Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Ecrit] Une heure + de l'inspiration =

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akoitre Lissendo
Anime la discussion
Anime la discussion


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : Partout
Emploi/loisirs : M'occuper des animaux
Humeur : Mélancolique
Animal préféré : Chat,loup
Date d'inscription : 23/01/2011

[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = Empty
MessageSujet: [Ecrit] Une heure + de l'inspiration =   [Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyMer 13 Avr 2011, 20:26

Voila un petit essai d'écriture que je fais en ce moment , faites pas attention aux " chapitres " , c'est juste pour m'y retrouver ^^

Chapitre 1 : Sous les étoiles

Elle arriva enfin en haut de la falaise qu'elle escaladait depuis plus de deux heures . Elle s'allongea dans l'herbe et , contemplant les étoiles dans le ciel , repensa une énième fois à sa vie . Sa mère était morte à sa naissance , en ayant juste le temps de choisir son prénom . Eklypse . Elle fut élevée par son père jusqu'à ses douze ans puis celui-ci mourut . Elle rejoignit alors la guilde des voleurs où elle gouta pour la première fois le goût si plaisant de la liberté . Là-bas , elle apprit à se mouvoir aussi silencieusement qu'une ombre , à attaquer et à se défendre à mains nues et avec des poignards et à escalader d'une façon quasi-inhumaine . Elle était restée presque deux ans là-bas , puis partit . Elle avait désormais quatorze ans et rêvait de découvrir le monde . Perdue dans ses réflexions , elle entendit soudain une branche tomber . Elle se retourna vivement un poignard dans chaque main et attendit , à l'affût du moindre mouvement ou bruit qu'elle percevrait .
-Tu sais bien escalader , tu as appris où ?
Eklypse se retourna et vit un homme habillé tout en noir , qui dégageait une aura d'harmonie incroyable . Eklypse en fut subjuguée .
-A la guilde des voleurs . Qui êtes-vous ?
L'homme émit un léger rire et déclara :
-Je me nomme Dhrassian Khenaly , quel est ton nom ?
-Je suis Eklypse Lissendo .
Dhrassian regarda Eklypse un long moment . Elle avait du potentiel . Elle serait une excellente élève . C'était une jeune fille d'environ un mètre soixante-cinq , finement musclée , avec une silhouette élancée , une longue tressse de cheveux noirs et des yeux d'un vert scintillant , qui lui donnaient un air sauvage et rebelle à la fois .
-As-tu déja entendu parler des Liberspy ? .
-Non , qui est-ce ?
-C 'est une guilde d'espions , formés pendant 5 ans par un maitre , qui sont totalement libres . Ils ne doivent jamais rien à personne . Ils ne dépendent de personne . Un conseil est là pour éclairer leur chemin , il est composé de quatre membres , les plus âgés et sages de la guilde .
-Ou voulez-vous en venir ?
-Tu as du potentiel . Je n'ai pas d'élève en ce moment . Veux-tu me suivre ?
-Comment peut-on être espions et libres ?
-C 'est juste comme ça que les autres nous qualifient . Nous ne sommes pas des espions .
-Y a-t-il des conditions ?
-Oui , tu dois m'offrir cinq ans de ta vie ,cinq ans durant lesquels tu feras tout ce que je te demanderais de faire , sans discuter . Et tu ne pourras pas abandonner , sauf par la mort .
Eklypse réfléchit . Elle adorait ce goût si enivrant de la liberté , elle imaginait les multiples voies qui n'en formeraient au final qu'une seule que pourrait lui fournir cet enseignement , elle imaginait les multiples possibilités que la liberté lui faisait miroiter . Non , pas multiples . Infinies .
-J'accepte votre offre .
-Bien , alors allons-y , ne perdons pas de temps inutile , jeune élève .
Ils marchèrent pendant un moment , puis arrivèrent à un village bâti dans les arbres . Ce village était fait de maisons en bois au toit de feuilles et d'herbes savamment entrelacées . Pour aller dans ces maisons , dont une étaient à plus de cent mètres de hauteur , il suffisait de grimper aux arbres , une fois en haut des passerelles reliaient les maisons , sauf la plus haute . Eklypse se demanda pourquoi elle n'était pas reliée aux autres . Elle eut vite la réponse , sans poser la question .
-C 'est ma maison , et je préfère la solitude , donc je ne la relie pas aux autres . Vas donc dormir , tu es harrassée de fatigue à ce que je vois . On partira à ton réveil .
Ekylpse grimpa donc à l'arbre , non sans efforts . Moins d'une heure après , elle était en haut . Elle entra dans la maison , qui ne comportait qu'une seule et unique pièce , meublée d'un banc et d'une table en bois ainsi que d'une paillasse d'herbes au sol . Elle se coucha sur celle-ci et s'endormit .
Dhrassian ne l'avait pas quittée des yeux durant son ascension . Elle avait vraiment beaucoup de potentiel.Rares sont les personnes capables de grimper avec une telle aisance , même au sein de la guilde . Cette fille était vraiment exceptionnelle . Elle apprendrait énormément de lui , mais il était sûr d'en apprendre également beaucoup d'elle . Sur ces conclusions , il se détourna et partit d'un pas clame et d'une démarche souple vers la fond de la forêt .

Chapitre 2 : De branche en branche

Eklypse se réveilla quelques heures plus tard , s'étira et sortit de la maison . Son maître l'attendait devant la porte et la regarda d'un air amusé.
-Bien dormi ?
-Oui , mais pourquoi vous me regardez comme ça ?
-Tu n'as dormi que deux heures , et tu es déjà en pleine forme .
-Bon , on y va ?
-Ce que tu es impatiente et impertinente . Il faudra corriger ça .
Il dit ces deux dernières phrases avec un léger rire , puis ils se mirent en route . Ils arrivèrent à une grande montagne après une petit heure de marche . Il désigna le sommet du doigt en regardant son élève , qui hocha la tête . Le premier jour . Le premier jour d'apprentissage et un lien infiniment fort s'était déjà créé entre eux , un lien qui rendait tout échange verbal inutile et dérisoire . Elle commença à escalader , les prises étaient nombreuses , elle n'eut donc aucun mal à grimper , et en deux heures elle était au sommet . Son maître était bien entendu arrivé là-haut avant elle , mais qu'importe , pour elle , le vent sur son visage et cette liberté lui procuraient un bonheure immense .
Ils restèrent quelques heures là-haut , sans parler , puis redescendirent .
-Qu'as-tu ressenti là-haut , jeune élève ?
-Harmonie , Plenitude , Liberté .
-Bien , Allons-y .
Ils se remirent en route , et arrivèrent à la lisière d'une forêt . Dhrassian et Eklypse y pénétrèrent , puis soudain un terrible rugissement se fit entendre .
-C 'est un loup , et il vaudrait mieux ne pas le rencontrer .
Eklypse regarda Dhrassian d'un air interloqué et avant même de pouvoir poser sa question , une ombre surgit des fourrés devant eux . Un loup géant d'environ deux mètres de haut , au pelage d'un gris acier et aux prunelles jaunes flamboyantes se tenait devant eux et commençait à se ramasser pour bondir sur les deux voyageurs . Avant même qu'il ne saute , une lame lui transperça la gorge . Dhrassian détestait tuer . Surtout des animaux . Mais cette fois-ci c'était pour sa survie . Puis , regardant Eklypse , il reformula sa phrase dans son esprit . Pour leur survie . A lui et à sa très prometteuse élève . Eklypse le regarda . Il lisait la souffrance dans son regard .
-Je déteste tuer des animaux , mais c'était pour notre survie . Sache qu'on a toujours le choix jeune élève . Soit je le tuais , soit il nous tuait . Pas beaucoup de solutions n'est-ce pas ?
Eklypse le regarda . La compréhension avait remplacé la souffrance dans son regard , et une lueur de détermination animait ses yeux . Elle regarda l'arbre tout proche , qui ne devait pas faire plus de cinquante mètres de haut . Elle commença à l'escalader , à ses côtés son maître en faisant autant , tout en la dépassant . Arrivée en haut , Dhrassian déclara :
-Nous allons voyager comme ça dans la forêt , ça nous évitera d'autres événements comme celui-ci.
Il sauta dans le vide , se rattrappa à une branche plus basse , fit tourner son corps autour de cet axe , se lança , saisit une liane et atterit souplement sur une branche . Eklypse le suivit , faillit rater la liane . A ce moment-là , elle vit son maître se préparer à bondir pour la sauver . Lorsqu'elle rattrappa la liane , il se détendit et s'assit sur la branche . Elle le rejoignit peu après , et ils se remirent en marche . Enfin plutôt en sauts , étant donné qu'ils voyageaient d'arbre en arbre . Lorsque la nuit commença à tomber , ils s'installèrent dans un arbre d'environ soixante-quinze mètres de hauteur et s'installèrent chacun à la fourche d'une branche pour dormir . Le lendemain matin , Dhrassian se réveilla bien avant Eklypse et alla en quête de nourriture . Il revint peu après , les bras chargés de fruits étranges . Il réveilla Eklypse , qui en s'étirant manque de se retrouver par terre . Ils mangèrent de bon appetit et reprirent leur chemin . Au bout d'un moment , ils arrivèrent dans un grand sapin , qu'Eklypse décida d'escalader . Dhrassian l'attendit sur une branche vers le milieu de l'arbre . Elle arriva rapidement à la cime , et contempla le paysage . Une forêt mêlant arbres et sapins s'étendait de toute part , surmontée d'un ciel bleu azur . Elle admira ce paysage rayonnant de paix et d'Harmonie , puis redescendit . Dhrassian ne lui posa aucune question , et ils poursuivirent leur route dans le silence , seulement rompu de temps à autre par les cris des oiseaux . La question qu'elle allait poser mourrut avant même de franchir ses lèvres . Elle s'arrêté , à bout de souffle , et s'assit sur une branche . Dhrassian la rejoignit et prit la parole :
-Oui , nous en avons encore pour au moins une journée , non je ne compte pas t'épuiser et enfin oui je sais que tu as du mal à me suivre . D'autres questions ?
-Comment vous avez deviné ?
-Secret , allez on continue ?
Eklypse , encore étonnée de la clairvoyance de son maître , reprit la route . A l'étonnement succéda la honte . Honte que quelqu'un puisse lire en elle comme dans un livre ouvert . Soudain , Dhrassian s'arrêta .
-Que ...
-Chut , tu n'entends rien ?
-Non
-Justement
Ils étaient à l'affût , soudain un singe surgit devant eux . Un singe d'un mètre de haut , avec des dents très pointues , l'air bien décidé à en découdre . Eklypse se rua sur lui et le fit basculer dans le vide , à près de quatre-vingt mètres au-dessous d'eux . Dhrassian la rattrapa de justesse , et la regarda droit dans les yeux .
- Pourquoi ?
- Il menaçait notre survie . Et peut-être n'est-il pas mort
Elle espérait . Dhrassian pensa qu'elle avait bien agi , ils se contentèrent de reprendre la route , encore plus vigilants . Ils s'arrêtèrent pour dormir , et Dhrassian en profita pour dire à Eklypse qu'une demi-journée devrait suffire à quitter cette forêt de moins en moins accueillante . La nuit et le réveil se passèrent exactement comme celle d'avant , et ils repartirent . Il arrivèrent bientôt à la lisière de la forêt et Eklypse regarda l'horizon . Des plaines . Juste des plaines , d'immense plaines couvertes d'herbedeux fois plus haute qu'eux s'étendaient à l'horizon . Des formes indistinctes faisaient remuer les herbes mais rien de très distnict dans le brouillard de ce début d'après-midi.Elle frissonna . A quels animaux allaient-ils encore avoir affaire ? Elle se tourna vers Dhrassian , qui contemplait également les plaines , le regard vide et l'esprit ailleurs .
- Maître ?
Il sembla émerger de sa torpeur et se tourna vers elle
-Qu'y a-t-il ?
-Combien de jours allons-nous passer dans ce plaines ?
-Hmm je dirais entre une et deux semaines , mais je ne suis pas sûr .
-Donc nous allons passer quelques semaines dans des plaines peu accueillantes , entourés de bêtes sauvages n'attendant qu'une erreur d'inattention de notre part pour déjeuner , et qui plus est dans des herbes si hautes qu'on ne pourra voir le danger n'arriver que trop tard ?
-En résumé , oui . Sauf que le danger , nous le repérerons bien avant .
-Mais comm...
Eklypse coupa sa phrase . Comment . Comment allaient-ils voir le danger , ou l'entendre . La réponse fusa d'elle-même dans son esprit . C'était le but . Le but de sa formation . Dhrassian eut un sourire en coin . Eklypse regarda les plaines , et , repensant à tous les dangers qui les attendaient , puis elle soupira , et , résignée , déclara :
-Allons-y alors
-Avant je souhaite prendre des fruits , en prévision .
Il s'en alla et revint quelques minutes plus tard , les bras chargés de fruits qu'il rangea dans sa sacoche en cuir . Eklypse regarda une dernière fois la forêt , priant pour ne pas mourir dans ces plaines hostiles , puis franchit d'un pas la lisière de la forêt , Dhrassian à ses côtés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = Empty
MessageSujet: Re: [Ecrit] Une heure + de l'inspiration =   [Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyMer 13 Avr 2011, 21:44

Je trouve les noms bien compliqués O_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = Empty
MessageSujet: Re: [Ecrit] Une heure + de l'inspiration =   [Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyJeu 14 Avr 2011, 09:50

Je peux te dire que j'adores cet essai ! I love you
Les prénoms je ne les trouvent pas si compliqués que ça.
Et ta façon d'écrire est superbe. ( je ne mens pas )
Le texte est fluide, j'ai pas vu de répétitions et pas de fautes.
Après, de mon point de vue, j'aime bien l'histoire, enfin le contexte.
Développes ton histoire qu'on en saches un peu plus à propos des personnages, et de l'histoire. ^^
Très bon début je pense. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = Empty
MessageSujet: Re: [Ecrit] Une heure + de l'inspiration =   [Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyJeu 14 Avr 2011, 13:38

Juste un petit point de forme, la ponctuation constituée d'une partie doit être collée au mot qui la précède. Par exemple, dans cette phrase il n'y a pas d'espace entre exemple et la virgule.

Sinon j'aime aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = Empty
MessageSujet: Re: [Ecrit] Une heure + de l'inspiration =   [Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyJeu 14 Avr 2011, 19:31

J'adore!!
Tu compte faire une suite ??

j'aimerai beaucoup la lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = Empty
MessageSujet: Re: [Ecrit] Une heure + de l'inspiration =   [Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyLun 18 Avr 2011, 19:09

C'est très bien écrit, mais il a quelque chose qui m'ennui : Tu répète trop "mètre" ^^'
Au sinon j'aime bien aussi.
On à envie de connaitre la suite, j'espère que si tu l'a continue tu ne gachera pas le mystère Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Akoitre Lissendo
Anime la discussion
Anime la discussion


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : Partout
Emploi/loisirs : M'occuper des animaux
Humeur : Mélancolique
Animal préféré : Chat,loup
Date d'inscription : 23/01/2011

[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = Empty
MessageSujet: Re: [Ecrit] Une heure + de l'inspiration =   [Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyJeu 21 Avr 2011, 13:31

Chapitre 3 : Périples dans les plaines

Au bout de quelques pas , Eklypse et Dhrassian avaient pénétré dans les hautes herbes . Ils avançaient , Eklypse toujours sur ses gardes et Dhrassian plutôt détendu . Soudain ,quelque chose frôla la jambe d'Eklypse . Elle sursauta .
-Ce n'est qu'un pauvre serpent des plaines , ne t'inquiètes pas il n'est pas venimeux , et détends-toi , on dirait que tu as vu un fantôme !
- Je suis juste sur mes gardes , je n'aime pas ne pas voir là où je vais .
Dhrassian soupira , puis ils se remirent en marche . Soudain , un animal bondit devant eux et Eklypse sortit ses poignards , prête à toute éventualité . Dhrassian émit un léger rire .
- Tu ne comptes tout de même pas te battre contre un chat sauvage ?
- Je ne pouvais pas savoir
Ils reprirent leur route , Eklypse en râlant et Dhrassian en riant .
Après quelques heures , Dhrassian et Eklypse décidèrent de se placer dans une " clairière " sans herbes hautes , allumlèrent un feu ,mangèrent et s'endormirent à même le sol , à la belle étoile . Eklypse se réveilla le lendemain matin . Elle se leva et ouvrit les yeux . Elle s'arrêta , figée de stupeur . Ils étaient entourés d'herbes . Elle réveilla Dhrassian , qui n'eut pas l'air étonné .
-Je t'avais prévenu que ces plaines se déplaçaient ? Elles ne se déplacent pas dans le monde , je veux dire , mais par exemple la clairière dans laquelle nous nous sommes endormis peut se trouver à l'autre bout de ces plaines .
- Comment allons-nous retrouver notre chemin ?
- Eh bien ... pour l'instant on marche , puis nous nous reposerons en fin d'après-midi et reprendrons notre route de nuit , pour que les étoiles nous guident vers le nord .
Eklypse soupira , puis se remit en route . Quelques heures après , alors qu'ils s'apprétaient à dresser leur camp pour dormir , ils entendirent un animal approcher . Dhrassian sortit immédiatement ses poignards , Eklypse en fit de même . Et là , déchirant les hautes herbes , se dressait devant eux un tigre , au pelage blanc , avec deux crocs sortant de sa bouche , l'air féroce , les pupilles rouges . Dhrassian regarda Eklypse , puis se glissa vers le flanc gauche de l'animal . Eklypse quand à elle se dirigea vers le flanc droit . Au même instant , Dhrassian et elle plantèrent leurs dagues dans le coprs de l'animal . Récupérant et essuyant rapidement leurs armes , ils se détournèrent du cadavre , puis , la nuit étant tombée , reprirent leur longue marche vers le nord . Les étoiles les guidant , ils avançaient sans encombres , en surveillant leur arrières . Un corbeau passa en croassant au-dessus d'Eklypse qui frissonna . Ces plaines étaient vraiment hostiles , et elle avait hâte de les quitter . Soudain , ils arrivèrent devant une rivière .
- Une rivière en plein milieu des herbes ?
_ Eh oui , jeune élève , le monde est plein de choses surprenantes . Profitons-en pour boire et nous laver . Et pour faire une petite leçon .
Ils burent et se lavèrent , puis Dhrassian demanda à Eklypse de se baigner .
- Mais ... mais elle est froide . Glacée même ! Vous ne voulez quand même pas que je ...
- Cinq ans , jeune élève , cinq ans .
Résignée , Eklypse entra dans la rivière . Elle avança , non sans mal , arrivée à la taille elle ne put retenir une grimace , mais elle continua à avancer . Une fois dans l'eau elle se détendit , et sur les conseils de son maître, tenta de calmer sa respiration . Finalement , l'eau glacée n'était pas si terrible que ça . Elle se permit même de nager , et son maître ne put retenir un sourire . Elle était douée , impertinente mais douée . Elle retourna finalement sur la rive , se sécha puis se rhabilla .
-D'où vient ton prénom ?
-Ma mère me l'a donné , car lorsque je suis née , une éclipse totale de lune obscurcissait le ciel . Ma mère adorait les éclipses . Elle ...
Les mots restèrent bloqués dans sa gorge . Le souvenir de sa mère , qu'elle n'avait pas connu mais que son père lui avait tant racontée , remonta et les larmes vinrent . Elle les ravala , rageusement . -Tu n'as pas à avoir honte de tes sentiments . C'est normal .
-Je n'ai pas honte .
- Alors si ce n'est pas de la honte , qu'est-ce ?
Eklypse réfléchit . Honte , désespoir , tristesse , haine , colère . Tous ces sentiments se mélangeaint dans son esprit .Elle se calma avant de répondre , les yeux rivés dans ceux de son maître .
- C 'est tout simplement du regret de ne pas avoir connu la femme qui m'a offert ce nom .
- Bien
Il ne sentit plus de trouble chez son élève , et elle avait réussi à se calmer . Il se retint de la féliciter .Ils reprirent la route . Eklypse ne put s'empêcher de poser la question qu'elle avait en tête .
-Votre maître vous a fait passer par là vous aussi ?
-Cela ne concerne que moi . Mais mon maître était vraiment un bon maître . Qu'elle repose en paix .
- Elle ?
- Oui , mon maître était une femme . Rien d'étonnant .
Ils reprirent la route plus sereinement . D'après Dhrassian , il ne leur restait que trois ou quatre heures de marches grand maximum avant de sortir des plaines .
-Où va-t-on après ces plaines ?
-Tu verras bien , sois patiente jeune élève .
- Maître ?
- Oui ?
- Avez-vous peur de la mort ?
- Non .
- Pourquoi ?
- La mort n'est qu'un énième voyage . Peut-être le dernier , mais un voyage tout de même . La seule chose succeptible de m'empêcher de mourir si je le désire , c'est d'avoir une élève . Et je l'ai , et même une très prometteuse élève que je ne peux laisser tomber . Mais la mort en elle-même ne me fait pas peur . Et toi , qu'en est-il ?
- Je n'ai pas peur de la mort .
- Pourquoi es-tu sur la défensive ?
- Je ne suis pas sur la défensive , je ....
Dhrassian vrilla ses yeux dans ceux d'Eklypse qui soupira .
- Je repense a ma mère , c'est à cause de moi qu'elle est morte , et ... -Ce n'est pas ta faute .
- Mais ...
- Ce n'est pas ta faute . N'insiste pas .
- D'accord , maître .
Ils arrivèrent enfin a la sortie des plaines , et la Eklypse s'arrêta net .
- Mais ... mais ...
- Allons , jeune élève , tu n'a jamais vu une montagne ?
- Mais elle est gigantesque !!.
- Ne t'inquiètes pas , à mi-hauteur il y a un chemin qui mène de l'autre côté , et d'ici on peut apercevoir quelques grottes où passer les nuits .
- On va escalader ça ?
- Bien sur .
Eklypse , soupirant , décida de s'arracher à la contemplation de la montagne , puis regarda son maître qui lui souriait . Résignée , elle commença à chercher des prises , son maître à ses côtés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = Empty
MessageSujet: Re: [Ecrit] Une heure + de l'inspiration =   [Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyJeu 21 Avr 2011, 20:36

J'aime bien ! Le chien de mon voisin s'appelle éclipse aussi :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = Empty
MessageSujet: Re: [Ecrit] Une heure + de l'inspiration =   [Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyJeu 21 Avr 2011, 20:53

J'aime bien aussi c'est bien inventer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = Empty
MessageSujet: Re: [Ecrit] Une heure + de l'inspiration =   [Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyJeu 21 Avr 2011, 21:13

J'adore! comme d'habitude Wink Hou!
Revenir en haut Aller en bas
Akoitre Lissendo
Anime la discussion
Anime la discussion


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : Partout
Emploi/loisirs : M'occuper des animaux
Humeur : Mélancolique
Animal préféré : Chat,loup
Date d'inscription : 23/01/2011

[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = Empty
MessageSujet: Re: [Ecrit] Une heure + de l'inspiration =   [Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyLun 08 Aoû 2011, 14:33

Une petite suite :

Chapitre 4 : Escalade en montagne

Les premières heures d'escalades furent d'une facilité déconcertante , mais plus ils grimpaient et plus les aspérités et les prises se faisaient rares . Au terme d'un ultime effort , Eklypse se hissa sur le sol de la grotte tandis que le ciel revêtait une couleur nocturne . Dhrassian s'avança sereinement vers le fond de la grotte , et Eklypse le suivit . Soudain , Dhrassian s'arrêta et prit la parole :
- Je savais déjà que tu étais ambidextre , tu es nyctalope aussi à ce que je vois .
- Effectivement , et vous aussi n'est-ce pas ?
Comme souvent , Dhrassian lui répondit d'un sourire énigmatique et continua sa progression . Soudain , ils arrivèrent dans une sorte de salle , avec deux lits de mousse , plusieurs fagots de bois donc certains avaient la forme de torches et des silexs taillés .
- Mais ... on dirait que ...
- Cette caverne a été aménagée pour les voyageurs de passage , comme tu peux le voir .
- Pour les Liberspys ?
- Pas seulement , certaines personnes , contrairement à nous , aiment bien aller en haut de cette montagne , et donc sont quasiment obligés de passer par ici , par exemple les Elyanos .
Eklypse repensa a ce que la guilde des voleurs lui avait appris . Il n'y avait aucune forme de vie en dehors du continent . Ce continent se nommait Khenolyana . Plusieurs races y vivaient : Les Elyanos , peuple d'archers et d'escaladeurs solitaires à l'ouest , dans la chaine du Carxx , les Oritaliens , dont le territoire était délimité par la mer au sud et bordé d'une chaine de montagnes a l'est , au nord et à l'ouest , franchissables uniquement par la passe du Kyrll , les Alkors , vivant dans les territoires désertiques au sud-est du continent , race des plus dangereuses ayant plusieurs fois tenté d'envahir Khenolyana , les Frokaliens donc l'unique cité était placée non loin de la chaine du Frokal , chaine délimitant les territoires désertiques au nord , et enfin les Khenoryens vivant dans le reste du continent . Il y avait quatre ngrandes cités Khenoryennes : la cité de Ban-Nyonakhe , située près du lac Nyonakhe , la cité de Phranlay , qui était une cité marchande , la cité de At-Lynaïgan , près de la forêt de Lynaïgan , réputée dans tout le continent pour ses arbres immense , et enfin la cité de Kalphran , capitale de l'empire Khenoryen , dont elle savait peu de choses . Sortant soudainement de ses réflexions , elle alla s'allonger sur une des paillasses en mousse , sous le regard supris de son maître .
- Tu n'as pas faim ?
- Si , mais je suis fatiguée .
- Bonne nuit alors .
- Bonne nuit à vous aussi .
Dhrassian retint ce qu'il allait dire . Il attendit qu'Eklypse s'endorme pour sortir de la grotte , sous le regard calme et scintillant de la lune et des étoiles dans le ciel de nuit . Le lendemain matin , Dhrassian tira eklypse de son sommeil dès le lever du soleil , ils mangèrent en silence , mais avant de partir , Eklypse tira son poignard et s'apprêta à graver ses initiales sur le mur du fond de la caverne , lorsqu'elle vit deux lettres : DK . Elle inscrit ses initiales à côté puis se détourna , s'avança et regarda son maître dans les yeux .
- Vous aussi vous êtes passé par là durant votre apprentissage , n'es-ce pas ?
- Qu'es-ce qui te fait dire ça ?
- L'inscription au fond de la caverne , DK , ce sont vos initiales .
- Elles peuvent être celles de quelqu'un d'autre .
Eklypse ouvrit la bouche pour protester lorsque Dhrassian reprit la parole :
- Mais ce sont effectivement les miennes , en route maintenant .
Ils sortirent de la grotte et reprirent leur escalade . Au bout d'une petite heure , les prises étaient infimes et rares , et dhrassian se rapprocha d'Eklypse et lui murmura à l'oreille :
- Écoute le vent , que te dit-il ?
- Je ... il me dit ... tu ..
Eklypse , à bout de forces , haletait .
- Tu ne ... tu ne tomberas jamais .
Soudain , cette affirmation lui redonna confiance et elle continua l'escalade . Après plusieurs heures d'intenses efforts , elle si hissa sur un petit chemin qui serpentait entre le haut et le bas de la montagne . Elle s'écroula quelques secondes par terre , puis se releva , cherchant son maître des yeux . Mais avant de le trouver , son regard se braqua sur le paysage . L'on voyait toute la prairie immense qu'il avaient traversée , balayée par les vents et en mouvement perpétuel . Le soleil déclinait lentement ses couleurs rosâtres à l'horizon dans un ciel d'azur dans lequel quelques nuages blancs voguaient encore . Eklypse reprit ses esprits et détourna les yeux sur Dhrassian , qui lui aussi contemplait cette vue magnifique . Il se tourna vers elle et d'un regard lui fit comprendre de continuer . Ils arrivèrent en bas de la montagne , la nuit était déja bien avancée . Mais au loin , elle avait aperçu les lumières d'une cité . Kalphran . Elle se coucha dans l'herbe et s'endormit , impatiente d'entrer dans cette cité , capitale de l'empire . Elle n'avait vu que la cité dont elle était originaire , At-Lynaïgan , et juste la partie sud de la ville , le quartier des voleurs . Elle avait hâte .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = Empty
MessageSujet: Re: [Ecrit] Une heure + de l'inspiration =   [Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyLun 08 Aoû 2011, 15:17

J'aime , J'aime J'aime !!!! tourne en rond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = Empty
MessageSujet: Re: [Ecrit] Une heure + de l'inspiration =   [Ecrit] Une heure + de l'inspiration = EmptyMer 31 Aoû 2011, 12:03

J'adore !!! ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = Empty
MessageSujet: Re: [Ecrit] Une heure + de l'inspiration =   [Ecrit] Une heure + de l'inspiration = Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Ecrit] Une heure + de l'inspiration =

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Ecrit] La nuit
» [Ecrit] L'ombre (texte écrit lors d'une période de déprime...)
» [Ecrit] Satyros
» [Ecrit] UN
» [Ecrit] Chébérith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Le café des Arts
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Astrologie, Voyance, Surnaturel