Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Améthyste
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Améthyste

Nombre de messages : 132
Age : 35
Date d'inscription : 24/09/2009

[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  Empty
MessageSujet: [Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?    [Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyJeu 18 Nov 2010, 22:45

Bonsoir ou bonjour.

Je souhaitais devenir wiccane, mais j'ai été baptisée et j'ai fait ma communion sous l'avis de mes parents.
Est ce que je peux tout de même pratiquer la Wicca, sachant que je suis d'origine chrétienne, ou dois-je me faire débaptiser ?
Si des personnes sont comme moi n'hésitez pas à témoigner et me donner vos conseilles !! J'ai beau chercher des d'autres religions qui vont peut être avec la mienne... mais je trouve la Wicca , mieux meilleure !! Mais je n'ose pas la pratiquer... car je suis baptisée. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?    [Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyVen 19 Nov 2010, 15:33

Bonjour,

Je risque de me répéter mais oui, peu importe la pratique ésotérique que tu veux faire n'influence en rien sur ta religion de base en fait. Être baptisé n'est que symbolique jusqu'a un certain point, donc tu ne dois pas juste t'arrêter a ca dans ta pratique.

Le Wicca est après au même point que le chamaniste, et bien d'autre pratique ésotérique, tu les adapte a tes croyances et peu faire en sorte que cela n'influence en rien les croyance des autres. Wiccan c'est avant tout vivre en harmonie avec les énergies et ce qui nous entoure, en fesant des actions et des gestes qui favorise la construction et la libre pensée en fait.

Donc je ne m'inquiete pas trop ce que cela peu faire comme réaction d'avoir été baptisé catholique ou de tout autre religion, qui sont eux même à la base des pratique ésotérisme basées sur la croyance en quelques chose en fait. Tant que tu le fais de facon a respecter tes parents et ceux qui t'entourent dans leur propres croyances, cela peut très bien se faire.

Petit rappel de ce que j'ai dis la dernière fois sur la chamaniste et le catholique qui s'applique ici encore avec le wiccan: Dans l'ésotérisme, toute pratique de cette dernière peut etre 'jumelé' ou pratiquer en harmonie avec nos religions de bases car au fin fond l'éso n'est pas une religion a part mais une manière de s'élevé spirituellement tout en tenant compte de notre environnement, valeur, principe etc etc.

En gros on fait de l'éso ce qu'on veut qu'elle soit en tenant compte de nos religion de base et ce qu'on veut en fait. Le but c,est de faire en sorte d'avoir une vie sereine et harmonieuse dans des pratiques qui nous correspond et non suivre des lignes directives fixes comme on tente de nous faire croire dans les livres.

Donc tant qu'on pratique l'éso pour faire le bien et dans un but de construction peut importe la sphère (la magie) et la religion qu'on pratique les deux peuvent etre intégrer l'une a l'autre et très bien adapter a soit.

Lire la suite: https://magiemetapsychique.forumpro.fr/religions-et-spiritualites-f25/que-choisir-t4494-15.htm#36759#ixzz15jqUEsSX


Donc en gros, cela ne reste qu'une interprétation de nos croyance et une application différente de la croyance en générale. On peut bien changer de grande religion, faire partit d'une grande religion et ne pas y croire, ou bien simplement avoir tout nos sacrements pour nos parent et être AT, donc pourquoi il serais impossible de choisir une autre fois qui est cette fois plus ésotérisque et spirituelle?

Je te laisse réfléchir par toi même pour comprendre ou je veux que tu en viennes.

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Améthyste

Nombre de messages : 132
Age : 35
Date d'inscription : 24/09/2009

[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?    [Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyVen 19 Nov 2010, 15:55

Comme la wicca et le chamanisme et une religion qui me convient ! Je pense que je vais pratiquer les deux ... Les mélangée , c'est à dire pour la roue de l'année j'y compte invoquée Gaia , et le soleil ... je ne sais pas si on as droit de faire ça ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?    [Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyVen 19 Nov 2010, 17:56

Tu sais il n'y a pas vraiment de régles fixe comme dans toute religion, tu prend ce qui te convient et reste ce qui ne te convient pas de coté.

C'est sur que ceux qui sont totalement dans le courant te diront le contraire, mais cela reste encore a toi de juger ce qui te convient de ce qui ne te convient pas, donc arrete de douter et écoute ce que ton intuition te dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Améthyste

Nombre de messages : 132
Age : 35
Date d'inscription : 24/09/2009

[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?    [Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyVen 19 Nov 2010, 19:37

Merci beaucoup , si non comment tu t'y prend avec cette religion si tu est wicca ou chamanisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?    [Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyVen 19 Nov 2010, 20:19

J'ai des ancêtres wiccan et chamaniste, mais dans mon cas je ne pratique pas spécifiquement ni un ni l'autre, mais les associé plutôt a mes croyances et mes pratiques quotidiennes en fait.

Je suis aussi catholique de naissance et j'ai tout mes sacrements, pour mes parents et mes grand parents avant tout, mais qui indirectement pratique aussi le chamaniste sans qu'on puisse appeler ca directement ainsi.

Donc si tu le vie de facon quotidienne et l'adapte a tes croyances et pratiques quotidiennes, il n'y a pas grande importance dans la manière que tu le fais en gros.

Je sais que malgré les croyances religieuses se sont des pratiques qui peuvent etre adapter et modifier pour ne faire qu'un.

Par exemple, mon grand-pere paternel, ayant vécu toute sa vie sur une terre, avec les animaux et aussi avec la religion catholique, fête certain fêtes chamanistes et certaine pratiques chamanistes sans pour autant être totalement dans le courant en fait. Il fait aussi plusieurs cultes à la mère terre, et au animaux qu'il tue rarement sans avoir préalablement fait des offrantes et des prières a son 'Dieu' et a la terre en fait. Tout simplement, car pour lui c'est quelque chose qui doit etre fait pour maintenir un équilibre autant par rapport a ses croyances catholiques que celle chamanistes en fait.

Du coté a ma mere c'est plutot le coté wiccan qui prend le dessus, ma grand-mère maternel, étant non seulement wiccan mais aussi catholique, cela ne l'empéchais pas de faire des prières au dieu catholique, qu'a gaia en fait. Non plus d'intégrer des principes de guérissons par les herbes, associée au mouvement chamaniste de ses ancêtres en fait.

Ceci n'est que 2 exemples parmis tant d'autre, pour t'expliquer que cela dépend principalement de toi et ce que tu connais des pratiques, tout en les intégrant a ta propre religion en fait.

La religion qui est a la base, un principe ésotérique au meme point que les autres courant comme le wiccan.

J'espere t'avoir éclaire un minimum!
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Améthyste

Nombre de messages : 132
Age : 35
Date d'inscription : 24/09/2009

[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?    [Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyVen 19 Nov 2010, 20:31

En gros , on ne prend pas tout ! On prend ce que l'on aime sur une religion .. par exemple pour moi dans la wicca ceux que j'aime , le contact avec les pierres , les plantes et les cérémonie des saisons que je n'ai pas encore pratiquée .. Dans le chamanisme , ceux qui me plais c'est le côte voyage entre les mondes , les contacts avec les guides , et les éléments ... Donc on tries et en assemble ceux qui nous plais ... si j'ai bien compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?    [Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyVen 19 Nov 2010, 20:35

c'est exactement ca! On en prend que ce qu'on aime pour en faire une pratique personnalisé!
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Améthyste

Nombre de messages : 132
Age : 35
Date d'inscription : 24/09/2009

[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?    [Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyVen 19 Nov 2010, 22:03

d'accord merci ... une petite dernière question , dans le chamanisme on parle des pratiques de la transe et de la possésion , est le rapport avec le voyage astral ... ? C'est à dire que le chaman se laisse posséder quand il fait une sortie hors du corp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?    [Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyVen 19 Nov 2010, 22:14

Pas nécessaire en fait, le chamane peut avoir pleinne conscience de ce qu'il fait et etre en possession de soi.

Oui il peut y avoir un lien entre le chamaniste et tout ce que me dis, mais la pratique n'est pas automatiquement lié a ca et le chamaniste et pas automatiquement lié a ces pratiques non plus. Cela dépend avant tout de ce que tu veux en fait.

(mais comme je ne connais que la base, je te suggére de faire tes propres recherches sur le sujet)

Si tu veux plus d'info je viens de trouver un site bien sur le sujet: http://www.chemainsdelumiere.com

Tu vas voir en parcourant le site que le chamanisme est pas seulement les arts divinatoires, les voyages astral et compagnie, mais avant tout un art de vivre en harmonie avec la nature en la respectant et en la remerciant de ce qu'elle nous offre en fait et la principe pratique est celle de la méditation et du respect!
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Améthyste

Nombre de messages : 132
Age : 35
Date d'inscription : 24/09/2009

[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?    [Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  EmptyVen 19 Nov 2010, 22:50

Merci pour le lien que j'y compte visitée toute suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?    [Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Help] Le baptême pose-t-il problème pour devenir Wiccane ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Religions et spiritualités
 :: Wicca
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com