Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eclair
Bavard(e)
Bavard(e)
Eclair

Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 30
Emploi/loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 03/09/2009

Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? Empty
MessageSujet: Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ?   Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyJeu 14 Avr 2011, 00:11

Bonjours,

J' aimerai savoir si cela vous arrives d' avoir les mains qui chauffent, mais surtout dans quel situation et pourquoi ?  study

Entre une mauvaise circulation sanguine ou au contraire un afflux sanguin important,
un drain d' énergie,
un surplus d' énergie,
lors d' une présence (personne, entité)
méditation,
...

Pourquoi a-t-on les mains qui chauffent ?  

je dis cela car les miennes chauffent sans prévenir, et j' aimerais savoir pourquoi  Suspect

Je peux comprendre lors d'une méditation, mais bon en plein cours, je ne vois pas la signification Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? Empty
MessageSujet: Re: Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ?   Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyVen 15 Avr 2011, 20:55

Moi ca se produit tout au long de ma journée, et je ne m'en soucie plus, étant d'élément feu, je comprend très bien d'où cela viens. Cela m'arrive quand je m'énerve, quand j'exprime mes émotions, quand je fais mes psyball, quand je me focalise sur quelqu'un, quand je vampirise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hesperus
Bavard(e)
Bavard(e)
Hesperus

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 27
Date d'inscription : 19/02/2011

Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? Empty
MessageSujet: Re: Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ?   Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyVen 15 Avr 2011, 20:57

Moi elles chauffent quand je donne des bonnes claques sur les fesses des filles dehors

Non mais aussi non moi elles chauffent que quand je fais des psyballs et parfois du vampirisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? Empty
MessageSujet: Re: Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ?   Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptySam 16 Avr 2011, 05:59

Bonjour,

J'ai les mains qui chauffent quand je fais des soins mais pas systématiquement.

Il m'arrive aussi que cela se produise de façon spontanée (vampirisme inconscient ?, recharge dans l'environnement dû à un équilibre naturel ?).

Quoiqu'il en soit, si tu es gênée, tu peux t'en décharger voire la stocker dans un objet (mais ce stockage est temporaire).
Revenir en haut Aller en bas
Eclair
Bavard(e)
Bavard(e)
Eclair

Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 30
Emploi/loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 03/09/2009

Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? Empty
MessageSujet: Re: Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ?   Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptySam 16 Avr 2011, 18:51

En général, quelle est la durée moyenne de vos "chauffement" de mains ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? Empty
MessageSujet: Re: Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ?   Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptySam 16 Avr 2011, 19:21

C'est très variable. Ca peut durer de moins d'une minute à plus d'une demi-heure (si c'est un soin complet).
Revenir en haut Aller en bas
Hesperus
Bavard(e)
Bavard(e)
Hesperus

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 27
Date d'inscription : 19/02/2011

Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? Empty
MessageSujet: Re: Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ?   Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyDim 17 Avr 2011, 18:52

3 - 7 minutes généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? Empty
MessageSujet: Re: Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ?   Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyDim 17 Avr 2011, 21:17

5 secondes ^^

Je ne plaisante absolument pas, jamais plus de 10 secondes !
Revenir en haut Aller en bas
Hesperus
Bavard(e)
Bavard(e)
Hesperus

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 27
Date d'inscription : 19/02/2011

Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? Empty
MessageSujet: Re: Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ?   Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyLun 18 Avr 2011, 11:43

Thalia a écrit:
Moi c'est quand j'essaie de faire un "bouclier d'énergie "(?) mais c'est tout mon bras qui me brule.

Sa m'est déjà arriver aussi , faut faire attention Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? Empty
MessageSujet: Re: Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ?   Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyLun 18 Avr 2011, 13:47

C'est soit une fuite d'énergie, (enfin je pense) soit un mauvais contrôle de votre énergie Sad
Revenir en haut Aller en bas
DJINJI
Bavard(e)
Bavard(e)
DJINJI

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 33
Localisation : Martinique
Emploi/loisirs : Cartomancie et divers...
Animal préféré : Chacal,vautour,chat,lynx,
éléphant,cerf,girafe,cheval,
faucon,serpentaire.
Date d'inscription : 24/01/2010

Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? Empty
MessageSujet: Re: Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ?   Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyLun 18 Avr 2011, 17:45

Moi aussi j'ai les mains qui chauffent mais pas seulement, j''ai l'impression que ma tête prend feu. Ca m'arrive quand j'utilise mes dons,quand il y a du soleil, les 3 premiers jours précédent la pleine lune. Ca dure un peu plus de 45 minutes a tout casser mais j'ai compris que quand je marche, ça passe plus vite.Effectivement je pense que c'est un surplus d'énergie que j'évacue.
Revenir en haut Aller en bas
Elysias
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
Elysias

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : belgiquue
Emploi/loisirs : musique, Jeu de rôle, méditation et élargissement de toutes connaissances occultes
Humeur : accueillant et chaleureux
Animal préféré : le corbeau
Date d'inscription : 21/08/2013

Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? Empty
MessageSujet: sensation de chaud das le corps    Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyMar 24 Sep 2013, 21:07

Bonsoir à tous Smile
Alors voilà, en tant que débutant, j'ai beaucoup de lacunes niveau savoir donc j'aimerais vous poser une question histoire d'éclaircir quelques zones d'ombres !
Comme dit dans le titre, hier, lorsque j'était en méditation , j'ai eu une sensation de chaleur dans tous les membres , surtout les bras , comme si ils s'alourdissaient .. j'aimerais juste savoir si tout cela est normal Smile (A savoir que cela faisait bien 20 minutes)
Merci de votre lecture Smile
Elysias M.
Revenir en haut Aller en bas
Angelix
Anime la discussion
Anime la discussion
Angelix

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 25
Localisation : Où ?
Emploi/loisirs : Penser
Humeur : Solaire
Animal préféré : Deux oreilles pointues, Deux yeux globuleux, Trop de dents aiguisées et que dire des griffes...
magic code : Faudra que je le fasse à l'occas mais là... j'ai la flemme
Date d'inscription : 01/10/2012

Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? Empty
MessageSujet: Re: Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ?   Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyJeu 26 Sep 2013, 21:04

La question n'est pas "Est-ce que c'est normal ?" La question est : "Pourquoi ne le serait-ce pas ?".

Les sensations énergétiques lors de méditations, de projections astrales ou même au niveau ressenti, varient complètement d'une personne à l'autre.

Selon moi, cette sensation est une sensation d'énergie forte qui, quand tu te détends, se libère en quelque sorte. Cette sensation m'est bien familière de mon côté, je la ressens très souvent lors de tentatives de VA (que je n'ai toujours pas réussi...scrogneugneu --') par exemple.

Pour continuer vite fait sur mon exemple, c'est une sensation que je ressens très souvent quand je déclenche mon "énergie créatrice", quand je dessine de manière complètement inspirée ou comme ça. D'un instant à l'autre c'est comme si la suisse avait adopté un climat tropical ^^.

Bref pour synthétiser, je dirais que c'est TOUT A FAIT normal, ce n'est rien de plus qu'une manifestation énergétique, d'ailleurs est-ce que tu pratiques des "arts" ésotériques nécessitant beaucoup d'énergie et donc t'obligent à mieux la ressentir ? Si ce n'est pas le cas, tu devrais, ça t'aidera à mieux comprendre et reconnaître tes propres ressentis énergétiques.

Encore une fois cette déduction ne tient qu'à moi, si quelqu'un peut confirmer que je ne dis pas n'importe quoi ce serait gentil Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Elysias
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
Elysias

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : belgiquue
Emploi/loisirs : musique, Jeu de rôle, méditation et élargissement de toutes connaissances occultes
Humeur : accueillant et chaleureux
Animal préféré : le corbeau
Date d'inscription : 21/08/2013

Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? Empty
MessageSujet: Re: Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ?   Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyJeu 26 Sep 2013, 21:56

J'ai la meme sensation quand j'ecoute certaine musique , comme si je la ressentais ^^ et non m,mais je vais essayer Smile
Merci de ta reponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
ggilson
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion


Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 02/09/2013

Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? Empty
MessageSujet: Re: Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ?   Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptySam 28 Sep 2013, 13:16

Une sensation de chaud? personnellement je ressens plus une sensation de froid et de picoti dans tout le corps mais je pense que c'est aussi normal de ressentir de la chaleur que de la fraicheur.

Pour la lourdeur je pense aussi que c'est normal car ton muscle se "détend" et on ressens surement plus son poids.

Je pense aussi que c'est la façon dont tu ressens ton énergie et si tu t'entraine a la ressentir tu auras plus de facilité a la maitriser, c'est à dire à "concentrer" ou "déconcentrer" ton énergie à certaines parties du corps.

Bon je ne suis pas très expérimenter non plus donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? Empty
MessageSujet: Re: Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ?   Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptySam 28 Sep 2013, 14:07

Angelix a écrit:
La question n'est pas "Est-ce que c'est normal ?" La question est : "Pourquoi ne le serait-ce pas ?".

Les sensations énergétiques lors de méditations, de projections astrales ou même au niveau ressenti, varient complètement d'une personne à l'autre.

Selon moi, cette sensation est une sensation d'énergie forte qui, quand tu te détends, se libère en quelque sorte. Cette sensation m'est bien familière de mon côté, je la ressens très souvent lors de tentatives de VA (que je n'ai toujours pas réussi...scrogneugneu --') par exemple.

Pour continuer vite fait sur mon exemple, c'est une sensation que je ressens très souvent quand je déclenche mon "énergie créatrice", quand je dessine de manière complètement inspirée ou comme ça. D'un instant à l'autre c'est comme si la suisse avait adopté un climat tropical ^^.

Bref pour synthétiser, je dirais que c'est TOUT A FAIT normal, ce n'est rien de plus qu'une manifestation énergétique, d'ailleurs est-ce que tu pratiques des "arts" ésotériques nécessitant beaucoup d'énergie et donc t'obligent à mieux la ressentir ? Si ce n'est pas le cas, tu devrais, ça t'aidera à mieux comprendre et reconnaître tes propres ressentis énergétiques.

Encore une fois cette déduction ne tient qu'à moi, si quelqu'un peut confirmer que je ne dis pas n'importe quoi ce serait gentil Smile 
Confirmé !
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Timide
Timide


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : :)
Emploi/loisirs : Gymnastique (En Loisir)
Humeur : Habituelle
Animal préféré : Salamandre-Papillon-Chauve-Souris
Date d'inscription : 03/07/2015

Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? Empty
MessageSujet: [Help] Mes mains chauffent : origine médicale ou ésotérique ?   Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyDim 16 Aoû 2015, 04:24

Salut, depuis toujours, mes mains dégagent de la chaleur, elle se ressent à 5 cm et s'amplifie lorsque l'on se rapproche, mes parents me demandent souvent de mettre mes mains à quelques centimètre de leur cou, je voulais savoir si cela était en rapport avec l'ésotérisme ou simple fait médical?
Revenir en haut Aller en bas
Murph
Timide
Timide
Murph

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 26
Emploi/loisirs : Etudiant, sport, lecture, cinéma, autres...
Humeur : Versatile
Animal préféré : L'Orque
Date d'inscription : 01/08/2015

Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? Empty
MessageSujet: Re: Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ?   Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyDim 16 Aoû 2015, 08:48

Salut,

Depuis toujours, l'être humain est un être vivant à "sang chaud". Ce qui signifie qu'il a le sang chaud.
Le sang circulant dans tes ma.. Non je déconne, je vois ce que tu veux dire. Laughing
Tu devrais peut être t'intéresser au "magnétisme énergétique".

Enfin en gros tout ce qui est de manipuler les énergies; je pense que ça peut avoir un rapport, parfois il m'arrive d'avoir une fluctuation de température quand je m'en sert. Je sais faire passer des maux de tête rapidement par exemple. Ca sert à pas mal de choses quand tu en trouves l'utilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loptr
Les Objets Trouvés
Les Objets Trouvés
Loptr

Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 26
Emploi/loisirs : Cartomancienne et sorcière approximative
Humeur : Floue
Date d'inscription : 03/07/2015

Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? Empty
MessageSujet: Re: Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ?   Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyDim 16 Aoû 2015, 17:26

Même si on ne blague pas, en effet, l'homme est un animal à sang chaud. Certains diffusent plus de chaleur que d'autres, il se peut donc que ce soit un simple fait médical.
Par exemple, j'ai une amie qui a toujours les mains gelées et moites ce qui est lié à une mauvaise circulation du sang. C'est l'inverse de ton cas, mais c'est pour te montrer que des phénomènes du genre sont possiblement juste physique.

Ensuite, je pense comme Murph que c'est peut être du magnétisme ou de l'énergie tout simplement. Il suffit que tu aie un surplus d'énergie au niveau des mains, ou que justement tu n'arrives pas à la retenir correctement à cet endroit et cela pourrait être perçu comme de la chaleur. Pour le magnétisme, c'est pareil, cela peut être perçu comme "chaud" voir même bouillant.

Donc les deux hypothèses restent ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Timide
Timide


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : :)
Emploi/loisirs : Gymnastique (En Loisir)
Humeur : Habituelle
Animal préféré : Salamandre-Papillon-Chauve-Souris
Date d'inscription : 03/07/2015

Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? Empty
MessageSujet: Re: Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ?   Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyDim 16 Aoû 2015, 21:48

Merci d'avoir répondu. Après je pense que sa peut-être en rapport avec l'énergie, car même en hiver lorsque j'ai froid, et que mes mains sont gelées, je les sent froides mais mes amis les sentent chaudes.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrakn
Citronastis
Citronastis
Tyrakn

Nada
Nombre de messages : 698
Age : 25
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Fossoyeur de forum (mi-temps)
Humeur : Absurde
Animal préféré : félins, chevaux, lézards, rapaces & furets
magic code : MCH/AL/HE/PA/QB/RU/SH/SX/TA/O S W N* PEC/eg/no/ce/cm/gr/hi/wm/ot P+++++ D A a C+++++++ G+ QJ/H+++ 666- Y
Date d'inscription : 01/10/2012

Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? Empty
MessageSujet: Re: Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ?   Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyDim 16 Aoû 2015, 22:52

Plop!

Citation :
même en hiver lorsque j'ai froid, et que mes mains sont gelées, je les sent froides mais mes amis les sentent chaudes.
C'est normal ^^ Le contraire aurait été inquiétant Wink
En réponse au froid, ton corps va tenter de réchauffer plus fort les parties qui sont exposées au froid (avec une préférence pour les organes vitaux et les extrémités). Histoire d'éviter la nécrose...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Tyrakn/21786.html
Murph
Timide
Timide
Murph

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 26
Emploi/loisirs : Etudiant, sport, lecture, cinéma, autres...
Humeur : Versatile
Animal préféré : L'Orque
Date d'inscription : 01/08/2015

Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? Empty
MessageSujet: Re: Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ?   Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyLun 17 Aoû 2015, 02:14

En relisant ton post je viens de faire un truc tout bête alors je me dis pourquoi pas t'en parler ^^ :

Si tu veux t'entraîner simplement, mets toi dans un endroit tranquille où il ne fait pas trop chaud, et au mieux sans vent (pour pas qu'un courant d'air ne te perturbe, mais en soi c'est la même chose).
Ensuite place tes mains l'une en face de l'autre, tu peux le faire un peu comme tu veux, par exemple moi je "diffuse" l'énergie par le bout de mes doigts et je la "modèle" un peu comme de la pâte à modeler fluide en la retenant en coupole dans la main.

Une fois que tu sens que tu arrives à stocker une masse d'énergie de cette manière, imagine que tu la laisses aller dans l'autre main, que tu la réceptionne. Si tu bloques, patiente et ça devrait marcher (ça se ressent).

Puis tend le bras devant toi, de manière à exposer le dos de ton avant-bras par exemple, puisqu'il n'a pas été exposé à cette énergie, il devrait donc être "neutre" de toute sensation.

Et fais comme si tu envoyais une boule d'énergie, mais ne le fait pas d'un coup, style "boule de feu" de jeux vidéos, prolonge le geste en "diffusant" ce que tu as stocké, si tu ressent comme un flux de chaud, de froid, et même des picotements, c'est que tu as réussis.
En l'occurrence tu devrais ressentir de la chaleur puisque tu es chaude. Des mains.

PS : Si vraiment tu n'y arrives pas ou que le résultat ne te semble pas net, tu peux essayer après avoir pris une douche, l'eau est un moyen de se purifier en énergie; et donc ça sera plus facile.
Voila ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mitty
Miss Trelawney
Miss Trelawney
Mitty

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 29
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Voyante, guérisseuse et secrétaire.
Humeur : Lutinesque
Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.
Date d'inscription : 17/01/2015

Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? Empty
MessageSujet: Re: Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ?   Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyLun 17 Aoû 2015, 04:03

L'exercice est bien.
Citation :
puisqu'il n'a pas été exposé à cette énergie, il devrait donc être "neutre" de toute sensation.

Cette explication est mauvaise.
Pour faire courir de l'énergie dans nos mains, nos canaux énergétiques + méridiens + chakra secondaires qui sont sollicités pour faire parcourir l'énergie de sa source (nos chakras comme exemples) font, aussi, partie du bras, des épaules, du dos, des hanches.

Ce n'est pas que l'avant-bras + bras est "neutre" de cette énergie, c'est que tu as condensé ton énergie à un endroit alors que ton bras n'a fait que circuler un flux constant. Tu sentiras la sensation de chaleur car tu vas en rajouter, à l'extérieur de tes canaux, sur ton aura de ton avant-bras, et non plus à l'intérieur des canaux énergétiques qui eux, ont été sollicité tout du long de l'exercice.

(...)

Mettre de l'énergie dans nos mains reviens à "surexcité" cette zone énergétique de notre corps.
Nos bras ne le sont pas, et en mettant cette quantité dense d'énergie, au contact de nos bras, nous avons soit chaud, soit froid, soit des picotements...Etc....etc....Etc parce que nous surchauffons, à son tour, notre zone énergétique de notre bras. Smile

(...)

Tout comme ton explication de l'eau en énergie est mauvaise.
Oui elle purifie l'énergie, elle permet d'en retirer les résidus négatifs ou des vibrations qui pollue notre aura, notre champ aurique, nos chakras et nos canaux d'énergies (y compris méridiens, chakras secondaires et tutti quanti), l'eau ne va pas "retirer" toute l'énergie de notre corps! Elle va la nettoyer!! (L'acte de purifier Wink)

Après une douche, donc, le magnétisme est plus fluide et plus facile parce que nous sommes propre. Comme une plomberie toute neuve, sans la moindre crasse dans lequel on fait couler de l'eau!


mitty
Revenir en haut Aller en bas
Murph
Timide
Timide
Murph

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 26
Emploi/loisirs : Etudiant, sport, lecture, cinéma, autres...
Humeur : Versatile
Animal préféré : L'Orque
Date d'inscription : 01/08/2015

Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? Empty
MessageSujet: Re: Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ?   Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyLun 17 Aoû 2015, 19:22

Salut Mitty,

Et bien tu as du mal comprendre la tournure de ma phrase lorsque j'ai parlé de l'eau, car c'est bien ce que je voulais dire "purifier"... De là à dire que mes explications sont mauvaises... biiip  ^^
Je dirais simplement que si elle n'y connait rien il serait plus approprié et abordable de faire simple parce que les mots chakras auriques nadis... Ca a vite fait de paumer un méconnaisseur  scratch
L'objectif était de présenter une expérience simple pas d'expliquer le fonctionnement subséquent à cette expérience dans ses moindres détails, car il n'est pas nécessaire de s'intéresser aux nadis et aux chakras pour réaliser des choses intéressantes dans ce domaine.
En tout cas c'est un bon moyen de se purger d'éléments négatifs superficiels, "des résidus" Smile

Quand à l'explication des avant bras par contre je reconnais que j'aurais pu mieux expliquer car l'énergie peut aussi se ressentir allant du bras jusqu'aux mains, d'où le fait que le mot "neutre" ne soit pas approprié.
Mais j'ai quand même précisé "neutre de toute sensation -avec neutre entre guillemets-" et pas "neutre de toute énergie". Very Happy

Si tu arrives à ressentir cela dans ton avant bras tu devrais ressentir que l'énergie envoyée sous forme de flux par tes mains se fait tout d'abord ressentir en surface, et dans tous les cas tu le ressentiras différemment, à la façon de se propager, etc. Ce n'est pas le même ressentis.
Ce sera le même ressentis que celui que tu avais dans la "main diffuseuse" avant que tu ne diffuses justement cette énergie. Si ce ressentis perdure c'est qu'il y a des résidus de cette énergie et que tu n'as pas su tout envoyer.

Il y a un cas où tu pourrais ne pas discerner la différence.
Si la circulation de ton énergie n'est pas fluide, et si tu te surmènes par exemple, tu vas "surchauffer" rapidement, là tu pourras sentir une aura chaude tout autour de ton avant bras par exemple, ça peut brouiller les pistes en gros, le plus souvent c'est ressentis sous forme de chaleur, mais ça peut aussi l'être sous forme de froid, même si pour ma part je ressent le froid plus comme une perte d'énergie (ou quelque chose de rafraîchissant, ça dépend des circonstances).
Les ressentis peuvent être différent selon les personnes, mais l'impression est plus importante que le fait en lui même d'avoir ressentis du chaud, du froid...
Donc ça pourrait tout aussi bien être une chaleur qui te donne la fièvre rien qu'à la ressentir (donc négatif, un blocage, un problème avec toi même par exemple), qu'une simple manifestation de ta bonne humeur, d'où beaucoup d'énergie et un fort magnétisme au niveau des mains se traduisant par de la chaleur.

Mitty a écrit:
Mettre de l'énergie dans nos mains reviens à "surexcité" cette zone énergétique de notre corps.
Nos bras ne le sont pas, et en mettant cette quantité dense d'énergie, au contact de nos bras, nous avons soit chaud, soit froid, soit des picotements...Etc....etc....Etc parce que nous surchauffons, à son tour, notre zone énergétique de notre bras.

Je ne dirais pas que c'est une mauvaise explication, mais que le terme "surexciter" n'est pas approprié, car ce n'est pas simplement parce que nous utilisons nos mains pour manipuler une énergie que cette zone est surexcitée, la surexcitation entraîne une surchauffe, la surchauffe est un blocage, lorsque l'on pousse ses limites à bout on bloque car on ne peut plus contenir tant d'énergie sans en décharger un peu (ou en utilisant quelque chose d'autre).
Donc la zone utilisée est simplement excitée ni plus ni moins. Et nous "chauffons" la zone utilisée, ni plus ni  moins. Mais c'est surement ce que tu as voulus dire donc ce n'est qu'une question de détails ^^
Mais dans le cas où l'énergie que tu utilises n'est pas la tienne, tu ne ressens presque rien dans ton bras car le flux reste quasiment le même, en gros.

Ah et pendant que j'y pense j'ai une autre idée d'exercice qui se fait à deux et qui est assez simpa ! Je l'ai déjà fais tout ça mais je devrais pas plutôt créer un sujet pour y mettre quelques exos fait maison ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mitty
Miss Trelawney
Miss Trelawney
Mitty

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 29
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Voyante, guérisseuse et secrétaire.
Humeur : Lutinesque
Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.
Date d'inscription : 17/01/2015

Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? Empty
MessageSujet: Re: Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ?   Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyLun 17 Aoû 2015, 20:13

Plop !

J'ai pu mal comprendre, oui, mais en soit une précision - ou tout mon message - n'était pas fait pour être brutal, mesquin ou méchant. J'ai dis ce que j'avais à dire d: (Je vais le noter à chaque fois que je poste je rois xD)
J'accepte mon erreur sur la purification.

Faut pas prendre mal de se faire reprendre/corriger par un autre membre. La plupart des corrections sont une mal utilisation de terme ou une explication pas assez poussée, trop réduite, qui va, à terme, brouiller totalement les bases de quelqu'un et son travail plus tard dans les énergies. d:

(...)

Je pars aussi du principe que, oui, mieux vaut utiliser des termes techniques tôt dans l'apprentissage. Les personnes se renseignent dessus et peuvent alors explorer sainement et correctement le domaine plus largement.
De plus, il n'y aura pas que Madness qui lira nos messages, je préfère déjà, mettre en corrélation chakras/aura/méridiens/canaux d'énergie. Je pense n'avoir perdu personne dans mon argumentaire.


Citation :
Si la circulation de ton énergie n'est pas fluide, et si tu te surmènes par exemple, tu vas "surchauffer" rapidement,

(J'ai souris sur le terme de surexcitation/surchauffe qui veut dire exactement la même chose. J'ai modifié l'un au profit de l'autre pour éviter une répétition pompeuse. La surexcitation d'un canaux/chakras/autres entraîne sa surchauffe et sa surchauffe est une surexcitation de ce dernier.)

... Euh.
Ca va juste bloquer ou utiliser des dérivatifs de canaux énergétiques d: aucune chaleur ne va s'en ressentir, plutôt des sensations désagréables. Un blocage n'est jamais définitif et ne coupe jamais la possibilité que l'énergie circule à cet endroit, le corps va s'adapter, naturellement.
Passons!

(...)

Tu pourras toujours sentir l'énergie affluer dans ton corps, blocage ou non. Même avec une surchauffe à un endroit pour "la sentir" notamment comme dans ton exercice.

(...)

Je pense que nous n'avons pas étudié chez les mêmes personnes, lus les même livre et n'avons pas la même vision et théorisation de l'énergie corporel ! Smile

No souci à propos de ça, pas besoin de montrer patte blanche à ce point Murph parce que je reprends deux explications qui étaient, pour moi, mauvaise et incomplète! (La première étant un défaut de compréhension d: )

(...)

Il y a une section magnétisme/reiki/manipulation d'énergie dans le forum pour proposer des exercices ou parler des outils de l'énergie corporel ! (Chakra, canaux, médiriens...Etc....Etc....Etc)


Avec amour, humour et cynisme,
mitty
Revenir en haut Aller en bas
Murph
Timide
Timide
Murph

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 26
Emploi/loisirs : Etudiant, sport, lecture, cinéma, autres...
Humeur : Versatile
Animal préféré : L'Orque
Date d'inscription : 01/08/2015

Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? Empty
MessageSujet: Re: Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ?   Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? EmptyMar 18 Aoû 2015, 07:58

Oui j'ai compris que tu as tendance paraître acerbe dans tes corrections en lisant quelques trucs, je n'ai été affecté plus que ça Smile
Mais le "problème" est le même... Je parle de mon expérience, mais ce que je dis est mal compris à chaque fois, c'est à rendre fou :DDD
Alors :
- Je suis totalement d'accord sur le fonctionnement de notre énergie avec les nadis méridiens "et autre conneries" ^^
Je n'utilise jamais ces termes car ne lisant que très peu sur l'ésotérisme cela ne me vient pas à l'esprit... Mais je pense que tu fais bien de me reprendre, car ce que je fais, je le comprend, mais cela se fait instinctivement et je n'ai donc pas les mots justes pour expliquer aux autres avec rigueur l'action effectuée.
Je me contente surtout d'agir et de ressentir, et je comprend ce que je ressent, c'est comme une idée en fait, ça va plus vite que des mots, donc quand je passe à l'écrit, Mitty est là ^^

- Lorsque je parlais de surexcitation je voulais simplement dire que je comprenais plutôt le mot "excitation" autrement; puis au final j'ai voulu te dire que j'ai compris le fait que surchauffe et surexcitation soit de même sens, "pour toi". En fait c'était un troll pour te retourner la critique, j'éviterai à l'avenir, histoire d'éviter d'écrire ce paragraphe à nouveau. :')
J'ai parlé de la surchauffe et puis c'est tout. Mon explication de la surexcitation ne faisant aucun sens puisque c'est interchangeable. ^^ (blablateur)

- Si la circulation de ton énergie n'est pas fluide --> surchauffe. Qui a écrit ça ? Pas moi. J'ai dis n'importe quoi.
J'ai dû mélanger deux idées : "Si tu te surmènes ton énergie peut surchauffer et dégager de la chaleur. Si tu est surchauffé la circulation de ton énergie se fait moins fluide." C'est mieux comme ça ^^
Ca peut aller jusqu'à donner l'impression d'une courbature même.
--> Donc : "Ca va juste bloquer ou utiliser des dérivatifs de canaux énergétiques d: aucune chaleur ne va s'en ressentir, plutôt des sensations désagréables. Un blocage n'est jamais définitif et ne coupe jamais la possibilité que l'énergie circule à cet endroit, le corps va s'adapter, naturellement. "
Entièrement d'accord. Sinon je serais très énervé et je te trouverais ta manière de citer tes livres et tes instructeurs condescendante ^^ Mais c'est tout simplement juste.

Explication à mon manque de précision dans l'utilisation des termes :
---> En fait j'ai lu pendant environ 2 ans beaucoup de tout ce qui se faisait, puis j'ai choisis de surtout me fier à la pratique avec ce que j'avais acquis d'essentiel, et les choses s'acquièrent mieux de cette manière pour moi, mais le problème est qu'en parlant avec d'autres personnes il peut y avoir des malentendus.  Rolling Eyes

---> Je communique également facilement avec les entités de mon "entourage" vu que je suis medium.
Et c'est chez ces entités que j'ai pu apprendre sur ce sujet dans la quasi-totalité de ce que je sais, mais mettre des mots sur des représentations psychiques et des expériences spirituelles est apparemment un effort à faire, en particulier avec une personne aux connaissances poussées dans le domaine comme lectrice.

Je définirais ma vision des choses par : Les choses ne sont que perception, et les mots ne sont que des mots.
Alors si j'expliquerai une expérience vraiment complexe un jour, je m'appliquerai  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? Empty
MessageSujet: Re: Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ?   Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Pratiques complémentaires et accessoires
 :: Découverte de l'ésotérisme
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit