire en ce qu'ils croient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Moyenne d'âge Empty
MessageSujet: Re: Moyenne d'âge   Moyenne d'âge EmptySam 11 Juin 2011, 10:40

Je ne suis pas tellement d'accord avec toi, JamesJ. =D
Je m'explique : je pense que notre société est absente de la croyance ésotérique, ce qui fait que la plupart des gens n'y croient pas.
Après, c'est mon avis. ^^
Mais ça rejoint ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Moyenne d'âge Empty
MessageSujet: Re: Moyenne d'âge   Moyenne d'âge EmptySam 11 Juin 2011, 10:41

Je tiens quand même à rappeler (rôle d'admin oblige :/) que nous ne poussons pas les mineurs à aller contre l'avis de leurs parents et à les défier !

Je trouverais personnellement cruel d'interdire une libre pratique des croyances à son enfant mais si vos parents vous ont ouvertement interdit de toucher à l'éso, je ne peux que vous recommander de suivre l'avis des parents, tout en continuant à lire sur le sujet si vous en avez la possibilité Smile

En ce qui concerne l'ouverture d'esprit Jamesj, il est compris dans la conscience ^^ Voilà pourquoi j'use de ce mot Smile Une conscience supérieure est pour moi obligatoirement plus ouverte à ce qui l'entoure, quel que sois ses réaction à cette ouverture (mal, bien neutre ou autre). C'est le cas des Entités qui possèdent une conscience plus élevée et qui ne "jugent" donc pas les choses de la même façon que nous Smile

Rappelez vous que nous sommes dans des sociétés chrétiennes Smile Intéressez vous à d'autres sociétés et vous aurez d'autres réactions face à l'éso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jamesj
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Jamesj

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 26
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : Prepasien, avocat du diable
Date d'inscription : 18/09/2010

Moyenne d'âge Empty
MessageSujet: Re: Moyenne d'âge   Moyenne d'âge EmptySam 11 Juin 2011, 10:47

Je me suis déjà bien intéressé aux autres société mais je persiste dans mon choix.
Aussi Dragonshire, tu parle des entités, si nous parvenions à augmenter notre niveau de conscience, deviendrions-nous des entités ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Moyenne d'âge Empty
MessageSujet: Re: Moyenne d'âge   Moyenne d'âge EmptySam 11 Juin 2011, 10:53

C'est le but de l'évolution de la conscience à mon sens ^^ Mais même les Entités évoluent encore, il ne faut pas croire qu'elles sont le stade final, qu'elles sont parfaites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Moyenne d'âge Empty
MessageSujet: Re: Moyenne d'âge   Moyenne d'âge EmptySam 11 Juin 2011, 18:40

Selon certaines personnes, 2012 serait un stade d'évolution, selon eux, toute les personnes seront contrainte de croire en l'ésotérisme étant donner que l'ont évoluera vers un plan de conscience supérieur, et que notre monde deviendra "Astral" ( je ne trouve pas d'autres termes ), jolie point de vue je trouve. Concernant les parents, ce n'est pas entièrement leur faute, quand on vous dit pendant des années que quelques choses ne peut exister ( bourrage de crâne ) ils vont forcément se mettre dans l'idée que cet impossible ( comme exemple je prendrais un petit enfant de la capitale n'ayant jamais vu un poisson qui dessinera un rectangle jaune Findus pour montrer ce qu'est, pour lui, un poisson ). Ma théorie est que c'est avant tous notre éducation, notre caractère et notre vie sociale qui nous poussent a la pratique ou non, quelqu'un qui a eu une vie difficile et/ou qui erre sans but dans la vie aura tendance a rêvasser pour se sortir de son quotidien difficile et/ou sa monotonie, quelqu'un de rêveur aura tendance à se plonger dans des mondes "oniriques", "fantastiques" ou "fantasmagoriques" ( c'est trois termes ne voulant en aucun cas dire que l'ésotérisme n'est que pur fiction ) en effet selon ce que c'est parent lui ont appris il pourra ne pas y croirent ( même si il a eu une vie compliqué ) par exemple, si ses parents pratiquent il aura tendance à être influencer, si ses parents sont fermés d'esprit, il aura tendance à renier ce type de croyance ( comme un enfant aux parents catholiques aura tendance à croire en Dieu ). Pour conclure je dirais que le caractère influence aussi, si la personne à un caractère fort, affirmé il aura tendance à suivre ses propre(s) croyance(s), au contraire si la personne se laisse facilement influencé, il aura tendance à écouter l'avis de son entourage ( bien que d'autres facteurs sont en oeuvres : L'éducation et la vie sociale etc... Son entourage peut-être ouvert ou fermé. ) Dans ces deux cas ( qui ne sont pas les seuls mais les plus important à mes yeux ) l'esprit ( Ouvert ou fermé ) de la personne dicte majoritairement la voie qu'il prendra.
Bonne lecture :P !


Dernière édition par Salyans le Dim 12 Juin 2011, 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Moyenne d'âge Empty
MessageSujet: Re: Moyenne d'âge   Moyenne d'âge EmptySam 11 Juin 2011, 23:30

Sur ce point je suis d'accord avec toi Salyans.
L'influence de son entourage a souvent des répercutions sur soi même. Car n'importe quel humain a tendance a se faire influencer.

Maintenant il n'est pas obligatoire d'avoir un fort caractère pour suivre ses croyances.
(Je parle en connaissance de cause). Il a toujours des exceptions ^^

Ensuite je pense que les personnes qui ont une vie difficile veulent échapper à leur morne quotidien. Elles veulent changer leur existence donc découvrir de nouvelles choses ou comme tu le dis aiment rêvasser. Et pour celles qui se lancent en éso c'est parce que pour elles ça parait incroyable, un monde "magique" ou encore "fantastique" et peuvent donc oublier leurs problèmes de la vie quotidienne. On pourrait dire que ça mets de la fantaisie dans leur vie.

Après je dis pas que tous les membres du forum sont des personnes menant une vie difficile, au contraire !

Ensuite pour ce qui est des parents, je pense pas qu'ils puissent influencer beaucoup, je veux dire on est tous dans des cas différents, par exemple quelqu'un issu d'une famille fermée d'esprit peut très bien se mettre à la magie. Les parents peuvent très bien apprendre certaines choses et renier d'autres, cela n'empêchera pas l'enfant ou l'adolescent de contredire ses parents ou leur prouver le contraire. Surtout que on a souvent envie de tout le temps avoir raison et de le montrer aux gens.
Sinon il y a ceux qui préfère ne rien dire et garder ça secret. Et c'est pas plus mal car ça permet d'avoir de l'intimité.

Maintenant les générations évoluent, on peut essayer d'expliquer aux personnes des choses qu'ils pensent impossible. Peut être que les gens de nos jours deviennent plus souples et veulent bien voir plus loin que leurs pensées et clichés fixes.

Bon je crois avoir fini mon baratin et expliquer ce que je pensais ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Jamesj
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Jamesj

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 26
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : Prepasien, avocat du diable
Date d'inscription : 18/09/2010

Moyenne d'âge Empty
MessageSujet: Re: Moyenne d'âge   Moyenne d'âge EmptySam 11 Juin 2011, 23:32

Bon, après, je pense qu'il ne tiens qu'à nous de choisir de croire, se laisser volontairement influencer peut-être une sorte de croyance, mais je maintient qu'empêcher les faibles de faire leurs propres choix n'est pas une attitude juste.
DracheSechire, tu dis que la façon dont la société évolue supprime l'ésotérique et que c'est pour cela que les gens n'y croient pas, libre au gens de croire que ca n'existe pas mais aucunement de nous contraindre à ne pas y croire et de nous railler. Je rêve d'une loi nommée "la tolérance de religion" qui empêcherais les gens d'imposer une religion et de railler une personne pour ses convictions, malheureusement, j'ai l'impression que le sujet est prit trop à la légère pour qu'une telle loi voie jamais le jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moyenne d'âge Empty
MessageSujet: Re: Moyenne d'âge   Moyenne d'âge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Moyenne d'âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Pratiques complémentaires et accessoires
 :: Découverte de l'ésotérisme
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit