Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les Témoins de Jéovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

Les Témoins de Jéovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Témoins de Jéovah   Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2007, 06:13

Rappel du premier message :

C'est peut-être une des sectes les plus connues.

N'avez-vous jamais vu un beau matin, un couple de 2 personne sonner à votre porte, habillées de manière classique et tenant dans leurs mains une bible ainsi que divers prospectus de la Tour de Garde?

Vous avez rencontré des Témoins de Jéovah.... Attention, ceux-là sont de véritables pots de colle. Pour peu qu'ils arrivent chez vous alors que vous avez eu un instant de déprime, ils ne vous lacheront pas afin de vous faire connaitre leur mouvement et vous y faire rentrer.

Cela fait partie de leur travail... En effet, les témoins de Jéovah choisissent leurs victimes dans celles qui n'ont plus rien à quoi se raccorcher, qui sont dans le désespoir, la misère, car ce sont les gens les plus fragiles et les plus facile à manipuler.

Leurs phrases mielleuses, ils y croient... Et c'est le pire. Comme dans toute embrigadement, ils sont persuadés de fairele bien. Contredisez un Témoin de Jéovah sur ses opinions, il vous regardera avec pitié ("Dieu pardonnez-le il ne sait pas ce qu'il fait") et tentera sisi de vous ramener dans le droit chemin en ne s'énervant jamais (il se sacrifie à la cause de Jéovah). au pire il essaiera de revenir plus tard.

Quand j'étais encore à l'école primaire, je me rappelle que l'une des élèves dont les parents étaient témoins de jéovah nous amenait souvent des mots croisés, des jeux pour réfléchir et nous disait que c'était ses parents qui faisaient ça pour nous et que ous devrions venir chez elle pour connaitre la bonne parole.... no comment!
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr

AuteurMessage
Ombre
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Ombre

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 26
Localisation : Error 404 : Not Found
Emploi/loisirs : Spoon.
Humeur : Spoon.
Animal préféré : Spoon.
magic code : MO/W/N/PEC/A/a-/C/G/Q!/666--/Y-
Date d'inscription : 23/10/2011

Les Témoins de Jéovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéovah   Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 21:38

Moi ils on déjà sonné chez moi mais je ne connaissais pas encore leur existence. Je pensais juste que c'étaient des gens de l'église qui venait faire de la pub Shocked !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Témoins de Jéovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéovah   Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 23:17

decisive-paranormale a écrit:
Olala^^,je trouve que cette article est juste fait sur des idées , et des clichés .
C'est vrai que c'est mal vu par beaucoup de monde , et je ne dirais pas que c'est une secte,mais plutot une religion , misse à part que eux suivent vraiment la bible a la lettre , j'ai un très bon amis témoin de jehova , il ne ma jamais demander de le rejoindre , ils ne demandent pas d'argent , et il ne font pas de mal , et n'obligeront personne a se joindre a eux , c'est juste des gens qui partage la même croyance (au final,comme toute autre religion) .

Apres je suis pas d'accord quand j'entant des gens dire que les témoin de jehova cherche des "victimes" et s'attaque a des gens "fragiles" , si des gens décide de croire à dieu , bouda , ou halla , alors pourquoi pas a jehova ? Apres tout,c'est un choix ^^"

Pour information : Je donne mon point de vus sans être d'aucune religion Wink

cordialement

Oui, c'est vrai. Une partie est comme ça.

Et, je parle en connaissance de cause, j'avais une amie sur Reze (44), qui est témoin de Jéhovah, et qui allait dans les camps des gens du voyage, pour donner de l'instruction aux jeunes... sur la bible...
Elle a arrêté d'y aller, après s'être fait agresser, par un père qui commençait à en avoir marre d'entendre Dieu par ci et Yahvé par là....

Ceci dit, la branche "démarchage et boy-scoutisme" est seulement une partie de Jéhovah.

Il existe une grosse branche de Jéhovah, qui est là pour rassembler des fonds, pour faire marcher la petite branche. Et c'est cette grosse partie qui fait office de secte.
_Raquette
_Escroquerie
_Extorsion
_Démarchage forcé...

Ceci dit, secte, OUI et à fond.
Il faut quand même savoir que, ceux qui sont témoins de Jéhovah DOIVENT IMPERATIVEMENT reverser un pourcentage conséquent de leurs salaires... Pour mon amie, c'était près de 30%...

Tout ça pour un mec qui a une histoire simple, et que 4 gus ont décidé d'en faire un art de vivre... Une religion.

Secte... OUI
Revenir en haut Aller en bas
gab
Anime la discussion
Anime la discussion


Nombre de messages : 98
Age : 27
magic code : MNE/O / S / W / PWM+ / A- / a-/ C+ / G-- (un peu en G) / Q! / Y
notez que plusieurs éléments sont manquants.

Date d'inscription : 15/07/2011

Les Témoins de Jéovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéovah   Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 00:13

Les témoins de... appellons-le X (le nom qu'ils lui donnent est totalement faux, mais mes convictions religieuses m'interdisent de donner le vrai ici et maintenant) sont des soit-disant chrétiens qui contredisent la Bible, la divinité du Christ et même eux-même! Pour donner un exemple, qu'arrivera-t-il aux habitants de Sodome? Ressusciteront-ils pour le Jugement? Ils alternent systématiquement, à chaque publication qui en fait mention, entre oui et non (même pas deux oui ou deux non de suite).

J'exagère peut-être un peu, mais les témoins de X se fient plus aux publications de la Tour de Garde qu'à la Bible, et la Tour de Garde se prétend explicitement inspirée, alors qu'elle contredit la Bible presque tout le temps (la moitié du temps, car ils changent toujours d'idée).



Il y a cependant pire : la scientologie. Ceux-là sont incomparables, c'est l'archétype de la secte dangereuse qui a déjà causé la mort de plus d'une centaine de personnes, y comprit des membres, qui déboursent pourtant des centaines de milliers de dollars pour se faire dire que tous leurs malheurs sont de la faute de Xenu de la Fédération Intergalactique. Mais ça, c'est pour un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Kutakutochifu
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Kutakutochifu

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 23
Animal préféré : Le léopard

Date d'inscription : 04/04/2012

Les Témoins de Jéovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéovah   Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 14:27

Je ne connais pas les témoins de Jéhovah intimement, mais ça a l'air d'être une grosse secte :O
Perso je me laisserais pas embobiner pour deux sous si y en a qui arrivent chez moi.
J'ai une belle phrase qui leur fera ravaler leurs langues de vipères :
Ton Dieu t'as dit de respecter les croyances des autres, ne t'obstine pas à vouloir les convertir.
Le nom initial de Jéhovah ne serait pas Yahweh ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Témoins de Jéovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéovah   Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014, 19:28

Bonjour,

Mon oncle a toujours dis:
Le catholicisme est une secte qui a bien réussis!

On pourrait mettre à la place, l'islamisme, l'orthodoxie,judaïsme...

Peut être dans un siècle on pourra dire:
Les témoins de Jéhova est une secte qui a bien réussi!


Ce que je veux démontrer par là, c'est que les religions dîtes respectable aujourd'hui ont eu dans le passé et cela par nécessité le même comportement que ce qu'on appelle "secte" aujourd'hui.
Prosélythisme et endocrinement...D'ailleurs on disait sauf erreur de ma part des premiers chrétiens:"la secte chrétienne"

Moi je pense que les grandes mouvements religieux(catholique, musulman) sont des religions et non des sectes.
Donc je ne peux pas classer les témoins de Jéhovah dans la case secte, en raison qu'ils ne font qu'imiter le mode opératoire des grandes religions dans le passé: Prosélythisme et endocrinement.





Revenir en haut Aller en bas
DJINJI
Bavard(e)
Bavard(e)
DJINJI

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 33
Localisation : Martinique
Emploi/loisirs : Cartomancie et divers...
Animal préféré : Chacal,vautour,chat,lynx,
éléphant,cerf,girafe,cheval,
faucon,serpentaire.
Date d'inscription : 24/01/2010

Les Témoins de Jéovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéovah   Les Témoins de Jéovah - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 05:01

J'ai un exploit a vous raconter, j'ai réussi a faire fuir des témoins de Jéhovah  qui sont venues chez moi.  Hou! Comment?

Un bel après-midi j'entends la sonnette, personne ne va voir (je vis en collocation), je décide donc d'y aller et qu'est-ce que je vois, deux de leur initiés un adulte et un jeune. Vu qu'il étaient bien sapé, au plus profond de mon être , je me suis dit "Holly sh*t!". Je n'ai pas claqué la porte sur leur pif, je suis quelqu'un d'ouvert (plutôt ironique quand je sais que j'avais en face les gens les plus hermétiques au monde), l'adulte s'exclama "pensez vous que la bible renferme la sagesse de manière intemporelle?" , je lui ai répondu: " La vrai sagesse est intemporelle et peut sortir de la bouche de n'importe quel homme sage!", ce qui le pris au dépourvu et laissant les deux religieux dans une éphémère torpeur. Ils me demandèrent donc "si j'avais une question a poser a dieu, ça serait laquelle" en me montrant un liste (je crois qu'il y a avait 7 questions), j'avais choisi comment ferait t-il pour instaurer la paix ? Ils me parlèrent donc du gouvernement dirigé par les élus de dieux après avoir sauvé le monde de l'apocalypse.

Il me demanda si je ne souhaitais pas cette paix vu que j'avais choisi cette question? Je lui ai répondu que les hommes doivent d'abord faire des efforts pour rendre le monde meilleur au lieu compter sur dieu, se reposant tout le temps sur leur condition et se disant que les choses changeront d'elle même sans pour autant amorcer cette situation. Deuxième torpeur plus tard, ils m'ont "est-ce que j'avais lu la bible?" Je lui ai raconté que non seulement je l'avais lu, mais aussi qu'un jour que mon grand-père paternel connaissait par cœur l'ancien et nouveau testament et que pendant qu'il le récitais, mon frère et moi, les deux bibles en main, on suivait qui était écrit (mon grand-père a eu notre respect total ce jour là). Me demandant si je trouvais que la bible m'a apporté quelque chose (oui, ils ont grillé toutes leur cartouches), je lui ai dit non,pas vraiment. Je lui ai dit que beaucoup de gens peuvent trouver la sagesse la où ils peuvent et si ils la cherchent.Que je ne suis dans aucune religion car elles m'ont bien prouvé qu'elles divisent le monde et ne les rassemble en aucuns cas, ils utilisent leur ego collectif pour asseoir leur domination en imposant chacun leur point de vue sans écouter le cœur des hommes qui sont en face, rejetant par leur différence de religion les autres, ou même leur absence (je lui ai parlé de mon expérience [TOUTE] vis à vis de la religion), qu'aux yeux de religieux les paroles des non religieux ne valent rien .je lui ai dit aussi que les hommes attendent des choses sans se bouger pour aller le chercher, ils sont les premiers a parler de leur conneries idéalistes et ne font aucun efforts pour que tout aillent bien pour eux et leur "prochain". De plus les hommes disent que sans religion, ont tourne mal assez vite, et je leur ai posé la question "est-ce que vous pensez que tout ceux qui sont sans religion sont mauvais", il m'a dit non , le jeune était captivé par cette discussion. Après il m'a dit que ça serait bien qu l'on poursuive cette discussion un autre jour (mais l'a dit sur un ton que je connais que trop bien) je lui ai dit pas de soucis.

Depuis ce jour, aucun témoin de Jéhovah ne s'est pointé dans le quartier, j'ai raconté ça a tous mes amis et proches, et m'ont dit (en gros) "La preuve que c'est une secte! Ils ont vu que tu était droit dans tes bottes sans religion que tu avais beaucoup de sagesse et tu les a fait fuir" et ma coloc a ajouté "Le gars avait surement trop peur que tu le convertisse je jeune et qu'il comprenne que l’absence de religion dans la vie de quelqu'un ne rends pas mauvais".

J'ai l'esprit ouvert mais ,ils m'ont prouvé une fois de plus qu'ils étaient une secte.
Voilà l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Témoins de Jéovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéovah   Les Témoins de Jéovah - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Témoins de Jéovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Religions et spiritualités
 :: Attention sectes!
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com