Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Help] Comment créer son grimoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Help] Comment créer son grimoire ?  Empty
MessageSujet: [Help] Comment créer son grimoire ?    [Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyDim 30 Aoû 2009, 13:32

Comment créer son grimoire?

bonjour j'aimerais me faire un grimoire ,dessiner la couverture...
mais dois-je prendre un livre vierge ou prendre des matériaux spéciaux..?....
merci de vos réponses bisouus  bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Comment créer son grimoire ?  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment créer son grimoire ?    [Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyDim 30 Aoû 2009, 13:45

Je pense que tu devrais le faire comme tu le sens ^^ certains ont leur grimoire sur l'ordi, d'autres dans un vieux truc déchiqueté de partout xD et d'autres dans des livres tout bien tout beaux, joliment décorés Razz

Cahier, livre ou autre ... comme tu le sens ^^ tant que tu pense que ce que tu fais te correspond et va bien avec ce que tu cherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Comment créer son grimoire ?  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment créer son grimoire ?    [Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyDim 30 Aoû 2009, 15:23

ouki ouki merci de l'info a++ bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Comment créer son grimoire ?  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment créer son grimoire ?    [Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyMar 01 Sep 2009, 16:13

Ce qui était autrefois nommé GRIMOIRE est aujourd'hui tout simplement un cahier sur lequel on note toutes ses expériences "magiques". Le jour, l'heure, ce qui est fait et les résultats obtenus. Un simple cahier d'écolier est très largement suffisant .

Pas besoin de dessins et autre "embellissement" de la couverture et des pages, ça c'est au cinéma et dans Harry Potter et la série "charmed". Un grimoire est un cahier de note et rien d'autre .

Un "grimoire" est secret et les annotations doivent être mises dans un langage uniquement compréhensible par la personne qui l'a "fabriqué" ( un langage codé en quelque sorte ) .

Des gens extrèmement naïfs ou incultes en matière de magie et de sorcellerie ont cru par exemple en lisant des retranscriptions de grimoires anciens qu'il fallait utiliser des ailes de chauve souris, de la bave de crapaud, du sang de dragon etc.. Very Happy Ce qui à fait dire à certains que les dragons existaient Very Happy Very Happy Very Happy
Puisque c'est écrit sur le Grimoire c'est que c'est vrai...

FAUX, il s'agit là d'un langage codé comme c'est le cas pour 100% des grimoires y compris les grimoires modernes.

Par exemple "bave de crapaud" voudra dire "essence de basilic" ainsi la personne qui trouverait un Grimoire ou qui le Volerait ne pourra jamais rien en faire . Elle assayera d'attraper un pauvre crapaud alors qu'il faut simplement de l'essence de basilic etc.. D'ou les légendes et les rituels très fantaisistes que l'on trouve partout sur Internet et qui bien entendu ne donnent pas le plus petit début de résultat forcément .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Comment créer son grimoire ?  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment créer son grimoire ?    [Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyMar 01 Sep 2009, 19:57

Il y a plusieurs façon de tenir un grimoire.

Tu peux en effet le faire en mettant la date et en y inscrivant ce que tu fais chaque jour, une sorte de journal intime magique donc ^^

Tu peux aussi faire un cahier en y mettant juste certaines techniques ou certaines symboliques qui ont "fonctionné" (si on peut dire ça comme ça), cela peut être une sorte de complément au premier.

En ce qui concerne la déco ... comme tu le sens, elle n'est largement pas nécessaire mais si tu te sens dans l'envie de faire des dessins partout pourquoi pas x)

Et oui c'est vrai je ne l'avait pas précisé mais ce(s) livre(s) sont entièrement personnels ! Le mieux c'est faire comme s'ils existaient pas, au moins personne n'aura envie d'essayer de le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf
Timide
Timide
werewolf

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : informatique
Humeur : Plutôt détendu
Animal préféré : Loup, Dragon, Aigle, dauphin
Date d'inscription : 11/08/2009

[Help] Comment créer son grimoire ?  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment créer son grimoire ?    [Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyMer 02 Sep 2009, 18:19

Aset83
Je me permet de te corriger lorsque tu dis que les dragons n'existe pas, ils n'existent pas dans le monde physique mais ils existent bien dans le monde astral.
Si c'est ce que tu voulais dire, il n'y a pas de probleme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Comment créer son grimoire ?  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment créer son grimoire ?    [Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyMer 02 Sep 2009, 21:07


Je crois qu'Aset ne crois pas aux dragons Werewolf, que ce soit dans le monde physique et/ou astral ... ^^

Au niveau du grimoire, je me souviens en avoir tenu un comme un journal il y a quelques années de ça lorsque j'ai commencé mes quelques pas dans le "voyage"...
(décorporation)

Mais ça n'avait rien d"extraordinaire : il était simplement sur on PC ... Embarassed



KHORNE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Comment créer son grimoire ?  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment créer son grimoire ?    [Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyMar 15 Sep 2009, 22:13

un grimoire n'est pas prédéfini à l'avance ca dépênd de ce que tu recherches des énergies qui t'appelles... faut que tu écoutes ton intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Comment créer son grimoire ?  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment créer son grimoire ?    [Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyLun 26 Oct 2009, 16:47

le mien est sur ... mon ipod xD avantages : toujours avec moi et rapide a regarder + discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Comment créer son grimoire ?  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment créer son grimoire ?    [Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyJeu 29 Oct 2009, 21:38

j'avoue que c une très bonne idée et que de cette facon la... tu peux le consulter en tout temps... et même lui faire des modifications...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Comment créer son grimoire ?  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment créer son grimoire ?    [Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyMer 21 Sep 2011, 22:39

Moi personnellement je prefère quand un grimoire est bien décoré avec des symboles magiques partout mais après chacun ses envies Smile

Le truc c'est que d'avoir un gros grimoire, ce n'est pas toujours facile de le dissimuler (contrairement à l'Ipod à Cyanure =P)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Comment créer son grimoire ?  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment créer son grimoire ?    [Help] Comment créer son grimoire ?  EmptyMer 23 Jan 2013, 21:21

Je pense aussi qu'un grimoire peut être un cahier ou un joli livre, neuf, vieux, .... décoré ou pas, peu importe: c' qu'il faut c'est qu'il soit à toi! tu y note tes incantations, tes rituels, tes leçons, ;... bref, tout ce qui te semble important.

Pour être honnête, j'en ai plusieurs: au début j'ai pris un classeur, où le classait des fiches sur mes minéraux, bougies encens, .... bref, je voulais pouvoir ajouté des choses au fur et à mesure.

J'ai aussi 1 cahier ou j'ai noté quelques prières et 1 très bel agenda, qui me plait vraiment beaucoup!!!! là, je note tous mes "secrets" magiques :-) bref, ce qui me semble important. Mon but était de la décoré, mas la déco est déjà si belle!!!!! que je m'en passe (de plus, ça permets aussi de dissimuler un peu mes notes :-)


J'ai eu 1 très joli petit grimoire, offert par ma petite soeur à Noël (nous partageons cette passion pour l'éso et nos expériences: nous sommes très liées toutes les 2, on peu presque communiquer à distance). Celui-là, il est gardé pour le moment!!!!! hihihihi


bref, tout cela pour dire, que le grimoire, reste un support pour tes "secrets", un peu comme un journal intime: il faut juste qu'il te convienne :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Help] Comment créer son grimoire ?  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment créer son grimoire ?    [Help] Comment créer son grimoire ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Help] Comment créer son grimoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Help] Comment créer son propre Pendule?
» [Help] Comment créer l'amour entre deux personnes ?
» Comment créer un égrégore tout seul ? Ou en groupe ?
» [Help] Comment charger une pierre et comment l'utiliser ?
» [Help] Grimoire : où acheter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Pratiques complémentaires et accessoires
 :: Les outils magiques
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit