Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Info] Utiliser des bougies de couleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Info] Utiliser des bougies de couleur Empty
MessageSujet: [Info] Utiliser des bougies de couleur   [Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyVen 28 Mai 2010, 09:43

Je me permets d'ouvrir un nouveau topic au sujet des bougies car il me semble que le sujet dont je voulais parler n'avait pas été abordé (en fait, si, par moi, mais dans une autre partie  [Info] Utiliser des bougies de couleur Icon_lol )

Si vous décidez d'utiliser des bougies de couleur en magie, il est très important d'utiliser des bougies teintes dans la masse, c'est à dire qu'elles ne sont pas blanches à l'intérieur.

En effet, les bougies colorées que l'on trouve en grande distribution sont souvent des bougies blanches avec une couverture colorée. Ce qui fait que lors de vos rituels, la bougie que vous brûlez reste ... une bougie blanche!

De plus, très souvent elles sont colorées avec des colorants synthétiques et pire, parfumées!!! En effet, si la bougie est parfumée avec un parfum allant à contresens de votre rituel, à quoi bon?

Je vous conseille évidemment de vous procurer vos bougies dans des boutiques éso (en ville ou sur le net) qui ont l'avantage d'être fabriquées de manière à être le plus neutre possible.

De toutes façons, il vous faudra les charger avant de les utiliser. Il existe plusieurs manières de les charger. Dans un autre topic, on a parlé de l'huile d'olive (très bon système si vous êtes "pressé"), sinon, il y a la charge lunaire que personnellement je préfère : placez vos bougies dans un récipient rempli d'eau de source (même achetée en supermarché, mais préférez l'eau plate en bouteille de verre) ou dans de l'eau déminéralisée (pareil, en supermarché, au rayon "repassage" ou encore en faisant fondre puis bouillir le givre du compartiment freezer de votre frigo) puis laissez vos bougies à l'extérieur une nuit de pleine lune. Vous pourrez ensuite les stocker dans une boite métallique avec 1 cm de sel au fond.

Voilà donc les quelques conseils que je peux donner pour l'utilisation des bougies en magie...

Ah, non, encore une chose : il est extrêmement rare de trouver des bougies or ou argent teintes dans la masse, même en boutiques éso. Mon conseil dans ce cas est de les fabriquer soi même en faisant fondre de la paraffine blanche et en ajoutant à l'intérieur de la poudre or ou argent (ça se trouve pas cher du tout en magasin de loisirs créatifs) puis de "couler" votre bougie sans oublier une mèche (!!!) par exemple dans un pot de yaourt en plastique (c'est super pratique : vous pouvez scotcher la mèche au fond et attacher l'autre extrémité à un stylo en travers du pot par exemple pour qu'elle tienne bien droit) Une fois que la bougie aura pris, vous n'aurez plus qu'à déchirer le pot en plastique. Pour cette "recette" là, vous pouvez même faire fondre des bougies blanches, comme ça vous aurez la paraffine ET la mèche!!! [Info] Utiliser des bougies de couleur Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Utiliser des bougies de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Info] Utiliser des bougies de couleur   [Info] Utiliser des bougies de couleur EmptyVen 28 Mai 2010, 11:33

Merci Smile
Merydine
Revenir en haut Aller en bas
 

[Info] Utiliser des bougies de couleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Info] Bien utiliser les bougies en Magie.
» [Bougies] quelle couleur pour quelle utilisation?
» [Info] Gravure des bougies.
» [INFO] Créer ses propres bougies
» [Info] Utiliser des dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Pratiques complémentaires et accessoires
 :: Les outils magiques
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit